Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 14:24

Et tu vas rester vivante longtemps, ButterflyAway, parce qu'on te sait innocente et que pour les loups, tu es une villageoise sans pouvoir. Ils ont d'autre chats à fouetter. Que tu leur offres sur un plateau, au même titre que BlackWolf_, peut-être pour de moins nobles raisons, lui.

Mystic_Joh vote contre Blackwolf_
RMR vote contre BlackWolf_

Axaca vote contre Max

Batroux vote contre Davebond 00S

Goget vote contre ButterflyAway

ButterflyAway vote contre Axaca

BlackWolf_ vote contre Goget
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 14:42

Encore une fois je n'ai jamais admis qu'Artikod était la voyante. J'ai juste émis une HYPOTHÈSE (c'est quand même l'un des principes de ce jeu) car je cherchais à savoir la relation qu'il pouvait exister entre Goget et Artikod, car le message d'Artikod semblait avoir un sens caché vis à vis de ça. Donc soit amoureux et donc ils connaissent leurs rôles. Soit j'ai hypothétisé Artikod = Voyante. Au même titre que l'on avait supposé Goget = Ange. Maintenant si je dois payer le prix parce que j'ai fait des hypothèses, alors on est tous coupables ma foi.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 14:57

Ce que je remarque c'est que la plupart des idées viennent de RMR.
Attention à pas trop la jouer comme Omurah et Niic quand l'un est maire villageois et l'autre Loup.
Même si ce que dit RMR en partie se tient.
Restons prudents. Sachant qu'en bon bourrin, Goget va venir enfoncer le clou et les doigts dans le bois avec son double vote de maire.

Je remarque que Davebond a fini par jouer village (ou loup) en retirant son vote de contre Butterfly. Tu perdrais presque des points de suspicion.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Lun Mars 30, 2020 14:59

À faire encore plus de tapage sur le possible rôle d'Artikod au lieu de laisser nos hypothèses à leur rôle d'hypothèse, RMR s'affiche en saint du village ce qui est une aubaine c'est clair.

Mais malheureusement tu fais parti des rôles qui n'ont pas encore été découverts et impossible de te croire innocent à 100% là dessus.
Ta réputation de fin stratège te précède.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 15:00

Il y a des hypothèses qui méritent d'être gardées pour soi... Et je fais du tapage parce que malgré mes mises en garde suite à l'intervention d'Artikod, crac, BlackWolf_ y va, je remets en garde et crac, ButterflyAway y va. Moi, ce que j'en dit, protégez pas Artikod, hein, mais les loups, je pense qu'ils ne vont pas s'y méprendre, maintenant, grâce à vous trois.

Au fait, si j'étais amoureux d'Artikod, je ne l'aurais pas laissé faire ça. S'il meurt par les loups, son amoureux aussi.

En tout cas, ButterflyAway prouve que ce n'est pas forcément un play de loup. J'hésite sur mon vote...

Batroux, n'hésite pas à développer sur la partie qui ne se tient pas dans mes raisonnements. S'il faut me suspecter, il vaut mieux que tout le monde le sache.

Edit : Et puis non, je reste sur BlackWolf_, j'ai rien de mieux.
Dernière édition par RMR le Lun Mars 30, 2020 15:19, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 30, 2020 15:18

Bon, si on part du principe qu'au moins un loup a voté pour Goget, nous avons 5 noms :

DAVEBOND
C'est à vous de juger dans quel camp je me trouve.

BUTTERFLYAWAY
Sa façon de jouer semble indiquer qu'elle est potentiellement l'ange.
Par mesure de précaution, je préfère éviter de voter contre elle à ce conseil.
Mais elle est à sonder à mon humble avis, tout comme tous ceux ayant voté Goget (ainsi que Goget lui-même).
Donc Voyante : fait ton choix :)

BATROUX
Je ne comprend pas qu'il puisse douter de mes analyses qui me semblent pourtant tenir la route et venant de quelqu'un dont j'estime l'intelligence, ça me fait penser qu'il est douteux.
Cependant, j'ai peur de commettre la même erreur que par le passé en soupçonnant quelqu'un qui va à contre courant de mes idées.
C'est normal qu'on puisse douter de moi donc pour le moment, je le met de côté.

MAX
Dans ma liste, je le soupçonne sur 2 rôles. L'un est LG, l'autre est un rôle de villageois. C'est 50/50 donc.

BLACKWOLF
- Lui, il a d'abord filé sa voix pour Omurah (innocent) puis a changé d'avis pour voter Goget (supposé innocent).
- Ensuite il dit n'avoir aucun indice après la mort d'Omurah.
- Puis il commence à dire que Goget est peut-être un ange amoureux d'Artikod (on est d'accord que c'est foireux comme théorie stratégiquement parlant non ?)
- Dans le même post, il dit que Goget est peut-être loup et il qu'il joue à la voyante (mais si c'était le cas, la véritable voyante aurait déjà voté contre Goget, donc c'est foireux aussi non ?)
- Plus tard, il affirme que pour lui, Goget = ange (stratégiquement parlant, ça me semble inconcevable de vouloir la mairie en espérant se faire dézinguer au 1er conseil)
- Et il finit par voter contre Goget soi-disant trop silencieux alors que le cumul des interventions de ce dernier explose celles de Blackwoufwouf ;)

En gros, soit il est complètement à côté de la plaque, soit il essaye de s'en sortir en attirant les soupçons sur Goget qui -s'il est vraiment innocent- est une vraie plaie pour les loups.

Je suis balancé entre voter contre Max et Blackwolf et j'aimerai savoir ce que vous autres pensez de ce que j'ai écrit avant de me prononcer définitivement.
Davebond 00S

Messagepar Max le Lun Mars 30, 2020 15:25

Beaucoup de bluff sur cette partie dit donc. Et RMR qui défend beaucoup Artikod. Je suis d'accord avec lui sur ce point, il faut la garder en vie au moins cette nuit au cas où. Si elle ne peut pas prouver ses dires ou apporter des informations conséquentes "demain", il sera temps de questionner ses dires.

Il est assez clair à ses réactions que Butterfly est l'ange.

Après reflexion, je vote contre Axaca. J'ai relu son pavé plusieurs fois, et je n'arrive toujours pas a y comprendre la logique. Pire encore, il n'inclut absolument pas BlackWolf dans son argumentation, alors qu'une bonne partie des autres votes le trouve très suspect.

C'est un peu se prendre une balle perdue j'avoue, si tu peux m'expliquer tes choix un peu plus en détail, mon vote changera sans doute de cible.

Mon 2eme suspect est BlackWolf, mais j'aimerai le voir poster plus car c'est plus un feeling que des preuves véritables.

EDIT :

Davebond {l Wrote}:MAX
Dans ma liste, je le soupçonne sur 2 rôles. L'un est LG, l'autre est un rôle de villageois. C'est 50/50 donc.

Des arguments ou juste une impression ? (ce qui peut être aussi valable, je suppose)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 15:27

Pour en venir à Blackwolf, j'ai l'impression que c'est le genre de gars à perdre légèrement sa chaussure, se prendre les pieds dans le tapis, s'attraper au rideau, arracher la tringle qui tombe sur sa tronche et le tue.
Alors, c'est triste comme histoire mais... ça ressemble encore une fois à un truc d'ange.
"Coucou, regardez moi, je suis BlackWoufWouf et je fais Woufwouf."

Ou alors, c'est un truc de loup qui se prend pour un singe à essayer de se raccrocher aux branches.

Alors je sais que jusqu'à présent, Butterfly semble être notre petit ange, est-ce que BlackWoufWouf n'essayerait pas de griller les pistes pour éviter de se faire cramer ?
Est-ce que du coup, Butterfly ferait pas pareil ?

Alors, je sais, j'apporte juste des doutes en plus au débat mais ce sont des doutes qui me taraudent aux vues des récentes "informations" qu'on a pu glaner ou cru glaner.

EDIT:
RMR {l Wrote}:Batroux, n'hésite pas à développer sur la partie qui ne se tient pas dans mes raisonnements. S'il faut me suspecter, il vaut mieux que tout le monde le sache.

J'ai rien contre toi en particulier, hein, c'est juste me ranger derrière UNE personne qui me gêne. On va pas se mentir, tu as le Leadership pour l'instant sur la partie. Les bonnes idées et les "infos" viennent de toi. Par conséquent, je me méfie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 15:38

Davebond 00S {l Wrote}:(stratégiquement parlant, ça me semble inconcevable de vouloir la mairie en espérant se faire dézinguer au 1er conseil)

Ça, j'approuve, je l'ai déjà fait remarquer. Moi, ça me conforte.

Et je peux pas être amoureux d'Artikod. Ou alors j'ai aucun contrôle sur elle.

Batroux, donner trop d'infos pertinentes, pour un loup, ce n'est pas bien. Mais c'est vrai que quand c'est moi qui suis un loup, ce n'est pas ce qui m'arrête. :p Je serai certainement bientôt sondé.

Mystic_Joh vote contre Blackwolf_
RMR vote contre BlackWolf_

ButterflyAway vote contre Axaca
Max vote contre Axaca

Axaca vote contre Max

Batroux vote contre Davebond 00S

Goget vote contre ButterflyAway

BlackWolf_ vote contre Goget
RMR

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 30, 2020 15:57

La vache je n'aurai jamais pensé m'en prendre autant dans la tronche ! :lol:

Oui j'ai supposé Goget = Ange. Mais j'ai fait cette supposition après l'avoir élu maire. Pas avant. Avant l'élection j'avais aucune idée de quoi que ce soit. C'est après l'élection, en voyant sa façon de jouer, et sa stratégie qui me paraissait bizarre, que j'ai eu des doutes sur son rôle d'Ange. Et sa stratégie de vouloir feinter la voyante ça m'a fait tiquer. Alors j'aurai peut être pas du exprimer mes hypothèses. Mais bon, on m'aurait accusé d'être trop silencieux ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2020 16:18

ButterflyAway {l Wrote}:
Axaca {l Wrote}:pour moi il y'a peu de chance que et Max et Batroux soit loup (encore moins si on suspecte Butterfly, ça ferait trois loup ayant voté la même personne, trop risqué).

(...)

C'est pour ça que je vais voter Max.

C'est un "ET" pas un "OU". Ma logique, c'est de dire que toi, Batroux ET Max ne peuvent pas être loup en même temps. Pas qu'aucun de vous ne peut être loup. Et puisque j’écarte d'emblée le fait de voter contre toi puisque tu es l'Ange, alors c'est Batroux ou Max, sauf que l'un des deux est beaucoup plus suspect à mes yeux (Max).
M'enfin si vous en êtes à déchiffrer le moindre de mes messages, faites le correctement s'il vous plait. Surtout que j'explique bien que je dis ça parce que je crois peu à la théorie de trois loups ayant voté de concert.

Max {l Wrote}:Après reflexion, je vote contre Axaca. J'ai relu son pavé plusieurs fois, et je n'arrive toujours pas a y comprendre la logique. Pire encore, il n'inclut absolument pas BlackWolf dans son argumentation, alors qu'une bonne partie des autres votes le trouve très suspect.

Si tu piges pas ma logique, j'y suis pour rien : tu ne dis quasiment rien, jusqu'à présent tes intervs' c'était de l'humour (ce qui t'as permit de voter goget sans aucunement te mouiller) et tu te décides à sortir du bois et devenir agressif après avoir été accusé. C'est le gameplan classique d'un loup qui cherche à rester en retrait. Sauf que tu te défends trop fort. Au LG, y'a rien de plus suspect que quelqu'un qui se tait, semble calme, et agit comme une bête acculée quand on s’intéresse à lui.
C'est ta responsabilité. Batroux et Davebond on certe voté goget, mais ils l'ont fait en y croyant, et dès le J1 il joue autour de lui et des débats qu'il provoque. Bref, visiblement, voter goget était réfléchit pour eux. Toi Max, de tout le lot, t'es celui qui visiblement se moquait de l'éléction du maire, et qui voulait le moins s'en mêler, t'as lâché ton vote, puis t'es parti comme si de rien était. Donc pour moi, t'es le plus suspect ici.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 30, 2020 16:22

Ce que dit Axaca a du sens...
Davebond 00S

Messagepar Max le Lun Mars 30, 2020 16:41

Axaca {l Wrote}:M'enfin si vous en êtes à déchiffrer le moindre de mes messages, faites le correctement s'il vous plait.

Pour être honnête, il y a plusieurs interprétations possible à ton message. Ce n'étais pas clair puisque nous sommes plusieurs à avoir compris la même chose.

Axaca {l Wrote}: tu ne dis quasiment rien

Je trouve ça un peu facile. C'est ma 6eme intervention depuis le début du Jour 1, je trouve ça tout à fait respectable. C'est le type d'argument qui sera ensuite répété à tord et à travers pour justifier un vote rapide et sans poids.

Axaca {l Wrote}:tu te décides à sortir du bois et devenir agressif après avoir été accusé.

Donc... ce que tu es entrain de faire actuellement ? :wink:

Sauf que contrairement à toi, je mentionne dans mon message :

Max {l Wrote}:C'est un peu se prendre une balle perdue j'avoue, si tu peux m'expliquer tes choix un peu plus en détail, mon vote changera sans doute de cible.

Tu me traites de bête acculée avec un vote singulier contre ma personne, mais tu me parais bien plus agressif mon cher Axaca. Je dirai même un peu trop agressif à mon gout.
J'ai expliqué en détail mon vote pour Goget ici :

D'un coté, promettre sa propre mort en cas d'erreur, si ça n'a jamais été fait avant, c'est un moyen efficace de se disculper. Si c'est un loup et qu'il vise juste, il sera immédiatement démasqué comme Loup Blanc.

Si c'est le loup blanc, il vient de se vendre tout seul.

Si c'est la voyante ou la sorcière, il pourra au moins innocenter quelqu'un, à défaut d'être certain d'une exécution.

Si c'est l'ange, voter pour lui élimine complètement son pouvoir spécial, sauf si on tue le maire au premier jour..?

Bref, si on joue le jeu avec sa promesse de campagne, je n'y vois aucun inconvénient. Eclairez moi si vous voyez des failles dans mon raisonnement.

Mais tu sembles bien rapide à l'occulter, faisant passer ça pour un vote troll lancé au hasard.

Au lieu de lancer une réponse argumentée, tu as :

•Tenté de me discréditer avec le faux argument de la discrétion
•Réagit très agressivement. Il faut choisir, soit je suis discret, soit je me défend fort..?
•Déformé les faits autours de mon précédent vote pour Goget.

Je confirme mon vote contre Axaca, trahit par une réaction excessive et diffamante.
Dernière édition par Max le Lun Mars 30, 2020 16:56, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 16:47

Comment je vois cette partie en ce moment:

Image

Image

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2020 16:53

Max {l Wrote}:
D'un coté, promettre sa propre mort en cas d'erreur, si ça n'a jamais été fait avant, c'est un moyen efficace de se disculper. Si c'est un loup et qu'il vise juste, il sera immédiatement démasqué comme Loup Blanc.

Si c'est le loup blanc, il vient de se vendre tout seul.

Si c'est la voyante ou la sorcière, il pourra au moins innocenter quelqu'un, à défaut d'être certain d'une exécution.

Si c'est l'ange, voter pour lui élimine complètement son pouvoir spécial, sauf si on tue le maire au premier jour..?

Bref, si on joue le jeu avec sa promesse de campagne, je n'y vois aucun inconvénient. Eclairez moi si vous voyez des failles dans mon raisonnement.

Mais tu sembles bien rapide à l'occulter, faisant passer ça pour un vote troll lancé au hasard.

Sauf qu'a ce message, on t'avait très vite répondu que c'était une stratégie au mieux complètement bancale, au pire qui visait à faire sacrifier un rôle important dès le jour 1. ET je pense qu'on est plus sur le cas n°2 maintenant.

Au lieu de lancer une réponse argumentée, tu as :

•Tenté de me discréditer avec le faux argument de la discrétion
•Réagit très agressivement. Il faut choisir, soit je suis discret, soit je me défend fort..?
•Déformé les faits autours de mon précédent vote pour Goget.

Ah mais attention, un je ne nies pas que je suis agressif (dès le jour 0, avant même de pouvoir être accusé donc, Batroux faisait la même remarque), mais il y'a un point de différence : moi c'est une constance de mon style de jeu depuis le début de la partie. On a pas le temps à perdre, dans TOUT les cas il va y'avoir des morts au bucher, alors qu'est ce qu'on préfère : ne rien faire, jouer passivement, et prendre le risque que les loups influencent le vote, ou alors jouer en premier et forcer des réactions ? Personnellement, j'attends pas qu'on m'accuse pour porter un coup. J'ai tendance à vouloir agir plutôt que réagir, parce que c'est le seul moyen de garder l'initiative. Toi, tu as pris le paris de suivre les débats au début, jusqu'au moment où ça devenait défavorable pour toi et à ce moment là tu attaque comme par réflexe celui qui t'accuse (c'est une mùanière de jouer, mais là encore, ça permet de voter sans vraiment donner plus de profondeur que "je vote pour toi parce que tu vote pour moi". Le loup garou, c'est un jeu où il faut savoir prendre des risques pour faire gagner son camps (valable pour le village comme la meute de loup). Personnellement, j'assume entièrement de jouer agressif, si derrière ça permet de débusquer les loups, quand bien même je fini par devenir un suspect moi aussi. Au moins, mon jeu à le mérites de provoquer des réactions, il est donc infiniment plus utile au village, que celui qui consistes à réagir (et donc à toujours être deuxième).

EDIT : Par contre les enfnats, ça vous dérangerait de marquer en TRES visible vos votes (le gras c'est parfois pas évident au milieu d'un texte). Changer la taille de police, mettre le vote à part et le souligner, ça rends les choses plus visibles - et ça m'évitera de louper des trucs quand je relis les messages du jour 0, parce que c'est pas toujours évident à suivre sans les récaps'... -.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires