[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Août 14, 2017 19:56

Dr.Jones a écrit:
saito a écrit:Dyspo peine malgré tout je trouve...Ou tout du moins, il n'est pas à l'aise du tout par rapport à Toppo. Je ne me souviens plus parfaitement de la scène, mais je me souviens que j'avais trouvé Dyspo assez en dessous en tout cas...Ou alors, il n'avait pas tout montré, mais bon.

Oui, mais rappelle toi, on nous présentait le colonel (me souviens plus de son nom) comme un gros badass et il se fait dégagé rapidement du tournoi.

Perso, je trouve qu'ils le mettaient pas aussi en avant que Toppo et Jiren malgré tout.

Après, entre le colonel et Dyspo, j'aurais pas pensé que Dyspo était plus puissant...Pour moi Dyspo faisait partie des plus faibles à la base. Et là, on nous le présente comme un grand boss quand même. Battre Hit, c'est quand même pas donné à beaucoup de monde. Même Goku arrivait pas à le battre. Jusqu'à présent, il faisait clairement partie du haut du panier et n'avait encore jamais été battu. On verra bien dans le prochain épisode, mais s'il s'avère que Hit n'aurait eu aucune chance sans Goku, c'est un peu bizarre quand même...Je voyais pas Dyspo au niveau de Hit et encore moins au dessus de son niveau...Et pourtant, vu ce qu'on nous présente, même lui a l'air d'un rigolo à côté de Jiren. Et même Toppo n'aurait peut-être pas battu Hit...Son combat contre Goku nous montre quand même qu'il a un peu le niveau d'un SSJ blue. Il est un peu du niveau de Hit donc...Normalement en tout cas, mais il s'était peut-être pas donné à fond je crois aussi.
saito

Messagepar Antarka le Lun Août 14, 2017 21:14

Kujila a écrit:Franchement, cette série commence à me saouler.
Aucune intensité
Longueurs
Répétitions de coups,
Le GodPad cinq fois par épisodes
Les attaques recrachées, vues mille fois.
La connerie des personnages.
Un enjeu fou et on se croirait dans une cour de récré
Pas de sang, de vêtement déchiré, d'impacts.

Y'a que l'ending que j'aime bien en fait...

Je suis d accord avec tout les points cités, ce qui m empêche de considérer cet épisode comme moyen ou même passable. C était assez nul. J ai du mettre 90 minutes à regarder cet épisode tant j étais obligé de faire des pauses.

Et que la sortie de Botamo était naze. Ce mec absorbe/annule tout les coups mais peut se faire repousser à coups de poing ? Est ce que les gens de la Toei lisent leurs scénarios ?

Un bon point pour le p'tit combat Goku Vs machine quand même.

Un autre point pour Gohan tout pensif devant le pendentif de Truc.

Le mec de l'u10 était... Sympa. Mais un gros cliché. Mais sympa. J ai bien aimé sa technique.

Allez, je le coeff 2, ça fait 6/20.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar saito le Mar Août 15, 2017 1:38

Il a sorti Botamo car il n'a pas arrêté de le frapper et au bout d'un moment, Botamo s'est surélevé...
saito

Messagepar Veguito le Mar Août 15, 2017 3:03

Vraie question, comment on bat Botamo. Gokû et Gohan ne l'ont chacun battu qu'en réussissant des tricks pour le foutre hors-ring. Mais dans un vrai combat, il est pas genre invincible ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Mar Août 15, 2017 3:33

Il faut le soumettre à un vent glacial pour que son corps gèle et il devient alors sensible aux coups ! Image

Ou alors faut bourriner. Image Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:07, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr.Jones le Mar Août 15, 2017 10:22

saito a écrit:
Dr.Jones a écrit:
saito a écrit:Après, entre le colonel et Dyspo, j'aurais pas pensé que Dyspo était plus puissant...Pour moi Dyspo faisait partie des plus faibles à la base. Et là, on nous le présente comme un grand boss quand même. Battre Hit, c'est quand même pas donné à beaucoup de monde. Même Goku arrivait pas à le battre. Jusqu'à présent, il faisait clairement partie du haut du panier et n'avait encore jamais été battu. On verra bien dans le prochain épisode, mais s'il s'avère que Hit n'aurait eu aucune chance sans Goku, c'est un peu bizarre quand même...Je voyais pas Dyspo au niveau de Hit et encore moins au dessus de son niveau...Et pourtant, vu ce qu'on nous présente, même lui a l'air d'un rigolo à côté de Jiren. Et même Toppo n'aurait peut-être pas battu Hit...Son combat contre Goku nous montre quand même qu'il a un peu le niveau d'un SSJ blue. Il est un peu du niveau de Hit donc...Normalement en tout cas, mais il s'était peut-être pas donné à fond je crois aussi.

Spoiler
Dans le synopsis, c'est précisé que Hit est en difficulté car Dyspo possède une technique qui permet de contrer (et d’anticiper) les mouvements du Tokitobashi. On voit bien que Dyspo n'est pas seul pour affronter Hit. Ce qui me surprend c'est que Goku donne un coup de main à Hit, certes ils se connaissent mais bon, je vois pas l’intérêt d'aider un univers concurrent.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-104-preview-site-fuji-tv/
Dernière édition par Dr.Jones le Mar Août 15, 2017 18:37, édité 1 fois.
Dr.Jones

Messagepar Veguito le Mar Août 15, 2017 10:59

Eh bien ça aura pas tenu longtemps les balises spoilers pour les previews d'épisode :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar bejiita le Mar Août 15, 2017 15:20

Après la vidéo sur les 5 minutes du tournoi, voici celle des 9 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=NF2uNiTWyik
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Hakai Shin le Mer Août 16, 2017 16:48

J'aime bien Obuni, on sent une certaine sagesse et noblesse dans son caractère, un bon guerrier avec des valeurs.
C 17 toujours aussi kiffant à voir , pour moi le seul qui prend vraiment ce tournoi au sérieux pour l'instant, il fait clairement son taf

Perso , je n'ai toujours pas l'impression que c'est un tournoi du pouvoir, malgré la destruction des univers 9 et 10, je ne ressens rien, aucune peine, limite je m'en fous. Goku, je ne sais toujours pas à quoi il joue, même Beerus soulève la remarque que son attitude est énervante.
Hakai Shin

Messagepar Freeza97 le Mer Août 16, 2017 23:56

Hakai Shin a écrit:C 17 toujours aussi kiffant à voir , pour moi le seul qui prend vraiment ce tournoi au sérieux pour l'instant, il fait clairement son taf

Je ne trouve pas que C 17 prenne le tournoi très au sérieux, je le trouve assez détendu pour quelqu'un dont l'univers risque potentiellement d'être effacé. En fait il me donne plutôt l'impression de mépriser ouvertement tous les autres participants, sinon il n'accepterait pas de rentrer dans leurs petits jeux débiles genre : "oui t'as raison je suis méchant puisque tu le dis". On voit clairement qu'il ne prend pas les autres univers au sérieux, et dès le début il a refusé de jouer selon la stratégie de Gohan (c'est quand même lui le deuxième à partir après Goku). C'est pas parce qu'il combat plus intelligemment que Goku qu'il prend le tournoi au sérieux, non je crois que comme lui c'est juste pour combattre des adversaires puissants qu'il est là.

Au final les seuls qui prennent vraiment le tournoi au sérieux c'est Gohan et Jiren.
Gohan avait une stratégie efficace mais comme tous les membres les plus forts de l'U7 ont désertés sa stratégie est tombée à l'eau alors il improvise sans obtenir beaucoup de résultats. (Faut dire qu'il s'en est passé des choses en 9 minutes, il a probablement pas eu le temps de formuler un nouveau plan)
Jiren lui sa stratégie est d'économiser ses forces pour le moment pendant que les adversaires les plus forts dépensent leur énergie contre les plus faibles et vers la fin du tournoi, quand seuls quelques adversaires resteront et qu'ils seront bien affaiblis par les combats qu'ils viennent de mener, Jiren pourra se débarrasser d'eux aisément.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar saito le Jeu Août 17, 2017 1:37

Dr.Jones a écrit:
saito a écrit:
Dr.Jones a écrit:
saito a écrit:Après, entre le colonel et Dyspo, j'aurais pas pensé que Dyspo était plus puissant...Pour moi Dyspo faisait partie des plus faibles à la base. Et là, on nous le présente comme un grand boss quand même. Battre Hit, c'est quand même pas donné à beaucoup de monde. Même Goku arrivait pas à le battre. Jusqu'à présent, il faisait clairement partie du haut du panier et n'avait encore jamais été battu. On verra bien dans le prochain épisode, mais s'il s'avère que Hit n'aurait eu aucune chance sans Goku, c'est un peu bizarre quand même...Je voyais pas Dyspo au niveau de Hit et encore moins au dessus de son niveau...Et pourtant, vu ce qu'on nous présente, même lui a l'air d'un rigolo à côté de Jiren. Et même Toppo n'aurait peut-être pas battu Hit...Son combat contre Goku nous montre quand même qu'il a un peu le niveau d'un SSJ blue. Il est un peu du niveau de Hit donc...Normalement en tout cas, mais il s'était peut-être pas donné à fond je crois aussi.

Spoiler
Dans le synopsis, c'est précisé que Hit est en difficulté car Dyspo possède une technique qui permet de contrer (et d’anticiper) les mouvements du Tokitobashi. On voit bien que Dyspo n'est pas seul pour affronter Hit. Ce qui me surprend c'est que Goku donne un coup de main à Hit, certes ils se connaissent mais bon, je vois pas l’intérêt d'aider un univers concurrent.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-104-preview-site-fuji-tv/

Ils l'attaquent au moins à deux apparemment, en effet. Peut-être pour ça que Goku intervient aussi, on verra bien.

Un pouvoir qui permet de contrer le Tokitobashi, c'est quand même un sacré pouvoir je trouve...Goku, Végéta...n'ont pas un pouvoir comme ça. C'est étonnant que Dyspo en ait un de la sorte alors que même Toppo devrait sans doute lutter contre Hit pour le mettre hors ring...Et encore, c'est pas sûr...Vraiment, je le voyais en dessous Dyspo...Là, on dirait qu'il est le numéro 2 après Jiren et qu'il est au dessus de Toppo...Ca me fait bizarre, mais bon.
saito

Messagepar Supaman le Jeu Août 17, 2017 12:14

Spoiler
Ils l'attaquent au moins à deux apparemment, en effet. Peut-être pour ça que Goku intervient aussi, on verra bien.

Ça expliquerait ce que disait l'un des résumés TV :
"[...]Dispo a privé Hit de ses mouvements par des orbes de lumière pour le tabasser (battre à mort) de façon déloyale.[...]"

@Dr Jones
La traduction du résumé TV de ton site est vraiment approximative.
Déjà le début du titre qu'ils ont traduit "Un combat transcendant à la vitesse de la lumière !" :|
Le début du titre exact, c'est "Une bataille transcendant la vitesse de la lumière éclate !"

Et puis les résumés TV ne sont pas toujours précis.

Au vu de la preview, 2 Prides Troopers attaquent Hit pour le mettre hors d'état de nuire, même avec son pouvoir. L'un des 2 l'attache avec des "filets d'énergie" (rien à voir avec des orbes, à priori) pendant que l'autre va le frapper.
Et à priori, si Hit est attaché, il ne pourra pas faire grand chose avec son pouvoir. Peut-être que Dyspo est extrêmement rapide façon Paikuan sans être forcément très fort.

@ Hakai Shin
Goku, je ne sais toujours pas à quoi il joue,

C'est clairement expliqué dans l'épisode : Goku prend son temps pour étudier un maximum de techniques, de stratégies, de styles de combat. Il pense que certains styles/techniques de combat méritent d'être étudiés.
Voilà, c'est tout simple.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'il avait demandé l'organisation d'un tournoi inter-univers.
Il souhaitait apprendre un maximum de technique en observant aussi les autres combats. Mais comme c'est une BR, bah il procède de la façon observée dans l'anime.
Supaman

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Août 20, 2017 4:26

Spoiler
Alors Zeno et les Hakaishin n'arrivent pas à suivre Dyspo? Il est plus rapide qu'eux? Par contre les anges n'ont pas de problèmes... Zeno n'est peut-être pas si fort que ça finalement. Il a seulement des pouvoirs spéciaux vraiment OP.

À part de ça j'ai bien aimé l'épisode. Hit est un des persos les plus intéressants du tournoi et Goku semble un peu moins con ici (excepté qu'il aide quelqu'un d'un autre univers -_- ). Kale et Caulifla par contre... Dyspo est vraiment dangereux en fait, c'est trois gros morceaux qu'il reste à l'U11.

Spoil du preview : Roshi meurt next episode xD
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Ichinose le Dim Août 20, 2017 4:29

Je parlais de la machine à polémique possiblement encore utilisée par la Toei et j'avais raison.

Le SSJ God est vraiment introduit de façon très maladroite et ne servait qu'à bâtir de la hype/discussion.

Autant j'ai aimé Hit dans l'épisode autant le reste était vraiment... pas très intéressant.

L'épisode fait pire que du multiverse avec les personnages qui expliquent TOUT ce qu'ils font. On a Jiren et Toppo qui regardent leur pote se faire battre et après coup, Toppo ose nous sortir qu'il est maintenant temps de se battre pour survivre... Sérieusement...

Gokû qui passe à travers un champ de mine comme le taré qu'il est. Kunichi (?), il a une stratégie, mais pas de bol, ça ne fonctionne pas très souvent pour les ''méchants''.

Au moins, l'épisode était plus beau que le dernier, c'est déjà ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Août 20, 2017 4:55

J'ai trouvé ça badass Goku qui passe à travers les mines. Il savait qu'il était plus rapide que l'explosion des mines. Hit avec son Tokitobashi aurait du pouvoir passer aussi théoriquement.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées