Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Nico' le Mar Sep 18, 2007 20:28

Moi je pense qu'il éxagère. C'est comme avec Mr Popo qui dit que Dieu est 1000 fois plus fort que lui (un truc comme ça).
C'est juste pour préciser que Cell est encore plus fort que Goku tout comme Popo disait que Dieu est encore plus fort que lui.
Nico'

Messagepar San999 le Mar Sep 18, 2007 20:47

Nico' a écrit:Moi je pense qu'il éxagère. C'est comme avec Mr Popo qui dit que Dieu est 1000 fois plus fort que lui (un truc comme ça).
C'est juste pour préciser que Cell est encore plus fort que Goku tout comme Popo disait que Dieu est encore plus fort que lui.
C'est ça! Bejîta se croyait meilleur que Zâbon, puis que Freezer, puis encore que Freezer, puis que C-18, puis que Cell, puis que Boo... À part ça, c'est tout à fait le genre à sur-évaluer un adversaire... :roll: Même en expression: S'il perd contre un gard dix fois plus fort que lui, il dira : "Z...Zut! En... Enfoiré! Il a eu de la chance!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2007 21:02

Désolé, j'ai vraiment mis le temps.

-Glénat:

Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

-Anime original (approximatif, j'écris ce que j'entend), c'est l'original:

Goku: "Cell o taosu ya tahtai shitotsu, Gohan no sonochi karani kitai surushika nenda!"

-Traduction de l'équipe de fansub "ARF", c'est l'interprète impartial:

Goku: "Une seule chose peut venir à bout de Cell, la colère de Gohan."

Voila. J'ai répondu à la requête. Pour répondre à Return, j'ai vu des animes en VF, épars, quand j'était petit, mais je n'en ai que peu de souvenirs.

Certes, ce n'est qu'une phrase. Mais elle résume la situation. Cette phrase est dite. Elle entre dans le manga et est donc vraie. Donc mon raisonnement est l'affirmation incontestable de la superiorité de Dabra sur Broly. Que peut on dire contre? Comment refutez-vous cette affirmation de Goku autrement que par "c'est faux"? Ensuite, la performance de Goku est due au fait que Cell désire apprécier son combat. Il se met juste au dessus du niveau de Goku. Cell est au moins deux fois plus fort que Goku. Ca aussi, c'est dit. Donc Broly qui est vaincu par les même personnes qui ne peuvent rien contre Cell est inférieur à Cell. Pourquoi ne pas l'accepter?

Et quand Popo dit qu'il est mille fois plus faible que Dieu, c'est pour dire qu'il est beaucoup plus faible. L'expression "être mille fois plus..." signifie "être beaucoup plus...". Ce serait étrange que Popo soit pile mille fois plus faible que Dieu. L'idée, c'est juste qu'il est moins fort. Par contre, concernant Goku, c'est une affirmation catégorique. Sans la colère de Gohan, rien n'y fera. Cell sera imbattable. Ce qui n'est pas le cas de Broly.
Dernière édition par RMR le Mer Sep 19, 2007 1:30, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Risbo le Mar Sep 18, 2007 21:15

RMR a écrit:Traduction de l'équipe de fansub "ARF", c'est l'interprète impartial

+1 Ils font un travail formidable dommage qu'il n'y ait pas de liens direct. Si quelqu'un en connais, qu'il me fasse signe en MP ! Merci ^^
Risbo

Messagepar Woy le Mar Sep 18, 2007 22:24

RMR a écrit:Donc mon raisonnement est l'affirmation incontestable de la superiorité de Dabra sur Broly. Que peut on dire contre? Comment refutez-vous cette affirmation de Goku autrement que par "c'est faux"? Ensuite, la performance de Goku est due au fait que Cell désire apprécier son combat. Il se met juste au dessus du niveau de Goku. Cell est au moins deux fois plus fort que Goku. Ca aussi, c'est dit. Donc Broly qui est vaincu par les même personnes qui ne peuvent rien contre Cell est inférieur à Cell. Pourquoi ne pas l'accepter?

MDR !!!!!!!!! :lol:

pardon pardon !! :lol:

RMR l'a dit !!! mdr... pourquoi vous l'écoutez pas...
son raisonnement tient la route !!! donc il a raison !!
mais fermez donc ce topic !!!!!!!!!!!! :twisted:

Sérieusement comment peut on comparer Broly et Dabra,
deux persos sans rapport à des époques différentes ni moyens de comparaison
... et avoir une opinion si tranchée

alors qu'il n'y a pas de réponse seulement des opinions à avoir...
alors désolé d'avoir trouvé la seule raisonl raisonnable :
Broly a perdu contre Goku et ses potos
parce qu'il a glissé sur une peau de banane et relaché ses abdos !!! :arrow:
Dernière édition par Woy le Mar Sep 18, 2007 22:45, édité 1 fois.
Woy

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2007 22:40

C'est pas RMR qui l'a dit, c'est Goku!

C'est Goku qui a dit que Dabra est comparable à Cell.
C'est Goku qui a dit qu'il n'y a rien à faire contre Cell sinon grace à la force caché de Gohan.
C'est un fait que Broly à été vaincu sans que Gohan se mette en colère.

Donc si au lieu de parler de moi, vous me disiez en quoi mon raisonnement est incorrect, mon opinion ne serait plus aussi tranché. En attendant, j'ai d'excellente raison d'affirmer ce que je dis.
RMR

Messagepar Woy le Mar Sep 18, 2007 22:52

plus exactement c'est ton "Donc mon raisonnement est l'affirmation incontestable de..."
qui m'a bien fait rire...

mais non tu as parfaitement raison d'un point de vue chronologique et logique tu as parfaitement raison...

mais y'a rien de moins inintéressant que de ne pas chercher d'autres alternatives...
alors désolé...
Voila...

N'empèche que tu mets Broly en face Dabla...
il lui met sa mère !
Ca se sent !! (t'en es encore à regarder avec un détecteur de puissance)... pfff... :wink:

bon aller trève de plaisanterie... (ça a pas l'air d'être le genre ici !!)
je vais vous laisser déblatérer sur cette question seuls maintenant.
Woy

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2007 23:07

Oui, côté "son et lumière", Broly est excellent. Si il n'y avait Gohan super saïyen 2 (le meilleur en ce qui concerne le "feeling" de puissance), Broly est le numéro un. Mais si c'est le "feeling" de puissance, l'autre alternative, je campe sur mes positions. Parce que entre le "feeling" et l'observation type "je fais confiance à mon détecteur", mon choix est vite fait. Parce que niveau "feeling" de puissance, franchement, Gohan super saïyen 2 met sa patée à Végéto.
RMR

Messagepar Risbo le Mar Sep 18, 2007 23:48

Cela reste ton avis personnel :wink:
Image
Image Image
Risbo

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Sep 18, 2007 23:58

Risbo et Woy les petits comiques, ils n'ont aucun arguments et ne font que ce foutre de la gueule de RMR qui démontre la vérité, Broli et ses putains de fansboy feront toujours autant peine! Quand à RMR bravo! Pas une foi il ne s'est foutu de vos arguments! En même temps c'est normal puisque vous avez que dal à dire! :lol: Fanboy :lol: Enfait vous vous apuiyez que sur vos impression graphique du combat et du dégagement de puissance que peu faire ressortir l'embiance scénaristique du FILM, bref c'est comme si vous trouvez un film plus beau qu'un autres, qu'importe les cohérences, les aspects, les arguments, le plus beau l'emportera!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Risbo le Mer Sep 19, 2007 0:44

???

Tu ferais mieux de relire depuis mon premier post car, mes arguments, je les ai apportés...

De plus tu te permets de dire que "je me fous de la gueule de RMR"...???
Alors la, toi qui débarque comme sa, en nous prenant pour des bouffons et en nous insultant presque, tu ferais mieux de t'occuper de tes p'tites affaires car tu fais erreur, je respecte énormément RMR (pour le peu que je le connaisse).

Comme tu l'as fait remarqué, MRM, lui apporte des arguments contrairement à toi qui post uniquement pour te rendre intéressant.

D'ailleur RMR, j'ai pu voir que ton argumentation n'était pas présente uniquement dans ce topic d'après ce que j'ai lu.

Bref, Us! Ola Goku!, dis le tout de suite si j'te gène. Non en fait, pour qui tu t'prends ??? (on rêgle sa en MP par contre si tu veux bien afin de ne pas polluer ce topic avec un sujet autre).
Image
Image Image
Risbo

Messagepar RMR le Mer Sep 19, 2007 1:42

Pour en revenir à cette histoire de "feeling", je ne comprend pas qu'on puisse revendiquer ça.

"Mettez en face Broly et Dabra. Regardez bien Broly. Regardez bien Dabra. Voyez comme ils se battent. Y'a rien à redire, Broly est largement au dessus de Dabra"

Ca ne marche pas, ça. Ca ne veux rien dire. En plus, si cela permettait de justifier que Broly surpasse Dabra, ça impliquerais que Goku est soit un menteur, soit un mauvais du combat. Dans une telle situation, Goku (qui ment rarement) ne mentirai pas. Et c'est un as du combat, il sait parfaitement évaluer ses adversaires. Il y a une incohérence.

Au final, que choisirez-vous? Les données du manga et des films ou l'impression dégagée par les combattants?

Le petit mot de la fin: "Le kimono ne fait pas le guerrier".
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Sep 19, 2007 10:45

Tu ferais mieux de relire depuis mon premier post car, mes arguments, je les ai apportés...

Oui je les ai lu, et ils sont à chié, pourquoi avant de l'ouvrir tu lis pas le débat de 200 page sur Broli? Parceque frenchement, deplus que tu n'apportes rien en arguments, tu ne sais pas la difference entre une OAV et un film limite en te foutant de return... Moi non plus en ce moment mon intervention ne sert pas à grand chose (trop parlé dans le passé de Broli) mais j'apporte mon soutient et un respect à RMR qui sait ce controler.

Bref, Us! Ola Goku!, dis le tout de suite si j'te gène. Non en fait, pour qui tu t'prends ??? (on rêgle sa en MP par contre si tu veux bien afin de ne pas polluer ce topic avec un sujet autre).

Non je m'en fout compler d'un débat avec toi en MP... Je dis juste qu'il y a tellement de merde de fanboy qu'ils me font rire, encore toi t'as peu t'arrêter à temps, alors n'en rajoute pas.

Le petit mot de la fin: "Le kimono ne fait pas le guerrier".

Bon j'ai mon petit mot à apporter aussi... En ce qui concerne Dabra...

Goku dit : "il doit être de la même puissance de Cell" et Vegeta "ce n'est absolument pas le pir qu'on est rencontré" >> à ce moment la Goku aquieste et a limite honte de son fils...

Gohan rivalise avec Dabra la ou Gohan ssj full power était encore plus impuissant face à cell, du coup si dabra était du niveau de cell, Dabra aurait bien battu Gohan... Or il en chi!

Pour repprendre, Gohan au cell game ce faisant rétamé par un cell soit disant aussi fort que dabra, et qui arrive à rivalisé avec celui-ci alors qu'il est moins puissant qu'avant, il serait donc logique que dabra soit plus faible que cell.

Maintenant, il est fortement possible que ni l'un ni l'autre n'ai dévoilé leur vrai potentiel durant le combat... Mais je ne pense pas qu'ils en avait bien plus sous la pédale... Sachant que lors de leur combat on sais que Vegeta peu en venir à bout (alors qu'on ne sais pas du tout de quoi est capable celui-ci>> Vegeta ce situ plus puissant que Gohan ssj1 et estime rétamer Dabra)...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Nico' le Mer Sep 19, 2007 13:25

Us! Ola Goku! a écrit:Gohan rivalise avec Dabra la ou Gohan ssj full power était encore plus impuissant face à cell, du coup si dabra était du niveau de cell, Dabra aurait bien battu Gohan... Or il en chi!

Pour repprendre, Gohan au cell game ce faisant rétamé par un cell soit disant aussi fort que dabra, et qui arrive à rivalisé avec celui-ci alors qu'il est moins puissant qu'avant, il serait donc logique que dabra soit plus faible que cell.

T'es argument sont intéressant mais je pense qu'on était d'accord pour dire que Gohan contre Dabra était à la limite du SSJ2. Donc plus puissant que Gohan ssj1 contre Cell.
Moi je suis d'accord pour dire que Dabra est +- égale à Cell. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Broly est inférieure à Cell.
Cependant, je viens d'avoir à l'esprit une autre théorie. Broly à été battu par la réunion des forces de Trunks, Gohan, Vegeta, Piccolo et Goku. Leurs force réunnis ne pourrait pas avoir la même force qu'un seule saiyen SSJ2?
Bref tous ça pour en revenir au faite que Broly pourrait etre égal à Cell et donc égal à Dabra.

PS: Peut etre que j'ai oublier un détail qui ferait que je me trompe carrément.
Nico'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Sep 19, 2007 13:44

je pense qu'on était d'accord pour dire que Gohan contre Dabra était à la limite du SSJ2.

Non, il n'est en rien ssj2, plus faible que lui à ce moment, vu les commentaire de nos amis goku/vegeta, tu rigoles!

Donc plus puissant que Gohan ssj1 contre Cell.

Mais tu n'as pas lu le manga pour dire ça???? :shock:

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Broly est inférieure à Cell.

Ca a été dit, démontré, expliquer puis re expliqué, les persos sont bridés, les persos ont l'espoire de battre à plusieurs broli pas Cell... Bref inutil de parler de ça, lis le topic pour.

Cependant, je viens d'avoir à l'esprit une autre théorie. Broly à été battu par la réunion des forces de Trunks, Gohan, Vegeta, Piccolo et Goku. Leurs force réunnis ne pourrait pas avoir la même force qu'un seule saiyen SSJ2?
Bref tous ça pour en revenir au faite que Broly pourrait etre égal à Cell et donc égal à Dabra.

Déjà lu ta théorie, donc on prend l'exemple des mini-cell... Tu croi que si les 7 mini-cell auraient réunis leurs puissance en un seul ils aurait peu battre gohan ssj2? Non
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées