kyoju kenpu {l Wrote}:Rammus {l Wrote}:parce que certains défendent leurs dogmes plutôt que la cause. J'ai fait une référence à South Park dans mon dernier post et c'est exactement ça en fait (alors que j'étais dans la dérision), des gens qui instrumentalisent des causes (Cartman) pour des questions de pouvoirs et égaux et la raison (Kyle) qui se censure... Je conseille vraiment à tous de regarder cette série au moins à partir des saisons 16-17 jusqu'à maintenant, notre débat en est une parodie et je n'exagère vraiment pas !
Très mauvaise comparaison! Le pire c'est que si tu avais appliqué cet exemple à certains débats de politicien, je t'aurais probablement rejoins la plupart du temps.
C'est ton avis, moi je ne pense pas on est pile dans le thème. C'est une comparaison, mais aussi un constat dépitant de comment tourne le débat, quand je lit qu'on préfère lâcher l'affaire en continuant à grincer des dent, pour moi c'est de l'auto censure. D'accords ou pas, peut importe, mais si tu t'arrêtes à ce que tu estime une mauvaise comparaison pour ne pas rejoindre un avis, je pense que tu n'es pas spécialement tranché sur la question. (ce qui n'est pas une critique, mais tu comprends surement pourquoi je pense qu'il faut être tranché sur ce genre de question)
kyoju kenpu {l Wrote}:Mais appliquer cet exemple à cette discussion d'une manière qui est soit fourbe soit maladroite (je penche pour la deuxième

), revient à dire que San, Baddy et Axaca se cachent derrière les causes qu'ils défendent pour avoir plus de pouvoir et flatter leurs égaux
Non tu as tords , ni fourbe ni maladroit, je le dit clairement. Que ce soit intentionnel ou parce que le dogme est tellement évident qu'il ne prévoit pas d'en être autrement j'ai clairement dit ça, car les postes étaient dirigés vers la défense de la vision sociologique/politique plutôt que sur la cause. Pareillement je constate des références systématique à la justice social chez Axaca dans la majorité de ses poste, une tendance à en avoir les codes chez San999 et pour être franc dans ma réponse à ce moment la je pensais pas à Buddy, même si son dernier post me démontre que finalement jaurai du et je vais lui répondre plus bas. Après je veux bien croire qu'ils soient sincère dans leurs positions et qu'ils n'ont que les codes, c'est d'ailleurs ce que je pense autrrement je les auraient traiter de sjw et je me serais barré. Seulment penser à bien pour moi ne protège pas d'avoir des propos véhiculant des codes dangeureux.
kyoju kenpu {l Wrote}:Trois possibilités:
-Soit tu lis en survolant les posts et du coups tu ne les comprend qu'à moitié.
-Soit tu les lis entièrement et tu ne les comprends pas tout simplement.
-Soit tu pratiques l'argumentation sophiste qui déforme les propos.
Quoi qu'il en soit, le paragraphe de San999 que tu as quoté déplore le fait qu'il faille aussi souvent défendre les causes sociales de toute accusation d'extrémisme ou d'association maladroite avec leurs déviances. Il n'y a pas la moindre diabolisation de l'hétérosexualité.
Bah oui, comprendre mal, lire mal ou le sophisme... Avant de mettre la citation de San999 j'ai bien précisé
"à travers une inversion accusatoire (volontairement ou non, la n'est pas mon propos)". Peut-être que j'ai été flou à ce moment la, alors je vais recontextualiser. Soyons honnête, la caricature est un moyen de défense et la mention du mal blanc hétéro cis n'est pas sorti de nul part. Il faut être sensibilisé à la question pour ça. Alors oui San999 n'a pas montré de diabolisation de l'hétérosexualité par contre, il adopte une défense du féminisme intersectionnel qui lui, a une doctrine hétérophobe fondé sur les héritages du féminisme radical, matérialiste et radical lesbien. En ne faisant pas la distinction entre celui-ci et le mouvement égalitaire, cela reviens effectuer un travail de spoaliation des acquis du mouvement égalitaire au profit de celui qui est défendu avec une image et un background qui n'est pas le sien... Il n'y aurais eu de référence au blanc cis hétéro oppressé, mon propos se serait arrêté la d'ailleurs.
Axaca {l Wrote}:Rammus {l Wrote}:C'est pas vos seul divergeance, quel était par exemple la position de Simone Veil sur le mariage pour tous, ou de sa vision de l'IVG ? Quel sont les positions de Zelensky sur l'immigration musulmane ? Spoiler, pas très très féministe, c'est même plutôt des facho nazi sur l'échéquier politique des plus gros pro justice social. Pourtant c'est bien à elles que l'on doit les luttes qui ont aboutis aux acquis que vous prétendez défendre aujourd'hui, alors qu'à l'époque, le féminisme radical arnarcho-communiste
posait des bombes...
Axaca {l Wrote}:C'est quand même relativement bête de positionner les figures politiques du passé sur notre échiquier politique actuel. Oui, pour la gauche radical actuelle, Simone Veil est de droite.
Tu passes à coté de mon propos. Je marque les différences politique pour souligner l'existance de courant de pensée féministe différente à l'époque et toujours présent aujourd'hui et non ce n'est pas bête justement, car le mouvement Féministe égalitaire existe toujours aujourd'hui, alors que les féminisme arnarco-communiste, radical et matérieliste ont laissé place au féminisme lgbt et intersectionnel.
Axaca {l Wrote}:Mais devine quoi ? Pour Simone Veil, la droite de 1920-1930 c'était équivalent à l'extrême droite de son temps. Et pour le PCF post 45, la gauche de la troisième république n'était qu'une droite un peu moins dure.
D'accords, c'est l'histoire de la roue politique, mais il ne s'agit pas de roue politique quand on parle feministe anarcho-communiste, radical ou matérialiste. Les mouvements ne sont pas tous issue de la même souche de revendication ou politique. Les mouvements ne se sont pas succédées ils ont donné naissance à de nouveaux mouvement et continué de coexister. Le féminisme aujourd'hui médiatisé, celui du mouvement lgbt et intersectionnel prennent racine dans le féminisme radical et radical lesbien (branche radical du féminisme radical). Concernant le mouvement Féministe égalataire (celui des acquis), à part le féminisme libéral, je n'en vois aucun autre qui y prend racine.
Axaca {l Wrote}:Mais ça n'empêche pas de célébrer chaque conquête sociale obtenues, pas plus que ça n'empêche une critique nécessaire du discours dans son ensemble.
Oui on est d'accords, sur ce point. Certains thème peuvent même être commun malgré une frontal opposition, mais les mouvances ne luttent pas pour les mêmes aspirations.
Axaca {l Wrote}:Au passage, si tu critique les modes d'action violents, c'est que tu n'a définitivement aucune compréhension de la manière dont on été obtenues tout les acquis sociaux depuis deux siècles dans le monde.
Ca tombe bien c'étais pas du tout mon propos.
Axaca {l Wrote}:Les mouvement "modérés" n'ont de légitimité que s'il existe des mouvements radicaux, portant des revendications plus extrêmes, et donc qui rendent plus acceptables le compromis social.
Halalala ! Dans le cadre de mes propos, c'est complètement faux !!! les féminisme arnarco-communist, matérialiste ou radical ne sont pas les versions extrême du féminisme égalataire, c'est complètement faux !! Ce sont des mouvement différent avec leurs propre thème et une forte opposition au socle du féminisme égalitaire... Un mouvement radical du féminisme radical (oui, radical du radical) est le développement du féminisme lesbien anti hétérosexisme. Très loin de la vision commune des thème du féminisme égalitaire...
Axaca {l Wrote}:On ne peut pas célébrer les acquis sociaux, et en même temps criminaliser l'action qui les as obtenues.
Encore une fois, c'est le féminisme égalitaire qui a obtenus les acquis sociaux. Pas les mouvements féministe anarco-communiste, radical ou matérialiste... Hors féministes médiatisés aujourd'hui étant le féminisme intersectionnel et lgbt sont prennent racine dans ces mouvements. C'est donc logique de critiquer le féminisme aujourd'hui médiatisé puisqu'il n'est pas et n'a jamais été celuis de l'égalité.
Axaca {l Wrote}: On ne peut pas ignorer que Nelson Mandela posait des bombes. Ni que la droite royaliste n'a consenti à la Troisième République avec les modérés que pour écarter les radicaux et les communards de la scène politique. Même chose pendant TOUTE la Révolution française, qui n'est qu'une succession de compromis entre la bourgeoisie et les blancs dans l'unique but de modérer la colère du peuple tout en conservant le pouvoir.
HAAAAA ! La bourgeoisie Francaise et les blancs... Dans l'unique but de modérer le peuple ? Le peuple était donc noir, Arabe, perce, Blasian même... J'ai compris ton propos, mais l'allusion est trop flagrante. Les contextes sont différents, avec des mentalités différentes et je pense pas qu'il soit judicieux de placer une référence à la lutte pour les minorité étant donné le contexte.
Axaca {l Wrote}: Les mouvements radicaux, et a fortiori violents crédibilisent les mouvances modérés, et rendent plus acceptable le fait de leur accorder quelque chose.
1) On parle pas de branche radical d'un mouvement modéré, 2) c'est pas toujours juste, mai 68 n'a pas fait l'unanimité dans l'ensemble de ses revendications, 3) toujours un autre soucis d'appropriation des luttes avec l'exemple de gilets jaune, les violence gilets jaune et les groupuscule d'extrême gauche et dans ces cas la, si l'on ne fait pas de différence entre les mouvement, on décridibilise celui-ci.
Axaca {l Wrote}:Rammus {l Wrote}:On pourrait même y coller n'importe quelle acte terroriste issus d'une des causes de la convergeance des luttes puisqu'elles sont par définition reliées... C'est pour cela qu'il faut systématiquement pointé du doigt le mouvement issus du communisme marxiste quand il est présent.
C'est pour toute ces raison, que selon moi, il faut absolument critiquer tout mouvement qui se rapporte à la mouvance radicale. En soutenant un leader de ce mouvement par une participation ou validation de l'un de ses outils, on renforce le travail de spoliation des luttes de la première vague du renouveau féministe.
En pointant du doigts les leaders, ont met en lumière les réels motivations ce qui nous permet de ne pas jouer le jeu de la polarisation et de se protéger contre eux et d'une éventuelle réponse réactionnaire en la défaveur de nos acquis sociaux dont les causes peuvent se retrouver geler un temps quand ce n'est pas un recul.
Axaca {l Wrote}:C'est précisément parce qu'il y'a eu des radicaux et des mouvements radicaux qu'aujourd'hui on a des droits.
Je pense que tu amalgame révolte populaire et mouvments radicaux...
Axaca {l Wrote}:Tu crois que les premiers congés payés ont été obtenues sans violences ?
Si tu regarde sous le dogme international socialiste marxiste, non. Par contre pour le cas Français c'est l'execption qui confirme la règle. Les premiers congé payés ont été donné à des administrant en privilège suite à la grande répression des années 1850. On à cassé de l'opposant et l'empereur à récompensé ses fidèles.
Axaca {l Wrote}:Que la fin de l'esclavage c'est fait sans douleur ?
Axaca {l Wrote}:Tu as déjà vu a quoi pouvait ressembler les grèves du début du XXème siècle en France ou plus violent encore, aux USA ?
Non bien sur que non, seul un homme de gauche à les codes d'accès pour accèder au archives... Par contre je suis fan de Stallone et j'ai vu l'excellent film F.I.S.T, il devrait te plaire (je le pense vraiment).
EDIT : Je viens de me rendre compte que ça pouvait être très mal interprété, il s'agit du nom d'un vrai film sur le prolétaria des année 30.
Axaca {l Wrote}: Est ce que tu as simplement une idée du nombre de personnes qui sont mortes après la catastrophe de Courrières (qui a permis l'obtention du repos hebdomadaire) ?
Non, par contre la tu verse dans l'émotionnel pour démontrer tes propos. Ce n'est pas un mouvement radical qui est à l'origine de l'acquis, c'est la révolte des ouvrier suite à la catastrophe et la gestion de celle-ci qui en est à l'origine.
Axaca {l Wrote}:Si tu es un minimum cohérent, je suppose que tu ne pose jamais de RTT, fais uniquement des études privés, refuse les soins gratuits et fais justice toi même,
Cohérent de quoi ? C'est toi qui essaie de démontrer d'associer mes propos à une critique des mouvements radicaux... J'ai pas de rtt, je suis à mon compte, j'ai effectivement fais des études privé après une première année de fac, les soins ne sont me sont pas gratuit je paie des cotisations chaque mois et je n'ai jamais connu de situation qui succite une tel réaction.
Axaca {l Wrote}:puisque tout ces droits sont un héritage de batailles sociales menées dans la violence par les groupes les plus radicaux que tu conspues ?
HAAAAA, voilà la finalité... En gros, tout ton argumentation abouti sur la légitimité d'un mouvement radical de gauche... Tu t'es efforcé de défendre la position communiste et tu ignores complètement que les contexte politique d'après guerre étaient propices à la lutte entre différentes idéologie politique. Feminisme qui avait également reculer sous Vichy...
Axaca {l Wrote}:Rammus {l Wrote}:J'aimerai également poser une question très conne. De quelle loi, moi le mal blanc privilégié cis hétéro puis je bénéficier en plus par rapport une femme noir ? J'aimerai bien que l'on me présente les texte...
Au moins tu le reconnaît.
T'as pas pu t'empêcher...
Axaca {l Wrote}:Le racisme et le sexisme ne repose pas nécessairement sur des lois mais sur des mécanismes sociaux. Aucune loi n'interdit à un fils de Malien de trouver un emploi ou un logement. En revanche, il est prouvé que beaucoup d'agence immobilière ou d'employeur pratique la discrimination. Le racisme et le sexisme ne résultent pas de lois en fait, ils pré-existent à ces lois quand elles existent. La condition des afro-américains n'est pas soudainement devenues la même que celle des WASP aux USA en 1964, tout simplement parce que même en l'absence de loi ségrégationniste, le racismes a bien continué à exister.
Donc le racisme systémique n'existe pas... C'est toi, c'est moi, le voisin, le chat qui avons des comportement discriminant voir raciste. Concernant tes propos sur les agences immobilière, tu as effectivement raison et très bien choisis tes termes, discrimination, pas racisme. Puisque les refus ne sont pas nécéssairement lié à la couleur de peau (racisme), mais à des préjugés autours de ce que l'individus peut potentiellement représenter par sa sur représentation dans les dossier à problème et présence dans les logement sociaux. Un bailleur noir par exemple aura autant de réticense qu'un bailleur blanc ou arabe pour loué sont appartement à un noir ou Arabe, comme le suppose l'étude proposer par San999 dans le topic du racisme. Du coups, ce n'est plus légitime de parler de minorité au sens social/politique étant donné que cette vision résulte d'un rapport oppresseur/oppressé qui ne peux plus tenir si les discriminations se reproduisent entre minorité...
Baddy {l Wrote}:A quel moment dans mes propos l'homme blanc hétéro on est un ennemie ? J'ai pas vu non plus Axaca le dire... Attention à ne pas déformer nos propos pour servir le tiens.
Pour être franc, ce n'est pas toi que je visais particulièrement à ce moment la, mais c'est le cas maintenant, car dans ton message tu as directement approuvé l'idéologie social/politique avec pour principe celui d'oppresseur/oppressé, l'oppresseur étant toujours l'ennemie par définition dans un pays construit par des hommes blanc cis hétéro. Merci de ne pas jouer les victimes
Baddy {l Wrote}:Ah bon Foenidis dans son poste elle dit pas que ça la faire rire qu'on parle de violence alors que la vraie violence c'est les femmes battues ?
Non. Tu comprendras pas tant que tu penseras que faire des avances mêmes déplacé à une femme est faire preuve de violence.
Baddy {l Wrote}:Je répète ce que j'ai dis, je suis d'accord que c'est pas la même violence, ça n'empêche pas que ça en est. Des propos comme ceux de Brion, comme San et moi on l'a dit déjà dit, c'est des propos dégueulasses, qui méritent le qualificatif de "porc". C'est pas parce que la violence de ce genre de propos est moindre par rapport aux violences conjugales qu'on doit l'ignorer.
Ce n'est pas une violence dans ce contexte ! Supaman à très bien détaillé le compte rendu des faits.
Baddy {l Wrote}:Je comprends pas en quoi c'est si mal une cause qui demande que chaque être humain soit reconnu à sa juste valeur, c'est à dire ni supérieur ni inférieur à d'autres individus de la même espèce (on va pas commencer à parler de spécisme parce que sinon...) ? En quoi c'est mal que les femmes demandent à ceux que leur corps ne soit pas un objet sexuel dans des contextes qui ne le sont pas ?
Sérieux... on tourne en rond !
Baddy {l Wrote}:Pour ce qui est du féminisme intersectionnel, certes les luttes sont un peu différentes:
Un peu ? C'est incompatible !
Baddy {l Wrote}:forcément, il faut prendre en compte que même parmi les femmes en tant que classe sociale il y a des inégalités majeures. Le but c'est d'être inclusives, de donner la parole à ces femmes là, de déconstruire les préjugés sociaux qui catégorisent les être humaines en classes supérieurs et inférieures. Le but c'est finalement d'en finir avec les privilèges purement basés sur le genre, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, etc.
Ah donc tu sais ce qu'est le féminisme intersectionnel... Et tu viens de le comparer au féminisme égalitaire... Donc oui, je le dit et rere répète, quand tu procède ainsi, tu ne défends pas le féminisme des acquis, tu défends le dogme.
Baddy {l Wrote}:Voilà, tout est dit. Il faut accepter une bonne fois pour toute que ce que ces gens combattent ou combattaient, ce ne sont pas des fabulations de gens qui veulent juste prendre le pouvoir.
Si tu parle de la mouvance justice social, si. Si tu parles de l'autre partie du message non.
Baddy {l Wrote}: Ce sont des faits, et il s'agirait de ne pas les ignorer. Plus ces faits sont ignorés, plus les tensions sociales montent. Normal, non ?
Tout comme tu viens juste de rejetté et ignoré tout les critique autours du féminisme actuellement véhiculé. Si les tensions monte c'est parce qu'il y à instrumentalisation de la cause. D'ailleurs on le voit bien, la France deviens de plus en plus hostile au courant féministe actuellement, mais l'image de la femme n'est pas méprisé dans les discours...
Baddy {l Wrote}: Quand t'attends trop longtemps pour ta bouffe tu deviens grincheux nan ?
Je cuisine.
Baddy {l Wrote}: Alors imagine des gens qui attendent d'être traités avec décence et respect.
Je grince des dents...