[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Jeu Fév 08, 2018 22:43

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit:je vois pas pourquoi un Saiyen devrait forcément être très imposant

Je n'ai jamais parlé d'être très imposant. Vegeta et Nappa ont un physique très différent. Mais il est clair que le physique des Saïyans n'a rien à voir avec celui d'une poupée de chiffon. Quelle que soit leur corpulence, ils ont un physique de ... guerrier entraîné. Ce qui n'est pas le cas de monsieur guiliguili. Bref, le concept complet de ce personnage est tellement éloigné de celui de la race dont il est supposé être issu, que je ne comprends pas qu'on puisse prétendre qu'il s'agit de l'un d'eux.

Nonobstant, peut-être assiste-t-on là à la volonté de Toriyama de détruire ce qu'il a bâti jusque là ? De tuer une catégorie de personnages qui ne correspondent plus à ses envies. Je trouve infiniment triste de renier ainsi ses créations passées, un peu comme apprendre que quelqu'un aurait noyé ses enfants. Il est vrai que c'est sa liberté d'artiste, tout comme ne pas apprécier ce choix est ma liberté de membre de son public.

Désolé, mais le ton très "moqueur" qui émane de chacun de tes messages montre que tu n'a pas compris en quoi consistait le picotement du dos (qui d'ailleurs, est plus un travail du système nerveux, et non du dos comme on l'imagine).

C'est très simple pourtant, Kyabe l'explique très bien, mais comme tu regarde un épisode sur 60, tu ne peut pas être dedans. Bref, si tu veut critiquer la série DragonBall Super, regarde les 126 épisodes, j'imagine mal un agent immobilier pouvoir estimer la valeur d'une maison en n'ayant visité que la salle de bain, hein.
Jim-my

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 22:49

Jim-my a écrit:Désolé, mais le ton très "moqueur" qui émane de chacun de tes messages montre que tu n'a pas compris en quoi consistait le picotement du dos (qui d'ailleurs, est plus un travail du système nerveux, et non du dos comme on l'imagine).

C'est très simple pourtant, Kyabe l'explique très bien, mais comme tu regarde un épisode sur 60, tu ne peut pas être dedans. Bref, si tu veut critiquer la série DragonBall Super, regarde les 126 épisodes, j'imagine mal un agent immobilier pouvoir estimer la valeur d'une maison en n'ayant visité que la salle de bain, hein.

Peu importe l'explication. Je n'ai pas besoin de m'infliger 126 épisodes d'une fiction qui ne présente aucun intérêt à mes yeux pour comprendre que ce concept ridiculise les personnages et l’œuvre dont ils sont issus que j'apprécie.

Si un léger influx nerveux suffisait vraiment, tout Dragon Ball perd tout son sens.
Dernière édition par Foenidis le Ven Fév 09, 2018 4:24, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 22:58

A un moment, je ne sais même pas ce que tu fais sur ce topic, à part du hors sujet. (mais la ce serait à l'avis des modérateurs, je n'en suis pas un)

Je veux dire, c'est un topic pour parler des épisodes sortis, hors la tu ne parles pas des épisodes, tu le dis toi même tu n'en regardes qu'un de temps en temps, tu parles ensuite des concepts généraux de la série qui te sortent par les yeux. Pourquoi pas après tout, mais quelle rapport avec la choucroute ? Outre le fait que tu déverses juste ta haine avec un ton franchement méprisant depuis le début la dessus. (Ce que je peux comprendre vis à vis des réponses que tu as pu avoir aussi à divers moment, de fait) sans réellement parler des épisodes et des explications foireuses ou non qu'ils contiennent...Tes posts me semblent plutôt être fait pour le topic "avis général sur la franchise". Qui peut à mon sens mieux servir ce genre de tribune et débat.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 23:37

J'ai effectivement écrit ne plus vouloir intervenir sur ce topic. Mais il me semble du ressort de la moindre des politesses que de répondre aux messages qui me sont adressés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Jeu Fév 08, 2018 23:47

Parfait, maintenant que tout le monde s'est répondu, on peut gentiment stopper le HS et revenir au sujet alors.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokugod le Ven Fév 09, 2018 0:44

Monsieur Panda a écrit:Si même Goku crée un compte forum pour le confirmer, alors tout va bien. :mrgreen:

Bienvenue à toi du coup !

Merci. :mrgreen:

Spoiler
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episodes-127-128-129-synopsis/
gokugod

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 11, 2018 2:42

#17:
Spoiler
F

Bon, j'ai essayé de croire en Jiren jusqu'au bout. Contrairement à beaucoup, j'aime son design, je le préfère de loin à Hit ou Cell.
Mais il n'aura rien apporté d'intéressant. Origines de merde,personnalité de merde, power-ups inconsistants, même pour du DB (jamais vu quelque'un autant abuser du "maintenant, je me bats pour de vrai").

Freezer m'a bien fait marrer. J'ai presque envie qu'il soit ressuscité. Maintenant que le Prince du Génocide est considéré comme un gentil et ne se fait plus rétamer comme une bouse à la première occasion, il faut quelqu'un pour le remplacer en tant méchant qu'on adore voir souffrir.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 5:57

Hone Dake No Brook a écrit:#17:
Spoiler
F

Mouais, je pense qu'il n'y aura pas besoin de "résurrection de F" dans ce cas, tous les voyants sont au vert. On ne le voit pas exploser, les persos ne réagissent à sa "mort" qu'après coup ("ah, mais en fait, il a pas juste fait des barrières, il s'est aussi autodétruit, pour info"), il n'est pas grisé au godpad, et la tirade du Grand Prêtre sur le "pas de pénalité pour Jiren", on l'avait déjà eu quand Gokû s'est fait "tuer" par son propre genkidama. (Faudrait que je me calme sur les guillemets, moi.)

J'ai bien aimé le coup de folie de Freeza. Et Numéro 17 est classe (mais ça, c'est pas nouveau).

Oui, les motivations de Jiren sont très bateau. Et j'ai pas compris en quoi consistait son vœu. "Redonne-moi la confiance des autres" ? "Rend-moi fort" ? J'ai l'impression qu'il s'est déjà attelé à acquérir l'un et l'autre sans les super dragon balls. Un peu comme si j'avais envie d'une glace à la vanille, je la fabrique moi-même, je la vends dans la rue, et avec l'argent, j'achète une glace à la vanille.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 11, 2018 6:39

Y'a que moi que ça fait tiquer que C17 en fait il n'a plus de bombe d'autodestruction? Ça aurait dû faire un C16, cette partie du ring est détruite et tout le monde tombe dans le vide.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Ichinose le Dim Fév 11, 2018 7:28

Mon avis ici.

Je suis surpris de voir sur Kanzenshuu que l'épisode est bien apprécié.

Perso, la cohérence est en déca de ce que Super nous avait habitué à et c'était pourtant pas très élevé.

Jiren qui montre sa vraie force, mais qu'on sent à peine la différence. En fait, c'est même à ce moment qu'il subit sa première vraie blessure...

Freezer revient pour repartir aussitôt

C-17 est plus résistant que Gokû et Végéta? Ça aurait dû être ces derniers qui le sauve, pas l'inverse.

RMR a écrit: On ne le voit pas exploser, les persos ne réagissent à sa "mort" qu'après coup ("ah, mais en fait, il a pas juste fait des barrières, il s'est aussi autodétruit, pour info"), il n'est pas grisé au godpad, et la tirade du Grand Prêtre sur le "pas de pénalité pour Jiren", on l'avait déjà eu quand Gokû s'est fait "tuer" par son propre genkidama. (Faudrait que je me calme sur les guillemets, moi.)
.
Pareil. C'est après coup via les commentaires que j'ai compris qu'il s'était fait explosé...

Et Belmod alors qu'il reste quatre minutes (voire moins) dit à tout le monde de prendre une pause: C'est le temps d'une petite histoire!
Et quelle histoire! Jiren veut devenir le plus fort, car être fort, c'est la garantie du succès...

Sincèrement, pour ma part, le sacrifice de C-17 vient sauver l'épisode, mais tout le reste est terriblement ennuyant. Je l'ai impression que de revivre la fin de Naruto avec Madara trop fort alors on sort une excuse terrible pour l'expulser. C'est pareil pour Jiren. Il est tellement fort que finalement sa vraie force, c'est genre passer de 9,5 à 10... Il n'y a aucune façon crédible de l'emporter à mon avis.
Et c'est râpé pour avoir un Jiren qui gagne, car c'est un bon gars. À moins que non?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 7:37

En vrai la puissance de Jiren est finalement assez comparable à celle de l'ampli de Spinal Tap :mrgreen:

En tout cas DBS me met vraiment à genou devant son suspens à ce stade. Oulahlah. Quel gros suspens, j'en suis tout impatient de me demander comment Goku va bien pouvoir faire pour retrouver le migatte et enfin exploser Jiren. En attendant Zzzzzzzzz pendant que les autres se font sortir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 9:43

C'est vrai que DBZ était connu pour être un océan de suspens, je me souviens ses 10 épisodes sur le kamehameha de Gohan contre Cell, j'ai vraiment cru que Cell allait l'emporter !
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Fév 11, 2018 9:57

Tiens du 3 vs 1 , ca fait combien de temps qu' on a pas vue ça dans DB ?

Sinon c' est vraie que Jiren n' est pas si impressionnant que ca , quant au flashback sur son passé ca m' aurait peut être intéressé si c' était pas le truc bateau que nous sort la moitié des JRPG et des Shonen existants , enfin au moins ils ont essayé de nous raconter quelque chose , il faut saluer ca .

Et l' ami du héros tué par le Boss juste avant le fight final j' ai déjà vue ça aussi ....... :?

Après a la rigueur qu' il y a pas de suspence je m' en fiche un peu , j' ai vue assez de fictions pour savoir que les gentils gagnent presque toujours a la fin , mais le presque est important , il y a des fois ou j' ai été surpris par la façon dont ils y sont arrivées , ou on arrivent a nous faire oublier l' inetuabilité du résultat , grâce a la mise en scène et a la façon dont on écrit son scenario , évidemment dans DBS il y a rien du tout pour tenter de m' embrouiller , et c' est triste .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 10:11

C'est vrai que DBZ était connu pour être un océan de suspens, je me souviens ses 10 épisodes sur le kamehameha de Gohan contre Cell, j'ai vraiment cru que Cell allait l'emporter !

Pas du tout ce que j'essayais de dire et ton analogie n'est pas du tout à propos parce que jusqu'au moment où Gohan se transforme, et même après, bien malin qui peut dire ce qui va se produire et comment ils vont arriver au niveau de Cell (qui accessoirement est effectivement l'arc le plus prévisible et le plus "classique" de tout DB dans son écriture - aka : il suit le chemin du héros, même si le fait de "dédoubler" ce rôle entre Gohan et Vegeta permet une touche de profondeur). Là, le migatte no machintruc, ils nous l'ont deja donné, on l'a deja vu (deux fois), là c'est juste une farce de voir Goku en Blue. La tension est complètement inexistante. C'est comme s'il s'était battu contre Cell en mode normal, on aurait juste attendu qu'il se transforme, quoi. Bref…

Là, le vrai souci, c'est que le défi, l'obstacle à surmonter, il est du côté de Jiren, pas du côté des héros. C'est lui qui est à la fois en infériorité numérique, incapable de sortir les saiyans et pressé par le temps, alors que Goku a encore une transfo en réserve. C'est lui qui va perdre s'il n'est pas foutu d'en sortir encore au moins deux dans les deux prochains épisodes. Du coup, bon, bof, les héros seront bien nuls de ne pas tenir jusqu'au bout, à ce stade. Y a vraiment qu'eux pour être hypés par une élimination en bonne et due forme, vu le contexte. C'en est à se demander pourquoi ils attaquent encore.

Bref, c'est mal fait.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 11, 2018 10:30

Ouais, moi j'ai pas aimé cette épisode.

Jiren commence à être sérieux, mais il n'arrive pas à en sortir un seul du ring. Alors que dans le dernier épisode, il surprend et envoie balader Gokû avec un seul coup.

Les Spam Mé Ha Mé Ha et les Final Flash sont toujours présents, comme l'énergie infinie des héros puisqu'il arrive toujours à atteindre leur forme maximale alors qu'ils sont censés être au moins fatigués.

Pour le vœu de Jiren, moi j'ai compris qu'il souhaite faire revenir ses anciens coéquipiers et pas juste obtenir de la puissance et de l'admiration. Après mon anglais est vraiment pas good donc je me trompe peut-être.

Gokû va sortir l'UI et être le dernier survivant de l'U7, c'est presque sûr en voyant la preview et son titre. Vegeta va sortir et Gokû va briller. Le schéma classique de DBS.
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées