Batroux a écrit:si j'avais voté pour toi, tu m'aurais envoyé dans la gueule que je te lèche le cul et que tu me trouves suspect et évidemment, le fait que je ne vote pas pour toi, c'est mal aussi et évidemment ça me rend suspect à tes yeux. Du coup, il n'y a jamais de bonnes réponses
La méfiance est une bonne réponse Batroux et je suis sûr que tu partages ce point de vue.
Les personnes qui voteront pour moi (merci à vous !) peuvent faire parti des loups et des villageois donc dans le doute : pas de doute. Ça me semble logique.
Après non, je ne vais traiter personne de lèche cul pour avoir voté pour moi ni même pointer du doigt ceux qui ne le feront pas. On est J1 quand même, on n'est pas en pleine partie !
MOI a écrit:Concernant les loups qui FORCÉMENT se proposent à la mairie : pour moi ça ne tient plus.
Cet argument a déjà été utilisé à la partie précédente et ça ne m'étonnerait pas que JUSTEMENT, personne ne se présente afin de ne pas être dans le viseur des villageois.
Je ne tiendrai donc pas compte de cet argument et garderai au contraire un oeil vigilant sur ceux qui ne se sont pas présenté.
MJ : je me suis probablement mal exprimé.
Ce que je veux dire par là, c'est que JUSTEMENT, je n'occulte pas que les loups aient pu se dire "personne ne se présente à la mairie car y'aura forcément des suspicions sur le maire ! Le temps qu'on gagnera sera précieux". Tu vois ?
Je ne dis pas que j'abandonne l'idée que des loups aient pu se présenter. Je dis qu'il est possible aussi que ça ne soit pas le cas. Donc comme tu le vois, je ne zappe de stratégie possible. Au contraire, j'élargie les possibilités

Mystic_Joh a écrit:Et la logique de se suicider J4 si tu enchaînes les erreurs... c'est vraiment du non-sens.
Je n'ai pas parlé de me suicider. Juste d'assumer qu'on puisse me mettre au bûcher si je ne suis pas concluant en tant que maire.
Si au premier conseil un innocent est cramé, ça sera moche mais si au second c'est pareil, je serai forcément remis en cause et je le sais.
Être maire, c'est être quasi certain de ne pas finir la partie car :
- Que tu sois villageois ou LG, si tu fais chou blanc au bûcher, tu risques la mort.
- Si t'es villageois et que tu fais chier les LG, tu risques la mort aussi.
En conclusion : si t'es LG, croises les doigts pour convaincre les autres que t'es innocent + espères niquer un pouvoir lors de tes sorties nocturnes. Sinon tu te feras cramer.
Et si t'es villageois, croise les doigts pour SOIT tomber juste aux conseils, SOIT être protégé par un pouvoir (t'as intérêt à convaincre les gens hein... Bonne chance).
Devenir maire et rester vivant, c'est le défi que je me lance pour cette partie et si je suis élu, je compte bien mettre toute ma matière grise à contribution pour gagner !
Après, libre à vous de vous demander si il est préférable de se méfier de moi au cas où je suis loup, ou bien de m'accorder votre confiance au moins jusqu'au premier bûcher et changer d'avis si besoin.
Max a écrit:Pour la mort démocratique je suis (plus) pas hyper convaincu non plus.
Pourtant ça a ses avantages !
Si je suis loup, je peux très bien refiler la mairie à un pote pour continuer à avoir l'avantage, ou bien la refiler à un innocent en espérant que vous serez assez suspicieux à son encontre pour le cramer !
En gros, si je fais ce que je veux, vous ne saurez absolument pas comment naviguer.
Ce que je vous propose, c'est d'élire qui me remplacerait afin que la pensée commune l'emporte et ne vous laisse pas dans un brouillard complet.
La mise en place serait simple en plus puisque en tant que maire, je me chargerai de vous relancer à ce sujet là, vous n'auriez pas à vous en rappeler par vous-même quoi.
Mais encore une fois, libre à vous de penser que c'est une strat de loup ou que ça ne sert à rien... Perso je trouve ça très bon pour le village mais bon.
Mystic_Joh a écrit:Conseil gâché car on voterai tous pour Dave' et on aurait 0 infos même s'il se révèle LG. Selon le déroulement de la partie c'est plus dangereux pour le village.
Mais MJ... Si au conseil je me fais éliminer et que je me révèle loup, le village gagne un tour et n'aura plus qu'à éplucher mes messages pour démêler le faux du vrai. C'est une mine d'informations !
Et si jamais je me révèle innocent, c'est la même chose, à la différence prêt que le village sera vraiment mal en effet...
Seychar a écrit:Sur le fond du jour 4 ou jour 5, je suis assez d'accord, moins sur la forme où tu donnes l'impression de déjà vouloir acheter du temps
Ce n'est pas fait dans le but d'acheter du temps. J'ai dis précédemment que si au second ou troisième conseil j'avais fait chou blanc, je serai probablement éliminé et c'est logique.
Si je fais chou blanc au premier conseil, suivant l'évolution de la partie, je peux très bien me faire éliminer aussi.
Et je dirai même que toujours suivant l'évolution de la partie, je peux très bien me retrouver au bûcher au premier conseil même en étant maire.
Parler de J3 ou 4, c'est façon de parler pour expliquer que j'ai tout intérêt à mettre dans le 1000 direct sinon je me ferai cramer !
Sinon, ma démarche comme tu dis ne tend pas à faire la lumière sur certains rôles.
J'ai parlé de la voyante (SI Y'EN A UNE) car sonder le maire et la meilleure chose à faire quand on est voyante (en tout cas perso si je devais avoir ce rôle, c'est ce que je ferai systématiquement car sonder le maire, c'est sonder 2 voix).
Après je ne demande pas à la voyante de s'afficher en mode "Yo ! J'suis la voyante et Davebond est un loup amoureux prêtre LOL ! Pitié ne me tuez pas les loups.". Juste que ELLE, elle a la possibilité d'élargir sa confiance à 2 voix au lieu d'une seule.
Axaca a écrit:arrêtez de tenter des stratégies public avec des rôles dont on est pas sûr qu'ils existent
De toute façon, chaque rôle à pouvoir fera ce qu'il veut, c'est pas du tout ça qui m'inquiète.
Moi je propose à la voyante de sonder le maire et lui expose argument à l'appuie pourquoi les villageois y gagnerait mais après, elle fera ce qu'elle veut. Ça c'est déjà vu plein de vois (pour ne pas dire à chaque partie).
Donc no stress.
En plus, je suis d'avis que tant qu'on n'a pas un mort ou deux, établir une stratégie pour contrer l'ange, ou l'assassin ou le livreur de pizza : c'est du vent. Ça ne va faire qu'alourdir les postes et ça va perdre les gens.
Avoir un plan c'est bien, mais se lancer dans des plans à la "L", non merci, pas pour moi. Je préfère avoir des éléments et suis donc dans l'attente de la première nuit déjà pour commencer.
--> En fait je suis totalement d'accord avec la suite de ton message (non quoté ici) Axaca.