Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mar Juil 10, 2018 12:59

Un truc marrant c'est que Toei sort 3 films dans les salles américaines plus tard cet automne. Coïncidence ? Nous avons le premier film de Broly (On parle de Saiyan ici) le téléfilm spécial avec Bardock (On parle aussi de Saiyan là avec Freezer) et enfin le film avec Janemba ou Goku et Vegeta deviennent Gogeta.

Image

De là à dire que Gogeta sera dans le film il n'y a qu'un pas. On aura peut être un caméo de Bardock dans le film aussi qui sait ?
Nucleus

Messagepar Bushido le Mar Juil 10, 2018 13:04

Shitstorm incoming pour la remasterisation de ces films.
Bushido

Messagepar Many le Mar Juil 10, 2018 13:10

Broly, Baddack et Gogeta dans un seul film...

Cette fois ca y est, on touche à la quintessence de Dragon Ball <3
ImageImage
Many

Messagepar Makai le Mar Juil 10, 2018 13:14

Pour Bardock, tout comme Freezer, ça se peut qu'ils ne soient évoqués qu'à travers des flashbacks, vu que le film se basera sur l'histoire des saiyans, ne désespérons pas.
Makai

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 13:22

niicfromlozane a écrit:Je propose une autre lecture, de la part de celui qui a toujours considéré DB comme un simple divertissement :

"Je leur ai donné Freezer de retour et ils étaient contents. Le personnage qu'ils apprécient le pus, ensuite, c'est Broly. Je vais essayer de les satisfaire à nouveau en ramenant celui-ci, après leur avoir fourni pléthore de nouveaux persos sur les derniers arcs."

Par exemple.

Image

D'ailleurs, pour reprendre le message de Many, à savoir ce point :
Toriyama ne fait plus ce qui lui plait, il fait ce qui plaira aux fans. Il ne se fait plus plaisir. On se retrouve dans une situation où l'oeuvre est soumise à son public plutot qu'à son créateur.

et le screen concernant le message de Tori, on peut aussi penser à un gars qui, après la fin de son manga, se permet des trucs avec son univers, en faisant des trucs qu'il aurait kiffé faire auparavant. Faire revenir Freezer, faire revenir Mirai Trunks et maintenant traiter un personnage qu'il trouve cool, mais qu'il veut reprendre à sa sauce pour voir ce qu'il donnerait selon son point de vue.
C'est une interprétation qui se tient aussi, en soit, on ne sait pas quelle est la bonne. Je pense que ça se jugera sur le film. Si ce dernier est une redite avec 2-3 trucs différents du premier film ou s'il reprend le concept du personnage en offrant une vue vraiment différente.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Many le Mar Juil 10, 2018 13:54

C'est ce que j'aurais pensé si c'était pas clairement précisé que Toriyama ne se souvenait absolument pas de Broly, et que c'est bien son rédacteur qui lui a suggéré de le faire revenir. La démarche ne vient pas de Tori.
Et pour le coup, je ne me base que sur mes souvenirs, mais il me semble que c'était le même genre de discours tenu pour le retour de Trunks.

Qui plus est, c'est quand même une GROSSE coincidence que, comme par hasard, ce soit tous les personnages hyper populaires qui reviennent... Parce qu'avant Freezer, Trunks et Broly, il y avait aussi Baddack dans DB Minus.
On parle aussi d'une oeuvre qui a fait revenir Vegetto (même si ca ne vient peut-être pas de Toriyama, ca donne le ton de la série).

Alors je dis pas que ça part d'une mauvaise intention tout ça hein.
Je serai pas aussi catégorique que Imate en disant que Tori est devenu un gros vendu. Je le vois plutot comme le gars un peu maladroit qui veut faire plaisir à ses fans en disant oui à tout et n'importe quoi. Mais moi ca me plait pas.
Parce que ouais c'est mignon, mais en attendant ben on perd énormément en terme de qualité créative. On arrête pas de le dire mais faire du neuf avec du vieux, c'est jamais que du recyclage.
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Mar Juil 10, 2018 14:05

Tant qu'il n'est pas mort, il fait ce qu'il veut des restes de son oeuvre. Je maintiens qu'on ne pourra dire que "Dragon Ball" c'est fini que quand Tori passera par Enma.

Après que le mec soit un "vendu", ça fait quand même quelques années qu'on s'en doutait non ?
Et puis mettez vous à sa place deux secondes, tu vas gagner des milliers voir des millions à dessiner 10 personnages tous les trois ans et gribouiller trois phrases sur une feuille par mois, vous aimeriez pas ?

Par contre, niveau des couleurs, j'ai du mal à imaginer le film. Des sayiens bleus, un sayien vert, un Freezer jaune, tout ensemble, c'est pas joli mentalement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nucleus le Mar Juil 10, 2018 14:07

Gonzaroo a un avis assez intéressant et pondéré sur cette situation, je suis pas d'accord sur tout les points mais il a raison sur certaines choses.

https://youtu.be/K2AUNQVqxzE

Là ou je suis d'accord c'est sur le fait que Akira Toriyama doit être le cul entre deux chaises.
Nucleus

Messagepar Imate le Mar Juil 10, 2018 14:08

Je dis pas spécialement qu'il pense à mal, juste qu'il ne contrôle plus rien et se contente d'être un exécutant bossant pour les ayant-droit. Dragon Ball ne lui appartient plus, et il n'essaye même plus de garder la main dessus. C'est ça qui me désole le concernant.

Le seul moyen de sauver un peu le film serait cette histoire de "scénario se déroulant à la fois dans le présent et dans le passé", censé développer l'histoire des Saiyans et de Freeza. Là, on serait dans de l'inédit, de l'enrichissement de l'univers et du background de Dragon Ball, parler de l'origine des Saiyans (et de leur planète natale), le lien qu'a Broly avec tout ça, peut être même revenir sur Yamoshi également en parallèle. Et pourquoi pas parler du passé de Freeza également puisqu'il était question de ça aussi. Je pense que c'est le meilleur de donner un réel intérêt à ce film, autre que de tirer sur la corde merchandising de Broly pour faire du biff.

D'ailleurs, si les retours dans le passé se font à différentes époques, par exemple loin dans le passé un premier temps (concernant Yamoshi), puis moins loin à l'époque ou Freeza domine la planète Vegeta, ça peut être une bonne occasion pour justifier une apparition de Bardock et du roi Vegeta puisque vous en parlez, je n'aurai rien contre ça.

Et puisque le film est une suite à DBS, autant en utiliser les éléments, notamment les personnages d'autres univers. Kale, par exemple (que ce soit une rencontre ou une référence au minimum).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr.Jones le Mar Juil 10, 2018 14:11

Imate a écrit:Mais là c'est trop. Si même Toriyama n'est plus gage de qualité, si l'auteur lui même, le papa de Dragon Ball, n'est plus qu'un vendu dénué d'intégrité artistique, un pantin dont les ficelles sont habilement tirées par les ayant-droits de chez Bandai Namco, alors Dragon Ball n'est définitivement plus une oeuvre. Ce n'est plus qu'une marque, un bête produit commercial. Bamco exige, Toriyama s'exécute.

Ça fait un bail que Toryama en a plus rien à foutre de Dragon Ball, le film FnF le prouvait et puis quand il dit de ne plus se rappeler de son manga et qu' il a du le relire (je me demande si il a vraiment relu)......
Dr.Jones

Messagepar Asura le Mar Juil 10, 2018 14:20

Depuis un moment déjà le "supervisé/approuvé/écrit par Toriyama" est comparable au "réalisé par Ridley Scoot" pour une certaine franchise de film....on a vu le résultat.
C'est quand même dommage de tomber dans la réedite a outrance quand t'as introduit les 10 autres univers, avec 4 dont on ne connait rien!

Sinon il va durer combien de temps le film? Parce que Broly, origine des saiyans, Yamoshi, freezer et ses potentielles origines aussi.....ça va faire beaucoup a montrer non?

edit: ah j'oubliais, je préfère Gogéta a végéto, mais depuis qu'ils ont "intelligemment" limités les potalas a 1h (enfin 5min si t'es blue), il sert pas un peu a rien du tout Gogéta? Et puis il va duré quoi? 5 secondes? En ssj3 il dure deja que 5min alors en blue....
Dernière édition par Asura le Mar Juil 10, 2018 14:31, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Nucleus le Mar Juil 10, 2018 14:22

Pour info le nouveau Seiyu de Paragus serait également dans le film Katsuhisa Hōki étant listé dans le casting.
Nucleus

Messagepar Dr.Jones le Mar Juil 10, 2018 14:29

Asura a écrit:Depuis un moment déjà le "supervisé/approuvé/écrit par Toriyama" est comparable au "réalisé par Ridley Scoot" pour une certaine franchise de film....on a vu le résultat.

Le premier Alien de 1979 il a pas fait tout seul car les vrai créateurs d’Alien sont Dan O' Bannon, Ronald Shusett et H.R Giger.
Dr.Jones

Messagepar Asura le Mar Juil 10, 2018 14:33

Je sais mais justement Ridley semble l'avoir oublié lui! Et je parlais surtout du niveau qualitatif dédites productions.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Bushido le Mar Juil 10, 2018 14:58

Cela restait un assez mauvais exemple. :mrgreen:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées