[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 17:46

Le box office ne veut rien dire sinon La Menace Fantôme serait mieux que les épisodes 2 et 3 qui sont bien derrière.
Supaman

Messagepar kouki le Dim Déc 24, 2017 17:46

Ichinose {l Wrote}:Félicitation à Supaman d'avoir contre-argumenté.

Maintenant, je crois qu'il faudrait s'entendre sur la définition d'un Mary Sue, Gary Stu. Autrement, il y aura toujours des conflits.

Sinon, les scores descendent encore sur Metacritic et Rotten Tomatoes. Au niveau box-office, le film est 120 millions derrière FA (même ratio de jours sortis). Ça fait plasir! Je crois que la réception du film va peut-être faire songer Disney à ce qu'ils ont fait.

Je crois qu'avec les Marvel qui ressortent la même sauce en permanence, on a vu que l’innovation et la remise en question, c'est pas le fort de Disney.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 17:51

Supaman {l Wrote}:Le box office ne veut rien dire sinon La Menace Fantôme serait mieux que les épisodes 2 et 3 qui sont bien derrière.

Allons!
Je n'utilise pas le box-office ni les notes comme argument pour juger de la qualité du titre (Ce sont mes arguments qu'il faut regarder), mais pour dire que ça me fait plaisir tout simplement, car je juge que le film mérite un tel sort.

kouki {l Wrote}:Je crois qu'avec les Marvel qui ressortent la même sauce en permanence, on a vu que l’innovation et la remise en question, c'est pas le fort de Disney.

Et un cookie pour Kouki!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar kouki le Dim Déc 24, 2017 18:00

En fait, je ri si Disney juge qu'ils ont prit trop de ''risques'' avec ce film, et décide de ne plus en prendre pour les prochains films. :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 24, 2017 18:04

kouki {l Wrote}:En fait, je ri si Disney juge qu'ils ont prit trop de ''risques'' avec ce film, et décide de ne plus en prendre pour les prochains films. :lol:

Spoiler
Image
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Antarka le Dim Déc 24, 2017 18:08

Bah l'avantage principal quand tu as un monopole c'est que tu peux plus ou moins te passer de l'avis des consommateurs.

Je veux dire, sans parler de mon avis à moi ou celui d'Ichinose ou autres réputés "chiant" sur ce forum, y'a des films reconnus comme pourris par quasi tout le monde qui ont bien marché.

Suicide Squad, tout ceux qui ont vu la bande annonce savaient que ça serait pourri. Pourquoi un tel succès ?

Bref un film peut être moisi, et être même enterré par les critiques presses et spectateurs 6 mois avant sa sortie, et être quand même un succès.

Beaucoup de ceux qui partaient défaitiste sur SW8 ont quand même été le voir (même si a priori on a pas payé nos places pour la plupart).

Je me demande aussi combien de gros échecs il faudrait pour mettre Disney en difficulté, y'a moins de 10 ans je les avais quasi enterré (on avait eu John Carter et Lone Ranger en peu de temps) et là ils font des rachats à 50 milliards...

Après si avec les centaines de millions qu ils se font par film pourri ils produisent des perles comme chez Pixar... Ça me va quelque part. C'est le principe de l'échange équivalent quoi.

Ce qui me désole le plus c est quand même que pas mal de défauts mineurs (et moins mineurs) pourraient être corrigés avec un simple visionnage, voir un mec (et pas un pro, moi ou Ledinem ça suffit) pour relire le script, et beaucoup de films seraient meilleurs (ou au pire ça changerait pas grand chose). Dans des films à 200M ça fait chier. À se demander ce qu'ils foutent en post-prod.

Après pour SW8, ils ont clairement pris plus de risques que pour le 7, même si bon, voilà quoi (voir l image de Freeza).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Dim Déc 24, 2017 18:16

Ils ont pris autant de risques qu'un gamin qui retirer les petites roues de son vélo. :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 18:25

Faut voir.
Suicide Squad a probablement marché, mais pas des tonnes. C'est un salaire de fait, mais pas un investissement, c'est même l'inverse. Ça a crée une tendance DC à la baisse, Wonder-Woman a renversé la vapeur, mais rien pour sauver Justice League qui va parvenir de peine et de misère à faire mieux que Man of Steel. Donc, l'appréciation du public et même de l’intelligentsia Internet est importante. Or, je crois et j'espère que c'est perdu pour The Last Jedi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 18:28

https://youtu.be/2Y3YdatT6xY

Beaucoup de choses très intéressantes qui sont dites dans cette vidéo. C'est pas juste, cracher pour cracher.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Dim Déc 24, 2017 18:54

C'est pas juste, cracher pour cracher.
Ce que personne ne fait ici.

Cette vidéo est peut-être très intéressante mais comme elle dure quarante-cinq minutes, je ne crois pas que je la regarderai.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 18:56

Arrête de te sentir viser chaque fois que je dis cracher pour cracher c'est dingue ça^^
Je vise juste les gens qui le font. Pas forcément ici hein, mais tout partout dans tout le monde tout entier !

Oh Lenidem on a tous 45 minutes à tuer ! Aux chiottes par exemple ;)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 19:27

Perso, quand l'un d'eux dit quelque chose du genre: "Les gens qui chialent alors qu'ils n'ont vu les films que trois fois, j'en suis à 100 visionnements."
Gros sophisme. Encore une fois... les arguments, c'est tout ce qui compte. Que Bob débarque ici, me sort des arguments bétons et après me révèle qu'il n'a jamais vu le film. Ça ne change strictement rien à la qualité de ses arguments.

Sinon, on a le classique : J'ai aimé le film, mais il y a plein de trucs défaillants. Il faut quoi pour ne pas aimer un film? Comme Lenidem, mon premier visionnement était pénible, j'ai pas cherché à trouver ça pénible. Je me disais : "Le film va être con à ce point? Okay, la générale aux cheveux mauves, elle est une traître, c'est le seul truc logique. Non, en réalité, elle est juste hautement incompétente." Imagine si je regarde cette immondice une deuxième fois, je ne pourrais même pas un court instant penser à une avenue plus logique. Ça serait la débilité du scénario de A à Z.

Maintenant, pour aborder le cas Empereur/Snoke.

L'Empereur est là. On n'a aucune connaissance de l'avant. On peut se demander comment les faits qu'Obi-Wan décrive se produisent, mais c'est du néant à tous les niveaux. On sait que l'Empereur s'est servi de Vader pour tuer les Jedi et qu'il l'a ainsi converti au côté obscur.

Snoke survient après des évènements qu'on connaît. C'est normal de vouloir savoir ce qui se passe. C'est comme si tu avais Boruto, mais que Naruto est absent, on parle de sa disparition mais jamais en détail.

L'Empereur est déjà au pouvoir. Les rebelles ne l'effraient guère. Sa confiance en lui sera sa perte. Il sait que Vader est vieux et voit en Luke un nouvel apprenti plus intéressant. Son objectif: Faire de lui son nouvel apprenti. Un plan simple, mais très logique.
Il trahit sans hésitation son fidèle Vader. Toutefois, quand ce plan échoue, il montre sa puissance via les éclairs de la Force et parviendra à entraîner Vader dans la mort avec lui malgré tout. L'Empereur constitue le climax de cette saga.

Snoke est maintenant au pouvoir. Son objectif? Tuer Luuke. Pourquoi? Car c'est un jedi? Même si Luuke s'est déjà retiré et a laissé la galaxie à la complète merci de l'Empire 2. En plus, Luuke s'est fait battre par Kylo. Donc, le plan de Snoke est nul. C'était l'occasion d'expliquer sa rancoeur contre Luuke causé par un évènement Y, mais j'imagine que ça aurait été intéressant. Il veut tuer Luuke, car... sa passion, c'est tuer du Jedi et c'est le dernier?
Lors de ses derniers moments, Snoke révèle que sa confiance en lui sera sa perte. Rien de nouveau ici. Snoke pousse même le bouchon jusqu'au bout, ça devient burlesque. Également, il veut tuer Rey. Pourquoi pas. Ça me va. N'empêche que le plan: Gotta kill Luuke est assez... pas intéressant tant je ne vois pas la pertinence de ce plan.

Snoke est comme ce qu'est Kyabe, Caulifa, Frost et Kale dans Super. Au premier regard, il n'est qu'une copie d'un personnage déjà existant. Il faut alors travailler fort pour briser cette perception. Or, le film ne le fait pas. Ce film en fait seulement une Empereur/farce, mais bon, ça fonctionne au premier visionnement et pas tellement tant ce film n'est qu'une suite de déconstruction des clichés.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Seychar le Dim Déc 24, 2017 19:30

Supaman {l Wrote}:Je pense que l'éclair de Yoda les a choqué. Pas grand chose, en somme.

Personnellement, c'est pas l'éclair de Yoda qui m'a choqué, c'est plus le fait que ça soit Yoda plutôt qu'Anakin, malgré leur passif respectif, qui soit son interlocuteur du moment, alors que vu le dialogue entre les deux, c'est à la fois une regression de Luke et de Yoda tant dans ce qu'ils racontent que dans la manière dont ils le font, ce qui est assez fort pour être souligné…

Alors que si ça avait été Anakin, vu qu'il semble avéré qu'il est SINON L'ÉLU de la Force au moins un de ses avatars dans le temps, ce qui est possiblement le cas pour Luke, Rey, et Kylo (mais vu le coup du sabre qui vient à Rey, je pencherais plutôt vers elle, EN CE SENS pour ce qui est du sabre d'Anakin qui vient à elle pour Freeza97, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là) Son avis aurait été plus à même de résoudre l'impasse idéologique dans laquelle les scénaristes ont réussi à se mettre.

BlackWolf_ {l Wrote}:Non Lenidem j'ai pas dit ça. Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve que l'argumentation part vachement loin. En venir à parler de Naruto, faut le faire :lol:
J'interdis personne d'argumenter, au contraire.
Mais je constate juste que ça part très loin^^. Aussi loin que la galaxie lointaine.

Je vous aime. Même si vous me faites dire ce que j'ai pas dit. Bisous partout.

TIENS, TANT QU'ON Y EST

deux points à ce sujet:

Est-ce que tu a compris à sa juste valeur la phrase "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine"
(même question pour les autres d'ailleurs)

Et rapport à la fin de l'histoire de Naruto, si Sasuke est un Marty Stu, Naruto en est tout autant un que lui… c'est d'ailleurs pour ça que je trouve Naruto incroyable même si sur la longueur il a eu tendance à s'épuiser par rapport aux nombreuses attentes qu'il a créé de par son côté léger(fin de la parenthèse)

BlackWolf_ {l Wrote}:Au fait j'ai remarqué un petit détail à la fin du film :

Spoiler
Quand tout le monde est dans le Faucon, vous avez aussi remarqué les livre Jedi dans un des tiroirs ? Ça m'a fait rebondir sur la phrase que dit Yoda a Luke avant de brûler l'arbre : «il n'y a rien dans cet arbre que Rey ne possède déjà» il doit savoir qu'elle a les bouquins et il troll bien comme il faut ce cher Luke.

Ouais j'ai remarqué, et ça m'a d'autant plus attristé par rapport à ce que j'ai énoncé précédemment, comme s'il fallait qu'ils justifient tous leurs choix via des prouesses scénaristiques moisies en privilégiant la forme sur le fond.

Bushido {l Wrote}:
Supaman {l Wrote}:Bushido,
ta liste, c'est du grand n'importe quoi, là.
C'est pas la fille spirituel de qui que ce soit. Bullshit total.
Elle a pas "une sorte de romance"avec tout le monde.
Et elle n'a pas tous les pouvoirs.
Par contre, tu illustres parfaitement ce que je dénonce dans cette différence de traitement en allant jusqu'à inventer des choses pour tailler un costard au personnage de Rey.

Oh, vraiment ?

Parce que Ben ne dit pas que Rey recherche une figure paternelle en Han et Luke ?
Parce que Finn qui est obsédé par Rey et toutes ses scènes avec Ben ne rappelle pas de l'amour ?
Parce que Rey qui est capable de mieux piloter que Han et d'utiliser la force comme une seconde nature alors qu'elle a même pas eu le stricte minimum de Luke, c'est pas posséder les apptitudes les plus pêtés de Star Wars ?

Je n'invente rien. Je constate ce qui est dit et montré du personnage. Si tu n'es pas capable de le voir, c'est que ta suspension consentie de l'incrédulité est un peu grande.

Je vais même aller un peu plus loin que Bushido dans ce domaine là, tout ce qui est approfondi dans le 8 l'est par rapport à leur relation dans le 7 et le non passage du côté obscur de Kylo Ren dans ce dernier

Ce qui m'amène à ce que je vais redire, que tu apprécies l'opus 8 Supaman, je veux bien, mais que tu refuse de voir l'évidence qui fait qu'une bonne partie de ce qui se passe concernant Kylo découle du fait que sa tentative de parricide ait été un échec (quoi que tu dises, quoi que tu en penses, c'est un suicide d'Han Solo pour son camp sinon Kylo n'aurait pas autant ce besoin de tout faire pour traverser le mur invisible durant tout le film) alors que justement t'as su apprécier certaines choses mais qui n'ont aucun rapport avec une certaine question de cohérence globale.

J'ai rien contre ton avis hein, mais s'il est juste motivé par ta subjectivité sans mettre à profit l'objectivité que les autres opus de la saga te permettent d'avoir concernant l'histoire qui se déroule made in Disney…

d'ailleurs :

Ingénieur ne veut pas dire inventeur, ça veut dire très bon technicien, ou alors technicien veut dire médiocre ingénieur, ça veut juste dire savoir comprendre quelque chose et le réutiliser, pas créer quelque chose de 0 en créant de nouvelles notions de 0

Pour le reste même s'il s'agit de qualités intrinsèques si elles sont correctement justifiées, elles peuvent constituer autant de failles dans ton argumentation, ça n'est pas incompatible. (et je vais pas citer tout le pavé, ça serait redondant) Ce qui m'amène au point suivant:

Quant à Rey, j'suis très mitigé, elle est très vieille au regard d'Anakin, elle a certaines capacités brutes et une certaine facilité à les exploiter et le peu qu'on apprend d'elle ne nous permets pas réellement de juger si c'est une Mary Sue ou pas, je veux dire ok on sait d'où elle vient ou ce que Kylo veut bien nous en dire, mais on sait quel bébé elle était quoi, ça s'arrête là, ça ne nous dit rien sur son vécu, donc faudrait peut-être arrêter de juger avant l'heure, on peut dire, j'ai tendance à dire qu'elle est Mary Sue, ou mon instinct me pousse à dire qu'elle n'en est pas une, mais en fin de compte, avec tout ce qu'a pris la peine d'énoncer Freeza97 sur Anakin, on s'aperçoit qu'on a dix fois moins de données sur Rey… donc ce débat n'a peut-être tout simplement pas lieu d'être, surtout qu'en plus, c'était un reproche qu'on voyait la concernant sur l'épisode précédent et là on discute surtout du dernier opus en date.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 19:52

Alors à vrai dire, je ne suis jamais vraiment posé la question sur cette phrase. Du moins je n'y ai jamais vu un autre sens que «ça se passe dans une lointaine galaxie, par rapport à la notre». J'aimerai beaucoup que tu m'en dises plus mon cher Seychar. Si tu veux bien, bien entendu :)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Seychar le Dim Déc 24, 2017 20:11

BlackWolf_ {l Wrote}:Alors à vrai dire, je ne suis jamais vraiment posé la question sur cette phrase. Du moins je n'y ai jamais vu un autre sens que «ça se passe dans une lointaine galaxie, par rapport à la notre». J'aimerai beaucoup que tu m'en dises plus mon cher Seychar. Si tu veux bien, bien entendu :)

Je vais attendre que certains exposent leur point de vue à ce sujet avant de lancer mon explication :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel