[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 10:46

Il n'y a que moi qui suit convaincu que Numéro 17 est encore dans le game puisqu'ils ont soigneusement évité tout élément attestant sa défaite / son décès ? Quel intérêt d'annoncer (surtout après coup, c'est donc pas l'émotion l'objectif) qu'il est mort si c'est juste pour le sortir du scénario ? Une élimination régulière aurait fait tout aussi bien l'affaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 10:52

niicfromlozane a écrit:
C'est vrai que DBZ était connu pour être un océan de suspens, je me souviens ses 10 épisodes sur le kamehameha de Gohan contre Cell, j'ai vraiment cru que Cell allait l'emporter !

Pas du tout ce que j'essayais de dire et ton analogie n'est pas du tout à propos. C'est juste que le migatte, ils nous l'ont deja donné, on l'a deja vu (deux fois), là c'est juste une farce quoi.

En quoi mon analogie n'est pas à propos ? On sait qu'il reviendra, surtout depuis qu'on a insisté sur le fait que celui de Goku était incomplet, et que donc en toute logique c'est la version complète qui peut vaincre Jiren

Il y a des moments ou les surprises dans Dragon ball super marchent, mais le migatte, c'est du niveau que cell annonce qu'il peut devenir plus fort en absorbant deux cyborgs, c'est une mécanique de shonen, si on t'annonce d'emblée quelque chose une nouvelle forme ou autre, alors tu la reverras, c'est tout. Donc en ce cas, tout les shonens sont une farce. En ce sens, j'aurai pu citer n'importe quelle Shonen sur cette mécanique la en particulier.

-----------------------------------

Alors, sur l'épisode.

- En soit que Jiren se fasse blesser alors qu'il y va à fond n'est pas incohérent, pour répondre à Ichinose. Le canon Toei, c'est qu'un perso qui ne fait pas attention aussi fort que Goku peut être blesser par une balle. Donc ce n'est pas tant que le power up est inéficace que il a constamment des mecs au cul. Après par contre il y a un effet relatif : L'u11 a laissé tout le monde tombé l'un après l'autre sans songer à faire des dégâts, donc Jiren est le mec le plus arrogant de son univers au même titre que ses potes, et du coup le problème est déplacée. On voit bien que Jiren a du mal à aller en finir un comme au début avec Vegeta, mais pendant ce temps la on peut ricanner sur le fait qu'ils se sont mis eux même dans cette situation. Si encore il y avait eu des combats contre d'autres Univers qui montraient que l'U11 était occupé...Mais nons, ils étaient sur Dokkan Battle les mecs, ou en train de doser la béta de Dragon ball fighterz. Ils faisaient rien, ils attendaient poliment. Cette décision de merde les poursuivra jusqu'à la fin du tournoi.

- En faite la puissance de Jiren, j'y crois à peu prés, mais j'aimerai moins de "sugoï" commentaire dans le public et faire plus parler les poings comme l'épisode de Toppo. On voit que le mec même à trois ils se prennent un buldozer, mais on aimerait voir les effets "après coup" des attaques, un peu comme quand C17 se relèvent après avoir été pris...Dans sa propre explosion. Mais sinon ça illustre le canon toei de la balle. Si la personne ne s'y attend pas, elle peut faire mal.

[;Rappel important : Une incohérence est quand on établis une règle, et qu'une règle se retrouve brisée en cours de route, oui dragon ball super à des incohérences. Mais si le canon de la balle ne va pas à votre headcanon Dragon ball, c'est un désaccord scénaristique, critiquable, mais pas une incohérence, des fois ça va mieux en le disant]

- Symboliquement pour une fin à cette série, le concept est pas le pire, j'aime beaucoup que Goku et Vegeta doivent réellement coopérer jusqu'au bout, et pas juste utiliser des potalas pour vaincre l'ennemi. On les sens embarquer dans une même galère. Cette idée me plait en elle même.

- En faite curieusement, j'aime bien l'intervention de Vermoud, et le fait que C17 annonce très sérieusement son plan de croisière. Au delà de la crétinerie de la demande, on voit bien ce qui compte pour le personnage, qui ne se fait pas d'illusion sur la bonté universel ou le fait qu'il éliminte d'autres univers pour la survie du 07. L'histoire de Jiren est simple, mais à sa logique, par contre la façon de la raconter...Je ne sais pas, aurait on pu faire mieux qu'un flashback parodique de Kenshin ? Je me pose sincèrement la question. J'ai un début de réponse qui se forme dans ma tête que je garde pour un futur topic. Mais si vous avez une idée / réponse la dessus, ça m'intéresse !

- L'opposition C17 et Jiren sur le futur et le passé est pas conne non plus en soit, C17 ne veut pas s'enfermer dans son passé et continuer à rester sur le salaud de Gero et compagnie, il a fait un choix de vie bien différent, c'est secondaire, mais ça marche. Le sacrifice de C17 comme dit plus tôt est le meilleur moment de l'épisode, clairement. Par contre faudra m'expliquer pourquoi Vegeta et Goku gueule au sol sous bouclier. :mrgreen:

- Au passage, l'épisode était pas génial coté impact et surtout comme dit plus haut, on aurait pu laissé Freeza afk plutôt que lui faire subir ce retour useless.

Spoiler
La preview me donne envie, j'ai l'impression que Vegeta se prend des trains et je vois environ vers quoi ils veulent amener par rapport à Jiren, j'espère pas me tromper.

RMR >

Je pense qu'il voulait pas que la barrière suffise à bloquer le coup et le faire sortir en protégeant les deux derrières, c'est foireux cela dit.
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 10:53

Non, je pense toujours que c'est la présence de Freezer sur le ring qui va faire gagner l'U7.
Je pense que dans le pitch de Toriyama, il a dû écrire un truc du genre "et à la fin du tournoi, c'est finalement Freezer qui sauve l'univers." :lol:
Par contre, ce sera probablement très mal mis en scène et mal amené par le staff de l'anime.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 10:57

Surtout ça va finir en queue de poisson si il y a pas de suite après ça, je veux dire ce plot twist de fin, Freeza a les Dragon ball ! :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 11:01

Monsieur Panda a écrit:Je pense qu'il voulait pas que la barrière suffise à bloquer le coup et le faire sortir en protégeant les deux derrières, c'est foireux cela dit.

Dans ce cas, ils auraient fait disparaître sa silhouette dans un effet de fondu blanc, non ? Il a moins l'air de mourir que Toppo dans l'épisode précédent (qui n'est pas mort du tout). Il a juste l'air de se prendre une attaque à la régulière. Puis ils l'auraient grisé au godpad pour bien appuyer l'inéluctabilité de la chose... Je sais pas, j'ai tous les voyants au vert pour la survie de Numéro 17...
RMR

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 11:10

Après on ne sent pas son énergie, donc tout est possible, mais si les autres décrètent qu'il s'est auto détruit pour bloquer l'attaque de Jiren, c'est qu'ils ont du le sentir, j'imagine.

C'était très confus comme fin de scène.
Monsieur Panda

Messagepar RMR le Dim Fév 11, 2018 11:11

Ils ont tous décrété que Gokû était mort dans le genkidama, le Grand Prêtre a même dédouané un certain Jiren de toute pénalité. Enfin, on verra bien.
RMR

Messagepar Freeza97 le Dim Fév 11, 2018 11:28

Je le savais Jiren est Batman ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon l'antagoniste principal d'un prochain arc on sait qui c'est : le mec plus fort que Jiren qui a tué sa famille.

Freeza honnêtement là c'est du grand n'importe quoi. Il attaque Jiren, seul, en normal avant de passer Golden ? Alors qu'il nous avait bien expliqué auparavant quand il était au sommet de sa forme qu'il ne voulait pas se retrouver face à lui ? Et alors qu'il a passé tout un tas d'épisodes à ne rien faire du tout laissant les autres mener les combats à sa place en sachant qu'ici c'était l'occasion parfaite ? Et il décide d'oublier les règles alors qu'il est très bien placé pour savoir quelles en sont les conséquences (cf Frost) ?

Et s'il décide de faire une apparition à chaque épisode pour se faire valdinguer quelques secondes plus tard, là ça va vite devenir chiant, parce que Freeza il est pas là pour faire du filler! Sauf si on considère le fait que tout son développement dans l'anime n'est pas présent dans le manga

Par contre je dirais pas que ça a été "inutile" dans le sens où il a gagné un peu de temps pour permettre aux autres de respirer un peu (même si c'était pas son intention)
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 11:33

Le grand prêtre a aussi fait la précision dans cet épisode : pas de pénalité pour Jiren à cause de l'autodestruction de C-17.

Que je préfère ne pas commenter.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 11:41

Monsieur Panda a écrit:Surtout ça va finir en queue de poisson si il y a pas de suite après ça, je veux dire ce plot twist de fin, Freeza a les Dragon ball ! :mrgreen:

Non parce que je vois Freezer sauveur de l'univers mais inconscient, donc pas en état d'utiliser les SDB.
Je ne vois aucun autre intérêt à la fameuse règle du "tant qu'on est sur le ring, même HS, on n'est pas éliminé".
On est à la fin du tournoi, et il n'y a pas eu d'exemple.

Ou alors C17 serait toujours vivant mais caché, et on ne sent pas son énergie.
Supaman

Messagepar Veguito le Dim Fév 11, 2018 11:46

Ça aura été vachement utile de leur enlever les bombes qu'ils ont dans le corps n'empêche.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 12:03

De même que celle dans le corps de Vegeta quand il se fait sauter contre Buu !

Je pense que tu as trop d'espoir RMR, mais je vois l'idée oui !

Il y a aussi qu'ils avaient sans doute prévu un truc avec Freeza ensuite qui fut annulé en cours de route. ça n'empèche pas que cette fin de tournoi est décevante pour un mec qui n'aura pas brillé du tournoi (juste avant le tournoi, quoi) mais voila, non.

-------------------------------

La remarque sur Batman m'intéresse, en soit que des tropes soient proche je suis d'accord, mais Jiren arrive à une toute autre conclusion que Bruce Wayne, ça me semble intéressant, mais j'aurai vraiment préféré qu'on le raconte autrement je pense. Il y avait de quoi faire. Cela dit, je crois voir ou ils veulent en venir avec la tenacité du groupe en face de lui et le parallèle que Jiren peut en faire par rapport à sa propre expérience.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 11, 2018 12:05

Episode 127

Ahahahahahah :lol: ^^

Jiren... Je crois qu'ils font tout pour que ce personnage m'énerve: l'antagoniste cliché et plat qui manquait cruellement de profondeur faute d'un background inexistant. Les gars se sont dit qu'il manquait plus que de lui coller le passé de Sasuke, un autre personnage qui m'horripile, et d'utiliser ce passé pour expliquer sa volonté de devenir puissant. En plus d'être cliché, c'est aussi un gros plagiat d'une histoire qui passait déjà pour un plagiat de Hunter x Hunter. Là ils font fort les mecs! Ouai, je pense définitivement qu'il y a un gars qui me déteste à la toei, pourtant je défend DBS assez régulièrement :D .
Plus sérieusement, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du ou des mêmes gars qui ont écrit Zamasu, le meilleur antagoniste de l'univers Dragon Ball à mes yeux.

Concernant l'épisode, je l'ai pas trouvé mauvais. Sans être ouf, il reste du coté positif des épisodes de cet arc définitivement décevant bien qu'appréciable.

Concernant la puissance de Jiren, si j'ai aucun problème avec le fait qu'il ne soit pas plus dominant qu'avant c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit plus d'un deux contre un, mais d'un trois contre un. Faute d'une valorisation de sa puissance qui aurait nécessité un énième personnage chair à canon (et y en a marre, on sait déjà que le mec est fort. Il a déjà eu ses moments de domination hein), ça reste cohérent.

Le sacrifice de C17, très cool dans l'idée mais terriblement mal exécuté: Aucune émotion, aucune dramaturgie. Le personnage explose trop vite et on ressent aucunement le poids de sa perte dans la réaction des personnages, sans parler de la musique terriblement mal choisi.

Le trois contre un était sympa en terme de chorégraphie et l'animation était correcte. C'est du combat remplissage typiquement Dragon ball et on a de la chance que les tournures surviennent plus vite que dans l'ancien anime.

Bref, j'espérais mieux c'est sur, mais c'était pas mal quand même.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 13:17

Je fais beaucoup de paris sur le pitch de Toriyama, en ce moment.
À mon avis, concernant Jiren, le pitch était qu'il est orphelin et a perdu ses parents et sa "maison" lorsqu'il était enfant, et qu'il est devenu fort pour protéger les faibles. Son vœu est de ramener ses parents et son monde.
En gros, j'y vois un Superman façon DB, et ce qu'aurait pu être Goku, s'il ne se battait pas pour lui (cf discours de Vegeta saga Buu).

Le staff de DBS a tellement de talent dans la mise en scène et la narration qu'ils nous ont raconté l'histoire de Bruce Wayne au lieu de Kal-El, et n'ont pas capté le parallèle avec l'histoire de Goku.

Si j'ai raison, c'est chaud d'être mauvais à ce point.
Hâte de lire le manga de Toyotaro pour valider ou pas mon ressenti.
Dernière édition par Supaman le Dim Fév 11, 2018 13:21, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 13:21

Bruce Wayne continue de s'entourer de gens plus faible pour leur donner les clés de se défendre. C'est typiquement le cas de Dick Grayson. En soit, si je devais faire une comparaison "DC" cela s'approche plus d'une conception de Superman "Injustice". Sans le coté devenir dictateur pour assurer sa mission, qui est plutôt une suite logique à l'idée et la pensée du perso.

En soit je continue de penser que le speech de base n'est pas mauvais, mais je m'interroge toujours sur comment on aurait pu le raconter, car la ça tombe un peu de travers.

Une idée perso pendant ce tournoi aurait été de réservé les 30 premières secondes à deux minute de chaque début d'épisode à l'explication de qui est un perso, et pourquoi ils participent à ce tournoi. On aurait pas pu caler tout le monde, mais je pense qu'il y aurait eu un début de truc intéressant à faire ! La racontez par le Dieu de la destruction avec les violons, ça enlève de la crédibilité, ça me sortait directement de l'épisode.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées