[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 10, 2017 19:06

Même dans le tome 26 Goku avait réussi à mettre de la poussière sur Freeza, et à lui porter des coups, et même à le faire saigner un peu

Ah oui c'est équilibré mais ça c'est pas Freeza 50%. Quand Freeza passe à 50% Goku sert juste de punching bag sans recours possible.

Et le Goku SSB contre Jiren il est plus proche d'un Goku vs Vegeta sur Terre (sans Kaioken x3) en fait. Goku se fait bousculer et il est clairement dépassé mais il peut placer un ou deux coups (qui repoussent mais ne blessent pas) avec un peu d'ingéniosité. Son adversaire lui met la pression en multipliant les attaques et Goku temporise comme il peut en battant en retraite ou au contraire en contre-attaquant agressivement (le plan où il se fait jeter et revient instantanément en SSB Kaioken, très stylé). Et ils ont même les passages où ils échangent des coups en mode égaux.

En vérité Jiren est probablement bien plus cheaté que ça et en a gardé sous la pédale, mais ce combat est une des défaites les plus équitables de DB (jusqu'à ce que Jiren sorte les coups de poing invisibles qui montrent que ça reste lui le patron). Ca devrait être comme ça plus souvent d'ailleurs, je préfère largement cette formule à celle de l'arc Cell où l'écart entre 2 persos devient ridicule c'est plus un combat.

Hit est directement inspiré de Jotaro

En y réfléchissant ils ont pas mal de points communs, mis à part le timestop y a le côté stoique-mais-sympa (plus dans le Hit manga ce côté sympa il a serré la main à Goku après le tournoi) et le trenchcoat. Ah et le fait de s'améliorer pendant le combat aussi c'est une sacrée coincidence.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Xehanort le Mar Oct 10, 2017 19:39

Toriyama a inspiré tous les mangas Shonen sortis après Dragon Ball , ce ne serait que justice qu' il s' inspire a son tour de ces mangas pour créer quelques personnages .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar desa le Mar Oct 10, 2017 20:40

Supaman a écrit:J'ai eu l'impression que Jiren n'avait pas l'hyper instinct, mais qu'il était juste abusément fort et rapide. Tellement qu'il rivalise avec l'état ultime de Goku renforcé par le GD.
C'est pour cette raison que je pense que Jiren est un Superman-like, voire un Saitama-like, dans l'univers DB.

C'était aussi mon impression. Le classique force vs technique. C'est sûrement ce qui me fait regretter ce qu'on nous "montre" du combat. Comme toujours dans DBS l'idée est intéressante mais l'exécution pas terrible. La différence étant que pour une fois le gaspillage du concept est tel que je vois pas l'intérêt de l'utiliser pour si peu.
desa

Messagepar Veguito le Mer Oct 11, 2017 16:55

Alors, j'ai adoré hein.

Mais on en parle de ce plan ? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4-zeno.png

Non parce que je vous jure que j'ai du mettre pause dans l'épisode tellement j'étais mort de rire devant la tête des Zeno.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Mer Oct 11, 2017 17:01

Des plans comiques/foireux, ce n'est pas ce qui manque. Je me souviens de ces Zenos.
Mais ce plan aussi m'a frappé.

Spoiler
Image

Pauvre Dyspo! Toute sa musculature a dégonflé!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bushido le Mer Oct 11, 2017 18:00

Dites, je ne veux pas vous empêcher de critiquer autant que vous voulez Dragon Ball Super ou quoi que ce soit, la liberté d'expression c'est important, mais critiquer les quelques mauvais plans qu'on a eu c'est pas comme engueuler un gosse qui a eu 19,5 en art au lieu de 20 ?
Bushido

Messagepar Veguito le Mer Oct 11, 2017 18:06

Perso je critique pas, je suis juste pété de rire.

Comme si l'étudiant en art qui a 19,5 a fait une tâche en forme de pénis sans le vouloir quoi.
Veguito

Messagepar Ichinose le Mer Oct 11, 2017 18:08

Je te dirais plus qu'on s'en amuse.

Et devancé par Veguito!

Comme si l'étudiant en art qui a 19,5 a fait une tâche en forme de pénis sans le vouloir quoi.

Exactement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 11, 2017 18:36

Ce qui est triste, c'est que ça indique à priori la somme de travail énorme qu'ils ont et le manque de temps pour ne serai-ce que repasser sur les plans foireux. Cet aspect la des anime d'aujourd'hui me gène vraiment, à force.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Mer Oct 11, 2017 18:41

Si la Toel dispersait un peu moins ses animateurs en les concentrant sur ses grosses licenses et formait mieux les nouvéaux la Qualité moyenne de DBS serait fortement rehaussée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 11, 2017 18:43

Toriyama a inspiré tous les mangas Shonen sortis après Dragon Ball , ce ne serait que justice qu' il s' inspire a son tour de ces mangas pour créer quelques personnages .

Oui c'est sur!

Et en parlant de ça, je suppose que d'autres y ont pensé avant moi, mais quand Jiren utilise sa technique d'enchaînement de coup de poing qui semblent invisibles ça me fait beaucoup penser au Ki combatif de Raoh quand il affronte Rei dans Hokuto no Ken. Il se pourrait bien que Jiren ait lui aussi des techniques spéciales en rapport avec ses yeux auxquels cas ce serait vraiment intéressant, et il remonterait légèrement dans ma considération.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar bejiita le Jeu Oct 12, 2017 23:11

DES SCÈNES COUPÉES DANS LES ÉPISODES 109-110 DE DRAGON BALL SUPER

https://www.youtube.com/watch?v=w_hEdZk8iNQ&t=0s

D'après les scènes coupées, Jiren a beaucoup plus forcé lors du Genki Dama que l'on pouvait le croire.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar RMR le Jeu Oct 12, 2017 23:45

Ouf, j'ai vu la version longue de base. Je suis aussi d'abord tombé sur 109 et 110 séparés, mais je trouvais ça bizarre alors que ce n'est qu'un seul épisode, au final, même si c'est un épisode double, il n'y a qu'un seul titre. Et puis ça m’arrangeait de tout regarder d'une traite. Du coup, j'ai continué à chercher et j'ai fini par trouver la version "d'une pièce". C'était manifestement la bonne chose à faire. Lucky!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Ven Oct 13, 2017 20:09

J'ai pu voir la version longue (format TV quoi) en direct et en effet ça m'a surpris que les release se soient faites en séparant le 109 et le 110, en plus de couper une minute d'épisode et de nous prouver de beaux eye catch exclusifs. J'ai vraiment pas compris le but de la manœuvre.

Bon après ce serait mentir de dire que cette minute est indispensable. Mais c'est vrai que notre Goku Blue Kaioken X20 et son Genkidama semblent moins largués face à Jiren, Vegeta a moins l'air de s'en foutre de Goku, et surtout, on voit le Grand Prêtre protéger Zen'O car le duel lui semble dangereux. Ce dernier détail peut paraître anodin, mais ça semble quand même annuler les théories "Daishinkan Mastermind" voulant renverser Zen'O, sauf explication de ce soudain dévouement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Ven Oct 13, 2017 20:52

Merci de l'info, du coup j'me suis retapé l'épisode. Et sans mon pote cette fois du coup avec le casque et donc un bien meilleur son, et je réalise que y avait des musiques vraiment chouettes auxquelles je suis passé à côté.

J'ai aussi remarqué que Freezer à la fin avait la main ouverte, alors que j'étais persuadé de l'avoir vu pointer du doigt, signe favori d'assassinat pour lui. Du coup j'imagine que tout le monde a raison en disant qu'il va lui donner de l'énergie x)
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées