Khanard

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar Masenko le Ven Oct 12, 2007 16:06

je trouve vraiment pas mal ta retouche... Sauf le ciel... Le reste est assez réaliste, le flou, les couleurs blanches et tout... Mais le ciel zébré comme ça comme si c'était de la glace, c'est bizarre.. Mais sinon, le rendu final est joli :)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar cybergogeto le Ven Oct 12, 2007 17:03

Khanard {l Wrote}:Je ne suis moi même pas fan, mais essai d'être plus explicite dans tes propos : c'est parfois limite floodieux ;)

Sinon, nouvel up ! Je m'essai à la retouche photos avec des photos prises par moi-même dans cet optique. C'est un début, soyez indulgent :D

Retouche photo "Bretagne"
>>| Photo originale
>>| Photo retouchée

Je pense que ca aurai été jolie si il y avais juste eu la signature a forme arondi au centre avec un petit contour un peut futuriste mais, là j'aime pas on dirais une signature dans une autre signature ... je sais je ne suis pas doué pour les explications.
Image
cybergogeto

Messagepar Nico' le Ven Oct 12, 2007 17:59

Khanard {l Wrote}:Nouvel up !

Un premier jet pour le concours de signature de l'Union. J'suis franchement pas heureux du rendu donc je ne la soumettrai pas. Mais si ça peut donner des idées pour certains, la voilà :

Signature 2
>>| Test (un peu) foireux pour le concours de signatures de l'Union

:shock:
Et tu dit que tu n'aime pas??
Si c'est juste un test, je ferais mieu d'abandonner plutot que de me couvrir de honte!
Nico'

Messagepar Khanard le Ven Oct 12, 2007 18:02

Cybergogeto : comment ça une signature ? Je précise qu'il ne s'agit pas du tout d'une signature (ça se rapprochera plus du wall si on voulait vraiment désigner le format).

Nico' : en fait, le contour de ma signature est super maladroit. L'incrustation de la police est également super bancal. Le fond n'a aucun rapport avec l'image utilisé. Les couleurs sont quelquonque ;)

(ca fait bizarre de faire une critique sur son propre taff ^^)

Masenko : merci :) Je crois que le ciel mérite en effet un peu plus de travail de ma part. Mais j'ai conservé le PSD et je m'inspirerai de vos conseils pour une probable seconde ébauche :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar warner le Ven Oct 12, 2007 18:24

Pas mal les retouches, après ça depent ce que tu veux comme rendu. (réaliste, futuriste, chaotique...) ?
Khanard c'est le mec qui arrivera à nous faire croire qu'il y a du soleil en Bretagne :lol:
Dernière édition par warner le Dim Nov 04, 2007 13:24, édité 1 fois.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 12, 2007 19:56

Tu voulais faire quoi, Khanard ? Parce que, strictement esthétiquement parlant, je trouve pas ça terrible...
C'était quoi ton objectif ? ^
Chocoloutre

Messagepar Khanard le Sam Oct 13, 2007 11:08

Inikisha {l Wrote}:Tu voulais faire quoi, Khanard ? Parce que, strictement esthétiquement parlant, je trouve pas ça terrible...
C'était quoi ton objectif ? ^

Je suis partie de l'image commune qui est faite des grands lacs irlandais (rajout de vapeau, couleurs plus constrastés, etc.). De là, j'ai voulu dévier vers un aspect plus "féérique" avec l'utilisation d'abstret pour le ciel et de flous pour l'eau (je voulais rendre une teinte un peu "rêve", un peu sur naturel pour cette eau).

J'esserai de mieux exprimer cela dans ma prochaine ébauche
Image
Khanard

Messagepar Mimosa le Sam Oct 13, 2007 11:35

N'aurait-il pas été plus judicieux de travailler sur la maison ?
C'est ce qui attire l'œil en premier et donc je trouve dommage que tu n'y est pas touché dans ta retouche.
L'effet sur le ciel est sympa mais sur l'eau il est presque exagéré.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Mimosa

Messagepar Khanard le Sam Oct 13, 2007 23:47

Oui tu as raison. Il faudrai que j'arrive à donner à la maison à un aspect... féodal, moyenâgeux. Mais dans tout le cas, je veux obtenir un effet assez similaire de l'actuelle : mon but est de créer un contraste entre le premier plan (la maison) et le "background". J'ai tenté un premier essai sans retouche au niveau du premier plan. Ca semble être moyennement apprécié : je vais tenter différement :)

Edit : mon appelation "premier plan" est ici très fausse (car il s'agit en fait de l'eau). Mais j'vous emmerde :P

Quand à l'eau, je pense conserver l'effet "vapeur" que j'apprécie tout en le retravaillant un peu. Pour la lumiére, je vais essayer de la baisser au profil de multiples lueurs.

Je la retravaille et je vous montre ça...
Image
Khanard

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 14, 2007 0:23

Tu devrais bosser l'effet sur l'eau : ça fait penser aux clichés des fjords, ce que tu visais donc, mais accentue-le un petit peu moins. Mais c'est bien vu.
Sinon, bosse l'arrière-plan aussi : les sapins accolés à l'eau façon nordique, ça fait un peu tâche.

Joue sur les couleurs ?
Chocoloutre

Messagepar Khanard le Dim Oct 14, 2007 19:10

J'ai troqué PhotoShop pour la plume.

C'est une trés courte histoire, ça evitera aux plus flemmard de se décourager :D

Je la commenterai, mais j'aimerai avoir votre avis sans explication dans un premier temps.

Vous allez comprendre pourquoi ;)

7h00

Le radio réveil t’hurle l’ordre de te réveiller. Forcement, tu t’exécutes. C’est imparable. Comme chaque matin, à cette même heure. Le travail t’y force. Il paraît que même les chômeurs et les retraités suivent ce rituel.

Eux le veulent. Pour ne pas sombrer. Il leur faut donner un intérêt - même stérile et illusoire - à cette vie.

Alors que toi, tu t’y crois forcé. Tu l’es peut-être.

Comme d’habitude, tu prend ton petit-déjeuner en écoutant le flash de France Info. C’est pas spécialement par besoin de se tenir informer, mais surtout pour pouvoir suivre la discussion entre collègues lors du café de 10h.

Tu finis ton café tandis que le bulletin se termine.

Soudain, tu l’entend.

C’est elle. Encore une fois.

Tu files prendre ta douche, tu t’habilles et fume une cigarette. Tu es d’un naturel stressé. Surtout en ce moment. Le boulot est dur.

Et puis, il y a elle. Toujours elle.

Tu sors de ton appartement et descend dans la rue. Tu as de hautes fonctions administratives dans une galerie commerciale parisienne. Le travail est à seulement cinq minutes de chez toi.

Tu y va à pied. C’est l’occasion de marcher. Et de fumer une cigarette.

Soudain, tu la vois.

Toujours elle.

Tu n’en peux plus, cela devient trop : tu satures. Alors, tu lui lances vainement :
- Quand va-tu me laisser tranquille ?

Tu sais qu’elle ne le fera pas. Plus maintenant. Depuis qu’elle est arrivée, elle te corrompt. Elle n’est que perversion, pour toi, pour les autres.

Es-tu le seul à la voir ?

Ton cœur s’emballe. Tes jambes aussi. Sans te rendre compte, tu cours.

Non, tu fuies.

Une forte douleur à la poitrine - comme si une main te broyait le cœur - apparaît.

Tu regardes les environs. Sur un mur, la revoilà.

Et alors, tu te rend compte que cela sera toujours ainsi.

Alors, pourquoi fuir ?

Tu t’arrêtes de courir. La douleur se fait plus forte, encore plus forte.

Et puis, plus rien.
Dernière édition par Khanard le Dim Oct 14, 2007 19:17, édité 1 fois.
Image
Khanard

Messagepar Nico' le Dim Oct 14, 2007 19:16

Je capte quedal à ton post :?
Nico'

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 19:17

Intriguant, on se doute que "elle" n'est pas simplement une femme, mais difficile de cerné ce que "elle" est. Bien écrit, mais peu de gens pourront facilement s'intégrer au personnage, au vu de toutes ses particularités (travailleur, fonctionnaire dans une gallerie commerciale, fumeur) alors que l'emploie du "tu" est une invitation à s'identifier au personnage. En tout cas, je vous approuve dans votre envie de jouer de la plume (c'est un avis personnel, je dis pas que faire des images est inintéressant).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Khanard le Dim Oct 14, 2007 19:23

Pour l'utilisation du "tu", je cherchais en effet l'identification par rapport au personnage. Néanmoins, j'avais besoin d'un personnage assez adulte et "stressé" pour l'intrigue, et je l'ai montré de par ses fonctions. Je voyais par trop d'autres moyens avec une histoire si concise.

Pour le "elle", c'est en effet tout l'interêt de l'histoire.

Devinez qui est "elle", et vous gagnerez... toute mon estime :D

P.S.: c'est pas la Mort :?
Image
Khanard

Messagepar warner le Dim Oct 14, 2007 19:27

Ecrire c'est mieux que photoshop :), peut-être aussi plus difficile. Ecrire c'est l'occasion de se vider la tête. M'enfin bref j'trouve que ta petite histoire est pas mal du tout:
:arrow: J'aime beaucoup ll'utilisation du "tu" au cours de l'histoire, bien que l'on ne sache pas vraiment à qui il renvoie on a tout de suite une impression de proximité avec le personage. Ca me rappelle un livre, où l'auteur fait la biographie de sas mère avec cette deuxième personne du singulier puis il fait sa propore biographie avec cette même deuxième personne. De même les phrases sont assez courtes et le rythmes rapides c'est pas mal cependant attention à ne pas rendre tes phrases trop courtes.
:arrow: Au niveau de l'histoire, le fait qu'il n'y est pas beaucoup de détail, et aussi l'utilisation du "tu", nous (me) permet de très vite s'identifier au personnages. Pas de précision sur ce mal dont souffre le personages, ça laisse le lecteur s'imaginer ce qu'il veut, moi perso j'imagine une histoire de coeur. Après on interprete aussi beaucoup par rapport à ce que l'on vit nous même, tout comme l'on écrit en fonction de ce que l'on vit.

Niveau des points négatifs, je n'ai rien vu de particulièrement choquant. Mais si jamais j'en croise je te les marqueraient...
warner

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon