[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 13:23

Monsieur Panda a écrit:En soit je continue de penser que le speech de base n'est pas mauvais

Quelqu'un a fait un discours dans l'épisode ? :mrgreen:
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 13:27

C'est une expression qu'on utilise dans d'autres cercles ou je passe, dérivé du pitch du coup, ouais je fais pas attention à ça, c'est un peu inception dans mon esprit. :lol:
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 13:28

Eh oui, je sais que beaucoup font l'erreur entre les 2 termes. Ça me fait plaisir de taquiner dessus (dernièrement Batroux).
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Fév 11, 2018 13:45

J'ai rien compris au vœu de Jiren perso, si quelqu'un pouvait m'eclairer.

J'ai trouvé cet épisode très mauvais perso. C'était comme regarder du St Seiya Omega.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Dim Fév 11, 2018 13:46

Visiblement y a que C-17 qui l'a compris.
Et il peut plus nous le dire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Dim Fév 11, 2018 13:51

À voir, je rejoins le clan RMR perso, je doute que le C17 ait disparu.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 13:51

Antarka a écrit: C'était comme regarder du St Seiya Omega.

C'est très méchant, mais c'est le meilleur résumé du tournoi qu'on ai pu faire. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 11, 2018 13:58

On vit à une époque où C-17 est en TT sur twitter. :shock:
Malgré tous ses défauts, DBS aura au moins réussi à mettre en avant et à rendre populaire un personnage qui ne soit pas Saiyan. Chapeau!
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Imate le Dim Fév 11, 2018 14:21

Je voudrai comprendre pourquoi j'ai vu plusieurs personnes parler de la bombe de N°17, à aucun moment il n'est dit que c'est de cette manière qu'il s'est fait exploser, ce serait clairement incohérent vu que Shenron lui a enlevé. Non à priori il a juste utilisé son Ki pour ça, de façon à faire exploser la sphère de Jiren en même temps pour sauver Vegeta et Goku.

Par contre je doute très fortement qu'on le voit revenir, pour moi N°17 est effectivement mort. Ceci dit, je trouve dommage qu'on ne voit que la peine de N°18 d'avoir perdu son frère, ça manque encore une fois d'impact, même si la scène de son sacrifice elle m'a plu, la scène suivante j'aurai aimé voir plus d'émotion chez les autres. Oh, et y'a intérêt à ce que Freeza ait survécu. Si il a été emporté par l'explosion, je cri au scandale.

Pour ce qui est du flashback de Jiren. Bon déjà je fais pas partie des gens qui ont un besoin vitale de background dramatique développé à coup de flashback artificiel comme Naruto l'a rendu populaire dans le shonen game moderne. Pour moi c'est totalement surfait et pas forcément nécessaire, Toriyama s'est toujours débrouillé pour rendre ses personnages intéressants et pour les développer sans avoir recours à cette solution de facilité. Après, sachant que Jiren aurait quand même droit à un background, j'attendais avec curiosité d'en savoir plus, mais...c'est plat. C'est bateau, trop simple, trop cliché. En fait c'est à la hauteur de cette mode clichée du flashback et du passé dramatique. Reste à savoir quel est son vœu (parce que ouais, moi non plus je suis pas sur d'avoir compris), mais pour moi le seul moyen de sauver le truc et le rendre moins prévisible, ce serait qu'on apprenne qu'en fait le gars qui les a tous tué est Vermoud (pour je ne sais quelle raison), histoire de pimenter un peu le truc et retourner la situation. Mais je rêve. On va dire qu'au moins je salue l'effort de le développer un peu, mais c'est très insuffisant. Et ou est passé son côté justicier au grand cœur du manga ?

La scène avec Freeza était vraiment cool, il est vraiment flippant je trouve, il pète complètement un câble. Par contre, si c'est juste pour le voir se faire une fois encore dégagé en deux secondes et disparaître une nouvelle fois, non merci. J'ai le sentiment qu'à la base il devait rester cacher après sa raclée contre Toppo, mais que les scénaristes se sont sentis obligés de le faire revenir deux fois pour lui donner du temps d'antenne alors qu'il était pas censé revenir tout de suite (raison pour laquelle il re-disparaît après chaque intervention inutile). C'est vraiment dérangeant.

Le combat en 3 VS 1 était cool visuellement, de bonnes animations, le nouvel aspect 3D de l'arène rend très bien, mais pas mal d'inconsistances pas forcément inhérentes à cet épisode viennent gâcher le tout :
-Le Spam de Kamehameha et SURTOUT de Final Flash de Vegeta, sérieux il en sort littéralement au moins un par épisode depuis 5 épisodes (Canon Garrick ? Big Bang Attack ? Ou même une nouvelle technique ? Non personne ?)
-"Je perd mon endurance - Je me retransforme - Je perd mon endurance - Je me retransforme - Je perd mon..." ouais nan mais va falloir arrêter, c'est plus crédible au bout d'un moment, surtout que tout ça se passe en seulement quelques minutes (et même moins d'une minute à l'échelle de cet épisode), ce qui nous amène au point suivant
-La gestion du temps bordel ! Le temps qu'ils passent à terre, le temps que Vermoud passe à raconter l'histoire de Jiren (il parle pas à la vitesse de la lumière que je sache...), encore une preuve qu'ils ont eu tord de convertir les Taks en minutes terriennes, ils avaient LA solution pour ne pas se prendre la tête avec la gestion du temps, une unité de temps imaginaire leur permettant de le faire s'écouler au besoin du scénario, ils l'ont gâché, GG
-Bon j'ai défendu ce point pas mal de fois mais là aussi ça fait beaucoup...les mecs volent là. Non sérieux, ils volent, des fois c'est juste des sauts je suis d'accord, mais à un moment donné quand Goku et Jiren échangent des coups dans les airs tout en se déplaçant, ils volent. Et les règles elles sont passé ou ?
-Ce dernier point, contrairement à beaucoup, je râle pas trop sur ça parce que pour moi c'est secondaire et ça ne détermine pas si un épisode est bon ou non (alors que certains, j'ignore pourquoi, ne jurent que par ça...) : Je parle des rapports de force. Je tiens quand même à le souligner parce que depuis quelques épisodes je les trouve très inconstants. Au début Jiren poutrait Goku Blue Kaioken X20 en quelques secondes. Là, il semble galérer alors qu'en face ils sont épuisés. Pire encore, il prétend ENFIN passer à 100% (d'ailleurs big up à Vegeta qui lui aussi trouve ça débile qu'il ait attendu si longtemps), et pourtant...ça fait aucune différence. Pas la moindre. Je dirai même que c'est pire qu'avant puisque sa première blessure il l'a reçu une fois passé à 100%. Et par N°17 en plus, le plus faible des derniers participants. On sent qu'ils ont nerf Jiren quand même, juste pour faire durer les choses, mais là ça se ressent trop. D’où mon agacement, alors que d'habitude les rapports de force limite je m'en bat les reins.

Bref, ces points écartés, je retiendrai comme bonnes choses : -Le combat, cool à voir, si on réfléchi pas à ce que je viens de lister
-Dessins et animations, sauf quelques plans ratés, c'est globalement pas mal du tout
-Jiren un minimum développé, mais ça ce sera un bon point que si on en apprend encore un peu plus tard et que ça le rend plus intéressant, sinon poubelle
-Le sacrifice de N°17, encore une fois les réactions manquent fortement d'émotion, mais la scène du sacrifice en elle même est belle, et N°17 pète la classe. "L'Univers 7 survivra", "Vous avez de la chance, j'abandonne mon bateau de croisière", sa manière de combattre, et son sacrifice en lui même, c'était cool. Un petit regard à sa sœur et un dernier petit mot et c'était parfait. Dommage qu'ensuite ça passe si vite à la trappe.

Ouais, j'ai passé un bon moment, parce que je cherche pas constamment l'excellence, je sais voir le positif et j'essaye de me focaliser là dessus. L'épisode n'était pas mauvais du tout en soit (loin d'être parfait par contre). Mais y'avait trop défauts pour ne pas en parler.

Edit : Brook, "C-17" en TT à 14,8k tweets, et "Jiren" à 19,3k tweets. C'est beau quand même ce que ça provoque Dragon Ball <3
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 14:30

Antarka a écrit:J'ai rien compris au vœu de Jiren perso, si quelqu'un pouvait m'eclairer.

J'ai trouvé cet épisode très mauvais perso. C'était comme regarder du St Seiya Omega.

Il veut ramener à la vie tous ceux qu'il perdu (parents, maître et compagnons-disciples de son maître.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 15:34

Edit : Brook, "C-17" en TT à 14,8k tweets, et "Jiren" à 19,3k tweets. C'est beau quand même ce que ça provoque Dragon Ball <3

Avec C-17 en portail sur la GLO de dokkan cette semaine et Jiren (probablement) en 2è partie des 3 ans sur la JAP, c'est ce que j'appelle une très bonne gestion du merchandising de la part de la Dragon Ball Room (c'est bien comme ça qu'on appelle le truc de la Shueisha chargé de coordonner les différents produits, non ?).

Sur le plan marketting, rien à dire, ils sont au TOP. On voit où sont les investissements et les priorités.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar GodanR le Dim Fév 11, 2018 15:44

Bon bah j'au vu l'épisode du jour et j'ai pas aimé.

Les Zéno sont décidément les persos les plus chiants que j'ai vu tout support confondus, la Z-team et ses "sugoî" talonne pas loin derrière.
Pour le point positif, j'ai bien aimé la petite passe d'arme à 3. ( disons tolérer, parce que les "atatatatatata" c'est chiant,beaucoup.)

Sinon pour le sacrifice, je crois pas tellement à la mort de C-17, mais de l'autre côté il se fera quand même sortir donc je vois pas trop l'interêt de le faire revenir.
GodanR

Messagepar Ichinose le Dim Fév 11, 2018 17:04

Monsieur Panda a écrit:Rappel important : Une incohérence est quand on établis une règle, et qu'une règle se retrouve brisée en cours de route, oui dragon ball super à des incohérences. Mais si le canon de la balle ne va pas à votre headcanon Dragon ball, c'est un désaccord scénaristique, critiquable, mais pas une incohérence, des fois ça va mieux en le disant

On peut critiquer la terminologie, mais n'empêche qu'une augmentation de puissance aussi "soigné" dans sa mise en scène, mais qui après coup ne donne rien de plus, c'est pas très crédible et frôle dangereusement près de l'incohérence.
"Je suis plus fort maintenant!"
"Il est plus fort maintenant!"
Le combat continue de se dérouler sensiblement de la même façon qu'avant.
Selon moi, on vient de briser un fait établi.
C'est peut-être rendu un trois versus un, mais ça fait en sorte que Jiren y met moins du sien quand il les frappe?
Gohan, Krilin et Piccolo s'y mettent à trois contre Freezer sur Namek et ça ne change rien (et Freezer les aurait tués en un coup dès qu'il aurait porté une attaque).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 17:09

Ah mais le canon de la balle est un canon dragon ball super pour moi, c'était pas du tout ça dans Dragon ball. Beaucoup d'attaque par surprise ne font pas vraiment de dégât. Je me rappelle d'une attaque de Ki de Vegeta sur Freeza taureau dans son dos qui n'a rien fait dans le même combat.

Tout ça pour dire vis à vis de Dragon ball super, le début du combat m'a pas dérangé, mais effectivement on ne sent pas Jiren plus violent qu'avant. Et comme le fait remarquer Imate, on peut se dire que lors du spécial il avait l'air plus violent justement, donc c'est pas fou. C'est pas trop mal l'idée que à chaque fois que Jiren veut en finir un, l'un des deux autres le couvre. Mais les coups qui portent manque cruellement d'intensité.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Fév 11, 2018 17:23

Perso dans la forme, ce qui me gênait le plus, c'pas tant la supériorité non-ecrasante de Jiren.

Par contre les gars de l'u07 qui étaient éjectés et se tapaient le plus petit caillou de passage pour les stopper et lui permettre de revenir à la charge, c'était lourd. Je sais que je rationalise sans doute trop mais l'arène aurait encore été intacte qu'ils étaient tous éjectés de l'arène plusieurs fois dans l'épisode.

Soit c'est un hasard de fou, soit Jiren visait les p'tites plates formes volantes à chaque fois.

Pareil, y'a un moment où ils balancent tous 3 du gros Kikohas/Kaméhaméha/Final Flash sur un Jiren au milieu, et sont finalement éjectés pour se relever à 10 mètres les uns des autres ? Bizzare.

Et j'en ait marre de voir des persos épuisés revenir à leur plus forte transformation en quelques secondes, et la reperdre, et la retrouver...

Enfin bref, DBS c'est pas terrible, et je trouve que même le fan-service est maladroit (sérieux Vegeta va me dégoûter du Final Flash, j'ai l'impression de voir l'OAV avec le Dr Raichi).

Sinon pour troller un peu, j'ai trouvé que Vegeta ressemblait à Sonic par moment, avec son SSJ très très Blue (c'est quoi le nom officiel de cet etat/transfo ?).
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées