Artikod a écrit:goget a écrit:Non je pensais pas à un play d'amoureux, je pense que tu es loup garou et que tu t'es présentée à la mairie sans l'aval d'Omurah et de ton compère, et qu'ils t'ont de vite corriger le tir parce que c'est pas toi qu'ils veulent voir accéder à la mairie. D'ailleurs c'est étrange que tu essayes de changer mon accusation de vous 2 loups en vous 2 amoureux, comme si tu essayais de détourner l'attention sur du vent (:
Ah désolée, on m'a tellement accusé de tant de choses que je savais plus où donner de la tête![]()
Effectivement, ce serait possible, ce que tu dis là.. si ce n'était pas moi. Tu as toi-même dit que je n'avais jamais été aussi active. Si j'avais fait partie des loups, pourquoi je me serais précipitée de cette manière, alors que ce n'est absolument pas dans mon genre ?
C'est vrai, cela dit, ça n'écarte toujours pas l'hypothèse que tu es en couple avec Omurah, qu'il ait été d'accord pour que tu te présentes puis qu'il t'a demandé de changer ton vote.
Batroux a écrit:Donc ce que je peux imaginer, c'est que Goget n'est pas un amoureux. Je pense pas que sa moitié accepte de jouer comme ça.
Je peux envisager, comme à chaque fois, qu'il soit l'ange et tente un suicide assisté en se disant que les loups vont le buter, fin de la game, on récupère son slip et on rentre à la maison. Menace de l'ordre de Dangereux: 90%
Je peux aussi envisager qu'il soit la voyante et auquel cas il a déjà sondé un loup.
Et du coup avec la menace de l'ange, je pense pas que les loups le buteront.
Si j'ai oublié ou si vous pensez à un truc, n'hésitez pas.
Non tu n'as rien oublié, comme l'a dit Artikod tu t'es trompé vu que l'ange n'est qu'un simple villageois s'il est tué de nuit et que la voyante ne peut agir que nuit 1 (c'est trop cheat sinon, elle pourrait dire à tout le monde de voter pour un villageois si elle en a sondé un, ou empêcher de voter pour un loup si elle en a trouvé un).
D'ailleurs je remarque que personne ne t'a tenu rigueur de ton 90% sorti de nulle part, alors que je n'ai que 9.09% de chance d'être un ange

Artikod a écrit:Maintenant, quelque chose me tracasse un peu : c'est la rafale de voix pour goget qu'il y a eu. Je ne doute pas que son speech ait pu émouvoir quelques uns, mais je forme plusieurs hypothèses :
1) goget est loup, et a trouvé un plan génial avec ses comparses.
2) les loups veulent placer goget à la mairie parce qu'ils pensent qu'il ne peut rien contre eux.
3) goget est un des amoureux (peut s'associer avec hypothèses 1 ou 2.)
Pourquoi cette 3ème hypothèse ? Tout simplement parce que goget ne m'était pas apparu comme un amoureux, jusqu'à ce que tu en parles. Il est vrai que choisir ce genre de jeu en tant qu'amoureux est un pari un peu fou. A moins d'avoir le cerveau en 15 dimensions comme certains ici, ou juste pour le fun. Ce qui m'amène à deux potentiels amoureux : Omurah, parce qu'il arriverait à nous retourner le cerveau et nous vendre un bout de carton en nous disant que c'est un lingot d'or, et toi, Batroux, qui a "protégé" goget d'une éventuelle accusation concernant les amoureux.
Intéressant, mais y'a pas 5 loups, donc même en supposant que je sois amoureux (je vais montrer que non plus bas), ça ferait 2 voix non loups qui m'auraient choisis, de plus, je doute que les loups votent pour moi, c'est beaucoup trop aléatoire, c'est pas parce qu'ils essayent de suivre la masse sinon j'aurais sûrement 8 votes, mais surtout car ils n'ont aucune garantie d'avoir la mairie si je meurs, une chance sur 3 en gros, et encore à moins que je ne meure nuit 1, on aura déjà des gens sur qui des soupçons de poils nocturnes seront trouvés, donc la chance que je donne la mairie à un loup sera encore plus faible.
Et je suis pas amoureux :
goget a écrit:Et tu sors ça d'où que les amoureux le savent avant de se présenter à la mairie ? Ginji pourrais-tu confirmer ou infirmer le fait que les amoureux se connaissent direct ? Je pensais que tu les faisais tomber amoureux nuit 1.
Si j'étais réellement amoureux, ce serait beaucoup trop risqué de demander ça comme ça, ça attirerait l'attention sur moi et mon éventuel couple pour rien alors qu'avant, rien ne faisait soupçonner que j'étais amoureux et j'aurais largement pu demander à Ginji en mp, pas la peine de prendre le risque de faire tomber mon partenaire fantôme pour une question à laquelle j'aurais la réponse si j'étais amoureux

BlackWolf_ a écrit:Goget annonce la défaite des loups à la fin de la deuxième nuit ? Alors là je dois dire que tu m'intéresse de plus en plus mon petit Goget. Tu sais bien te vendre petit coquin. En plus tu m'as félicité pour mes 2000 posts sur le forum, et ça, ça n'a pas de prix !
Alors désolé Omurah, mais je vais changer mon vote pour GOGET !

Mystic_Joh a écrit:C'est intéressant tout ça !
Moi aussi la vague de vote me paraissait suspecte, mais avec ta réaction, j'ai l'impression que c'est un problème pour toi et ton vote pour Omurah qui était en en tête.
Et les LG peuvent buter Goget nuit 1, c'est couillu mais pas impossible. Ça ne garantit pas que la mairie ira à un LG si il meurt, mais c'est possible.
Non sérieusement là c'est une drôle de réaction.
Se présenter à la mairie, attendre un peu et voter Omurah pour le placer en première place et là... réagir comme ça !
Totalement d'accord.

ButterflyAway a écrit:
Je m'en tiens à ce que j'ai dit hier, celui qui a posté le plus tôt est peut-être celui qui risque le moins d'être Loup. On verra bien si cette stratégie aura été payante ou pas.
Puis l'argumentation de Goget m'a vraiment fait marrer. Je le vois digne successeur d'omurah en terme de Wtf lolesque.
Je crois pas qu'on ait jamais parlé sur le forum mais je trouve que tu as un très bon avis !

Max a écrit:L'argumentaire de Goget m'a bien fait rire aussi.
Je le pense trop extravagant pour etre un loup ce coup ci. Il attire bien trop l'attention sur lui.
Désolé Omurah, je donne mon vote à Goget.

Axaca a écrit:Moi je reste juste coi (koï, après tout, une carpe aussi c'est muet -je suis pas fier de celle-là) de me dire que beaucoup de gens on l'air prêt à confier la mairie à une personne dont le seul exploit et de systématiquement réussir à se faire tuer jour 1, et qui à tout le potentiel de décimer le village en juste une nuit tellement sa capacité à foutre le bordel est grande.
Je trouve aussi très convenu le fait que Goget récupère autant de voix avec un discours aussi ridicule. Personne jour 0 ne peut avoir un plan infaillible, parce qu'il y'a trop de paramètres à prendre en compte (les amoureux notamment, qui peuvent complètement chambouler une partie).
D'ailleurs, si goget est un amoureux c'est le plan le plus foireux du monde. Il a aucune chance de survivre plus de deux nuits et deux jours comme cela, est il est sûr de faire tuer son couple. Sauf si ça fait précisément partie de sa stratégie, imaginons les duos qui pourraient sortir grandis de cette tactique :
-Goget avec n'importe quel rôle, amoureux du loup blanc : le loup blanc décimerais un premier loup dès la première nuit, et serait certains que goget ne pourrait plus être dévoré ensuite, ne leur resterais plus qu'à accuser publiquement le second loup, goget se faisant passer pour une voyante, s'innocentant au passage.
-Goget sorcière, son amoureux voyante. Un duo extrêmement fort : goget se protège, la voyante sonde, et dès qu'elle trouve un loup, la sorcière l'abat. Propre, efficace, parfait.
- Un loup et une sorcière amoureuse. Le loup transmet les infos sur ses compagnons, la sorcière accuse publiquement un loup, le tue deuxième nuit elle s'innocente, et avec sa potion de soin, et éventuellement le salvateur, elle se protège.
Du coup j'ai montré pourquoi je pouvais pas être amoureux, mais tes différentes stratégies les impliquant sont quand même valables, et comme je suppose que Ginji met absolument tous les rôles au hasard complet, alors toutes les combinaisons sont possibles.
Axaca a écrit:Bref, je ne voterais pas goget, parce que quelque soit son rôle, je pense que sa façon de jouer en fait un danger pour le village.
Oui enfin toi aussi techniquement t'es un danger pour le village vu que tu veux absolument diviser les opinions, ce qui n'est pas la meilleure stratégie si tu veux pas te retrouver avec une situation ou personne croit personne avant même le premier mort.
Batroux a écrit:Vous crachez sur Goget mais c'est le seul à proposer un truc et une porte de sortie s'il échoue. C'est en partie pour ça qu'il a mon vote.
Y'a pas d'émoji cœur et je veux pas en utiliser mais je suis d'accord avec toi.
Mystic_Joh a écrit:C'est du blabla et je suis le premier à dire "votez pour moi et appréciez les bonnes brochettes de lupins !". Et son issue de secours c'est pas vraiment un truc utile. Le mec annonce clairement qu'il y a un risque de défaite.
C'est un discours de tata ça ! C'est aussi un discours de lupin pour dire "hé si on tue des innocents vous avez qu'à me tuer J3... quand les loups auront l'avantage![]()
)
Vous préférez avoir un mec un peu foufou et pas certains de la survie du village à la mairie ou moi, un mec pragmatique qui saura prendre les bonnes décisions et éliminer les lupins ?
Mais attends ton seul argument c'est "oklm je suis sympa et malin allez on vote"

Batroux a écrit:Justement quand tu te sais innocent et que tu fais ce genre de move, en général, c'est appuyé sur quelque chose. Sinon, c'est juste un suicide.
Mais Si Goget est élu maire, il y a de grandes chances que le Salvateur le protège.
Je pense pas, le Salvateur se protège lui-même normalement.

omurah a écrit:Ne serait-ce que parce qu'à sa mort, c'est encore lui qui va choisir le prochain maire
Du coup, en tant que bon dirigeant, j'ai pris en compte les plaintes de mes citoyens, et j'appose un décret prenant effet dès ma mort : Je mets Mystic Joh en maire à ma mort (s'il est déjà mort d'ici à là, on verra)
Davebond 00S a écrit:Ah et j'oubliais, mais il y a pleins de possibilités concernant la tournure que peuvent prendre les événements !
Tout le monde semble par exemple oublier que le prêtre peut ressusciter quelqu'un...
Wouah j'avais même pas vu qu'il y avait un prêtre dans cette partie, à voir comment ça va se profiler.
Merci Butterfly, Davebond, Max, BlackWolf_ et Batroux, ils verront quand les loups seront tous morts.