[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 21:11

Sauf que c'est pas que '' chercher le réflexe '' c'est agir instinctivement et sans aucune réflexion à TOUTE éventualité. Pas juste '' si un mec me fonce dessus, je lui fout une manchette instinctivement '' mais '' qu'importe l'assaut, l'autre se prendra une mandale. ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mar Sep 04, 2018 21:30

Ça change rien a mes propos, c'est une transformation en plus. Deux même. Pas une volonté d'absence de transformation.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar broly97 le Mar Sep 04, 2018 21:33

kouki a écrit:Sauf que c'est pas que '' chercher le réflexe '' c'est agir instinctivement et sans aucune réflexion à TOUTE éventualité. ''

J'ai pas envie de faire mon rabat-joie kouki, mais c'est le principe même du réflexe. Quant tes sens détectent un danger, ton corps réagit instinctivement sans que tu réfléchise même une seconde. N'importe qui, même le petit gros du coins, en est capable. Ce qui va faire la différence dans le mouvement que tu vas exécuter instinctivement c'est à quel point tu l'aura répéter au cours de tes entraînements afin d'y être à l'aise. C'est pour ça que les millitaires répètent souvent les gestes avec leurs armes et les champions de jujitsu te font mille fois par semaine la plus basique des clés de bras, pour neutraliser leurs adversaires avant même d'avoir penser à quoi que ce soit car à haut niveau chaque dixième de seconde compte. Bref ce que font les z-fighters depuis toujours en faite.
broly97

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 21:40

Certes, mais l'Ui semble une version évoluée de ça : même sans en avoir conscience, le corps réagit à leur place, alors qu'avant, cela nécessitait un effort conscient. Bon, après, ils ont un peu foiré ça avec le fait que Jiren arrive a le tank, mais bon...

Antarka :

ah mais je contredis pas pour les transformations. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar broly97 le Mar Sep 04, 2018 22:07

kouki a écrit:Certes, mais l'Ui semble une version évoluée de ça : même sans en avoir conscience, le corps réagit à leur place

Justement,j'ai du mal à croire que durant les 42 tomes de DB, les z-fighters n'aient jamais fait des esquives reflexes lors de leurs échanges aux corps à corps avec leurs ennemis surtout quand c'était serré ou à leur désavantage. Même dans le monde réel ou les échanges durent bien moins longtemps une composantes essentielle du combat (c-a-d qui sera toujour là) c'est justement les mouvements instinctifs. En effet, lors d'un face à face on réagit sans réfléchir sur un simple début de mouvement de l'adversaire. c'est d'ailleurs pour ça que les feintes sont possibles dans divers sports (nottament la boxe et le football).
broly97

Messagepar Supaman le Mar Sep 04, 2018 22:11

Asura a écrit:Pareil pour Goku. A la fin de la sage Buu, il semble deja plus mature/sage, du coup son comportement 10 ans après nous apparait naturel. Hors dans DBS, on fait exprès de le faire régresser a ses 14ans pour simuler une évolution ensuite! A ce compte la , c'est vraiment pas différent de ce Luke Skywalker a subit dans SW8! c'est de la régression, pas du retour aux sources!

Non. Dans la saga Buu, Goku est le même du début à la fin. Il donne effectivement l'impression d'être plus gamin que dans la saga Cell. Mais le Goku de DBS reprend exactement le caractère du Goku de la saga Buu avant l'ellipse.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai vraiment l'impression que vous avez idéalisé le Goku de la saga Buu, mais il se comporte clairement plus comme un gamin et n'est pas très réfléchi. Pour le dire plus crûment, il est un peu con. Mais cela participe complétement au ton beaucoup plus léger et rigolo de la saga Buu malgré les événements dramatiques qui y sont racontés.

Mais là,depuis le début du tournoi (pas de l'arc), on a vraiment un Goku qui cherche et se cherche (il n'arrête pas de dire qu'il a un mur un passer). Et qui finit par évoluer. Le comparatif des 2 scènes de mon précédent post sont assez parlantes sur le résultat. Et c'est tout à fait normal : une fois encore, il se rend compte que même en poussant le SSJ au bout du bout (ce qui a été très très éprouvant pour le corps), il ne parviendra pas à battre son ennemi. Comme pour Buu. Seulement, là il est dos au mur.
Supaman

Messagepar Lenidem le Mar Sep 04, 2018 22:15

J'ai vraiment l'impression que vous avez idéalisé le Goku de la saga Buu, mais il se comporte clairement plus comme un gamin et n'est pas très réfléchi. Pour le dire plus crûment, il est un peu con.
Pas plus que Végéta, comme on le voit dans tous les exemples que tu donnes (sauf dans les deux où il est surpris, mais la surprise et la connerie, pour moi, ce sont deux choses bien différentes).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mar Sep 04, 2018 22:22

Mon propos, c’est surtout que Goku a changé depuis la fin de la saga Cell. Il a régressé en terme de maturité et n’évolue plus jusqu’à l’ellipse.

Vegeta a effectivement changé depuis la fin de la saga Cell mais lui ne fait qu’évoluer jusqu’à la fin.
Supaman

Messagepar Lenidem le Mar Sep 04, 2018 22:51

Alors tout le monde a « régressé », y compris Gohan et Piccolo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mar Sep 04, 2018 23:15

Gohan ?
On l’a laissé en gamin à la fin de la saga Cell, on le retrouve en ado au début de la saga Buu, et finit adulte à la fin de la saga Buu. Après l’ellipse, on le retrouve père.
Il ne fait qu’évoluer.

Piccolo ?
On retrouve le même Piccolo début saga Buu.
Très vite dépassé, il assume et se transforme en guide improvisé pour Goten et Trunks.
Il a pas beaucoup évolué mais il n’a certainement pas régressé.

En revanche, début saga Buu, Gohan ado se comporte exactement comme Vegeta et Goku. Ils ont tous un excès de confiance, trop sûr d’eux (ego surdimensionné). Ils se comportent exactement comme tout le commando Ginyu.
À la fin, Gohan a gagné en maturité et prend très au sérieux la menace.
Goku et Vegeta sont toujours en excès de confiance face à Kid Buu.
Supaman

Messagepar Bushido le Mar Sep 04, 2018 23:33

C'est pas tant qu'ils sont en excès de confiance. Leur fierté parle à ce moment là. Ils veulent tenter une dernière fois de le battre.

Ils savent que Gotenks ou Gohan pourraient gérer Boo Pur facilement.
Bushido

Messagepar Supaman le Mar Sep 04, 2018 23:57

Gohan et Gotenks sont encore morts à ce moment-là.
Supaman

Messagepar Asura le Mer Sep 05, 2018 2:07

Supaman a écrit:Non. Dans la saga Buu, Goku est le même du début à la fin. Il donne effectivement l'impression d'être plus gamin que dans la saga Cell. Mais le Goku de DBS reprend exactement le caractère du Goku de la saga Buu avant l'ellipse.

Oui Goku ne change pas pendant la saga Buu (c'est la ou je voulais en venir en faite, j'aurais pas du mettre "a la fin") mais y'a une énorme différence avec DBS.
Les images que tu montres, c'est une Minorité de moments qui montrent les travers de Goku, mais sa gestuelle et ses expressions ne le font pas paraitre débile. C'est tout l'inverse dans DBS, 80% du temps il a une tête de benêt et une attitude désinvolte, et ça se ressent dans le visuel.
Le Goku de la saga Buu agi/est montré comme un adulte un peu naif, le Goku de DBS agit/est montré comme un sale gosse!
Encore une fois, c'est pas pour rien que beaucoup ont critiqués DBS sur ce sujet.

Supaman a écrit:Le comparatif des 2 scènes de mon précédent post sont assez parlantes sur le résultat

Faut le dire vite quand même.....

Supaman a écrit:Et c'est tout à fait normal : une fois encore, il se rend compte que même en poussant le SSJ au bout du bout (ce qui a été très très éprouvant pour le corps), il ne parviendra pas à battre son ennemi

Oui...et c'est traité en a peine 2-3 pages. Y'a ça aussi qui rentre en compte: la façon dont c'est narré! Vu qu'il y a quasi pas de mise en scène et que c'est super rushé et assez mal amené, du coup bah on y croit pas et ça fait forcé!!
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Supaman le Mer Sep 05, 2018 3:33

Sincèrement, je pense que l'anime DBS t'influence. Je ne vois pas la différence entre le Goku manga DBS et celui de la saga Buu (as-tu des exemples où il apparaît avec une gestuelle ou une expression débile dans DBS ?)
Ils sont tous les deux aussi désinvolte. Lorsqu'il envoie un kikoha dans la gueule du Doyen, ou qu'il négocie avec lui, il est totalement désinvolte. Les scènes où ils font comme le commando Ginyu, c'est totalement voulu.

Je sais pas si tu as d'abord connu la saga Buu en anime, mais la voix de Borg ajoute énormément de maturité au personnage. Pareil pour DBS au passage.
Moi, j'ai découvert la saga Buu en manga avant que l'anime ne commence en France. On ne comprenait pas les dialogues avec mes potes, mais l'attitude qui transparaissait chez Goku nous faisait bien rire. Elle tranchait quand même pas mal avec ce qu'on avait vu avant. J'ai jamais vu Goku adulte aussi désinvolte que dans la saga Buu.
Supaman

Messagepar XXI le Mer Sep 05, 2018 8:44

Puisqu'on parle de la régression mentale de Gokû, rappelons qu'il savait très bien, dans la saga Buu, que les hommes pouvaient avoir du plaisir à toucher les seins et les fesses d'une femme.
Et dans DBS, la suite du même homme va jusqu'à oublier que les amoureux s'embrassent...
Pour moi, c'était le point de non-retour, le truc rédhibitoire suite auquel je n'ai plus pris DBS au sérieux, alors que j'avais enfin décidé de lire ce manga sans a priori. Gokû qui régresse à ce point, on pourra me l'expliquer comme on veut, invoquer l'hypothèse du gag en dernier recours, mais non : mon cerveau le refusera toujours avec véhémence.

Voilà, c'était l'une de mes rares incursions sur ce topic. :mrgreen:
But can he beat Gokû tho ?
XXI

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées