desa a écrit:Il viennent d'un univers différent donc ce n'est pas le même peuple. Iont même pas de queue.
Autrement dit, les auteurs ne leur ont collé le nom de Saïyans que pour leur attirer les faveurs du public tout en piétinant tout ce que ce nom représente, y compris le concept de SSJ.
Desa a écrit:Tuer une catégorie ne correspondant plus à ses envies me semble une grande exagération. Goku et Vegeta n'ont pas perdus leur muscles. Et si ont parles de nouveaux persos entre Buu et les cyborgs l'apparation de personnages puissant non musclés n'est pas rares et Jiren est assez musclé il me semble.
Hem... on n'a pas dû voir les mêmes images des premiers films et début de DBS !
Néanmoins, il semblerait en effet que la copie ait été corrigée sur ce point dans DBS, peut-être à cause des chiffres des ventes de figurines et produits dérivés de Goku et Vegeta gringalets mal reconnus par le public historique ?
Desa a écrit:Et si ont parles de nouveaux persos entre Buu et les cyborgs l'apparation de personnages puissant non musclés n'est pas rares et Jiren est assez musclé il me semble.
Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre les personnages forts malgré une apparence peu musclée, mais là, on parle de Saïyans ! Un catégorie de personnages qui n'a rien à voir avec l'apparence de poupées de chiffon.
Aussi le manga chéri de Toriyama me semblerait plus être un Dr. Slump qu'un Dragon Ball.
Cette phrase n'a aucun sens pour moi. Pour mon cœur d'auteur, cela équivaut à une mère qui aimerait davantage un de ses enfants au point de rejeter les autres.
Ouaip, je sais que cela peut exister, mais c'est tellement... >_<