Je maintiens que 60% de la puissance d'un combattant, c'est très peu par rapport à celui-ci dans DB. Ck kiwi et vegeta, de nouveau.
Il est clair que whis n'établis pas une comparaison dans le but d'imager une vérité mathématique, c'est une métaphore. Pour moi, quand on voit ça, on se dit juste "beerus est beaucoup plus fort que goku", c'est tout. Et c'est vrai, même avec un rapport 6/10. Il ne faut pas le prendre au mot. Il s'agit juste de signaler ici que goku a encore beaucoup de chemin à faire. Si tu préfères, dis-toi que la proportion entre les arbustes correspond plus aux efforts qu'a fait goku jusqu'ici et à ceux qu'il lui reste à faire pour rattraper son retard..
Encore une preuve que Goku SSJGod saga BoG = -1% de Beerus:
Goku Base Beyond God = Goku SSJGod saga BoG
Goku SSJ Beyond God = Goku SSJGod x 50
Si Beerus = 60% Goku SSJGod saga BoG, alors Goku SSJ3 devrait valoir largement 100% de Beerus, hors même en SSJBKaiokenx10 il ne vaut rien. Et pourtant Goku est toujours en Beyond God.
Et c'est confirmé dans le combat Zamasu vs Goku SSJ2 que la puissance de ce dernier peut rivaliser avec un Hakaishin

Donc Goku SSJGod = Goku Base ne vaut strictement rien face à Beerus.
Sauf que justement, tout mon propos est de dire que les power up deviennent beaucoup plus faibles lorsqu'on arrive au niveau divin, et que non, le kaioken ne mutiplie pas la force par son coef en ssjb, et non, le ssjb n'est pas du tout 50 fois plus fort que le ssjgod. La preuve étant que ces calculs te font arriver à cette conclusion :
Alors si Goku SSJB Kaioken x10 =/= SSJB x 10, c'est égal à quoi ?
Or, si je me souviens bien, beerus dit avoir dû utiliser 10% de sa force contre vegeta ssj2. Donc, le ssjgod est forcément bien au-dessus de 10%, au moins dans l'anime. Pour le manga, c'est surtout la prophétie qui règle la question.
Beerus s'est logiquement mis a 10% en pensant que Vegeta serai le SSJG mais en realite il n'en a pas eu besoin du tout :

+

+

+

De la perspective de Beerus en terme de puissance, King Vegeta ou Vegeta SSJ2 Enrage c'est du pareil au meme donc ça confirme que Beerus n'en avait strictement rien à faire de Vegeta SSJ2 Enrage donc impossible qu'il soit à 10%.
Précisément,sur la page du manga que tu cites, mais dans la version glénat, donc a priori la meilleure traduction, le terme "divertir" est remplacé par "rivaliser". Beerus dit "un guerrier ultime capable de rivaliser avec moi". Ce qui change tout le propos.
Personnellement je n'ai pas la version Glenat, mais sur les versions anglaise ça parle aussi de divertissement

Pour l'anime, il parle de divertissement oui, mais je suis quasi sûr que certains passages suggèrent aussi que goku ssjgod est un challenge, sans parler de la mise en scène du combat qui, contrairement au manga, ne donne pas du tout l'impression que beerus n'a pas besoin de forcer un minimum. Quoi qu'il en soit, le vegeta ssj2 = 10% de beerus règle déjà la question dans l'anime en ce qui me concerne.
Donc si Vegeta SSJ2 Enrage = 10%, Goku SSJ3 Enrage = 40-50% ? Donc le boost du SSJGod est totalement pourri si c'est le cas, or d'après Goku le SSJGod = la Fusion.
On ne sait pas s'il parle de vegeto ou de gogeta. Gogeta semble presque plus probable puisque goku et vegeta ont détruit les potalas dans la saga buu et ne savent a priori pas que les kaioshin en ont d'autres.
De plus, il doit être difficile pour goku d'estimer le niveau ssj3 d'un perso qui n'a jamais dépassé le ssj et ne s'est pas battu sérieusement.
Ensuite, il envisage de gagner en fusionnant, puis se ravise en disant "je ne pense pas", ce qui indique qu'il envisage un combat serré, avec avantage beerus. Donc il a l'air d'être loin de penser que vegeto ssj3 = 10% de beerus ou moins.
Enfin, la comparaison se fait avec beerus, pas avec goku ssjgod.
Même si Vegetto > Gogeta, Goku SSJ3 est à des années lumières de Gogeta Full Power en terme de puissance.
Ensuite non Goku peut parfaitement jaugé le Full Power d'une Fusion, il le fait avec Gotenks par exemple donc il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas avec sa Fusion avec Vegeta.
Pour finir non dans un premier temps il ne pense pas pouvoir gagner il dit clairement :
"[...] et même comme ça je ne suis pas sûr de pouvoir gagner" et il faut rappeler qu'il n'a même pas vu 1% de la puissance de Beerus, pourtant il sait par avance qu'il ne pourra pas gagner contre lui.
Oui la comparaison se fait avec Beerus mais je pointais du doigt le faite que Goku ne se sentait pas de gagner avec la Fusion alors qu'avec le SSJGod oui. Donc à partir de là SSJGod > Fusion Full Power
Tout porte à croire que le niveau divin ne fonctionne par pareil. Et goku ne dit pas par quoi ses stats sont multipliées (même si dans la saga freezer, je suis d'accord pour dire que ça a l'air d'être par le coefficient du kaioken, mais pas du tout dans DBS).
Si, il dit que le Kaioken multiplie tes capacités. Donc Kaioken x2 = multiplication par 2, Kaioken x3 = par 3 etc...
Non. La durée du tokitobashi augmente, certes, mais la puissance de hit reste bien la même. C'est juste que plus son tokitobashi progresse, plus il case de coups et est efficace, mais s'il est de puissance équivalente à goku ssjb en tokitobashi 0,1 alors le moindre coup de goku devrait le décapiter en ssb kaioken x 10 si vraiment goku devenait 10 fois plus puissant, et ce, même s'il est en tokitobahi 0,5 (puisque ça ne change pas sa puissance et sa résistance).
Confirmé ici que son énergie se multiplie

Hit encaisse les coups comme il peut grâce à son Tokitobashi 0.5, mais ne peut en contrepartie rien faire d'autres.
Contre 3 zabon je sais pas. Contre 3 kiwi en revanche, je le vois gagner sans trop de problème. Et kiwi est censé être à 75% de vegeta. Seulement voilà, dans DB, le nombre est inefficace contre un écart de puissance assez grand. Donc si, c'est largement suffisants pour que beerus et champa soient relax. En plus, tu auras remarqué que ce n'est pas la modestie qui étouffe ces deux-là. Et enfin, beerus ne paraît pas si décontracté que ça quand il voit le kaioken.
Quand tu as 3 perso à plus de 80% qui t'affrontent en même temps, tu vas certainement en chier c'est ça que je voulais dire.
Ben non, pas entièrement du coup. Et même si tu l'es partiellement, et bien comme tu le dis toi-même... ça ne t'empêche pas de t'amuser.
A partir de 80% tu es relativement sérieux oui c'est ça que je veux dire. Or Whis dit bien que Beerus n'était pas du tout sérieux contre Vegeta SSJB et SSJBFP.
Sauf que c'est toi qui interprètes le "beerus n'est pas sérieux" pour dire qu'il est forcément très en-dessous de 80%. Mais au fond, pas sérieux, ça veut juste dire qu'il se bat pas à fond. Et il s'amuse, ça veut juste dire qu'il s'amuse... Qu'il prend du plaisir quoi^^ Donc que tu aies ton interprétation, ok, mais interpréter le "beerus n'est pas sérieux, il s'amuse" en considérant qu'il est à 80%, c'est également très possible, et whis a très bien pu dire ça si beerus s'est battu à 80%, ça resterait vrai. Tu ne peux donc pas en déduire ce que tu en déduis.
Bah oui. Quand tu n'es pas sérieux en plus de t'amuser avec ton adversaire, comment tu veux être à 80% de ta force ? Moi en tout cas je ne le vois pas comme ça.
Tout comme vegeta et kiwi^^ De plus, on sait pas si c'est un one shot, on voit juste une explosion. On sait juste qu'il l'a battu facilement et rapidement. Mais si ça se trouve, il s'est même pris un autre coup... Bon ça m'étonnerait, mais enfin^^
Sauf que face à Kiwi Vegeta était à sa puissance max, Beerus probablement pas.
On ne sait pas ce qui s'est passé durant l'explosion effectivement, mais c'est pratiquement sur que Beerus l'a OS.
Pas d'accord. A mon avis, cell était en effet probablement autour de 70 ou 80%... Mais pour moi, il est clair qu'il s'amuse beaucoup. Et il n'est pas vraiment sérieux. Un peu quoi, il force un petit peu, mais pas beaucoup.
J'irai même plus loin : goku, lui est sérieux, et il se bat à 100%... Mais il s'amuse tout autant que cell ! Les deux ne sont pas contradictoires dans l'absolu.
Cell était totalement sérieux contre Goku. Il n'y allait pas à fond, mais était sérieux. Après pour Goku c'est toujours un "jeu" de se battre, donc Cell avec les même cellules j'imagine que c'est la même chose.
Oui, et de ça, tu peux déduire que ssjb > ssjgod, mais tu ne peux absolument pas déduire un écart. Et surtout, encore une fois, rappelle-toi vegeta et kiwi. Même dans le cas où un ssjb bat facilement un ssjgod, ça veut pas dire qu'il est 50 fois plus fort. Un écart de 15 ou 20% peut déjà le justifier.
Bien sur que oui. Jiren avec UN SEUL DOIGT et à l'arrêt il te stop le SSJGod, alors que face au SSJB il est en train de se battre "sérieusement". Il se déplace, envoie des coups etc...
D'ailleurs l'exemple de Jiren est encore une preuve qui montre que Beerus était loin de ses 50% contre le SSJGod. Jiren >= Beerus, si SSJGod = 60% de Beerus alors Jiren massacre totalement Beerus, or Beerus a l'air impressionner mais pas jusqu'à voir un mortel être largement supérieur à lui.
Donc si Jiren >= Beerus, alors le SSJGod ne vaut rien même contre ce dernier vu que Jiren l'arrête très très facilement.
Disons qu'ils sont comparables. Ils sont dans tous les cas d'un niveau extrêmement proche, tu sembles d'accord là-dessus.
Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est comment hit fait pour esquiver le kamehameha d'un goku censé être environ une cinquantaine de fois plus fort et plus rapide que lui ?
Oui Hit post PU >= Goku SSJGod, mais selon moi il est largement supérieur.
Esquivé un kaméhaméha c'est pas non plus la mort, surtout que Hit se situe entre le SSJGod et le SSJB. Et vu qu'il ne pouvait rien faire après le Kaméhaméha, il a du donner tout ce qu'il avait pour éviter l'attaque.
Des incohérences, il y en a dans toute la série, et plus encore dans DBS. Mais bon, ça n'empêche pas le débat. Ok, il y a des incohérences dans la saga namek, probablement (encore que ce que tu cites relève plus du manque de crédibilité que de l'incohérence je trouve), mais quand le manga pose des bases, t'es bien obligé de t'appuyer dessus. Et là en l'occurrence, le fait qu'on puisse sur-dominer un adversaire sans avoir besoin d'être 2 fois plus puissant que lui, c'est quelque chose qui revient plusieurs fois dans le manga. Maintenant, si on doit ne pas en tenir compte parce qu'on trouve ça pas crédible, j'ai envie de dire, pourquoi on prend en compte DBS ?
Non mais je suis d'accord pour dire cela. Juste que les combats Vegeta vs Zarbon avec les PL chiffrés ont crée des incohérences comme Goku Kaioken x4 qui ne tue pas Vegeta alors que ce dernier, 1.3x plus fort que Zarbon, le tue avec un Kikoha. Les chiffres ont créé beaucoup d'incohérence après il faut les prendre en compte et je suis d'accord pour dire qu'un personnage pourra totalement dominer un personnage 1.3x moins fort que lui.
Beerus ne dit absolument pas que le ssjb ne sera jamais aussi puissant que lui, il dit juste que le boost est insuffisant actuellement pour atteindre son niveau.
Pas actuellement, il dit que ce n'est pas suffisant pour atteindre son niveau mais je suis d'accord on peut l'interpréter de plusieurs manières.
Mais non, c'est un nom donné par les fans ça, le ssjbfp. En fait, c'est juste le ssjb, sauf qu'ils arrivent à canaliser sa puissance. Donc, clairement, quand zamasu dit que le ssjb n'a pas d'avenir en sous-entendant que jamais un ssjb ne pourrait lui tenir tête, il se trompe.
Oui le SSJBFP est un SSJB amélioré, mais leurs puissances et leurs formes en elle même sont différentes. Et quand GZ parle du SSJB, il parle du SSJB actuel. Dans cette forme là le SSJB ne vaut rien et il a raison.
On n'en sait rien, et zamasu et beerus n'en savent rien non plus. Qui aurait pu prédire qu'un sayen en forme normale aurait pu surpasser freezer ?
Il faut toujours se méfier d'un perso qui dit "jamais ô grand jamais un tel pouvoir ne me surpassera" dans un shonen ^^
Oui pas faux à force je penses qu'un SSJB peut surpasser un Beerus, mais dans l'état actuel le SSJB paraît inutile face à GZ ou Beerus.
Je trouve que jusqu'à présent, on parle des deux de manière assez distincte. On parle des deux dans les mêmes commentaires, pour traiter la question dans les deux cas, mais je ne crois pas avoir vu de commentaire ou en avoir fait un moi-même qui mélangerait des faits venant des deux supports dans une même théorie.
Mais peut-être que je me trompe ?
+1
On est obliger de parler des deux supports vu que les deux sont officiel.