Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 25, 2019 0:23

Plus simple, Goku a un trou de part en part dans son combat contre Picollo au tournoi, et il est comme neuf ensuite.
Monsieur Panda

Messagepar Nonoru le Jeu Juil 25, 2019 1:20

Y'a quand même une nette difference entre boucher une blessure, reconnecter des tissus, soigner des organes endommagés, restaurer des os brisés, reparer des dents cassées etc,... et complètement reproduire un membre perdu / obliteré.

C'est pas comme si les senzu pouvaient réparer quelqu'un de la même façon que la regen namek, faut pas exagerer.

Pour moi c'est pas vraiment crédible, d'autant plus que le bras est juste là. J'aurai accepté que Bra le réattache avec l'aide des senzu, mais là, c'est un poil tiré par les cheveux.

Alors, on va me dire mais dans le chapitre de Trunks Story... Ben non, on sait même pas si le bras de Gohan est anéanti completement ou pas dans le manga, donc voilà. Puis l'opinion de Mirai Trunks à ce sujet... Karin ou Yajirobé, pourquoi pas, mais le môme qu'a grandi dans un monde en ruines, où les senzu sont une denrée rare? Nan, ça le fait pas.

Et puis, comme je l'ai mentioné plus haut, la situation avec Uub avec son bras.

Enfin, c'est chipoter au final. Salagir fait bien ce qu'il veut.
Nonoru

Messagepar Grinta91 le Jeu Juil 25, 2019 1:36

desa a écrit:Bra bouffe 3 senzus. Elle a le même problème que son père ?

Je crois qu'elle n'en a pas besoin pour se nourrir mais qu'un seul Senzu ne lui suffit pas. (Qu'est qui lui suffit en même temps?)

Perso je crois pouvoir cicatriser d'une blessure par balle en pleine poitrine, par contre j'ai jamais vu quelqu'un se faire repousser son doigt lol. Les deux cas ne sont pas comparable pour moi. J'aurais préféré voir un recollage du bras, j'espère que la repousse ne fonctionne que si on prend le senzu très très rapidement. Ou je sais pas une limite au truc parce qu'avec l'u16 on peut tout régler à coups de Senzu. J'imagine qu'elle a détruit le stock ou qu'il est en sécurité.

Pour le bras de Son gohan, dans la perfect édition Trunks dit: "Dire que si on avait encore des Senzu, tu n'aurais pas perdu ton bras". Je sais pas dans quel sens il le dit.
Grinta91

Messagepar Asura le Jeu Juil 25, 2019 1:39

Nonoru a écrit:Y'a quand même une nette difference entre boucher une blessure, reconnecter des tissus, soigner des organes endommagés, restaurer des os brisés, reparer des dents cassées etc,... et complètement reproduire un membre perdu / obliteré.

Bah non reproduire un membre c'est juste tout ce que t'as cité mais poussé a un niveau supérieur. Nan parce que reboucher le trou dans la poitrine a goku, ça a aussi nécessité de reproduire la chair/os/muscles dans l’emplacement manquant.

Nonoru a écrit:Pour moi c'est pas vraiment crédible, d'autant plus que le bras est juste là. J'aurai accepté que Bra le réattache avec l'aide des senzu, mais là, c'est un poil tiré par les cheveux.

Et vu que le makkanko a bouffé une partie du bras, en le recollant elle aurait eu un membre plus court de X centimètres. XD

Nonoru a écrit:Alors, on va me dire mais dans le chapitre de Trunks Story... Ben non, on sait même pas si le bras de Gohan est anéanti completement ou pas dans le manga,

Oui alors on va choisir l'interprétation la plus explicite et simple parce que sinon on peut théoriser tout ce qu'on veut sur cette phrase.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Nonoru le Jeu Juil 25, 2019 2:15

Je râle mais je dois avouer que j'adore le chapitre. Majin Bra et Cell qui se foutent sur la tronche, ça devrait être marrant... s'il a droit à un senzu aussi, sinon ça le sera seulement pour Bra. On sent bien que c'est noel avant l'heure pour elle en tout cas.

Asura a écrit:Bah non reproduire un membre c'est juste tout ce que t'as cité mais poussé a un niveau supérieur. Nan parce que reboucher le trou dans la poitrine a goku, ça a aussi nécessité de reproduire la chair/os/muscles dans l’emplacement manquant.

Ouais, mais à un certain moment le senzu il a besoin de suivre un modèle pour la regen. Quand y'a plus rien au bout d'une extremité ça devient nettement plus dur pour le pauve haricot. Alors soit tu lui fourni un plan 3D de ton bras ou alors tu prends le risque de te retrouver avec une articulation supplementaire. x) (Bra a utilisé un point de destin, quoi)

Asura a écrit:Et vu que le makkanko a bouffé une partie du bras, en le recollant elle aurait eu un membre plus court de X centimètres. XD

J'avais imaginé que la partie manquante serait comblée (comme pour Yamcha). Enfin qu'elle se batte avec un bras aurait été cool aussi. Ou bien l'un des Buu la soigne, ou ils lui filent un rocket punch. :lol:
Nonoru

Messagepar Asura le Jeu Juil 25, 2019 3:04

Nonoru a écrit:Ouais, mais à un certain moment le senzu il a besoin de suivre un modèle pour la regen. Quand y'a plus rien au bout d'une extremité ça devient nettement plus dur pour le pauve haricot. Alors soit tu lui fourni un plan 3D de ton bras ou alors tu prends le risque de te retrouver avec une articulation supplementaire. x) (Bra a utilisé un point de destin, quoi)

Le senzu est un objet magique/divin! Ou en tout cas fonctionne comme tel! Imaginer moultes théories sur comment ça marche, c'est comme si on essayait de comprendre comment Gotenks est capable de créer des fantômes avec leur volonté propre.

Nonoru a écrit:avais imaginé que la partie manquante serait comblée (comme pour Yamcha)

Donc recréer une partie de bras c'est ok , mais un bras entier non? XD
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Nonoru le Jeu Juil 25, 2019 3:45

Comme les lego, la pièce intermediaire s'emboite que s'y a les bonne pieces des deux côtés!
Nonoru

Messagepar Saga le Jeu Juil 25, 2019 4:57

Lenidem a écrit:Aaah d'accord, j'avoue que je n'avais pas compris la page. J'avais oublié les senzus stockés dans les gants, j'ai d'abord cru qu'elle avait recollé son bras avec des points de suture de ki, avant de voir qu'un bras était resté par terre. :p

J'ai eu la même impression au début. Ca m'a rappelé ce que faisait Hisoka avec son Pansy gum lors du combat contre Kastro.

Pour le pouvoir des senzus, ça reste relativement flou dans le manga : certes, il y a le passage sur le bras de Gohan. Mais quand on dit que les senzus auraient pu lui permettre de le conserver, c'était peut-être parce qu'il a été gravement blessé et qu'une amputation avait été nécessaire ; pas forcément pour qu'il repousse. Là, ça me semble un peu too much, mais sans être incohérent pour autant. Ca va en tout cas bien faire rager Cell - et certains commentateurs de la page. :twisted:
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 25, 2019 14:42

Nonoru a écrit:Comme les lego, la pièce intermediaire s'emboite que s'y a les bonne pieces des deux côtés!

Tu n'as aucune source pour ça, et le trou en question contient des organes important à reproduire.

Faut avouer que c'est déroutant car on ne l'a jamais vu en manga / anime et ça je le conçois, mais si, ça reste crédible quand on se pose la question.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Jeu Juil 25, 2019 16:44

Je trouve ça logique.

Les senzus soignent tout. Et ça donne de la force au bras en moins de Gohan. Il a choisi de sauver Trunks.
Bushido

Messagepar Xehanort le Ven Juil 26, 2019 20:10

Voila j'ai trouvé, RMR peut aller en vacances sur Namek. ^^^^

Image

Elle est invincible, même les 2 Gohans et Cell réunis ne pourrons rien faire vue qu'on est pas dans Cold Chroniques amily ou Cinq 100 000 résistent à un C20 ^^^^^, après la Bra de cette Fan-Fic était 1000 fois mieux. 8-)

Je demande l’intervention de Buu. :D
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 26, 2019 22:18, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2019 22:04

Comme d'hab c'est magnifique. J'espère que les Piccolo sont déjà en train de soigner les Gohan. Même s'ils arrivent aussi à soigner Cell ça sera chaud.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juil 26, 2019 22:29

Xehanort a écrit:Voila j'ai trouvé, RMR peut aller en vacances sur Namek. ^^^^

Image

Elle est invincible, même les 2 Gohans et Cell réunis ne pourrons rien faire vue qu'on est pas dans Cold Chroniques amily ou Cinq 100 000 résistent à un C20 ^^^^^, après la Bra de cette Fan-Fic était 1000 fois mieux. 8-)

Je demande l’intervention de Buu. :D

Je suis d'accord avec toi pour Cold Family, même si je vois pas de qui tu parle avec les Cinq 100 000...

Je doute que Buu intervienne, je ne voit aucun intérêt de sa part de leur venir en aide. En attendant, j'attend de voir les deux Piccolo qui profitent de la situation pour soigner les deux Gohan ^^
Letyranfreezer

Messagepar Lenidem le Ven Juil 26, 2019 22:53

Antarka a écrit:Comme d'hab c'est magnifique. J'espère que les Piccolo sont déjà en train de soigner les Gohan. Même s'ils arrivent aussi à soigner Cell ça sera chaud.

Cell est fatigué de son makankosappo tandis que Bra vient d'avaler une triple dose de senzus. Si lui et les deux Gohan parviennent à se retrouver à 100%... Oui, même comme ça ce sera chaud en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Sam Juil 27, 2019 0:30

Le zenzu a tellement été efficace que le gant a repoussé avant de se désintégrer sous la puissance du coup
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse