Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Sam Oct 13, 2007 15:02

la force n'entre PAS en compte. Je le repete, goku n'avait quasiment plus d'energie lorsqu'il s'est tranformé en SSj contre freezer.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 13, 2007 15:09

la force n'entre PAS en compte. Je le repete, goku n'avait quasiment plus d'energie lorsqu'il s'est tranformé en SSj contre freezer.

Exactement, le ssj est un multiplicateur de la puissance maximum en étant normal,et non un multiplicateur de la puissance au moment de la transformation... Sinon Goku vs freezer, vu son état au moment de la transformation en ssj il aurait été peut être même moins puissant que giniu!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 15:22

Oui, oui. La force n'entre pas en compte, j'ai toujours soutenu que c'était les conditions mentales (assurance, calme plus explosion de colère) qui provoquait la transformation. Les preuves? Cf mos premier post sur ce topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Sam Oct 13, 2007 20:55

RMR a écrit:Oui, oui. La force n'entre pas en compte, j'ai toujours soutenu que c'était les conditions mentales (assurance, calme plus explosion de colère) qui provoquait la transformation. Les preuves? Cf mos premier post sur ce topic.

Assurance? Goku n'était pas du tout assuré lorsqu'il s'est transformé contre Freezer.
Nico'

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 21:03

Assurance dans le sens "sûr de ses convictions". C'est cette assurance qui est appelé "coeur pur", que ce soit chez Végéta comme chez Goku. De toutes façons, tout est dans mon premier post. Je vous y renvoie pour toutes questions sur les conditions à la transformation en super saïyen.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Sam Oct 13, 2007 21:23

RMR a écrit:Assurance dans le sens "sûr de ses convictions". C'est cette assurance qui est appelé "coeur pur", que ce soit chez Végéta comme chez Goku. De toutes façons, tout est dans mon premier post. Je vous y renvoie pour toutes questions sur les conditions à la transformation en super saïyen.

Ah je voyais pas les choses comme ça :D
Je pensais que quand tu disais assurance, tu voulais dire "sur de gagner".
Nico'

Messagepar Salagir le Mer Oct 17, 2007 0:37

Je suis étonné que vous ne parliez pas ici du caractère le plus évident de ce débat.

Il faut une puissance monstrueuse pour passer SSJ.

De base, il faut être d'une force supérieure à un million d'unité au détecteur [*]... je dis cela parce que c'est le plus logique. On ne devient pas Super Saiyen juste en étant en colère ou en maîtrisant sa colère, sinon, des générations de SSJ se croiseraient dans les rues sur la planète Végéta.

[*] moins de 5 personnes dans l'univers connus ont cette force à ce moment...

Goku et Végéta ont cette puissance.
Gohan, surement: il s'est entrainé dans la salle du temps et il a la pouvoir du demi saiyan, aussi connu sous le nom de "tout te réussit".

Goten et Trunks sont des demis saiyens de la période Buu, ce qui implique que tout leur réussi, au carré. Ils sont donc immensément balèzes. Explications possibles :
- Evidement la saga buu est une grosse parodie, un gag de toriyama
- Les enfants de Saiyens SSJ sont eeeeeencore plus fort que les demis sayens (aka Goten est donc né avec + de pouvoir que Gohan)

Bien sûr tout cela ne change rien à la vraie explication, qui est que l'auteur n'imaginait pas que Goku était un extraterrestre à ce moment de l'histoire.
Explication qui dans le manga s'explique aussi : de longues années sont passées entre les deux morts de Krilin. GOku a changé, il a muri, il est plus fort, il a plus d'expérience... bref, c'est normal qu'il réagisse différement.
De plus (et c'est répété dans le manga), Goku pensait que Krilin ne ressusciterai plus, puisque Shenron ne ressuscite qu'une fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 10:58

Comme Salagir, je pense qu'il faut passer un certain seuil de puissance avant de pouvoir se transformer en Super Saiyen.

Goku dépasse les limites de sa propre race en développant, par l'entrainement, une force monstrueuse capable de rivaliser (et de battre) le Ginyu Toksentai, censé regrouper les hommes les plus forts de l'univers.
Il se bat contre l'homme le plus fort de l'univers, Freezer, et arrive à impressionner celui-ci. Bref il dépasse ses limites mais n'arrive pas pour autant à vaincre son ennemi.
C'est seulement ensuite, par un accès de colère brutal, que la transformation s'effectue.

Vegeta, de la même manière, s'entraine comme un fou et finit par reconnaitre ses limites. Sa colère et sa frustration déclenche alors la transformation.

Donc selon moi, il y a bien deux étapes :
1) atteindre une force monstrueuse, en dépassant de (très) loin les Saiyens normaux
2) faire exploser sa colère

----

Pour Goten et petit Trunks, c'est effectivement différent.
J'imagine que la puissance d'un Saiyen se transmet de père en fils (peut être uniquement lorsqu'ils s'accouplent avec des Terriens, comme le propose Vegeta dans un épisode HS avant leur arrivée sur la terre).

En effet lorsque Gohan nait, il parvient à déployer une puissance énorme. Contre Raditz, il suce encore le biberon mais sa force atteint les 700 unités, et plus encore après. Or son père atteint les 400 unités en régime de croisière. Comme si... pendant la conception, le père Saiyen "donnait" ses 400 unités (et +) à son fils. Cadeau de naissance.

Il s'est sans doute passé la même chose avec Vegeta. Il donne sa monstrueuse puissance à son futur fils. Trunks nait, et en se battant avec son copain Gotenks, il finit par la déployer et devient Super Saiyen.

Ca ne reste qu'une hypothèse, mais je la trouve plutôt plausible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 14:27

Alors, ça voudrait dire que Goten aurait déjà un million d'unité au compteur ?
Et il sait pas voler ?! :? Bizarre.

HS: Quelqu'un sait pourquoi mon avatar ne s'affiche pas ? Alors que mon profil est dit " mis à jour " :?:
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 16:56

Shyioken a écrit:Alors, ça voudrait dire que Goten aurait déjà un million d'unité au compteur ?
Et il sait pas voler ?! :? Bizarre.

Oui, selon moi il a facilement le million d'unités au compteur. Il se transforme en Super Saiyen, livre un combat plutôt impressionnant contre Trunks,

Il a hérité de pouvoirs impressionnants. Sinon, même une fusion serait inutile.

Quant au fait de savoir voler, c'est juste l'apprentissage d'une technique. Gohan aussi trouve ça bizarre, mais ça s'explique.

HS: Quelqu'un sait pourquoi mon avatar ne s'affiche pas ? Alors que mon profil est dit " mis à jour " :?:

J'ai le meme pb.
Redd

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 17:00

Le mieu est vous mettiez votre avatat sur un hebergeure d'image et que vous mettiez l'url de l'avatar :wink:
Nico'

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 17:02

HS:
Nico' a écrit:Le mieu est vous mettiez votre avatat sur un hebergeure d'image et que vous mettiez l'url de l'avatar :wink:
D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un bon hébergeur d'images? (Simple d'utilisation et qui ne soit pas un vrai nid à virus et/ou spywares...)

[edit]lol Nico' Le HS était pour moi, pas pour vous...
Merci! :)
[/edit]
Dernière édition par San999 le Jeu Oct 18, 2007 17:05, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 17:03

Toi aussi tu fait du HS!
Tien: http://webparadiz.free.fr/
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 17:04

Nico' a écrit:Le mieu est vous mettiez votre avatat sur un hebergeure d'image et que vous mettiez l'url de l'avatar :wink:

ça marche pas non plus ... Rien ne s'affiche.

Sinon, si Goten et Truncks sont au-desssus du million d'unités ... Le ring devrait être détruit, les spectateurs propulsés par l'énergie qu'il dégage etc ...
Or, on ne voit pratiquement aucune différence entre ce combat et celui avec Tenshin Han et Goku au 23ème Tournoi... :?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 17:17

Pas forcément. Dans Dragon Ball, les effets de la puissance sur l'environnement n'est pas toujours super logique (cf topic "Résistance de la Terre").

Lorsque Goku se bat contre Oob, le tatami se brise à la fin du combat , et aucun spectateur n'est propulsé. Pourtant leur puissance dépasse largement celle des SSJ et même de Cell. Le monde aurait pu exploser au moindre coup de poing.

Et d'un point de vue scénaristique, aucun intérêt de pulvériser le stade et le public pour un combat amical entre deux amis. Mais l'effet reste tout aussi impressionnant puisqu'ils volent dans les airs sous les yeux médusés des spectateurs, et balancent des salves d'énergie.

Et j'imagine mal un Super Saiyen avec une force inférieure à celle de Radditz.
Et la fusion a beau être exceptionnelle, si leur force en SSJ est inférieure à celle d'un Nail, Ginyu ou d'un Freezer forme 2, je vois mal la fusion les rendre plus fort qu'un Boo.

Enfin, si ils n'atteignent pas le million d'unités, ils n'auraient jamais pu rivaliser avec C18, même à deux. Déjà que plusieurs SSJ normaux (Vegeta, Trunks) se font éclater par elle à l'époque...
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées