[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Ven Oct 13, 2017 22:09

Imate a écrit:J'ai pu voir la version longue (format TV quoi) en direct et en effet ça m'a surpris que les release se soient faites en séparant le 109 et le 110, en plus de couper une minute d'épisode et de nous prouver de beaux eye catch exclusifs. J'ai vraiment pas compris le but de la manœuvre.

Bon après ce serait mentir de dire que cette minute est indispensable. Mais c'est vrai que notre Goku Blue Kaioken X20 et son Genkidama semblent moins largués face à Jiren, Vegeta a moins l'air de s'en foutre de Goku, et surtout, on voit le Grand Prêtre protéger Zen'O car le duel lui semble dangereux. Ce dernier détail peut paraître anodin, mais ça semble quand même annuler les théories "Daishinkan Mastermind" voulant renverser Zen'O, sauf explication de ce soudain dévouement.

L' explication est très logique , il as fait semblant de jouer son rôle de dévoué protecteur , pour mieux le frapper dans le dos , c' est tellement classique .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Ichinose le Dim Oct 15, 2017 4:55

Bon, bien, disons que j'attends seulement de voir Freezer changer la donne, car autrement ce tournoi n'est guère très intéressant à présent. Jiren est officiellement en mode attente, car les seuls personnages de taille sont Gokû et Hit. Or, les deux ont été vaincus. Cela en dit long sur la qualité des autres combattants.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Oct 15, 2017 8:41

Alors ce 111 .

Hit a perdu noooooooooooooooon :cry: .

Bon d' abord c' était très prévisible , mais il as livré un beau combat malgré tout , même si je ne comprend PAS qu' il as pas dit a tout le monde de foncer sur Jiren le Roi des Poseurs alors qu' il l' avait immobiliser a 2 centimètres de la sortie , ca aurait évidemment pas marché , mais fallait tenter le tout pour le tout .

Sinon on a du Namek par la , de l' Univers 2 par la ( qui ne sert a rien ) Et Freeza a Aidé Goku c' est un Jour Historique pour les Démons du Froid !

Sérieusement l' épisode était sympa , les combats ca passait , et maintenant on vas se taper du Saiyen U6 pendant quelques épisode Youpie .

Et sinon il reste la moitié du temps , ca veut dire que le tournoi vas encore durer 15 épisodes ?
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 15, 2017 12:30

Alors, de mon coté :

- On peut dire ce qu'on veut, c'est bien vu que Freezer fasse une référence à Namek, et je préfère un Freezer qui règle ses dettes plutôt que juste jouer de la random traitrise tout le temps. En plus ça va on appuie pas pendant 5 minute avec un flashback et compagnie, c'est un clin d’œil rapide et efficace.

- Hit se bat bien, et même si il perd, il perd en homme. C'était une bonne tentative. Et j'ai aimé sa résolution. A nouveau on te parle de stratégie pour tenter un truc, et pas juste de puissance brut. Et ça, j'aime. Bon le Chef Otaku va encore se mousser, il avait parié sur un Hit vs Jiren comme pas mal de monde ici !

- Par contre ils sont confiant dans le 11, Hit aurait pu se faire arrêter par Toppo et Dyspo, mais nop np, Jiren gère comme Richard. D'ailleurs si il avait concentré dans son pouvoir, peut être que ceux de l'U6 aurait pu virer Jiren, c'est un peu foireux la dessus.

- Les deux nameks sont la, logique que ce soit Picollo et Gohan contre eux.

Pour la Preview :

Spoiler
- La preview me donne la hype, Kyabe et Vegeta, du Freezer qui s'en mèle (sans doute fin d'épisode). C'était mon envie depuis qu'on avait parlé du retour de Freezer perso ! Voir Freezer contre l'Univers 06 a vouloir bully du singe venant d'un autre univers. Une alliance du trio Sayajin contre Freezer serait du plus bel effet !
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 15, 2017 12:57

Moins bon que la semaine dernière. L'épisode reste bon quand même. Le combat Hit vs Jiren était sympathique. Depuis l'épisode de Mutenroshi, l'arc du tournois a gagné en sérieux et la tension grandit même si c'est pas encore assez à mon goût.

Cela dit, il y a deux trucs qui m'ont pas mal énervé:

1 L'entrée en scène des nameks de l'univers 6 est complètement foireux. On se demande quel était l'utilité scénaristique de les cacher vu l'entrée de seconde zone dont ils ont fait preuve. Pire, c'est eux qui sont surpris de voir un autre Namek en la personne de Piccolo alors que c'était à l'univers 7 d'écarquiller les yeux en les voyant sortir de l'ombre. Un ratage total en terme d'entré en vedette ces deux là, du coup j'espère plus grand choses de ces éléments si ce n'est faire briller Piccolo, et peut être Gohan. Ca fait très longtemps que la race Namek ne brille plus dans l'univers Dragon ball.

2 Le cas Jiren... Oui encore lui, mais il n 'y a rien à faire, ce personnage m'énerve tant il pue la paresse d'écriture et la convenance narrative. Déjà le fait qu'il élimine Hit: difficile de faire plus prévisible. L'élimination de Hit par la main de Jiren était déjà anticipé par le public avant même que l'arc survie commence, c'est à dire avant l'épisode où Goku demande aux Zeno de lancer le tournois. Oui, rien qu'avec le trailer montrant Jiren encapuchonné (remplacé ensuite par Toppo dans les épisodes) tout le monde le voyait éliminer Hit. C'est dire à quel point c'était prévisible.
Pour le reste, il balance des phrases complètements cliché à bases de "tu crois pouvoir me battre", "pas d'adversaires dignes de moi" ou encore "c'est terminé", puis tape des poses ridicules après avoir fini un adversaire (le coup du dos tourné les bras croisé, ouh làlà) par pur convenance parce que c'est à priori le boss de l'arc! DBS avait fait un vrai tour de force avec Zamasu, l'un des meilleurs méchants de l'univers dragon ball si ce n'est le meilleur (en tout cas pour moi c'est le meilleur méchant de Dragon ball). Ben Jiren c'est le moins bon de TOUS jusque là (moins bien que l'était Tenshinhan lors du 22 ème Tenkaichi). Du coup je me prend à espérer un développement de son Background, genre un truc qui expliquerait son désire de récupérer les boules de cristal, mais pas un petit truc banal comme un passé douloureux, mais un truc plus gros sur le plan narratif comme la récupération de son post de dieu de la destruction (dans l'hypothèse qu'il soit un ancien dieu de la destruction qui régissait l'un des univers détruits. Ca expliquerait en plus son niveau), ou un autre truc dans le délire pour lui donner de l'épaisseur quoi!
Sinon, faut un contre pied comme l'apparition d'un autre Boss et seuls l'univers 4 peut apporter ça avec ses deux perso caché ou encore Freezer.
Pour ceux qui ont suivi DBtimes:

Spoiler
J'attend beaucoup du personnage représenté par la figurine caché. J'espère qu'il va dégommer Jiren et prendre sa place de Boss final!
Et si ce n'est pas alors tout repose sur Freezer

Heureusement la performance de Hit était tout à fait honorable. C'est un combattant bien plus tactique que Goku et Hit, hélas il n'a servit que de toolhype. La Toei prend la peine de faire évoluer le personnage même si son utilisation reste parcimonieux et c'es tant mieux.

Bon je râle mais j'ai bien kiffé quand même.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Oct 15, 2017 13:06, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Dr.Jones le Dim Oct 15, 2017 13:04

kyoju kenpu a écrit:1 L'entrée en scène des nameks de l'univers 6 est complètement foireux. On se demande quel était l'utilité scénaristique de les cacher vu l'entrée de seconde zone dont ils ont fait preuve. Pire, c'est eux qui sont surpris de voir un autre Namek en la personne de Piccolo alors que c'était à l'univers 7 d'écarquiller les yeux en les voyant sortir de l'ombre. Un ratage total en terme d'entré en vedette ces deux là, du coup j'espère plus grand choses de ces éléments si ce n'est faire briller Piccolo, et peut être Gohan. Ca fait très longtemps que la race Namek ne brille plus dans l'univers Dragon ball.

Spoiler
Au moment ou Gohan et Piccolo vont se battre contre les deux nameks on nous remet la Ribriranne de mes deux, y'en a marre de celle là........
Dr.Jones

Messagepar quent68 le Dim Oct 15, 2017 13:42

Hit a bien été mis en valeur, malgré la défaite qu'on sentait tous. Même si on aurait pu croire à une défaite sans élimination, comme Goku. Moi ce qui m'embête surtout, c'est que Jiren n'a aucun pouvoir spécial, il est juste très au dessus des autres en terme de force, de vitesse et de réaction. Et c'est pas parce qu'il fait exploser ses kikohas avec ses yeux ou matérialise un bouclier d'énergie qu'il est génial. Au contraire. De plus, son attitude arrogante ne le rend pas sympathique. On peut comprendre qu'il soit sûr de lui, mais il n'est à priori pas malfaisant, donc pourquoi le faire passer pour un péteux ?

Et l'absence de background, c'est aussi un gros moins.
quent68

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 15, 2017 14:54

On verra d'ici la fin de l'arc, perso déjà il y a un mieux depuis le début je trouve. Mais j'espère en voir plus sur l'univers 11, ce qui nous fut tease au début était intéressant, donc j'aimerai bien en voir plus !
Monsieur Panda

Messagepar bejiita le Dim Oct 15, 2017 16:45

Par contre je pense que Jiren ne peut être un ancien dieu de la destruction d'un univers détruit. Dans ce tournoi les univers perdant sont détruit avec leur hakaishin, seul leur ange reste. Donc je pense à raison que les anciens univers ont eu la même chose et que leur hakaishin n'existent plus également.

Jiren reste juste un mec hyper fort mais dont on ne sait rien et qui est aussi une incohérence vis à vis de l'arc précédent. Si Zamasu a tué les Kaiôshin ( et leur Hakaishin par la même occasion). Je me demande bien pourquoi il n'a pas eu à affronter Jiren qui aurait suffisamment de puissante pour buter le Gattai Zamasu sans problème.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Xehanort le Dim Oct 15, 2017 17:20

Jiren faisait une séance de Méditation quand le Kaioshin a été tuée . :D
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 15, 2017 17:52

Moi ce qui m'embête surtout, c'est que Jiren n'a aucun pouvoir spécial, il est juste très au dessus des autres en terme de force, de vitesse et de réaction.

Oui ça contribue à ne pas le rendre intéressant. Comme je le disais il y a quelque temps, j'espérais fortement qu'il ait autre chose que des attaques rapides et des kikoha. Seul le contexte chronologique de l'arc nous permet d'estimer sa puissance par rapport aux antagonistes qui l'ont précédés vu qu'il ne propose rien à par des attaques rapides et du kikoha. Hit avait son Tokitobashi, Zamasu avait les pouvoir de Goku, l'immortalité et sa forme gattai proposait des attaques visuellement divines.

J'ai encore espoir quand aux pouvoir des yeux de Jiren, mais pour le moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

On peut comprendre qu'il soit sûr de lui, mais il n'est à priori pas malfaisant, donc pourquoi le faire passer pour un péteux ?

... Par convenance et c'est ça le problème, c'est ce qui le rend cliché. En fait, de son chara design à son profil psychologique en passant par ses techniques, Jiren c'est le strict minimum qui s'appuie sur le contexte chronologique et sur les toolhype pour gagner du crédit. D'où mon envie de voir un développement du personnage via un background intéressant.

Par contre je pense que Jiren ne peut être un ancien dieu de la destruction d'un univers détruit. Dans ce tournoi les univers perdant sont détruit avec leur hakaishin, seul leur ange reste. Donc je pense à raison que les anciens univers ont eu la même chose et que leur hakaishin n'existent plus également

On est d'accord, mais tu comprends l'idée. Il a besoin de ce genre de Background (pas forcément celui là) pour être moins plat.

Si Zamasu a tué les Kaiôshin ( et leur Hakaishin par la même occasion). Je me demande bien pourquoi il n'a pas eu à affronter Jiren qui aurait suffisamment de puissante pour buter le Gattai Zamasu sans problème.

Si il se dépêchait de tuer tous les dieux sans trop s'attarder dans chaque univers, il y a encore moyen que Zamasu l'ait évité. C'est pas encore une incohérence.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Imate le Dim Oct 15, 2017 18:08

Depuis l'épisode 104, à l'exception du 106, on se retrouve avec des épisodes globalement bons, et ça fait plaisir de voir qu'après ce superbe TV Special, la qualité certes baisse, mais reste dans cette bonne moyenne.

Rapport de puissance moins what the fuck que je le pensais. Quand on voit que Goku Blue Kaioken a réussi à toucher Jiren, rien d'étonnant à ce que Hit y arrive au moins une fois grâce à ses techniques temporelles. D'ailleurs vu comme son spamming du Tokitobashi peine à lui offrir une ouverture, devant un Jiren qui anticipe chacun de ses sauts temporels et parvient à le frapper à chaque fois, on voit bien que Hit n'est pas spécialement cheaté ici, pas plus que ne l'était Goku en Blue Kaioken.

Le combat était agréable en tout cas. Hit nous aura ressortit toute sa panoplie pour tenter de venir à bout de Jiren, jusqu'à une nouvelle technique de la dernière chance en cette "cage temporelle". Il a vraiment un style bien à lui. Ces deux là nous auront offert un combat fluide et dynamique, ça bougeait bien, même si c'était pas transcendant, c'était cool.

Graphiquement une baisse tout à fait normale mais l'épisode reste beau. Bonne animation, des plans serrés très soignés, surtout concernant Freeza toujours très réussi, Goku également qui bénéficie d'un soin particulier sur ses gros plans, mais aussi Hit et Jiren globalement bien réussis. Certains plans de loin moins bon, notamment ceux de Vegeta et Gohan, mais rien d'affolant. Et mon plan favori de l'épisode, ce gros plan sur le visage de Piccolo, cette classe !

Pas grand chose d'inattendu bien sur. Freeza qui donne son énergie, prévisible, mais pas décevant (l'inverse l'aurait été), j'aime bien qu'il ressorte mot pour mot la réplique que Goku lui avait sorti sur Namek en lui donnant son énergie. Il a vraiment été traumatisé. La défaite de Hit, inévitable elle aussi, même si j'aurai aimé qu'il parvienne à rester en jeu, dommage de le voir partir si tôt, mais au moins il part après une très belle prestation. Et son côté assassin qui "travail", mais qui sent que son devoir et de permettre à son univers de gagner, c'était cool. L'arrivée des deux Nameks m'intéresse, mais c'est vrai que leur entrée en scène est décevante comparativement au mystère qui a tourné autour d'eux. M'enfin, j'ai quand même hâte de les voir en œuvre.

Enfin, l'aspect Battle Royal ressortait très bien dans cet épisode ! C'est assez rare pour le noter. Jiren et Hit s'affronte, observés par Goku, celui se fait attaquer par les Nameks U6, aussitôt bloqués par Gohan et Piccolo. Pendant ce temps on voit Vegeta affronter Ribrianne, qui reçoit alors l'aide de Rozie. Les trois Saiyajins U6 partent affronter d'autres ennemis. Et alors que Jiren vient de finir Hit et entre en méditation (assez étrange ça aussi d'ailleurs, je me demande si ça cache pas quelque chose), deux mec de l'U3 arrivent pour s'en prendre à lui, arrêtés par Toppo et Dyspo. On en voit de partout, les transitions sont là. Si ça pouvait être comme ça depuis le début, on aurait pas autant râlé.

Ah ! Et je note encore une nouvelle OST quand les deux Nameks se ruent sur Gohan et Piccolo et qui est ensuite jouée pendant les combats. Excellente elle aussi, comme celles des épisodes précédents. Décidément, Sumitomo is on fire !

bejiita a écrit:Jiren reste juste un mec hyper fort mais dont on ne sait rien et qui est aussi une incohérence vis à vis de l'arc précédent.

Pas vraiment non. Jiren n'est pas avec les Kaioshins, ni avec les Hakaishins, avant le tournoi on le voit être seul quelque part. Même Toppo n'est pas en permanence avec eux puisqu'il est aussi avec ses Pride Troopers pour défendre la justice. Suffit que Zamasu soit venu assassiner leur Kaioshin lorsqu'il était seul, ce qui doit finalement être le cas la plupart du temps.

Xehanort a écrit:je ne comprend PAS qu' il as pas dit a tout le monde de foncer sur Jiren le Roi des Poseurs alors qu' il l' avait immobiliser a 2 centimètres de la sortie

Les coups de Goku en SSJ2 rebondissait sur Jiren. Même en SSJG, Jiren le stoppait avec un doigts. C'est pas trois SSJ qui aurait pu ne serait-ce que chatouiller Jiren, leurs coups se seraient avérés inutiles, et au final tout ce qu'ils auraient gagné, c'est de perde 4 combattants au lieu d'un seul.

Note sur Jiren : Je pense qu'on peut encore espérer un développement du perso. Comme certains, je trouve l'insistance sur ses yeux et leurs reflets étranges. Toppo dit aussi que Jiren doit se battre pour réaliser son vœu avec les Super Dragon Balls, je me demande ce qu'un type comme lui pourrait souhaiter. On a aussi le fait que sa force anormale semble être un mystère même pour les Dieu et les anges. Possible que ça soit rendu si mystérieux dans leur conversation justement pour nous donner une explication plus tard. De même, son lien avec son Hakaishin Vermoud me semble pas anodin. Bref, autant de chose qui peuvent encore être explorées pour faire de Jiren un personnage intéressant. Je croise les doigts !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Oct 15, 2017 18:53

Si les coups ne fonctionnent pas sur Jiren, ils auraient aussi bien pu attaquer l'arène et le faire chuter à la Ten Shin Han.

Edit : Perso, ce que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est le leader ship de Hit et comment a réagit Champa à sa défaite. Il se ravise de l'engueuler et le félicite. Et ça, c'est cool.
Bushido

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 15, 2017 20:10

Si les coups ne fonctionnent pas sur Jiren, ils auraient aussi bien pu attaquer l'arène et le faire chuter à la Ten Shin Han.

Ouais, mais bon après c'est facile d'imaginer tout un tas de possibilité dans les deux sens. Hit aurait put considérer que les attaques de Jiren par les yeux étaient trop dangereuses pour les autres guerriers de l'univers 6 et qu'il aurait été préférable de faire le ménage autour en éliminant par exemple ses deux alliés, histoire d'isoler Jiren pour de bon. Tant que les possibilités existent c'est pas une incohérence à mon sens. C'est comme quand je ne sais plus qui me disait qu'il était con de la part de certains guerriers de laisser partir les adversaires qui d'abandonnent les combats en court pour aider un autre pote, alors qu'en bataille royale c'est très largement possible (c'est même courant).

Edit : Perso, ce que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est le leader ship de Hit et comment a réagit Champa à sa défaite. Il se ravise de l'engueuler et le félicite. Et ça, c'est cool.

J'ai beaucoup aimé moi ausi. Pourtant Hit n'a pas bénéficié d'une valorisation aussi outrageuse que Jiren, mais ce personnage est tellement mieux écrit.

Hélas, en tant que Part timer, j'ai bien peur que le personnage ne se relève jamais de cette défaite et devienne définitivement de la poudre à canon.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar bejiita le Dim Oct 15, 2017 21:45

Après c'est bien beau de demander à ce que le trio des saiyan de l'U6 se pointent pour faire tomber Jiren, mais si ça arrive, je pense que Dyspo et Toppo auraient déboulé également.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées