Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 18, 2018 19:12

Un truc qui me parait bizarre c'est que Broly et Paragus soient dans l' Armée de Freezer , si on oublie Goku les seuls survivants ( CANON ! )sont Vegeta , Nappa et Raditz , et si ils en avaient d' autres a cette époque Végeta serait au courant et l' aurait mentionnée a un moment donnée ( Spoiler c'est pas le cas ) et même si Freezer les avaient planqué , Végeta aurait bien par le savoir par des on dit sur leurs exploits et sur un Saiyen plus fort que lui ( Végeta aurait fait une Jaunisse ) , et si il s' était contentée de les garder en sommeil , je vois pas l' intérêt .

( Au passage , je trouve quand même idiot de la part de Freezer de ne pas avoir gardée les enfants Saiyens , en se débrouillant pour les envoyer sur des planetes a conquérir quitte a intercepter les capsules ou les récupérer sur place . )

Quand a l' option qu' ils les as chopée après le tournoi du pouvoir , déjà que je pense qu' il sera très Frileux a l' idée de remettre des Saiyens sorti d' on ne sait ou dans sa nouvelle armée aprés le Cas Végeta , et puis quitte a avoir un Saiyen sus ses ordres , autant choper les Super DB et faire un lavage de cerveau a Goku , ça serait plus Maléfique :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 19:18

Moi, je déteste le coup du contrôle mental parce que ça accentue le côté "animal en cage" qui nuit fortement au charisme du personnage selon moi. Après, je comprends l’idée, ça permet de rendre le personnage plus effrayant parce qu’on stresse et on se demande à quel moment la cage va céder, mais il n’y avait pas besoin de lui coller un maître qui le tient en laisse. J’aurais préféré qu’il se bride lui-même par peur de faire du mal à autrui plutôt que d’être le jouet de quelqu’un d’autre.

J’aime bien le nouveau design de Paragus. Je remarque qu’il a une queue alors que Broly n’en a pas, c’est assez curieux. Est-ce que ça peut vouloir dire qu’un saiyan ayant atteint le stade de SSJ ne peut pas avoir de queue ? Il me semble qu’on n’a jamais vu un SSJ avec une queue dans le canon DB, corrigez-moi si je me trompe. Donc si c’est vrai, ça voudrait dire que la queue disparaît après avoir atteint le SSJ, ou il faut la couper pour pouvoir atteindre le stade de SSJ.
Magma Sacré

Messagepar Asura le Mer Juil 18, 2018 19:32

Magma Sacré a écrit:J’aime bien le nouveau design de Paragus. Je remarque qu’il a une queue alors que Broly n’en a pas, c’est assez curieux.

Bof pas plus qu'il y a 25ans ou c'était deja le cas. Et oui si on compte pas GT, la théorie générale est qu'une fois passé SSJ ,la queue disparait (ou alors ils 'en débarrassent hors champ) .
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Bushido le Mer Juil 18, 2018 19:34

Ce n'est plus qu'une théorie depuis longtemps. Tout comme le fait que le super saiyan est quelque chose qui est génétique (les cellules S qui permettent la transformation), la queue de singe est un indicateur qu'un saiyan est devenu assez fort pour ne plus avoir besoin de celle-ci.

Sous entendu : un peu comme le kaioken qui est presque inutile quand tu as le super saiyan, pourquoi avoir une queue de singe ?
Bushido

Messagepar Veguito le Mer Juil 18, 2018 19:34

Je me trompe peut-être mais sur la première version de Broly, il n'avait pas été dit que sa queue était bien là, mais cachée sous sa robe ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 19:36

Oui mais il y a 25 ans, c’était pas canon donc c’etait pas important. Là, c’est canon donc ça a peut-être une vraie signification et ça pourrait confirmer ce qui n’est pour l'instant qu’une simple théorie.
Magma Sacré

Messagepar Asura le Mer Juil 18, 2018 19:53

mouai je te dirais bien que Toriyama a bêtement repris le design de base sans chercher plus loin, mais ce serait de la médisance.
Oui maintenant c'est canon...et on s'en tape tout autant compte tenue de la non utilisation qui en est faite après le tome 20. ça n'aurait d’intérêt que si cet élément redevient important. Que Paragus en ai une n'est la que pour montrer l'obsolescence de la vieille génération.
Dernière édition par Asura le Mer Juil 18, 2018 19:56, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 19:56

T’es très cynique. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Mer Juil 18, 2018 20:02

/s'essuie le crachat qu'il a au visage/

Je crois que c'est plus que cynique à ce niveau. :mrgreen:
Bushido

Messagepar Veguito le Mer Juil 18, 2018 20:06

Entre ça et DB Heroes, il règne comme une atmosphère de sel sur ce forum.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Mer Juil 18, 2018 20:17

Arf, j'ai vu le design de néo-paragus passer sur Twitter, et je le trouve d'aussi mauvais goût que celui de Broly.
Bon, en plus, la jupe longue, pour se battre... hem.

J'en viens à me demander si Toriyama ne fait pas faire ces designs à une de ses petites nièces. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 20:24

Dans l’ancien temps, il y a plein de soldats qui portaient une armure avec une bure, surtout chez les romains.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mer Juil 18, 2018 20:27

Oui, beaucoup de chevaliers portaient aussi des tenues longues.... mais (bien qu'ils se soient servis vachement moins de coups de pieds que les personnages Dragon Ball) c'était fendu soit devant soit sur les côté pour faciliter les mouvements !

Avec un style de combat basé sur les arts martiaux, ça le fait carrément pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Many le Mer Juil 18, 2018 20:37

En même temps, il me semble qu'on a jamais vu Paragus se battre dans le film original.
Qui plus est, Paragus porte le même genre d'accoutrement que ce type en bas à droite:

Spoiler
Image

On ne le voit que dans DB Minus jusqu'à présent, et il a surtout l'air d'un conseiller, pas d'un guerrier.
Bref, c'est qu'une théorie, mais je pense que Paragus n'est plus un combattant mais fait partie de l'armée de Freezer quand même d'une manière ou d'une autre. Peut-être que son role se resume à controler Broly d'ailleurs.
Dernière édition par Many le Mer Juil 18, 2018 20:45, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 20:37

Même dans DB, on a déjà vu quelques soldats avec ce look, notamment dans l’armée de Freezer. C’est pas nouveau. De toute façon, rien ne dit que Paragus est un véritable combattant, c’était déjà pas le cas dans le premier film.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées