[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Nov 07, 2017 14:03

L'épisode 114 est une belle surprise.

L'animation est plus que correcte et s'accorde parfaitement aux dessins, magnifiques, de cet épisode. La scénarisation n'est pas en reste car toutes les séquences préparent la naissance de Kafla et justifient sa puissance.

Le traitement des personnages est lui aussi réussi, bien qu'imparfait. Néanmoins, comme le dirait si bien Niic, le mieux et l'ennemi du bien. Et pour le coup, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit très bien.

Si je devais résumer le fond de ma pensée en séparant les "+" de cet épisode de ses moins, cela donnerait ceci :

Les + :

- L'animation est très fluide et les dessins magnifiques.
- Les chorégraphies du combat sont très bien.
- Le personnage de Kale possède enfin une identité qui lui est propre, et n'est plus une pâle copie de Broly.
- Elle gagne confiance en elle grâce au soutient de Caulifla et peut exploiter toute la puissance de sa transformation.
- Les nanas de l'univers 6 font preuve d'un travail d'équipe exemplaire et leurs personnalités se complètent.
- Les paroles de Caulifla font écho à ceux de Whis concernant Goku et Végéta : en combattant ensemble, les deux duos sont invincibles. C'est une bonne manière d’amener leur fusion.
- L'utilisation des potalas. Nous nous demandions pourquoi personne ne les avait amené au tournoi. Eh bien, maintenant, nous avons notre réponse : la coalescence est une arme secrète de dernier recours.
- Le fait que ce soit une arme secrète fait echo à ce que disait Cabbe deux épisodes auparavant.
- Le traitement de Goku et sa montée en puissance. Shin est ravi de constater que notre héro a dépassé ses limites depuis son affrontement contre Jiren, ce qui fait écho à ce qui disait Whis concernant la barrière mentale que le père de Gohan avait brisé en encaissant le genkidama.
- Le caractère de Freezer est respecté et son rival a bien retenu sa leçon : il ne baisse pas sa garde.

Les - :

- J'ai été surpris que Kafla puisse prendre de vitesse Goku et lui donner un coup. Je trouve que sa puissance en forme normale est un peu exagérée.
- Les "grand-sœur"/"sœurette" de Kale commençaient à devenir soûlants.
- Comme le dit Monsieur Panda, l'apparence de Kafla tranche avec celle des autres personnages.
Bushido

Messagepar Ichinose le Mar Nov 07, 2017 17:45

kyoju kenpu a écrit:
Rien de tout ça ne propose vraiment quelque chose de "nouveau", surtout dans un contexte full baston. Une défaite de Vegeta? C'est presque un Gimmick de Dragon ball. Que Gohan triomphe des suites de la défaites de Piccolo? C'est du réchauffé!

Je parle seulement d'une possibilité dans les deux cas, mais il y a plusieurs possibilités. Tous les cartes sont sur la table.
Et je ne parle pas vraiment de quelque chose de nouveau, mais qui avance les péripéties du tournoi (élimination de candidats surprises).

Si on part de ça, alors puisque dès le début de l'arc Namek, on savait pertinemment si on avait deux doigts de jugeotes que l'ennemi final serait Freeza (qu'on nous présente dès l'arrivée sur Namek) et que son adversaire serait Goku (bah oui, c'est le héros), ça veut donc dire que tout l'arc Namek est inutile, que tout les combats précédents celui contre Freeza ne sont que du remplissages, et que Dodoria, Zarbon, et chacun des membres du Commando Ginyu, sont inutiles.

Oh, mais il y a des différences majeurs.

Voici comment aurait été construit l'arc Freezer s'il avait été comme celui du tournoi.
Freezer est le seul mec qu'on sait représente un danger. On sait très clairement sans l'ombre d'un doute que Gokû (ou Végéta) écrase tous les autres. Or, Gokû au lieu d'étaler Reccum d'un coup (ce qui je le rappelle ici ne serait pas une surprise) préfère se retenir pour avoir un combat équilibré. Végéta ferait de même. Finalement, Gokû affronte Freezer, mais se fait battre. Freezer se pousse. Zarbon et Doria arrivent et affrontent Gokû en duel qui décide encore d'être bon joueur.

Bien sûr, dans l'arc normal de DB, on sait grossièrement le tournant de l'affaire si on analyse la meta de la chose, mais dans l'arc de Namek (le vrai), chaque combat est une découverte pour nous. On ne sait pas que Gokû est à ce point plus fort que Reccum, on ne sait pas qu'en plus Gokû est plus fort que Ginyu, on ne sait pas que Piccolo peut tenir tête à Freezer, etc. Du remplissage, c'est quand on attend que la surprise d'une certaine façon.
Or, un problème de Super et de ce tournoi est qu'on en sait trop sur le niveau des personnages.
Pour ça que les autres combats (Namek/Toppo) sont à priori un peu plus intéressants.

Mais bonne trouvaille sur le développement de Gokû en tant que maître, c'est effectivement une bonne chose même si je me demande pourquoi son dévolu irait sur Uub au lieu des filles.

pourquoi se plaindre d'avoir autre chose pour l'instant ?
Les gens sont impatients! Une semaine, c'est si long! (Mode sarcasme!)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar bejiita le Mar Nov 07, 2017 22:49

Spoiler
Dragon Ball Super Episode 115

Titre français : Goku vs Kafla ! Le Super Saiyan Blue vaincu !?

Date de diffusion : 12 novembre 2017

Synopsis : Caulifla & Kale de l'Univers 6 qui combattaient Son Goku ont fusionné en utilisant les Potara de Kaioshin. Les deux filles se battent maintenant sous l'apparence de Kafla, et le dominent avec un pouvoir écrasant. Tous les autres Univers qui assistent à cette fusion se demandent s'ils peuvent aussi utiliser les Potara, et se mettent à établir leur stratégie...

Dragon Ball Super Episode 116

Titre français : Le retour des symptômes ! La grande éruption de l'Ultra Instinct !!

Date de diffusion : 19 novembre 2017

Synopsis : Suite à son combat jusqu'aux limites face à Kafla, Goku utilise l'Ultra Instinct, le stade que même les Dieux ont du mal à atteindre ! En réponse à ça, Kafla augmente elle aussi son pouvoir.

Dragon Ball Super Episode 117

Titre français : Grand combat de l'amour ! Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!

Date de diffusion : 26 novembre 2017

Synopsis : Ribrianne et d'autres de l'Univers 2 se ruent pour affronter Goku, épuisé après avoir utiliser l'Ultra Instinct. Goku est sur le point d'être éjecté par Ribrianne et son équipe, mais C-17 et C-18 interviennent pour l'aider !

Dragon Ball Super Episode 118

Titre français : La tragédie continue avec la disparition d'un nouvel Univers.

Date de diffusion : 03 décembre 2017

Synopsis : Inconnu

Dragon Ball Super Episode 119

Titre français: Une nouvelle victime pour l'U7 ! La spécialité de l'Univers 4 !!

Date de diffusion : 10 décembre 2017

Synopsis : Inconnu
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar desa le Mer Nov 08, 2017 4:00

J'ai bien aimé les échanges de coups du début ou elles profite vraiment du fait d'être à deux autant dans leur coup que dans le mettage de pression.

Je n'aime vraiment pas/déteste la brolette controlé. On dirait juste son ssj controlé ce qui gache le coté transfo spécial selon moi. Elle aurait très bien pu garder le design normal et etre sous controle comme lorsqu'elle envoie valser les membres de l'U11 avec sa partenaire.

Je déteste pas l’idée de la relation Gokette/ Brolette. Et je trouvais l'éxecution assez bonne au début ou Gokette lui serre la main et continue à serrer et la féliciter même quand elle se fait écrasé.

J'ai vraiment trouvé lourd tout le reste avec les constantes répétitions.

Le gars de l'U3 m'a amusé. Surtout le moment ou il se vante de sa vitesse et invite Freezer à le suivre. Mine de rien L'U3 a encore 6 participants et c'est le nombre sur le terrain qui compte.

Freezer en observateur passif j'aime pas vraiment. J'ai vraiment vraiment du mal avec de la passivité prolongé dans ce tournoi et que Freezer n'est vraiment trouvé rien de mieux à faire. Qu'il se bouge quelque part d'autre.

Goku God domine totalement et c'est la classe. Et ce que j'ai apprécié est qu'on nou montre que Gokette est plus dangereux que sa compagne en réussisant à repousser l'attaque et résister un moment.

La puissance de Brolette est étrange tout le monde semble la remarquer et paniquer mais en même temps Goku arrive à pas être trop à la ramasse même sans le ki divin.

Goku en mode "méchant" c'etait un peu étrange(C'est quoi c'est tirs à la con?). Mais cela va avec l'idée les deux filles en héroïnes et rendre leur retour triomphant.

L'apparition de la fusion est classe encore que ça aurait méritait un meilleir eclatage du rocher. Mais j'aime bien le "je suis tellement rapide que je me controle a peine". deja vu mais ca fait encore de l'effet.

Il continue àme taper sur les nerfs Jiren. Maintenant je suis censé m'intéresser au moindre de ses mouvement. Je suppose qu'il léve un doigt pour un ssj3, un sourcil pour un ssj God et se gratte le net pour un ssj kaiken 10. Quel épique mesure de puissance.

Sérieusement il serait vraiment temps d'arrêter de faire le lien DB et DBS en terme de puissance ça ne marche simplement pas.

Un épisode que j'ai bien aimé en somme.
desa

Messagepar Freeza97 le Mer Nov 08, 2017 12:55

desa a écrit:Freezer en observateur passif j'aime pas vraiment. J'ai vraiment vraiment du mal avec de la passivité prolongé dans ce tournoi et que Freezer n'est vraiment trouvé rien de mieux à faire. Qu'il se bouge quelque part d'autre.

Sauf que ce cher Freeza veut taper sur du saiyan, il voulait s'occuper lui-même des deux filles mais Goku l'en a empêché, qu'à cela ne tienne si Goku perd les deux saiyannes seront épuisées par le combat et deviendront des proies faciles pour lui, et si Goku gagne il se souviendra que Freeza n'a pas interféré dans son combat avec les filles ce qu'il ne manquera pas de faire valoir au moment de savoir si l'on doit ressusciter Freeza ou pas, et si le combat se prolonge peut-être que Goku va réapprendre a utiliser l'Ultra-Instinct ce qui lui permettra de battre Jiren et améliorera les chances de Freeza de survivre à l'effacement des univers ou de faire exaucer son vœu, d'autre part il est évident que si Freeza a parlé de la technique à Goku c'est bien qu'il cherche a l'apprendre lui aussi, et quel meilleur moyen que d'observer la transformation en action pour découvrir comment faire ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 08, 2017 14:22

Je suis d'accord avec ça, ça lui plait pas, il était tenté de shoot Goku de dos. Mais il a jugé plus sage de ne pas intervenir maintenant. C'est pas out of character.

Arrêtons les frais deux minute, Freeza est l'une des bonnes surprises de cette arc pour le moment. :>
Monsieur Panda

Messagepar desa le Mer Nov 08, 2017 18:24

Mouais bon je suis à peu près sur d'avoir dit en plusieurs fois que Freezer et Vegeta était au top en terme de personne dont j'apprécie le plus les performances donc oui Freezer est un bon personnage dans cet arc. Cela ne signifie pas pour autant que je dois tout aimer.

Ce que j'aime pas n'est pas le fait qu'il laisse Goku s'en occuper(il en a besoin pour Jiren et semble pouvoir gérer sans grand problème) mais l'idée du je reste en place juste pour observer le combat quant il pourrait aller se chercher un autre jouet pour l'instant tout en gardant l'oeil sur leur énergie.

Bref comme je le dis c'est le fait qu'il reste tranquillement en place que je n'aime pas. Mais bon peut-être que le prochain épisode me fera changer d'avis.
desa

Messagepar Imate le Mer Nov 08, 2017 18:34

J'ai l'impression qu'il observe le combat de Goku dans l'attente de quelque chose perso. Comme le dit Freeza97, peut être que cela a un rapport avec le Migatte no Gokui.

En tout les cas, Freeza pour le moment essaye de la jouer fine, et de combattre le moins possible. On le voit se défouler de temps en temps et tirer dans le tas pour se divertir, mais il a l'air d'éviter les gros combats. Même sa courte utilisation de la forme Golden contre Kyabe a l'air de l'avoir dérangé ("quelle dépense d'énergie inutile"). Si Freeza prépare quelque chose et compte être le dernier debout à la fin du tournoi afin d'être celui qui obtiendra le vœux des Super Dragon Balls, il a tout intérêt à conserver un maximum de puissance.

Sachant qu'à mon avis, même si on aura droit à un gros combat pour Freeza qu'il sera forcé de mener (bah oui faut bien qu'on ait du spectacle de sa part quand même), il veut être en pleine forme pour pouvoir à la toute fin, une fois que Goku l'aura débarrassé de Jiren, le poignarder dans le dos.

Mais j'avoue que moi aussi j'ai pas mal envie de le voir action le gaillard :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Ven Nov 10, 2017 18:09

L'épisode 114 fait partie de ces épisodes vraiment très jolis et bien réalisés.
J'aime bien la relation entre les deux sayiennes et Goku un peu poussé dans ses retranchements.

C'était cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 3:26

J'ai pas encore vu la trad, mais déjà Kefla n'est pas "si" puissant que ça, puisqu'elle se fait tenir tête, donc un Goku ssj blue 100% de son endurance aurait eu ses chances je pense !

Par contre, la réal de l'épisode est pas terrible, ça sent l'économie sur 20 la, pour l'épisode suivant peut être ? :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Nov 12, 2017 5:59

Imate a écrit:
Le mec de l'U3. Imate, on ne veut pas que tous les personnages soient absolument des personnages hyper importants et sérieux, mais l'U3 ne semble avoir aucun combattant digne d'intérêt...

Ah ? Il a été éliminé et n'a rien d'autre à nous montrer ? Je savais pas.

Plus sérieusement, c'était juste un gag, détendez vous. Il est encore là, il n'a pas été éliminé comme tous les persos inutiles de l'U10, alors avant de dire "cet épisode est moyen parce que lui il sert à rien", attendons de le voir agir dans le prochain épisode. Là en l'occurrence, j'ai trouvé le gag amusant, et il ne se fait pas au détriment d'un personnage intéressant, puisqu'il n'est pas éliminé pour ce gag, et qu'il va revenir et combattre.

Au prochain épisode! Au prochain!

Plus sérieusement, j'ai bien aimé sa petite apparition, mais je crois que c'est mort si on espère de lui quelque chose. Je m'attendais à un combat C-18/17 contre lui, mais finalement la preview nous a montré la moitié du combat! Dommage!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Nov 12, 2017 11:51

Alors ce 115 : Toujours de la pas trop mauvaise animation , du fight sympa et des explosions a la Mickael Bay et un Goku Ultra Instinct Super Méga Badass .

Mais scénaristiquement parlant , ca reste bof , comme l' as dit le Chef dans sa vidéo sur les tournoi dans les Shonen (https://www.youtube.com/watch?v=9yDasAnozds&t=0s ) , bien que je le trouve toujours un poil trop exagéré , il as raison sur un point , les tournoi ne sont pas que des enchainements de combats , ce sont aussi des moments ou on en profite pour développer des personnages et en introduire d' autres au passage .

Pour l' introduction de perso le tournoi du pouvoir fait bien son boulot , mais pour le développement a part ceux qu' on connaissait déjà du 7 et 6 ( enfin surtout Hit et Cable ) c' est quasiment niveau Zéro , 2/3 des perso de ce tournoi sont random , et quand a ceux dont on est censés s' intéresser comme Jiren , il est juste Monstrusement fort et c' est tout , ah il fait des trucs avec ses yeux Enthousiasme .

Kale et Caulifra , c' est vraie que j' ai pas eu besoin de grand chose pour m' intéresser a elles , mais c' est sur que si on s' était donné la peine d' expliquer leur histoire , pourquoi elle sont amis , pourquoi Kale est si '' yandere '' avec Caulifra , leur combat contre Goku aurait intéressé bien plus de monde , et rendu plus intéressante leur fusion , je demande pas non plus 100 flasback a la Naruto mais quelque chose de plus consistant .

Ca ne fait que prouver encore une fois que cette battle royale a 80 était une mauvaise idée , des 1 vs 1 classiques aurait permis un bien développement .

Sinon passons sur les Potalas , la bonne idée de la semaine dernière a éte totalement annulée , vue que apparemment on peut les balancer depuis le gradin .

Spoiler
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/175/315/PicardDoubleFacepalm-1.jpg

Maintenant c' est la porte ouverte a n' importe quoi , heureusement ils sont un peu retenus par le fait qu' ils perdrons des combattants si ils font des fusions a tout vas .

Mais au fait c' est qui le type qui s' est pointée au début de l' épisode ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 13:05

Kiyoshi Hikawa, le chanteur de l'opening.
Quant-à savoir qu'est-ce qu'il foutait là, aucune idée.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 12, 2017 13:18

Quel épisode affreux! Après un combat presque ininterrompu la semaine dernière, l'anime est de retour dans ce qu'il fait de pire.
Goku et Kafla ne pouvaient pas faire un geste sans qu'on ait droit à une série de commentaires des deux chats et des mioches.

Le pire, c'est tous ces personnages qui passent leur temps à dire "quel combat intéressant, j'adore le regarder". C'est pas en le répétant dix fois par épisode que ça deviendra une vérité, Toei!
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 13:23

Alors, après les sous titres.

- Il devient VRAIMENT difficilement contestable que le rapport de force à sa logique dans cette épisode, on insiste tout du long sur le fait que Goku est pas frais, c'est d'ailleurs pour ça que le coup de pied l'OS, dans l'absolu pourquoi pas. A priori Goku Ssj blue classique à 100% aurait pu mieux gérer ce combat, vu ce qu'il a mis à Kefla. On montre d'ailleurs bien sa faiblesse structurelle : Aucune des deux n'est une artiste martiale accomplit, donc Kefla manque de technique, et se fait truander par un move de Goku.

- Le point du Chef est faux tout en étant vrai. Ce n'est pas parce que tu subvertis un tropes qu'il est mauvais. Le problème n'est pas tant qu'il n'y a pas une succession de 1v1. C'est qu'il faut en utiliser les qualités et trouver des parades à ses faiblesses. Le royal rumble nous a permis de voir des combats en désavantage avec des persos qui vont plus loin. Les scènes Caulifla / Kale pour reprendre ses persos favoris en soit ne sont pas si mal. Le problème, c'est d'utiliser des artifices pour nous parler des motivations des persos...D'abord, l'avant tournoi n'était pas très bien exploité, et ensuite, il était simple comme dit d'utiliser des petits flashback par exemple en début d'épisode pour te poser des mecs. Par exemple, c'est comme ça qu'on avait posé Nam au premier tournoi, avec la télépathie de Tortue Géniale. Le perso était posé en deux minute. Récemment Fate Apocrypha dans son épisode 18 (j'en profite vu que je zieute à coté) pose Atalante au début de son épisode et son enjeu, et en quoi il sera pertinent de le savoir dans l'épisode. C'est basique. Et c'est exactement ce qu'aurait mérité Kale et Caulifla, dans le 113 et le 114 au début, ça aurait rendu leur fusion plus consistante.

- Ma crainte est confirmé, Kefla a le même problème que toutes les fusions, c'est une personnalité exacerbé c'est tout. Je sens absolument pas de Kale la dedans, Kefla est une super Caulifla. En même temps avec la personnalité effacée de Kale c'était casse gueule...Cela dit, j'aime bien quelques détails, quelle semble déçue quand Goku est KO, et agréablement surpris qu'il se relève. On sent la sayajin pure. Je sens venir d'ici 100 épisode le fan service Vegeto contre Kefla. :mrgreen:

- Le combat en lui même n'est pas si mal. Peut être trop de sugoï pour te prouver a quelle point ce combat est quelque chose, mais c'est un travers de Shonen tout court j'imagine.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées