[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Oct 16, 2017 17:38

C-17, pas dis qu'il soit SI fort : il remarque que Gokû n'est pas à fond contre lui, on peux l'estimer déjà au dessus d'un Super Saiyen God, mais je le en dessous d'un SSJBlue à fond, du coup, je le vois quand même au dessus de Dyspo

Pour Toppo, je le vois au niveau de Gokû SSJBlue Kaioken X10, ou un peu inférieur

les forces, je les vois comme ça :

Gokû Ultra Instinct = Jiren >> Gokû Kaioken X20 SSJBlue >> Gokû Kaioken X10 SSJBlue >= Toppo > Vegeta SSJBlue > Golden Freeza = Gokû SSJBlue > Toppo au repos > C-17 > Gokû SSJGod > Dyspo
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Xehanort le Lun Oct 16, 2017 18:47

tenma a écrit:c'est quand même difficile d'évaluer les forces en présence: Topo, on ne sait pas jusqu'où il peut aller...De même, C17, on ne connait pas sa limité, on sait qu'il rivalise avec Goku SSJ Blue, mais peut il aller plus haut? Freezer, il maitrise mieux sa forme de Golden Freezer, et si il la maitrise, il a un niveau supérieur au SSJ Blue...Quant à Végéta, il a vu la force de Goku contre Hit, et je doute qu'il ne se soit pas entraîné pour rattraper son retard..Bref, sur ces 4 là, il est très difficile de les classer.

Par contre, je pense assez clair que Dyspo est loin de ces 4 là, donc admettons que C17 s'occupe de Dyspo....En s'y mettant à 2, Végéta et Freezer ne devraient pas avoir de mal à se débarrasser de Toppo.

Vegeta et Freezer Alliés dans le même combat ! Si ca arrive je jure de m' acheter une NES et de jouer a Dragon Ball le Secret du Dragon ( celui avec les Balles du Dragon ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar RMR le Lun Oct 16, 2017 18:52

Numéro 17 non plus n'était pas à fond, comme l'indique Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Random le Lun Oct 16, 2017 20:18

tenma a écrit:Quant à Végéta, il a vu la force de Goku contre Hit, et je doute qu'il ne se soit pas entraîné pour rattraper son retard..Bref, sur ces 4 là, il est très difficile de les classer.

L'épisode était bien mais je suis quand même déçu sur deux points :
- Frieza qui semble ne pas vouloir affronter Jiren. Je comprends qu'il veuille pas se faire sortir mais je suis étonné qu'il ne veuille pas s'améliorer et qu'il prenne aussi bien le fait d'être dépassé aussi largement par Jiren et Goku
- Jiren qui se la joue et considère que les guerriers restants sont des nazes ... C'est sympa de considérer que Frieza et Vegeta ne valent pas mieux que de vulgaires insectes alors qu'ils sont aussi forts (fort même plus pour Vegeta à mon avis) que Goku SSJ Blue sans Kaioken ! En plus, dans son arrogance, on dirait que le mec a pas compris les règles du tournoi mais bon

Maintenant dénouement de rêve de cet arc : Jiren qui arrête à sa méditation à la fin du tournoi et qui se rend compte qu'il est entouré par tout l'Univers 7 qui a attendu bien sagement la fin du tournoi plutôt que de chercher à le virer ! Pour Zen'O efface l'Univers 11 et son leader exaspérant
Random

Messagepar Xehanort le Lun Oct 16, 2017 21:56

@Random

- Freezer est du genre a affronter ses ennemies quand il est SUR de gagner , malgré sa divine arrogance il est assez intelligent pour savoir qu' il as aucune chance contre le Jiren , il as donc préfère recharger Goku afin de l' observer et comprendre le truc pour l' Ultra Instinct .

- Jiren n' as même pas être inquiété par un Goku SSJ Blue Kaioken * 20 , ce n' est pas un Vegeta SSJ Blue simple ou un Gold Freezer du même niveau qui vas l' intéresser , il serait même aller méditer dés le début de l' épisode si Hit ne l' avait pas défié et insisté pour l' affronter alors que celui égale un Goku SSJ Blue Kaioken * 10 donc toujours pas un défi intéressant .

Kale en mode Berserker osef aussi vu qu' il l' as One Shot quand il veut , les 2 autres Saiyens de l' U6 on s' en fiche , Ribrianne n' en parlons pas , les Robots j' y crois pas du tout , le seul twist potentiel restant c' est le gars invisible du 4 , mais même invisible il doit dégager quelque chose , donc il doit pas être très intéressant .

Et puis scénaristiquement parlant pour que le tournoi continue il n' as pas d' autre choix que de faire méditer Jiren , sinon la logique voudrait qu' il éjecte tout le monde en moins d' une minute , et il faut que le tournoi continue pour la Toel gagne du temps sur Toyatoro et le Manga .
Xehanort

Messagepar Dr.Jones le Lun Oct 16, 2017 23:52

Jiren est complètement over cheaté (en plus d'avoir autant de charisme qu'une boite de sardines), je me rappelle que certaines personnes critiquaient Majin Buu ou Broly pour le même motif. Enfin bref...
Dr.Jones

Messagepar Rammus le Mar Oct 17, 2017 4:28

#17 est très loin du niveau qu'ils ont montrés en filler, si ont devait prendre en compte les épisode filler même pour le cas de l'anime, alors Vegeta base est nettement supérieur à... Gotenks SSJ3...
Rammus

Messagepar Bushido le Mar Oct 17, 2017 4:55

Le produit de base c'est l'animé Dragon Ball Super.
C'est pas des filler, c'est des épisodes que les fans n'aiment pas.

Et puis, normalement, si on se basait sur l'idée de l'auteur, Végéta et Goku ont du absorber l'énergie divine donc oui, en normal il devrait être plus fort que Gotenks, ils devraient ne plus avoir accès au super saiyen divin et le super saiyen blue existerait peut-être pas.
Bushido

Messagepar Rammus le Mar Oct 17, 2017 7:51

Il n'y a pas de produit de base à Dragon Ball Super, tu as 2 histoire distincte, le manga et l'anime reposant sur une seule base, le scripte en gros de Toriyama. Partant de ce principe tu peux très bien avoir des épisodes filler au saint de l'anime pour la simlpe et bonne raison qu'il faut du temps pour construire et animé les différents arc narratif. Tu peux même aller jusqu'à inclure des épisodes filler au saint d'un arc narratif pourtant existant dans la trâme principal, c'est notamment et probablement le cas avec C17 VS Gokû ou tout simplement les combats entre la Z team pré tournois.
Rammus

Messagepar desa le Mar Oct 17, 2017 8:08

tenma a écrit:Par contre, Jiren je comprend vraiment pas...L'univers gagnant est lui à qui il restera le plus de combattant, non? Donc vu que dans son univers ils sont en infériorité numérique par rapport à celui de Goku, il devrait vraiment aider ses potes, car un duo Freezer/Vegeta devrait venir à bout du duo Dyspo/Topo sans vraiment trop de problèmes. Je pense même que le duo C17/C18 aurait ses chances vu que C17 est à 1 niveau SSJ Blue, et que contrairement aux autres combattants, il ne s'épuise pas et est donc le seul combattant avec sa sœur à être encore à 100% de son niveau. On dirait que Jiren n'a pas compris que si le tournoi s'arrête maintenant, son univers est détruit

Je vois même pas pourquoi tu te casses la tête sur l'univers 7 en particulier. Touuuut les univers restants ont plus d'effectif que l'U11 et cela en comptant Dyspo et Toppo en lice.

Il est assez que l'U11 n'a rien compris et que Jiren est un glandeur de première. Il a sorti 2 gars(en laissant Goku en passant) mais il est persuadé d'avoir fait un job du tonnerre et ses coéquipiers semble approuvent. Mais bon peut-être bien que L'U11 est actuellement otage de la fainéantise de Jiren et est intérieurement tout aussi frustré par sa prestation.
desa

Messagepar bejiita le Mar Oct 17, 2017 18:31

Ouai mais si le hakaishin de l'U11 ordonne à Jiren d'envoyer tout le monde hors du ring, il lui faudra juste 1 min pour le faire tellement il over the top.

Et c'est ptete justement ça qu'ils attendent, laisser l'espoir entre des petits qui se phagocytent et tous les envoyer bouler à la fin pour montrer qui est la patron.

Après c'est sûr que ça fait trop "maladie du scénario" qui se suit sans aucune logique. Le "ta gueule c'est le scénario"

Le fait de laisser Jiren méditer en attendant que Gokû retrouve le mugen no gokui pour le défoncer une bonne fois pour toute est une putain de facilité scénaristique. Le tournoi a déjà duré illogiquement trop longtemps vu la puissance de Jiren et des enjeux du tournoi.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 18, 2017 12:00

Est-ce qu'on a systématiquement vu Zeno effacer les combattants perdants sur sa tablette ? Je l'ai pas vu effacer Hit sur le dernier épisode... Si on ajoute à cela que Hit peut se créer un clone... A-t-il réellement été éliminé par Jiren ? J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui ne joue pas.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Mer Oct 18, 2017 12:26

Lalilalo a écrit:Est-ce qu'on a systématiquement vu Zeno effacer les combattants perdants sur sa tablette ? Je l'ai pas vu effacer Hit sur le dernier épisode... Si on ajoute à cela que Hit peut se créer un clone... A-t-il réellement été éliminé par Jiren ? J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui ne joue pas.

Les combattants sur la grille de Bingo ne sont pas effacées , c' est quand tout les combattants d' un univers sont cochés qu' ils le sont .
Xehanort

Messagepar Imate le Mer Oct 18, 2017 12:30

Lalilalo a écrit:Est-ce qu'on a systématiquement vu Zeno effacer les combattants perdants sur sa tablette ? Je l'ai pas vu effacer Hit sur le dernier épisode... Si on ajoute à cela que Hit peut se créer un clone... A-t-il réellement été éliminé par Jiren ? J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui ne joue pas.

Nope, y'a plusieurs combattants que l'on sait éliminés, mais qui n'ont pas eu droit à la petite séquence avec Zen'O. En voilà un petit listing :
Spoiler
Image

Donc ça n'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit. D'autant qu'ici, le Daishinkan annonce quand même son élimination à tous, alors que c'est lui le plus susceptibles de réaliser que ce n'est qu'un clone, là ou justement Zen'O a limite du mal à suivre un combat qui va trop vite, alors repérer un clone ? J'en doute, donc son approbation ne constituerait même pas une preuve. Pour moi le Daishinkan est vraiment l'avis suprême. Si il a annoncé l'élimination de Hit, alors pour moi il est éliminé.

Et puis il ne crée pas vraiment de Clone comme le ferait Ten Shin Han, c'est plus une image rémanente de lui, de là ou il était avant de se déplacer dans le temps. Aucune raison que ce simple "reflet" se fasse téléporter dans les gradins donc.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 18, 2017 13:19

Ok tant pis, c'est ça quand tu ne regardes qu'un épisode sur 20, tu as du mal à saisir toutes les subtilités.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées