Heika {l Wrote}:
Excellent, je vais la faire circuler :p
Heika {l Wrote}:
BlackWolf_ {l Wrote}:Waou le cap des 10 ans, c'est beau ! T'en étais où dans ta vie y a 10 piges ?
San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
RMR {l Wrote}:Ben, tant que sa rotation ne freine ou n'accélère pas brutalement, y a pas de raisons qu'on ressente quoi que ce soit. Le ressenti de pesanteur actuel prend en compte l'effet centrifuge de la rotation, et comme l'atmosphère est entraînée elle aussi dans le mouvement comme toute chose sur la planète, pas de raisons qu'on se prenne des courants d'air ou des choses à la gueule, façon promenade en décapotable, qui nous rappellent qu'on tourne.
Sur le sujet, que se passerait-il si la planète ne tournait plus sur elle-même ? Tiens, y a aussi une tentative de réponse en... Ben ça alors, 360 secondes. (Je me sens un peu comme Xehanort, mais là, c'était trop dans le sujet de la question de D@ny, j'étais obligé.)
D@ny {l Wrote}:pourquoi on ne voit pas le sol se déplacer très vite sous nos pieds pendant un saut ?
RMR {l Wrote}:D@ny {l Wrote}:pourquoi on ne voit pas le sol se déplacer très vite sous nos pieds pendant un saut ?
Parce qu'on a nous aussi la vitesse de la Terre avec nous au moment de sauter, donc quand on saute, on se déplace vers l'avant comme la Terre. Si tu cours et que tu jettes vers le haut un truc que tu tenais, genre un ballon, il va aller en avant comme toi (aux frottements d'air prêt). Pareil si tu fais sauter une pièce dans tes mains assis à l'arrière d'une voiture en marche, la pièce ne va pas se retrouver projetée au fond de la voiture. La voiture t'imprime une vitesse que tu imprimes à la pièce que tu fais sauter. Pareil pour la Terre et un sauteur.
pourquoi on ne voit pas le sol se déplacer très vite sous nos pieds pendant un saut ?
Antarka {l Wrote}:Même le soleil file dans la galaxie. On imagine souvent les planètes tournant autour d'un soleil fixe. Dans la réalité ça donne plutôt ça :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités