[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 8:50

Bushido a écrit:On ne le répétera jamais non assez mais Goku se retenait contre n17. La mise en scène va pas dans’ dans ce sens

Non, la mise en scène ne va pas dans ce sens. Surtout que C17 se retenait aussi. Donc on a un Goku SSJB pas à fond qui combat d'égal à égal avec un C17 pas à fond.
La mise en scène laisse donc penser que C17 est du niveau SSJBLUE.

C'est une faute, à ce niveau là lorsque le mec en charge de cette scène te dit sur twitter qu'en fait c'est pas ce que ça voulait dire...
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 12:28

Ce n'est pas parce que deux personnages se battent en gardant des réserves qu'ils sont du même niveau, Goku n'y allait pas à fond au début de son combat contre Freeza, de même que Picollo contre le même mec.

En réalité pas contre il y a un gros point qui aurait pu tout arrangé...Si le reste du temps, on avait l'impression que les persos en prenait dans la gueule. Si lors des vrais combats difficile, les persos transpirer à grosse goutte, étaient épuisés ou bien blessés. On aurait pu lors de ce combat montrait que, évidemment C17 n'était pas plus affecté par l'échange, mais surtout souligné que Goku ne goutte ni ne transpire pas. Sauf que ça parait tellement normal à chaque combat qu'on peut pas vraiment le souligner.
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 13:49

Monsieur Panda a écrit:Ce n'est pas parce que deux personnages se battent en gardant des réserves qu'ils sont du même niveau

Il me semble que je n'ai pas sous-entendu cela.

Lorsqu'on a un personnage qui utilise sa transformation la plus puissante parmi ses 6 formes (normal, SSJ1, 2, 3, God et Blue), il n'est effectivement pas forcément à fond, ce que devine C17, mais il semble plus du côté 100 % que du côté 10 %.
Et si son adversaire lui tient tête sans non plus y aller à fond, alors forcément, il semble que ce dernier ait a minima un niveau supérieur à la forme précédente (SSJGod) et donc égalise un niveau Blue qui ne serait pas full power.

Or derrière, le gars en charge nous laisse entendre que C17 pourrait en fait être du niveau de la 3ème ou 4ème, donc bien en-dessous de la 6ème face à laquelle il ne s'est pas mis à fond mais faisait jeu égal. C'est évidemment contre-intuitif.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 13:58

L'explication de base m'allait perso, à savoir que la forme ssj blue est la plus avancée et permet au mieux de contrôler son ki, pourquoi pas à la limite, peut être que ça lui permet même d'économiser pour le tournoi qui arrive. Le semble est très subjectif, le combat est plutôt court finalement, je ne tire pas grand chose des ATATATATATA perso de l'anime. Mais pourquoi pas, cela dit à décharge, avant ce twitter on était plusieurs à pensé que c'était le cas et que Goku n'allait pas à fond du tout.

...

Evidemment à coté de ça, on sent les contraintes, car Goku ne peut pas connaitre le niveau d'un cyborg, donc il aurait pu commencé ssj voir ssj 2 et voir que ça suffit pas du tout, ça je suis d'accord. Il y a des problèmes à ce passage. Il est très foireux dans sa narration et ça on sera d'accord sans problème. Mais j'imagine que je reste plutôt focalisée sur le second épisode bien merdique qui n'apportait vraiment rien. x)
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 14:38

Monsieur Panda a écrit:L'explication de base m'allait perso, à savoir que la forme ssj blue est la plus avancée et permet au mieux de contrôler son ki, pourquoi pas à la limite, peut être que ça lui permet même d'économiser pour le tournoi qui arrive.

Ah bah non, il n'y a aucune explication de base. Et la seule et unique chose que l'on sait du SSJBLUE est que c'est energivore (cf explication de Goku à Hit dans l'anime).
avant ce twitter on était plusieurs à pensé que c'était le cas et que Goku n'allait pas à fond du tout.

Bah c'est normal puisque C17 le dit que Goku n'était pas à fond. Mais il y a "pas à fond en forme inférieure" et "pas à fond en forme la plus puissante".

Evidemment à coté de ça, on sent les contraintes, car Goku ne peut pas connaitre le niveau d'un cyborg, donc il aurait pu commencé ssj voir ssj 2 et voir que ça suffit pas du tout, ça je suis d'accord. Il y a des problèmes à ce passage. Il est très foireux dans sa narration et ça on sera d'accord sans problème. Mais j'imagine que je reste plutôt focalisée sur le second épisode bien merdique qui n'apportait vraiment rien. x)

Cf le manga.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 14:46

AH mais le manga me va très bien pour le moment sur l'arc du tournoi pouvoir dans mon cas ! Donc oui, plutôt d'accord dans l'ensemble.
Monsieur Panda

Messagepar gokugod le Jeu Fév 08, 2018 17:47

Supaman a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Ce n'est pas parce que deux personnages se battent en gardant des réserves qu'ils sont du même niveau

Il me semble que je n'ai pas sous-entendu cela.

Lorsqu'on a un personnage qui utilise sa transformation la plus puissante parmi ses 6 formes (normal, SSJ1, 2, 3, God et Blue), il n'est effectivement pas forcément à fond, ce que devine C17, mais il semble plus du côté 100 % que du côté 10 %.
Et si son adversaire lui tient tête sans non plus y aller à fond, alors forcément, il semble que ce dernier ait a minima un niveau supérieur à la forme précédente (SSJGod) et donc égalise un niveau Blue qui ne serait pas full power.

Or derrière, le gars en charge nous laisse entendre que C17 pourrait en fait être du niveau de la 3ème ou 4ème, donc bien en-dessous de la 6ème face à laquelle il ne s'est pas mis à fond mais faisait jeu égal. C'est évidemment contre-intuitif.

En SSJ blue il peut se mettre à un niveau bien inférieur que s'il était au max sous cette forme. Donc c'est possible.
gokugod

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 18:44

Si même Goku crée un compte forum pour le confirmer, alors tout va bien. :mrgreen:

Bienvenue à toi du coup !
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 20:33

Kouki a écrit:( Et pour le coup, non, Kyabe ne se ferait pas battre par un Kid Gokû, c'est justement un soldat entraîné qui gagne le respect de Vegeta. )

Un soldat... entraîné ? ... o_O

Entraîné à quoi ? À jouer à CS sur son téléphone portable ? Parce que pardon, mais physiquement, même la petite Pan fin DBZ a plus de muscles que lui !
D'autant qu'il est censé être un pur Saïyan, non ? L'excuse de la race qui serait constituée ainsi ne peut donc jouer.
Un Saïyan qui s'entraîne prend du muscle, point.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Fév 08, 2018 20:47

Non. Vegeta s'est bien plus entraîné saga Buu que quand il arrive sur Terre. Est il plus musclé pour autant ?

Attention, je veux pas dire que Kyabe est pas une crevette (paraît que Vegeta est censé peser 65 kg, me demande le poids de Kyabe du coup, 45 ?), mais ça c'est le style de DBS pour pas mal de persos. Ok j'aime pas spécialement non plus (même Tarble me plaît physiquement plus), mais je vois pas pourquoi un Saiyen devrait forcément être très imposant. Je doute que Vegeta ait été un nain dans son peuple (plus petit que la moyenne ptetre, et encore, on en sait quoi ?).

Le Kyabe est un soldat d'élite Saiyen, vraisemblablement le meilleur d'entre eux pour avoir été choisi pour deux tournois consécutifs.

Kyabe qui de toute façons à eu une prestation pourri dans ce tournoi.

Ce qui me dérange avec DBS c'est davantage que dans tout un peuple de mecs surpuissants, aucun n'a jamais eu le déclic pour devenir SSJ.
Et avec l'explication à la DBS c'est pire, vu que nos Saiyens semblent pas en carence de cellules S (ça explique même leur progression si rapide), et vu que Goten et Trunks avaient trouvé ça a priori inconsciemment...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Jeu Fév 08, 2018 21:05

J'ai tendance à penser que si tu ne sais pas ce qu'est une ampoule et que tu ne sais pas où est l'interrupteur, ça risque d'être difficile d'allumer la lumière.

+ on sait pas vraiment s'il y a pas eu de super saiyan avant. Peut-être qu'ils ont été discret. Dans le manga, Kale semble cacher un immense pouvoir qui dépasse Cabbe super saiyan.

Les héros de DB cachent bien leur statu de héro dans le manga, après tout.
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 21:23

Antarka a écrit:je vois pas pourquoi un Saiyen devrait forcément être très imposant

Je n'ai jamais parlé d'être très imposant. Vegeta et Nappa ont un physique très différent. Mais il est clair que le physique des Saïyans n'a rien à voir avec celui d'une poupée de chiffon. Quelle que soit leur corpulence, ils ont un physique de ... guerrier entraîné. Ce qui n'est pas le cas de monsieur guiliguili. Bref, le concept complet de ce personnage est tellement éloigné de celui de la race dont il est supposé être issu, que je ne comprends pas qu'on puisse prétendre qu'il s'agit de l'un d'eux.

Nonobstant, peut-être assiste-t-on là à la volonté de Toriyama de détruire ce qu'il a bâti jusque là ? De tuer une catégorie de personnages qui ne correspondent plus à ses envies. Je trouve infiniment triste de renier ainsi ses créations passées, un peu comme apprendre que quelqu'un aurait noyé ses enfants. Il est vrai que c'est sa liberté d'artiste, tout comme ne pas apprécier ce choix est ma liberté de membre de son public.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bushido le Jeu Fév 08, 2018 21:31

Toriyama a simplement changé de style de dessin en 30 ans de dessin. Et par respect pour l'auteur original, Akira Toriyama, ils ont adapté ce style de dessin à l'écran sur les nouveaux personnages.

Et oui, aimer ou ne pas aimer, c'est le droit des spectateurs. Mais il ne s'agit aucunement d'une volonté de tuer quelque chose.
Bushido

Messagepar desa le Jeu Fév 08, 2018 21:49

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit:je vois pas pourquoi un Saiyen devrait forcément être très imposant

Je n'ai jamais parlé d'être très imposant. Vegeta et Nappa ont un physique très différent. Mais il est clair que le physique des Saïyans n'a rien à voir avec celui d'une poupée de chiffon. Quelle que soit leur corpulence, ils ont un physique de ... guerrier entraîné. Ce qui n'est pas le cas de monsieur guiliguili. Bref, le concept complet de ce personnage est tellement éloigné de celui de la race dont il est supposé être issu, que je ne comprends pas qu'on puisse prétendre qu'il s'agit de l'un d'eux.

Nonobstant, peut-être assiste-t-on là à la volonté de Toriyama de détruire ce qu'il a bâti jusque là ? De tuer une catégorie de personnages qui ne correspondent plus à ses envies. Je trouve infiniment triste de renier ainsi ses créations passées, un peu comme apprendre que quelqu'un aurait noyé ses enfants. Il est vrai que c'est sa liberté d'artiste, tout comme ne pas apprécier ce choix est ma liberté de membre de son public.

Il viennent d'un univers différent donc ce n'est pas le même peuple. Iont même pas de queue.

Tuer une catégorie ne correspondant plus à ses envies me semble une grande exagération. Goku et Vegeta n'ont pas perdus leur muscles. Et si ont parles de nouveaux persos entre Buu et les cyborgs l'apparation de personnages puissant non musclés n'est pas rares et Jiren est assez musclé il me semble.

Aussi le manga chéri de Toriyama me semblerait plus être un Dr. Slump qu'un Dragon Ball.
desa

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 22:42

desa a écrit:Il viennent d'un univers différent donc ce n'est pas le même peuple. Iont même pas de queue.

Autrement dit, les auteurs ne leur ont collé le nom de Saïyans que pour leur attirer les faveurs du public tout en piétinant tout ce que ce nom représente, y compris le concept de SSJ.

Desa a écrit:Tuer une catégorie ne correspondant plus à ses envies me semble une grande exagération. Goku et Vegeta n'ont pas perdus leur muscles. Et si ont parles de nouveaux persos entre Buu et les cyborgs l'apparation de personnages puissant non musclés n'est pas rares et Jiren est assez musclé il me semble.

Hem... on n'a pas dû voir les mêmes images des premiers films et début de DBS !
Néanmoins, il semblerait en effet que la copie ait été corrigée sur ce point dans DBS, peut-être à cause des chiffres des ventes de figurines et produits dérivés de Goku et Vegeta gringalets mal reconnus par le public historique ?

Desa a écrit:Et si ont parles de nouveaux persos entre Buu et les cyborgs l'apparation de personnages puissant non musclés n'est pas rares et Jiren est assez musclé il me semble.

Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre les personnages forts malgré une apparence peu musclée, mais là, on parle de Saïyans ! Un catégorie de personnages qui n'a rien à voir avec l'apparence de poupées de chiffon.

Aussi le manga chéri de Toriyama me semblerait plus être un Dr. Slump qu'un Dragon Ball.

Cette phrase n'a aucun sens pour moi. Pour mon cœur d'auteur, cela équivaut à une mère qui aimerait davantage un de ses enfants au point de rejeter les autres.
Ouaip, je sais que cela peut exister, mais c'est tellement... >_<
Dernière édition par Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 22:43, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées