Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Dim Mars 29, 2020 15:08

Omurah nous a quitté bien trop tôt. Je suis certain que sa sagacité aurait été une aide précieuse dans cette partie. Rest in Peace my friend.

Mystic_Joh a écrit:Par contre, 6 voix...je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y a au moins 1 LG dans le tas. Et comme je n'aime pas qu'on critique mon avatar et que ça a peut-être joué dans le combat pour la mairie, je vote Max.

Statistiquement, c'est même probable. En revanche, prendre la mouche pour une blague innocente n'est pas la bonne réaction ici. Cette nuit, il y a eu une victime, et ce n'est plus l'heure des blagues. J'avoue ignorer si tu es un simple villageois faisant passer les vieilles rancunes en premier ou un loup connaissant mon innocence, mais si nous avons des accusations à faire, il faut avancer de véritables arguments.

La mort d'Omurah, aussi malheureuse soit-elle, nous offre quand même quelques indices. Il était le seul à avoir voté Davebond à la Mairie, et le croyait donc innocent. Il serait donc stupide pour un groupe de loup de l'éliminer d'emblée. Cela innocente plus ou moins Davebond à mes yeux, pour le moment.
Nous avons également trace de cette interaction :

Batroux a écrit:L'administrateur du forum qui incite au flood.
On aura tout vu.

omurah a écrit:Je te répond si on survit à cette nuit

Je n'accuse pas Batroux per say car cela pourrait être un piège afin de l'inculper, mais c'est la preuve que quelqu'un voulait réduire Omurah au sience avant qu'il ne puisse s'exprimer.

Davebond 00S a écrit:Et j'invite aussi Max à s'exprimer un peu plus aussi car pour le moment, je le trouve très suspect aussi !

Je n'ai malheureusement pas votre éloquence à tous, mais je vais faire des efforts :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 15:17

Axaca a écrit:J’apprécie de voir que le fait d'argumenter ses votes est devenue un motif de suspicion. Libre à vous de faire des votes trolls à chaque journée, c'est vrai que ça donne l'argument du "je plaisantes faut pas me prendre au sérieux si je vote un tel ou un tel" et que ça déresponsabilise complètement de ces votes. En attendant, j'estime que voter Omurah, puis MJ quand Omurah était dépassé, c'était le vote le plus intelligent pour le village, je le maintient.
D'ailleurs, mon "pavé" (de 10 lignes, à croire que vous êtes devenus fainéant avec le temps, à une époque on postait des chapitres de fic en guise de message) te dérangeait beaucoup moins quand il justifiait un report de voix sur toi.

Non, il me dérangerait autant. Le problème, c'est que je trouve inutile de vouloir expliquer en détail pourquoi une personne mérite une voix. Donc, quand je vois ton pavé, j'ai l'alarme qui sonne pour dire que c'est louche. Désolé hein, mais pour moi c'est suspect.

Après, je te remercie d'avoir voté pour moi afin d'inverser la tendance et emmerder les LG (sans dire que Goget en est forcément un, mais je maintiens que sa victoire est dû à un petit boost lupin).

Édit :

Il était le seul à avoir voté Davebond à la Mairie, et le croyait donc innocent. Il serait donc stupide pour un groupe de loup de l'éliminer d'emblée. Cela innocente plus ou moins Davebond à mes yeux, pour le moment.

Ça ne veut pas dire qu'il avait raison. Et si les LG ont buté Omurah c'est tout simplement parce qu'il est un excellent joueur. Ça innocente personne. Ça montre juste qu'on est face à des froussards.

Et mon vote n'était pas humoristique. J'ai une chance sur 6 de tomber sur un LG, c'est mieux que 1 sur 8.
Mystic_Joh

Messagepar Axaca le Dim Mars 29, 2020 15:24

Mystic_Joh a écrit:
Non, il me dérangerait autant. Le problème, c'est que je trouve inutile de vouloir expliquer en détail pourquoi une personne mérite une voix. Donc, quand je vois ton pavé, j'ai l'alarme qui sonne pour dire que c'est louche. Désolé hein, mais pour moi c'est suspect.

Mais en quoi détailler son vote c'est inutile, à moins de voter pour voter, sans vouloir être responsable derrière. A ce compte là, chaque jour je vais voter pour envoyer quelqu'un au bucher au pif, et je dirais : non je détail pas c'est inutile, ça ferait louche. C'est complètement contre-intuitif comme raisonnement. Les plus louches, se sont ceux qui ont voté goget "parce que", en suivant le mouvement. Tu peux être sûr que dans le lot y'a un loup ou deux, qui se sont dit : on se mouille pas trop, et au pire, on est pas les seuls à avoir voté sans raison donc on est pas les seuls suspect. C'est pour ça que la candidature de goget était dangereuse, elle donnait un prétexte à beaucoup de joueur pour un vote sans arguments et sans responsabilité derrière.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 29, 2020 15:31

RMR a écrit:j'aimerais savoir pourquoi Batroux et Davebond 00S semblaient voir un projet dans les propos de Goget. Qu'il soit maire, okay, il fallait bien mettre quelqu'un, pourquoi pas lui, mais vous sembliez penser qu'il avait quelque chose de spécial à proposer, à la façon dont vous le défendiez.

Ok, je savais que j'allais devoir m'expliquer mais je préférais attendre de passer la nuit, tout en croisant les doigts pour que Goget n'y passe pas.
Donc à présent, j'éclaire ta/vos lanterne :

1 - Il s'est spontanément présenté pour être maire et comme ça a été dit, ça sent très fortement l'envie d'avoir un rôle "important", ce qui pour moi, éloigne la possibilité qu'il soit loup.

2 - (Ce qui suit est une analyse d'après nuit) Il dit dans son second message : "D'ailleurs Omurah est loup je dis ça comme ça". (Il fait plusieurs autres allusions dans d'autres message où il dit qu'il pense Omurah loup d'ailleurs).
Alors posez-vous une minute et imaginez Goget loup maintenant.
Il mettrait le doute sur Omurah et dès la nuit tombée, il déciderait avec ses compères de le tuer... ? Ça n'aurait aucun putain de sens ou alors, ça serait terriblement mal joué dans la mesure où si tu mets des doutes sur quelqu'un, bah c'est pour le cramer au bûcher, pas de nuit !
Ceci me conforte dans l'idée que Goget est du côté du village.

3 - Et ce qui m'a convaincu, c'est ceci :
goget a écrit:bon c'est un peu hs mais justement, lors de la dernière partie, je n'ai absolument pas trollé, et là je concocte une petite stratégie basée sur mon rôle bénéfique au genre humain, et si tout se passe bien, les résultats devraient se montrer dès le premier bûcher, mais bon ça nécessite presque absolument que je dispose du double vote. :)

Ceci me fait penser que Goget possède un pouvoir et que son pouvoir cumulé à celui du maire pourrait peser lourd dans la balance.
Je n'ai pas voulu le dire avant la nuit car j'avais peur d'attirer l'attention des loups sur Goget et qu'il se fasse tuer.
Je suis donc bien content RMR que tu ne m'ais pas demandé de justifier pourquoi je voyais Goget du bon oeil.
Maintenant c'est utile de le révéler car si j'ai vu juste et que ça convainc la sorcière ou le salvateur : nous mettons toutes les chances de notre côté !

Bon après, si je suis complètement à côté de la plaque et que Goget est un loup, bah je me mettrai à plat ventre devant son jeu WTF xD
Mais je pense que s'il y a un risque à prendre, à la vue de tous les éléments qu'on a, celui-ci est le plus "maîtrisé" et donc je prend le pari que Goget est de mon côté.
Je suis même tellement convaincu de mon coup que je veux bien parier mon avatar que j'ai raison tiens ! :D

4 - Dans le même post, il dit ceci :
goget a écrit:si je me présente, c'est aussi et surtout car avec un peu de skill et de la bonne volonté des joueurs, je peux presque vous garantir la défaite des loups à la fin de la nuit 2. :D

Pour ça devenir maire n'est pas 100% indispensable

Là encore il est convaincu qu'avec le rôle de maire, LUI, il peut nous garantir la défaite des loups.
Ce qui me conforte encore une fois, qu'il possède un pouvoir.
Il a l'air tellement sûr de lui qu'il nous invite même à le tuer si il n'a pas débusqué de loup J2 !
Je pense qu'il n'est pas fou de penser que Goget est la voyante vu toute l'assurance dont il fait preuve.

Voilà voilà.

(Je n'ai pas lu les messages suivant celui de RMR, j'y répondrai si nécessaire après celui là afin de ne pas noyer les informations de mon post)
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 15:34

C'est inutile parce qu'on se base sur rien. Je ne dit pas qu'il faut voter au pifomètre, mais trop c'est louche à mes yeux. C'est différent du vote pour le bûcher, là on a un minimum de base pour justifier nos propos. Pour le moment c'est quasi rien mais le meilleur moyen de débusquer les LG c'est de les obliger à parler. Sans mon intervention (et celle de Dave) on serait encore en train de faire des blagues ou faire les funérailles d'Omurah. Au bout d'un moment faut chopper les brochettes et piquer les LG avec !

Et pour Goget, je suis littéralement le premier à avoir dit qu'il y a forcément 1 LG dans les 6. Et c'est pour ça que je voulais la mairie. Il est clair que les LG voulaient Goget maire (innocent ou non).
Mystic_Joh

Messagepar Artikod le Dim Mars 29, 2020 15:47

C'est vraiment triste, la mort d'Omurah. Même s'il n'était qu'un simple villageois, ses théories nous auraient bien servies :(
Merci de ta confiance Dave, ça me touche énormément.
Concernant MJ, à part son acharnement pour accéder à la mairie, je lui fais confiance, et je pries pour que ça ne se retourne pas contre moi plus tard.
Goget voyante, ça me paraît un peu bizarre.. mais je le verrais bien salvateur peut-être. En tout cas, j'aimerais bien qu'il nous révèle son plan, maintenant qu'il a la mairie et qu'il a survécu à la première nuit.
Artikod

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 29, 2020 16:08

Eh ben, c'est fou comme ça fait rappliquer du monde quand on commence à porter des coups ! :lol:
J'avais pour but de vous faire parler, les 3 lascars, on peut dire que ça a fonctionné. Après, ce que j'en pense de vos arguments... :mrgreen:

Bref, je réponds ici au message de Dave qui m'appelle à la barre.

DEJA

Dire
Davebond 00S a écrit:1 - Il s'est spontanément présenté pour être maire et comme ça a été dit, ça sent très fortement l'envie d'avoir un rôle "important", ce qui pour moi, éloigne la possibilité qu'il soit loup.

Aller dans mon sens donc, et par la suite m'accuser le lupinerie, c''est fort de café !!!

Ensuite

Tu utilises les mots de mon vocabulaire, "dormir", "par le menu", etc., pour me faire croire que j'ai été assez débile pour laisser autant de lapsus lupus.
Je le prends presque mal tant ce serait grillé de la jouer ainsi :|

Davebond 00S a écrit:Si t'es louve, encore une fois c'est très bien joué car non seulement tu réitères ta confiance à Goget mais s'il se fait tuer, tu pourrais enchaîner avec une accusation sur Artikod (qui je le rappelle, je considère innocent pour le moment).

Sauf que là j'ai d'autres personnes en ligne de mire. J'avoue que de base j'étais persuadée qu'omurah était un Loup. Et j'envisageais de baser mon argumentaire sur lui.
Artikod je me méfie beaucoup mais je n'ai pas d'éléments qui font tilt. A part...

Artikod a écrit:Merci de ta confiance Dave, ça me touche énormément.

Oui, très touchant les amoureux :)

Davebond 00S a écrit:Ainsi, s'il [Max] se fait prendre, encore une fois, tu pourras dire que tu avais des doutes à son sujet, avec preuve à l'appuie... !

Bah en l'occurrence Max ne m'a pas répondu sur sa pique envers l'avatar de Mystic_Joh. Il m'a uniquement répondue vis-à-vis d'omurah. L'innocent omurah. Donc... ouais.

Et si j'insiste tant sur les mots-clés, c'est parce qu'en règle générale c'est ça qui fonctionne.

Bref, pour la suite de la discussion :

Mystic_Joh a écrit:C'est parce que moi, je n'ai pas à attendre l'avis de compères LG pour commencer à parler ;) et oui j'ouvre le bal pour voir vos réactions... et je ne suis pas déçu !

C'est aussi une tactique de Loup de prendre le contre-pied de ce dont on s'attend de lui.

Mytstic_Joh a écrit:Axaca est louche pour moi aussi. Le pavé bien écrit et bien construit pour voté Omurah, un villageois.

Idem, vous accusez entre vous est une tactique bien connue.

Je me demande ce qu'en pense Batroux, habituellement si bavard, et BlackWolf_ dont on a tendance à oublier qu'il joue tant sa discrétion me fait presque penser qu'il est plus suspect que Max.
Dernière édition par ButterflyAway le Dim Mars 29, 2020 16:14, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Dim Mars 29, 2020 16:10

À Davebond 00S : Okay, je comprends même si je trouve les arguments 1, 3 et 4 trop fragiles. Le premier, ça peut être de la convoitise, les 3 et 4 de l'arrogance (et c'est d'ailleurs pour ça que si tu peux vraisemblablement miser ton avatar sur son innocence, ne le mise pas sur le fait qu'il soit voyante, car sans vouloir faire de délit d'ancienne parties, je pense que Goget est du genre à s'enjailler et à se croire invincible avec n'importe quel pouvoir). Par contre, le deuxième argument, qui est nouveau, est beaucoup plus probant, donc en l'état actuel des choses, Goget fait un bon innocent. Ça pourrait être de la psychologie inversée, mais cette fois, le délit d'ancienne partie est en sa faveur, je doute qu'il aille jusque là.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 16:18

ButterflyAway a écrit:Eh ben, c'est fou comme ça fait rappliquer du monde quand on commence à porter des coups ! :lol:
J'avais pour but de vous faire parler, les 3 lascars, on peut dire que ça a fonctionné. Après, ce que j'en pense de vos arguments... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Heu... non. Ça, c'est moi :

MJ a écrit:C'est parce que moi, je n'ai pas à attendre l'avis de compères LG pour commencer à parler ;) et oui j'ouvre le bal pour voir vos réactions... et je ne suis pas déçu !

N'essaies pas d'inverser les rôles.

Je me demande ce qu'en pensent Batroux, habituellement si bavard, et BlackWolf_ dont on a tendance à oublier qu'il joue tant sa discrétion me fait presque penser qu'il est plus suspect que Max.

Tu essaies de protéger Max ou dire que Batroux et Black sont avec toi ? Puisque que apparemment c'est une tactique de s'accuser entre LG...

Je vois que voter Max était une excellente idée.
Mystic_Joh

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 29, 2020 16:41

On va dire que je suis avec Batroux et BlackWolf, comme ça tu gardes ton vote contre Max et perso ça fait mes affaires vu que ce n'est pas dirigé contre moi :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Max le Dim Mars 29, 2020 16:45

Vote qui repose, je vous le répète, sur une innocente blague (totalement justifiée) sur son avatar.
Cela dit, BlackWolf pourrait être sujet au même genre de pique.

Lapsus ou technique de dissimulation pour échapper aux lupins..?
Max

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 29, 2020 16:46

ButterflyAway a écrit:DEJA

Dire
Davebond 00S a écrit:1 - Il s'est spontanément présenté pour être maire et comme ça a été dit, ça sent très fortement l'envie d'avoir un rôle "important", ce qui pour moi, éloigne la possibilité qu'il soit loup.

Aller dans mon sens donc, et par la suite m'accuser le lupinerie, c''est fort de café !!!

Celle-là, je l'attendais.
La différence c'est que moi je sais que je suis innocent et que par conséquence, je vous regarde tous de travers lol
Et je te crois assez maline pour saisir l'opportunité de voter direct pour Goget (en te servant d'un argument que je pense solide) pour te couvrir par la suite...

ButterflyAway a écrit:Ensuite

Tu utilises les mots de mon vocabulaire, "dormir", "par le menu", etc., pour me faire croire que j'ai été assez débile pour laisser autant de lapsus lupus.
Je le prends presque mal tant ce serait grillé de la jouer ainsi :|

Pas des lapsus, des indices que tu pensais peut-être invisibles ?
Mais ne t'agace pas, ce passage est le moins solide de mes suspicions et comme j'ai dis : je regarde tout le monde de travers :)

Pour ce qui est de ton allusion d'Artikod et moi amoureux, tu te trompes. Y'a rien entre elle et moi.
Et si j'avais été amoureux, j'aurai été contre l'idée que quelqu'un de notre couple soit élu maire car je sais d'expérience que le maire est souvent une cible ;)

Bref, tu as parlé et c'est tout ce que j'attendais.

@RMR : Oui, dans l'absolu, aucun point de mon argumentaire ne constitue une preuve infaillible.
Donc on appuie sa réflexion sur ce qu'on a et pour le moment, bah j'ai choisi ça.
L'étape N°1 pour moi est de trouver quelqu'un en qui je peux avoir confiance et je mise donc mon avatar sur le fait que Goget soit innocent bien sûr, pas voyante :mrgreen:
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mars 29, 2020 17:03

ButterflyAway a écrit:On va dire que je suis avec Batroux et BlackWolf, comme ça tu gardes ton vote contre Max et perso ça fait mes affaires vu que ce n'est pas dirigé contre moi :mrgreen:

Ouais, mais non. Ta réaction était quand même incroyable. Je vote Max pour faire sortir les LG, et toi tu commences à m'attaquer et à inclure d'autres personnes pour disperser les autres, en prétendant jouer ma strat' de faire réagir.

Max que tu trouvais suspect à cause de sa remarque envers mon avatar... donc oui, mon vote n'est pas dirigé contre toi mais ça pourrait être le cas si Max s'avère être un LG.

C'est étrange de dire que quelqu'un est suspect pour ensuite accuser de lupinerie (en imaginant des alliances) la personne qui vote contre lui.

Pour le moment je suis le seul à avoir réellement voté.
Mystic_Joh

Messagepar Max le Dim Mars 29, 2020 17:07

Mystic_Joh a écrit:Pour le moment je suis le seul à avoir réellement voté.

Il reste 2 jours et tout le monde n'a même pas réagit à la victime de cette nuit. Cela semble un peu hatif si tu veux mon avis.

Je suis innocent btw
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires