Nucleus a écrit:Antarka a écrit:Je viens de me taper le film Power Rangers.
Je m'attendais à une œuvre totalement nulle, j'ai quand même été déçu. Enfin ouais c'est nul tout en étant encore plus enfantin que la série (me demandez pas laquelle, quand on a vu un épisode de Super Sentai, on les a tous vu). J avais l'impression d'être devant du sous-Marvel, sachant que déjà Marvel ne vole pas très haut pour moi ces derniers temps.
En fait ça ressemblait à un genre de Pacific Rim mais encore bcp plus mauvais et bien moins fun. Pour le coup, l'humour aurait pu être encore plus lourd (j'aurais sans doute critiquer ça mais au moins je me serais moins fait chier).
Je pense que tu n'es pas fan du genre Tokusatsu étant Fan de Super Sentai et de Kamen Rider, j'ai trouvé le film Power Rangers excellent et bien supérieur que les séries PR qui adapte la licence Super Sentai.
Perso, j'avais bien aimé aussi le film PR.
Voici mon ressenti à l'époque de sa sortie ciné :
Power RangersLes trailers ne me donnaient pas envie, les armures et les Zords non plus...
Puis j'en ai finalement lu une bonne critique, alors hier j'ai succombé.
Résultat : pas déçu du tout. C'est une adaptation raccourcie avec "intelligence" des éléments de mon enfance, remise au goût du jour.
Le casting, méconnu, est crédible. Les stéréotypes sont vite cassés et lorsqu'on casse le verni, le background de chaque personnage apporte une profondeur qu'on ne trouve pas dans la niaiserie de la série.
Une bonne touche d'humour, des chorégraphies de combat agréables, la façon dont est revisitée l'histoire de Zordon et Rita... le tout donne un rendu qui donne comme résultat non pas : "on fait du neuf avec du vieux", mais plutôt "on crée un nouvel univers en surfant sur des bases qui ont eu du succès".
Les armures passent plutôt bien, les Zords aussi. Seul le Megazord ne m'a pas convaincu.
Le thème musical original est très passager, surtout là pour le clin d'oeil, tout comme les caméos des Rangers Vert et Rose originaux. Il y a une vraie volonté de faire quelque chose de différent des série tv et j'ai trouvé ça réussi.