En cas de liaison oui.
Tu prononces toujours pas le "en".
Le fait qu'on puisse se passer d'un oral inclusif prouve néanmoins le manque d'intérêt de cette forme à l'écrit.
...
Oui on "peut" s'en passer. On peut se passer d'à peu près tout en fait. On peut sans doute se passer d'avocat et avoir des gens qui se défendent eux-mêmes après tout.
Quand bien même ce serait impossible de le marquer à l'oral, je ne vois pas en quoi ça serait un argument pour s'en passer à l'écrit. Ce n'est pas un bon argument.
Mais je sais pas où tu as vu que j'avais dit qu'on s'en passait à l'oral.
J'ai dit qu'il n'y avait pas de normes pour passer de l'écrit à l'oral.
J'ai dit qu'on pouvait marquer à l'oral de plusieurs manières (mais "marquer de plusieurs façons" n'équivaut pas à "ne pas marquer").
J'ai dit qu'il y avait des formes qui s'entendaient à l'oral, par exemple "iel" pour il/elle.
Et comme le dit Antarka, il y a aussi la difficulté de demander aux gens d'apprendre une nouvelle manière d'écrire.
On leur demande rien, hein. Et puis bon, pitié quoi : au lieu de savoir quel accord on met, on le met (presque) à chaque fois. C'est vachement plus simple en réalité. Ça pose problème pour les noms de fonctions mais au pire si déjà tu écrits "les chanteurs sont venu.e.s", il y a déjà une marque du genre.
De plus en plus de personne ne s'identifient plus au genre qu'on leur donne à la naissance, et même si parfois ça va un peu loin, biologiquement c'est le cas.
"biologiquement c'est le cas" ?
Mais bon au pire, celui qui a un train de retard n'est pas celui qu'on croit : j'en ai parlé 4 posts plus haut, et on n'a pas attendu les très précieux conseils de l'odieux connards pour inventer des styles d'écriture neutres. Par exemple on peut marquer le neutre par la présence d'un "x" : "Je suis venux", "Le chanteurx est venux".
Le masculin qui devient neutre me semble être la meilleure solution. C'est ce qu'on utilise, déjà, faut juste dire que le neutre l'emporte sur le masculin et le féminin.
Le problème ce n'est pas seulement l'énoncé de la règle.
Sauf que c est absolument pas le cas pour les toubibs
Qu'est-ce qui n'est pas le cas ?
Sauf que c est absolument pas le cas pour les toubibs, et que bon on s en fout non ? On m appelle 20-30 fois par semaine "mademoiselle" parce que je suis le seul mec de ma boîte, et se vexer pour ça me semble irréaliste. Je devrais hurler à la discrimination ?
Personne ne hurle. C'est pas une question de se vexer. Tu transformes une question de représentation en une question de petite humeur chafouine. C'est pas le sujet des gens qui écrivent en écriture inclusive.
Nan j ai toujours pas compris.
Les migrants sont plutôt de pauvres ères au sens où ils ont pas de bol. Sauf que comme on parle toujours de migrants, on oublie qu'il y a des femmes parmi eux et donc le peu qu'on s'occupe des migrants bah on s'occupe pas des migrantes. Alors qu'elles n'ont pas le même profil et les mêmes besoins. Donc les femmes migrantes sont deux fois désavantagées.