[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Août 14, 2017 2:13

J'ai vraiment bien aimé ce dernier épisode.

C17 a beaucoup de classe je trouve.

Gohan s'est bien battu, mais du coup la fin était triste...car ce dernier combattant de l'univers 10 était sympa, affectueux...

Le combat de Goku : Pas grand chose à dire...Il pourrait se débarrasser des filles s'il le souhaitait, mais bon il continue de ''jouer''. J'aime pas trop son attitude non plus, mais bon.

La victoire de Piccolo : Il a gagné trop facilement je trouve...Avec cette fameuse technique qu'il avait déjà utilisée contre C17 à l'époque et qui n'avait pas fonctionné du fait du bouclier de ce dernier. J'attends moi aussi qu'il ait un adversaire à sa hauteur du coup.

On ne voit pas trop Freeza, c'est dommage je trouve, mais bon.

Hit, on l'a pas vraiment vu jusqu'à présent...On se demande bien ce qu'il a fait durant ce temps...Sinon, j'ai du mal à penser qu'un guerrier de son niveau ait du mal contre le lapin dans l'épisode...Il était moins puissant que ses deux leaders lors de la protection de la planète là. Et là, il a une technique qui va mettre à mal Hit...Je veux bien, mais bon...C'est étonnant je trouve...Ou alors il s'est amélioré depuis? Ou alors, c'est une technique qu'il n'utilisait pas jusqu'à présent..., mais qui fait des ravages? On verra bien.
saito

Messagepar Veguito le Lun Août 14, 2017 2:58

Tain, déjà que je trouvais Cus (l'ange de l'U10) choupie, notamment quand elle dansait avec les participants, ça m'a brisé le coeur de la voir toute triste quand l'Univers disparaît, notamment Rumsshi. Ça me conforte aussi dans l'idée que tous les anges ne font pas forcément partie du complot s'il y en a un, mais seulement certains, comme Mojito (U9)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar desa le Lun Août 14, 2017 4:46

Fuck Goku.

Maintenant que c'est dit je peux parler de l'épisode.

L'U2 continue à me plaire autant dans leur délires et le fait qu'il semblent vraiment s'entraider.

C-17 jouant au méchant pour rentrer dans le trip de Brianne était plûtot cool. Surtout quant on on voit que contrairement à Goku cela ne l'empêche pas de faire correctement son travail. Ça fait je ne sais combien de fois que ce con se fait avoir, ne pense jamais au ssj et doit se faire secourir. Mais je te paris qu'il doit sortir Tortue Génial c'est le moment qu'il choisira pour se transformer. Il n'a même pas pu sortir la fille.

L'adversaire U10 de Gohan avait une technique intéressante. Simple mais efficace. Ça et l'aveugle sont plus le type d’ennemi auquel je m'intéresse dans ce tournoi. Dans ce registre le tournoi de Champa avait cet effet de variété qu'il manque à celui-ci.

J'ai apprécié le passage sobre quant l'univers est éliminé. Gohan est triste qu'il à fallu en arrivé mais il continue car il sait qu'il doit aller de l'avant et il sait pourquoi il se bat.

"""combat""" de Picollo très bof. Surtout quand la fille U2 faisait quasiment de même.

C'est vraiment étrange de voir Goku calmement marché pour observé le match de son fils et aussi calmement repartir. On dirait que tout le monde est assis sur une pierre et attend de s'ennuyer ferme avant d'attaquer.
Dernière édition par desa le Lun Août 14, 2017 7:07, édité 1 fois.
desa

Messagepar Ichinose le Lun Août 14, 2017 6:35

desa a écrit:C'est vraiment étrange de voir Goku calement marché pour observé le match de son fils et aussi calmement repartir. On dirait que tout le monde est ssis sur une pierre et attend de s'ennuyer ferme avant d'attaquer.

C'est pourtant que ça ce tournoi. Des mecs qui sont rarement interrompus et qui ont le loisir de faire ce qu'ils veuillent.

Gohan et les autres se mettent en cercle et sont rarement dérangés. S'ils le sont, c'est
1- Un mec seul qui croit que c'est malin de s'attaquer à cinq personnes.
2- Un groupe, mais qui va s'en aller car... ?

Freezer a amplement le temps de torturer un mec et même deux.

Caulifa et Kale ont le temps de se reposer. Pareil pour Toppo et Jiren (eux, c'est sauver de l'énergie).

Brianne prend le temps de regarder un combat. Pareil pour Gokû et Piccolo et les deux de l'univers 10.

Donc, c'est vraiment très relaxe. Ça va le devenir de plus en plus avec le nombre grandissant des éjectés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Nada le Lun Août 14, 2017 6:56

RMR a écrit:J'aurais aimé une réaction de Gokû vis-à-vis de Gowasu, c'est pas sensé être pour lui "un type assis sur le banc d'un autre univers", mais je suis content de ce qu'ils ont fait avec Gohan.

Ça peut paraître trop peu, mais moi, j'ai interprété ça comme de la sobriété, on comprend très bien que Gohan est remué, qu'il porte en lui la responsabilité de la disparition de l'univers 10, et si Piccolo ne l'avait pas (là aussi tout en sobriété) rappelé à ses priorités, Gohan aurait pu bloquer un moment. Ouf, il reste un peu de sensibilité à cette série.

En effet, c'est très bien vu et je trouvais que cela manquait à DBS, ce genre de scènes sobres mais efficaces car c'était un point fort du manga. Pas besoin de mots, on comprend rien qu'au regard et aux gestes là où dans d'autres shônens ça part dans une longue tirade qui nous dicte comment penser la scène. ;)

Image
Image
Nada

Messagepar desa le Lun Août 14, 2017 7:12

Ichinose a écrit:C'est pourtant que ça ce tournoi. Des mecs qui sont rarement interrompus et qui ont le loisir de faire ce qu'ils veuillent.

Mais d'habitude il essaie de le cacher en les faisant disparaître rapidement dans une fumée. Ou c'est juste après avoir tapé sur un random. Là on dirait vraiment que goku vient de faire son shopping et qu'il s'est arrêté un moment pour voir ce qu'il s'y passait avant de repartir tout aussi calmement.
Freezer a amplement le temps de torturer un mec et même deux.

Tiens au contraire moi j'apprécie les scènes avec Freezer parce-qu'il semble toujours occupé.
Ichinose a écrit:Donc, c'est vraiment très relaxe.

J'imagine tout le monde assis sur les roches géantes en train de jauger la marchandise qui se promène en bas y compris ces débiles de l'U7 qui n'ont pas compris que c'était pas la peine de rester debout tout le temps.
desa

Messagepar Dr.Jones le Lun Août 14, 2017 10:15

saito a écrit:Hit, on l'a pas vraiment vu jusqu'à présent...On se demande bien ce qu'il a fait durant ce temps...Sinon, j'ai du mal à penser qu'un guerrier de son niveau ait du mal contre le lapin dans l'épisode...Il était moins puissant que ses deux leaders lors de la protection de la planète là. Et là, il a une technique qui va mettre à mal Hit...Je veux bien, mais bon...C'est étonnant je trouve...Ou alors il s'est amélioré depuis? Ou alors, c'est une technique qu'il n'utilisait pas jusqu'à présent..., mais qui fait des ravages? On verra bien.

Dyspo fait parti des 3 plus puissants Pride Troopers (avec Toppo et Jiren) on nous le montre bien dans le générique de fin. :wink:
Dr.Jones

Messagepar Supaman le Lun Août 14, 2017 10:20

Pourquoi l'épisode 103 est un bon épisode malgré de grosses lacunes ?
Parce que d'un point de vue narratif, il remplit (à priori) son rôle.

- on apprend enfin pourquoi Goku ne fait pas un carnage (en SSJ2 par exemple) sur la moitié des participants en 60 secondes chrono. Il veut observer attentivement un maximum de techniques des meilleurs combattants de tous les univers. Comme un scientifique qui observerait et enregistrerait un maximum de données face à son sujet d'étude préféré.
Personnellement, l'explication me va. Elle permettra d'ailleurs peut-être de justifier un gros power-up au cours des 48 minutes de la BR (on verra).

- on a enfin l'impression d'une BR. Ce n'est pas parfait, certes. Mais dans cet épisode, les ennemis s'enchaînent (Botama puis de suite les guerriers de l'U10) et se mélangent (C17 qui quitte son combat pour protéger Goku avant de revenir à son combat).

- j'étais persuadé que le Yardrat n'était pas éliminé tout simplement parce que je pense que sa technique de déplacement instantané sera un problème à traiter par un perso faible de l'U7 (je m'avance un peu). En tout cas, sa non élimination est plutôt une bonne chose (mais W&S).

- les réactions de C17 sont toujours bonnes. Le seul personnage qui avait des réactions "normales" dans le précédent épisode.
Ici, il est rejoint par Gohan qui est (malheureusement) le seul à montrer une réaction "normale" suite à l'effacement de l'U10. Pas de longues tirades, juste une perception de malaise à la vue du pendentif. Je ne condamne pas pour autant le fait de ne pas voir de réaction de la part des autres membres de l'U7 (voire des autres univers). On a déjà vu la réaction de Goku suite à l'effacement de l'U9 donc on sait ce qu'il en pense. On a même l'impression qu'il tient le grand prêtre pour responsable (ce qui peut être justifié par le fait que Zenô est un enfant). Je pense que nous verrons d'autres réactions au fur et à mesure des effacements.

- on nous montre que les effacements d'univers ne font pas sourire tous les anges. Il n'y a donc pas consensus général sur le sort des univers. Cela laisse envisager un soutien d'une partie des anges. Whis aidera probablement la Dragon-team en temps voulu. Je me demande concernant Vados. En tout cas, ça sent bon pour un twist d'ici la fin de la BR.

- Piccolo sert enfin à quelque chose (même si ce fut court).

- Gohan utilise les informations recueillies par Piccolo concernant l'U6 pour battre Botama (certes la stratégie est très mal animée, voire expliquée, voire en fait toute nase). C'est un point intéressant dans la mesure où ça crédibilise l'intelligence de Gohan ET Piccolo (non parce que je déteste "la rétention d'information" dans les œuvres de fiction qui décrédibilise la vraisemblance des personnages à la faveur du scénario).

Voilà les points positifs de l'épisode qui en font un épisode plutôt intéressant.
Supaman

Messagepar RMR le Lun Août 14, 2017 13:51

Supaman a écrit: On a déjà vu la réaction de Goku suite à l'effacement de l'U9 donc on sait ce qu'il en pense

On a pu se faire une petite idée de ce qu'il pense de la destruction d'un univers, mais on ne sait pas ce qu'il pense de la destruction de quelqu'un aux côtés de qui il a lutté, le cas univers 10 (en plus du 6) est particulier en ce sens, Gokû est plus pris à parti. Je pense qu'ils ont raté un petit quelque chose, sur ce point. (Et puis toute occasion de montrer que Gokû n'a pas oublié la valeur de la vie est bonne à prendre, parce qu'il prend cher sur ce plan-là.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Lun Août 14, 2017 14:01

Autant Goku j'm'en fout, il a pas tant eu d'interaction avec Gowasu. Mais notre Kaioshin lui portait énormément de respect, et Beerus avait bossé à lui sauver la vie. Ils passent leur temps à commenter tout ce qui se passe, ça aurait été sympa là.

Par ailleurs, Champa arrête pas de troller Beerus, mais il y a de grandes chances que le premier des deux à partir va faire comme un vide au restant. La fin de l'arc du tournoi entre les deux montrait que malgré toutes leurs chamailleries ils tiennent l'un à l'autre, Tsundere style.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Nada le Lun Août 14, 2017 14:24

En effet Veguito, il sera intéressant de voir la disparition du 6 pour la réaction de Beerus. (Ce sera certainement pas le 7 qui va disparaître.)
Image
Nada

Messagepar saito le Lun Août 14, 2017 15:11

Dr.Jones a écrit:
saito a écrit:Hit, on l'a pas vraiment vu jusqu'à présent...On se demande bien ce qu'il a fait durant ce temps...Sinon, j'ai du mal à penser qu'un guerrier de son niveau ait du mal contre le lapin dans l'épisode...Il était moins puissant que ses deux leaders lors de la protection de la planète là. Et là, il a une technique qui va mettre à mal Hit...Je veux bien, mais bon...C'est étonnant je trouve...Ou alors il s'est amélioré depuis? Ou alors, c'est une technique qu'il n'utilisait pas jusqu'à présent..., mais qui fait des ravages? On verra bien.

Dyspo fait parti des 3 plus puissants Pride Troopers (avec Toppo et Jiren) on nous le montre bien dans le générique de fin. :wink:

Tu te souviens du passage là où ils vont sur une planète pour faire leur justice?

Dyspo peine malgré tout je trouve...Ou tout du moins, il n'est pas à l'aise du tout par rapport à Toppo. Je ne me souviens plus parfaitement de la scène, mais je me souviens que j'avais trouvé Dyspo assez en dessous en tout cas...Ou alors, il n'avait pas tout montré, mais bon.

Supaman : En effet, intéressant ce que tu dis au sujet de Goku, c'est crédible malgré tout. Il fait le ''con'' exprès selon moi. J'ai comme l'impression qu'il aimerait bien se débarrasser de ses adversaires en forme normale la plupart du temps...D'une manière stratégique peut-être en observant le point faible de ses adversaires...
Dernière édition par saito le Lun Août 14, 2017 15:14, édité 1 fois.
saito

Messagepar Imate le Lun Août 14, 2017 15:13

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon.

Côté action, le combat de Goku était sympa, surtout le final, lorsque Goku utilise la technique de son adversaire contre elle. Et l'intervention de N°17, que ce soit son propre combat qui était très dynamique, ou quand il vient secourir Goku avec son bouclier. Son attitude était très appréciable également. Le duel de Piccolo était rapide, mais il avait une certaine classe, j'ai apprécié. Quant à Gohan, si son combat contre Botamo n'avait rien de transcendant (en même temps, Botamo, osef un peu), son combat contre Obni, j'ai vraiment aimé. La technique de son adversaire rendait superbement bien visuellement, et c'était imaginatif. On ne s'ennuie pas en regardant les échanges de coups, et bien que Gohan ne soit pas très beau à regarder (l'animation était bonnes et ça bougeait bien, mais le dessin laisse clairement à désirer), son combat et son comportement sont réussis.

Sa réaction en voyant le médaillon de Obni était très sobre, mais Dragon Ball a toujours été sobre. C'est pas le genre de shonen ou l'on va faire toute une mise en scène au moindre événement. En l'occurrence, voir Gohan regarder avec tristesse la photo et serrer le poing lorsque l'U10 est effacé, j'ai trouvé ça suffisant pour retranscrire ce qu'il ressent. Et Piccolo qui vient et le rappel à l'ordre pour lui faire comprendre que ce n'est pas le moment d'avoir des regrets, ça nous rappel aussi que c'est le sort inévitable de chaque univers présent, et qu'on ne peut pas se morfondre à chaque fois que ça se produit.

Donc non, pas choqué du manque de réaction des participants. Le choc du premier univers effacé était certain, mais ils ne vont pas stopper le combat et observer la scène chaque fois que ça arrive. Par contre les membres de l'U10 réagissent très sobrement. Ils sont à l'opposé de l'U9, ils acceptent leur sort et gardent la tête haute, et ça rend leur disparition d'autant plus triste à voir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar saito le Lun Août 14, 2017 15:21

Oui, c'était vraiment un bon épisode je trouve aussi. La dernière scène est triste, c'est sûr. C'est un adversaire qui avait vraiment des qualités et un bon fond.

Normalement, on devrait assister à une bataille finale entre l'univers de Goku et celui de Jiren avec peut-être un combat final entre Goku et Jiren et une nouvelle transformation de Goku?

Dans le générique, on dirait que Goku semble avoir une transformation en plus...

Il reste de très bon éléments à présent. Hit, Freeza...Bon je pense que Kyabe, Frost, les deux sayens féminins et quelques autres sont en dessous sinon.
saito

Messagepar Dr.Jones le Lun Août 14, 2017 17:56

saito a écrit:Dyspo peine malgré tout je trouve...Ou tout du moins, il n'est pas à l'aise du tout par rapport à Toppo. Je ne me souviens plus parfaitement de la scène, mais je me souviens que j'avais trouvé Dyspo assez en dessous en tout cas...Ou alors, il n'avait pas tout montré, mais bon.

Oui, mais rappelle toi, on nous présentait le colonel (me souviens plus de son nom) comme un gros badass et il se fait dégagé rapidement du tournoi.
Dr.Jones

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées