[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2018 11:15

Bah le truc, c'est que le MNG n'est pas ce qu'il devrait etre.

Ce qu'il devrait etre : un "état" voire une technique permettant à l'individu d'etre trofor pour anticiper les mouvements et optimiser les siens au maximum. Le tout en restant parfaitement calme et lucide, en etat "d'éveil" même. Assez paradoxal avec la colère Saiyen pour exploiter la puissance mais ça c'est cool. Mais le tout greffé à la puissance d'un individu de base. Si Super Shenron file à un Tenshinhan période 23eme championnat l'UI par magie, je le pense parfaitement capable de sortir Goku par surprise, mais pas de gagner un combat à mort contre Piccolo Jr. Parce qu'il manquera toujours de puissance offensive et de vitesse/endurance par rapport à son adversaire. Je le penserais encore moins capable d'esquiver Jiren.

Ce que c'est : on a que l'exemple de Goku. Mais c'est une transformation et un gros power up de puissance qui s'accompagne des trucs habituels (+ rapide, + puissant) en y ajoutant la maitrise dont je parlais plus haut.

Bref. Chez les Saiyens c'est une transfo, même deux transfos en fait. Et un énorme power up dans la foulée. Est-ce que dans l'hypothétique cas ou un non-Saiyen atteigne le MNG, il ferait aussi un power up de fou ou bien ca se cantonnerait à la maitrise pour anticiper toussa ?

Est-ce que maitriser le MNG t'amene forcement au niveau d'un Dieu de la destruction ?

Je me permet de reformuler un peu les interrogations de Son Goku ;)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Août 21, 2018 11:42

Antarka a écrit:
Est-ce que maitriser le MNG t'amene forcement au niveau d'un Dieu de la destruction ?

Je me permet de reformuler un peu les interrogations de Son Goku ;)

Merci Antarka ! :wink:
En effet, la question qui se pose et dont la réponse aiderait à éclaircir le mystère UI serait : à combien s'élève le PU de puissance brute octroyé par l'UI ? propulserait-il un Tao Pai Pai par exemple à un niveau divin ? Perso, j'en doute fort ! Car ce serait totalement phénoménal comme PU ( le PU des 4 mois d’entrainement de Freezer paraitrait crédible en comparaison ).
Je pense qu’un des prérequis pour maitriser l'UI serait d'avoir déjà un niveau divin ! Cet état semblant être exclusivement connu des dieux et maitrisé uniquement par eux ( avant l’exception Goku) abonde dans ce sens !
Donc je ne crois pas qu'on verra un jour un UI utilisé par un être ne possédant pas une puissance divine ou équivalente !

Pour ce qui est du PU en lui-même, si on se fie à l'anime, même avec l'UI maitrisé, on a vu que Goku galérait quand même contre Jiren post crise de rage (ou limit-breaker Jiren comme certains l’appellent) et a même failli perdre, donc le PU de l'UI reste quand même dans des proportions raisonnables et ne te rend pas 1000 fois plus puissant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Many le Mar Août 21, 2018 12:02

En même temps, ce genre de revirement ridicule au niveau de la justification de la transfo, c'est pas la première fois qu'on y assiste... Que ce soit dans Dragon ball Super avec le Super Saiyen God qui nécessite à la base un rituel avant d'être soudainement atteint par Vegeta sans aucune explications, ou bien dans Dragon Ball avec le Super Saiyen soit disant légendaire que tout le monde peut obtenir finalement...

On est d'accord hein : le fait que ce soit déjà arrivé auparavant ne signifie pas qu'on doit trouver ça bien. Mais le fait est que dans Dragon ball ça arrive régulièrement et que ça arrivera forcément encore !

C'est dommage. Le fait que Kame Sennin débloque l'UI est intéressant dans le fond, ca aurait pu souligner le fait que malgré leur nature divine les Dieux sont juste des fainéants surpuissants, mais bordel quelle idée de l'avoir fait affronter Jiren pour nous le montrer... Kame aurait simplement pu éliminer un adversaire bien moins fort devant Goku qui aurait alors compris le truc, mais non il fallait que Toyo en face trop.

Encore une fois du gâchis tout ça :|

PS: Vous faites toujours un aussi bon duo, Son Goku et Supaman :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 21, 2018 12:12

Many a écrit:En même temps, ce genre de revirement ridicule au niveau de la justification de la transfo, c'est pas la première fois qu'on y assiste... Que ce soit dans Dragon ball Super avec le Super Saiyen God qui nécessite à la base un rituel avant d'être soudainement atteint par Vegeta sans aucune explications, ou bien dans Dragon Ball avec le Super Saiyen soit disant légendaire que tout le monde peut obtenir finalement...

On est d'accord hein : le fait que ce soit déjà arrivé auparavant ne signifie pas qu'on doit trouver ça bien. Mais le fait est que dans Dragon ball ça arrive régulièrement et que ça arrivera forcément encore !

C'est dommage. Le fait que Kame Sennin débloque l'UI est intéressant dans le fond, ca aurait pu souligner le fait que malgré leur nature divine les Dieux sont juste des fainéants surpuissants, mais bordel quelle idée de l'avoir fait affronter Jiren pour nous le montrer... Kame aurait simplement pu éliminer un adversaire bien moins fort devant Goku qui aurait alors compris le truc, mais non il fallait que Toyo en face trop.

Encore une fois du gâchis tout ça :|

Complètement d'accord avec tout ça.
Monsieur Panda

Messagepar Son Goku le Mar Août 21, 2018 12:52

Many a écrit:PS: Vous faites toujours un aussi bon duo, Son Goku et Supaman :mrgreen:

Et toi tu es toujours là ou on t'attend pas à l'affut de la moindre occasion de nous troller ! :lol: Sinon, ravi de te lire et échanger avec toi à nouveau mon cher Many ! :)

Pour ce que tu viens de dire, oui et non, d'accord et pas d'accord, je dirai ! Autant il est vrai que dans DB certaines règles "semblent" ( j’insiste sur les guillemets) ne pas être respectées, autant, il n'y a jamais eu autant d'abus que dans ce chapitre de DBS ou le niveau est quand même affolant de WTF et d'absurdités.

Dans le manga, le SSJ est présenté comme unique, mais c'est seulement une LÉGENDE rapportée par Végéta qui lui même lui a été rapportée par son peuple, et comme la définition du mot l'indique, une légende peut être sujette et des mésinterprétations, des exagérations ou même carrément des erreurs ! Bref, même si ça avait cassé un peu le coté "guerrier légendaire", ça m'a jamais vraiment gêné la prolifération des SSJ post Namek car ça pouvait se justifier de manière crédible !
Pour le Végéta SSJGod, je ne sais plus ou je l'ai lu mais je crois que Jak-Ich'an avait posté un message ou il expliquait que dans le manga DBS ou alors dans un interview(chéplutro) il était sous-entendu que Végéta a bien eu doit à son rituel pour débloquer le SSJGod ! dommage que j'arrive pas à me visualiser ou j'ai pu lu lire ça ! De toute façon, même si il l'a eu sans rituel, ça reste du DBS, donc pas étonnant qu'il y'ait des trucs comme ça !

Pour Kame Sennin et son pseudo-UI, là en revanche, totalement d'accord avec toi, il y' avait tellement mieux à faire pour introduire le concept de manière crédible ! Si l'idée était de donner des "hints" à Goku et lui rappeler les bases, un simple combat contre un random aurait suffit ( comme tu le précises si bien Many), pourquoi Jiren ? Non seulement ça décrédibilise un peu la menace qu'il représente mais en plus ça met un doigt d'honneur à toutes les règles établies dans DB avant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 21, 2018 13:28

Petite réflexion d'ailleurs. Le manga avait tendance à faire de Goku moins un blaireau que l'anime. Mais avec l'arc TOP, j'ai l'impression que ce fut inversé. Pour l'heure Goku est à la ramasse de tout, la ou dans l'anime il donnait la leçon à Caulifla juste avec sa technique. Et même plus tard certaines tactiques contre Jiren montrait bien qu'elle pro c'était. Sans oublier qu'il a une de ses meilleurs scènes de tout DBS quand il croit que Kame Senin est mort.
Monsieur Panda

Messagepar Redd le Mar Août 21, 2018 16:11

Quel débat ! :mrgreen:

Pour ma part, je rejoins le champ d'Antarka et RMR (et d'autres hein). Je me demande même comment on peut raisonnablement penser le contraire. Mais c'est ça qui est beau :D

Oui, j'aime bien l'idée de savoir contrôler son corps, de réagir instinctivement, de pas faire de mouvements inutiles [blablabla]. C'est top.

1)
Mais ça, c'est déjà ce que Gokû a appris auprès de Popo (c'était sympa d'ailleurs, même que ça rend les yeux tout ronds :shock: ) Et ça ne l'a pas empêché de se faire rouster par Raditz bien méchamment, un type "juste balaise" mais carrément pas considéré comme un génie du combat.

2)
Comme le dit Antarka, on nous bassine avec des "génies" depuis le début du manga. "Vegeta, le génie du combat". "Freezer le génie". Ah, des génies qui sont pas fichus de prendre en compte les mouvements adverses et d'optimiser les leurs ? C'est la fichue base des arts martiaux. Ok, on la sublime dans Dragon Ball mais faut pas exagérer. D'autant que notre cher Muten Roshie n'a pas encore atteint ce stade ultime mais s'en rapproche juste.

Ça me rappelle le coup dans Bleach avec Zaraki "bah en fait j'ai capté que si j'utilisais mes deux mains, je frappais plus fort". :| Zaraki, ce génie.

3) Et comme RMR, je pense qu'on a beau avoir les meilleurs réflexes au monde, on ne fera au mieux qu'anticiper et optimiser nos mouvements mais pas les rendre plus rapides. Si je vois avec mes super réflexes un guépard me foncer dessus, et que mon corps se déplace instantanément (sans que mon cerveau donne l'ordre, c'est beau) eh bien... je me ferai bouffer quand même si mes mouvements ne sont pas assez rapides.

Or dans Dragon Ball, plus les protagonistes sont forts, plus ils sont rapides. Mais genre vraiment. Au point que des spectateurs lambda ne les voient même plus bouger (souvenez vous du Cell Game). C'est peut-être ridicule mais c'est comme ça. Ils se déplacent sur des courtes distances à plusieurs [rentrer un chiffre déconnant] km/h.
Donc un Muten Roshie, même boosté aux hormones ne pourrait pas éviter comme il le fait les mouvements d'un Jiren. Il ne pourrait même pas éviter ceux d'un Boo. Ni d'un Cell. Ni d'un C17. Ni d'un Freezer. Ni d'un Ginyu. Ni d'un Zâbon. Ni d'un Nappa. Ni d'un Radditz. Ni d'un Piccolo.

4) Bon, admettons que son "entrainement de toute une vie" lui permette justement d'atteindre le niveau phénoménal d'un Boo.
Youhou. Il faisait quoi pendant l'arc Boo du coup ? Car il me semble que quand on s'entraine, on progresse petit à petit, ça ne vient pas d'un coup. Ou alors il est comme Freezer ? Il s'entraine 4 mois et ça y est. Bon sang, dire qu'il aurait pu sauver le monde en s'entraînant quand on avait besoin de lui.
Mais ça, Lenidem l'a dit avant moi.

Non franchement, c'est à se demander pourquoi il n'a pas forcé un peu à l'époque de Piccolo Damaiô et de Mutaito. :?: Sérieux, quelle feignasse.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar omurah le Mar Août 21, 2018 16:38

Ce qui m'étonne un peu, c'est là où d'aucuns situent le curseur du débat.
Pour moi la question n'est pas tant de savoir si c'est logique ou pas que Roshi s'éveille à l'UI, mais qu'une telle capacité, introduite, et possiblement accessible par qui d'autre qu'un fucking sayen (ENFIN !), ne puisse toujours pas permettre à un relégué de revenir en ligue 1. C'est juste incroyable ça. Echouer comme ça aux portes du miracle. Je suis d'accord avec Niic, l'UI c'est sur le papier ce qui est arrivé de plus cool depuis...
Et du coup, pour moi, le problème n'est pas que l'UI soit atteint par Roshi alors que les Dieux de la Destruction n'y arrivent pas.
Si vraiment il y a un problème, alors pour moi c'est pas Roshi, c'est les Dieux de la Destruction. Scénaristiquement. L'UI n'a pas été pensé pour eux, du moins ne devrait pas avoir été pensé pour eux, et s'ils sont le frein, alors c'est eux le problème, mais à aucun moment cela ne devrait être Roshi.
L'UI a été mal pensé, ou alors les critères pour y accéder ont été mal pensés, et du coup vos débats portent plus sur le moyen que sur la fin, naturellement.
C'est dommage, je trouve.

Ps : j'abonde dans le sens de Many aussi :)
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 21, 2018 16:54

On notera qu'au final, Kame Sennin n'a pas débloqué l'UI mais qu'il est simplement sur une voie d'un "truc qui ressemble à l'UI". En gros, ce qu explique Whis c'est qu'il a un "UI de son niveau", une manière d'approcher les arts martiaux qui entre en résonance avec l'UI et lui permet de pas se faire One Shot. C'est ce qui explique qu'il ait tenu aussi longtemps dans le tournoi.

Pour ceux qui se demandent à partir de quel moment Kame Sennin a recommencé à s'entrainer, le plus probable c'est que ça ait eu lieu à partir de cette époque-là :

https://twitter.com/niicfromlozane/status/1031891084408958976

(j'ai ENFIN trouvé un moyen pour mettre des screens sur ce site sans s'emm*****, je suis joie !!)

On notera que si on part du principe que les puissances que Freezer annonce sont du Bullshit, y a plus aucun problème et l'ensemble se tient. Moi je dis ça …
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Redd le Mar Août 21, 2018 18:19

omurah a écrit:Ce qui m'étonne un peu, c'est là où d'aucuns situent le curseur du débat.
Pour moi la question n'est pas tant de savoir si c'est logique ou pas que Roshi s'éveille à l'UI, mais qu'une telle capacité, introduite, et possiblement accessible par qui d'autre qu'un fucking sayen (ENFIN !), ne puisse toujours pas permettre à un relégué de revenir en ligue 1. C'est juste incroyable ça. Echouer comme ça aux portes du miracle. Je suis d'accord avec Niic, l'UI c'est sur le papier ce qui est arrivé de plus cool depuis...
Et du coup, pour moi, le problème n'est pas que l'UI soit atteint par Roshi alors que les Dieux de la Destruction n'y arrivent pas.
Si vraiment il y a un problème, alors pour moi c'est pas Roshi, c'est les Dieux de la Destruction. Scénaristiquement. L'UI n'a pas été pensé pour eux, du moins ne devrait pas avoir été pensé pour eux, et s'ils sont le frein, alors c'est eux le problème, mais à aucun moment cela ne devrait être Roshi.
L'UI a été mal pensé, ou alors les critères pour y accéder ont été mal pensés, et du coup vos débats portent plus sur le moyen que sur la fin, naturellement.
C'est dommage, je trouve.

Ps : j'abonde dans le sens de Many aussi :)

Pour ma part, je suis en plein dans ce débat là.
Je ne vois au contraire pourquoi l'UI, si on la considère non pas comme une transformation mais une capacité à maitriser son corps sans avoir à donner d'ordres (pour que ça soit "instinctif") puisse donner de tels résultats.
Alors que justement, comme les détracteurs l'ont dit :
- cette histoire de réaction instinctive, sans mouvement, sans penser, ça existe depuis Popo
- et si le corps ne suit pas, aucun intérêt
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Supaman le Mar Août 21, 2018 19:02

Merci merci
On se voit une fois par semaine pour répéter. Des fois, Zhatan nous rejoint...
:lol:

Sinon, depuis le début, je crois que vous vous méprenez sur moi. À aucun moment je n’ai dit que j’avais surkiffé ce chapitre. J’ai bien aimé. Mais je suis conscient des faiblesses narratives. Je suis aussi conscient des points positifs.

Toyotaro nous a introduit progressivement le MNG depuis le tout début de l’arc. Toriyama depuis FnF.
Il nous a raconté qu’il fallait que Goku travaille les bases. Encore et toujours. Il nous a expliqué que le MNG permettait de battre n’importe qui.
Je n’ai vu personne gueuler à ce moment-là.

Concernant les faiblesses narratives.
Je pense que l’auteur aurait dû plus s’attarder sur Kame Sennin et le niveau qu’il a atteint. Si on n’a pas accès au commentaire de Toriyama, son niveau est contre-intuitif.
Je parle de son niveau hors simili-MNG.
Le manga en lui-même manque de justification sur ce point.
Comme pour Gohan. Si on a pas eu accès aux pages bonus de je ne sais plus quand, on ne sait pas que Gohan a repris très sérieusement l’entraînement.

Concernant le fait que Kame Sennin puisse battre plus fort que lui et éviter quelques coups (mais pas tous) d’un Jiren pas sérieux du tout, cela est possible dans le cadre de ce tournoi avec des règles très particulières. Pas le droit de tuer, impossibilité de voler et surtout sorti de ring éliminatoire. Battre un ennemi par une sortie de ring ne signifie aucunement une supériorité dans un combat à mort sans règle.

Oui, avec ce retcon, je pense qu’un Goku fin Dragon Ball aurait pu faire un Ring out à Raditz si le vol n’etait pas possible.

Concernant la limite du MNG, pour l’instant il n’y en a pas. Mais il parait évident qu’il y en aura une. Et à mon avis, lorsqu’on la connaîtra, on comprendra que seul des niveaux SSJBlue sont imbattables avec le MNG.
Supaman

Messagepar Many le Mar Août 21, 2018 19:04

Son Goku a écrit:Et toi tu es toujours là ou on t'attend pas à l'affut de la moindre occasion de nous troller ! :lol: Sinon, ravi de te lire et échanger avec toi à nouveau mon cher Many ! :)

Image

Le plaisir est partagé 8-)

Pour ce que tu viens de dire, oui et non, d'accord et pas d'accord, je dirai ! Autant il est vrai que dans DB certaines règles "semblent" ( j’insiste sur les guillemets) ne pas être respectées, autant, il n'y a jamais eu autant d'abus que dans ce chapitre de DBS ou le niveau est quand même affolant de WTF et d'absurdités.

Alors pour te répondre, on est tout à fait d'accord dans le fond hein ! Ce chapitre c'est du nawak pour moi aussi, bien plus nawak que les deux exemples que j'ai pu donner.
Techniquement, dans Dragon Ball, on a jamais vu de règles (de transformation du moins) réellement transgressées, tout simplement parce que Toriyama a toujours réussi à faire passer la pilule avec des explications plus ou moins cohérentes ou une mise en scène bien foutue.

Reste que dans le fond, cette histoire de Super Saiyen légendaire unique... On est pas dans la tête de l'auteur hein, mais je pense qu'on est quand même tous d'accord pour s'avouer sans présomption qu'à la base, il ne devait bien y en avoir qu'un seul, et que Tori s'est ravisé par la suite.
D'ailleurs c'est drole parce que comme tu le dis, pour nous en tant que lecteur, c'était facile de trouver une explication à la transformation de Vegeta sans même avoir besoin d'une intervention de l'auteur: c'était qu'une légende complètement faussée, point barre. Mais il a fallut que Toriyama en rajoute une couche pour se justifier qui gache tout pour moi, avec Krilin qui nous rappelle que "Seul les Saiyans au coeur pur peuvent le devenir" pour que Vegeta nous sorte la pire phrase emod4rk possible: "Mon coeur est pur... Purement maléfique !" même Sasuke n'avait pas osé la faire ! :mrgreen:

En ce qui concerne le SSJGOD, je t'avoue que moi aussi ca me disait quelque chose, mais j'ai cru que je me l'étais inventé haha !
Ceci dit, même en imaginant que Vegeta ai bien reçu son rituel, là pour le coup ca ne concerne que moi mais j'ai du mal aussi avec cette justification. Que Vegeta accepte de se reposer sur les autres juste pour pouvoir égaler un Goku ayant utilisé cette méthode simplement pour sauver la Terre, j'ai du mal ouais. Surtout quand on voit qu'il est quand même possible d'atteindre ce niveau avec de l'entrainnement (coucou Freezer, coucou Jiren, coucou sans doutes d'autres mecs random de DBS). Mais bon ici c'est clairement subjectif.

Tout ça pour dire que oui, des explications cohérentes pour ce genre de cas il y en a, mais dans le fond même si ces explications sont cohérentes et plausibles, on sait tous très bien qu'il s'agit surtout d'une pirouette bien ficelée la plus part du temps.
Après on est d'accord sur tout le reste, comme tu l'as dis toi-même ici on est dans DBS donc c'est juste une pirouette mais pas bien ficelée :mrgreen:

Niic a écrit:On notera qu'au final, Kame Sennin n'a pas débloqué l'UI mais qu'il est simplement sur une voie d'un "truc qui ressemble à l'UI". En gros, ce qu explique Whis c'est qu'il a un "UI de son niveau", une manière d'approcher les arts martiaux qui entre en résonance avec l'UI et lui permet de pas se faire One Shot. C'est ce qui explique qu'il ait tenu aussi longtemps dans le tournoi.

C'est vraiment triste, que cette histoire d'UI pour Kamé n'a pas été mieux gérée. Parce qu'avec un poil plus de cohérence j'aurais pu être hypé moi aussi...

On aurait effectivement pu imaginer que Kamé, bloqué par ses propres limites humaines, ne puisse plus vraiment s'améliorer physiquement. Et que, frustré de ne plus pouvoir aider ses amis comme montré lors de l'arc Cell, il aurait alors cherché quelque chose d'autre que de la puissance pure. Il aurait alors pu finir par découvrir l'Ultra Instinct par lui-même à force de vouloir perfectionner des techniques comme celle de l'Homme-ivre (oui parce qu'en fait c'est juste la même technique sans la comédie autour) ou celles de Popo à leur paroxysme, jusqu'à pouvoir anticiper à l'avance les mouvements ennemis, histoire de pouvoir se démarquer par autre chose que de la force.
Il aurait pu débloquer l'état d'Ultra Instinct, oui, tout en restant à son niveau. Et il aurait pu redevenir utile à la Z-team comme il le souhaitait en enseignant à Goku cette technique durant le tournoi sans que ca ne choque personne. J'aurais trouvé ça génial !

Comment font la Toei, Toyotaro et le Toriyama du présent pour toujours être à seulement 10cm de la plaque ?? C'est vraiment triste...
ImageImage
Many

Messagepar Asura le Mar Août 21, 2018 21:47

Bon avis avec les dialogues maintenant!

Bon ça passe un peu mieux. Au moins la fin de l'u6 du manga reprend celle de l'u2/u6 de l'anime (qui était très réussi!), c'est juste con qu'on ai pas assisté au combat du dernier espoir de l'u6. J'aurais fait sortir Kefle/gohan le chap suivant pour leur donner un peu de temps.

Malheureusement pour le reste , pas de changement. On met en avant KS, mais en faisant passer Goku pour un guignol! D'abord Goku fait la même erreur que Kale, Trunks et Cell! Et c'est seulement dans le but de mettre en avant KS quelques pages tard ou subitement t'as l'impression que Goku a régressé et oublié tout ce qu'il a appris depuis ses 12 ans (puis alors GENRE d’où ça sort qu'il écoutait rien des enseignements de KS ou Kami ou même Kaio? C'est tout le contraire!)! Et le souci, bah c'est que cette mise en avant de KS, ça fait limite artificiel/forcé!
Le concept de ne pas se reposer que sur la force, oui c'est bien.....mais il en a toujours été question en faite.c'est pas nouveau! Et faire comme si goku en avait limite jamais tenu compte, bah bof quoi.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Supaman le Mer Août 22, 2018 0:45

Trunks et Cell ont fait l’erreur de privilégier la force à la vitesse.

Dans ce dernier chapitre, l’auteur nous raconte que Goku a fait l’erreur de privilégier la puissance (force + vitesse) à la force intérieure.

Et la leçon de Kame Sennin n’est pas que cette force intérieure peut te faire gagner contre n’importe qui, mais qu’elle peut te permettre te compenser d’énormes fossés si ton ennemi ne compte que sur la puissance lui aussi.

En se souvenant de cela et des conseils de ses maîtres, Goku fait le cheminement tout seul pour en arriver au MNG.
C’est visiblement mal raconté puisque ça ne remet pas en cause le talent de Goku. Juste qu’il a oublié un point important mis de côté car il a favorisé les gains de puissance (force + vitesse).
Goku avait quand même conscience que privilégier la force à la vitesse était une erreur, mais la force intérieure...? On en a aucune idée. On pouvait supposer que oui, mais après retcon, non.
Supaman

Messagepar Batroux le Mer Août 22, 2018 17:17

J'ai pas encore lu la première trad mais ils parlent de "Force intérieure" supérieure à la force et la vitesse physique ?

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées