Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2020 16:49

Batroux a écrit:si j'avais voté pour toi, tu m'aurais envoyé dans la gueule que je te lèche le cul et que tu me trouves suspect et évidemment, le fait que je ne vote pas pour toi, c'est mal aussi et évidemment ça me rend suspect à tes yeux. Du coup, il n'y a jamais de bonnes réponses

La méfiance est une bonne réponse Batroux et je suis sûr que tu partages ce point de vue.
Les personnes qui voteront pour moi (merci à vous !) peuvent faire parti des loups et des villageois donc dans le doute : pas de doute. Ça me semble logique.
Après non, je ne vais traiter personne de lèche cul pour avoir voté pour moi ni même pointer du doigt ceux qui ne le feront pas. On est J1 quand même, on n'est pas en pleine partie !

MOI a écrit:Concernant les loups qui FORCÉMENT se proposent à la mairie : pour moi ça ne tient plus.
Cet argument a déjà été utilisé à la partie précédente et ça ne m'étonnerait pas que JUSTEMENT, personne ne se présente afin de ne pas être dans le viseur des villageois.
Je ne tiendrai donc pas compte de cet argument et garderai au contraire un oeil vigilant sur ceux qui ne se sont pas présenté.

MJ : je me suis probablement mal exprimé.
Ce que je veux dire par là, c'est que JUSTEMENT, je n'occulte pas que les loups aient pu se dire "personne ne se présente à la mairie car y'aura forcément des suspicions sur le maire ! Le temps qu'on gagnera sera précieux". Tu vois ?
Je ne dis pas que j'abandonne l'idée que des loups aient pu se présenter. Je dis qu'il est possible aussi que ça ne soit pas le cas. Donc comme tu le vois, je ne zappe de stratégie possible. Au contraire, j'élargie les possibilités ;)

Mystic_Joh a écrit:Et la logique de se suicider J4 si tu enchaînes les erreurs... c'est vraiment du non-sens.

Je n'ai pas parlé de me suicider. Juste d'assumer qu'on puisse me mettre au bûcher si je ne suis pas concluant en tant que maire.
Si au premier conseil un innocent est cramé, ça sera moche mais si au second c'est pareil, je serai forcément remis en cause et je le sais.
Être maire, c'est être quasi certain de ne pas finir la partie car :

- Que tu sois villageois ou LG, si tu fais chou blanc au bûcher, tu risques la mort.
- Si t'es villageois et que tu fais chier les LG, tu risques la mort aussi.

En conclusion : si t'es LG, croises les doigts pour convaincre les autres que t'es innocent + espères niquer un pouvoir lors de tes sorties nocturnes. Sinon tu te feras cramer.
Et si t'es villageois, croise les doigts pour SOIT tomber juste aux conseils, SOIT être protégé par un pouvoir (t'as intérêt à convaincre les gens hein... Bonne chance).

Devenir maire et rester vivant, c'est le défi que je me lance pour cette partie et si je suis élu, je compte bien mettre toute ma matière grise à contribution pour gagner !
Après, libre à vous de vous demander si il est préférable de se méfier de moi au cas où je suis loup, ou bien de m'accorder votre confiance au moins jusqu'au premier bûcher et changer d'avis si besoin.

Max a écrit:Pour la mort démocratique je suis (plus) pas hyper convaincu non plus.

Pourtant ça a ses avantages !
Si je suis loup, je peux très bien refiler la mairie à un pote pour continuer à avoir l'avantage, ou bien la refiler à un innocent en espérant que vous serez assez suspicieux à son encontre pour le cramer !
En gros, si je fais ce que je veux, vous ne saurez absolument pas comment naviguer.
Ce que je vous propose, c'est d'élire qui me remplacerait afin que la pensée commune l'emporte et ne vous laisse pas dans un brouillard complet.
La mise en place serait simple en plus puisque en tant que maire, je me chargerai de vous relancer à ce sujet là, vous n'auriez pas à vous en rappeler par vous-même quoi.
Mais encore une fois, libre à vous de penser que c'est une strat de loup ou que ça ne sert à rien... Perso je trouve ça très bon pour le village mais bon.

Mystic_Joh a écrit:Conseil gâché car on voterai tous pour Dave' et on aurait 0 infos même s'il se révèle LG. Selon le déroulement de la partie c'est plus dangereux pour le village.

Mais MJ... Si au conseil je me fais éliminer et que je me révèle loup, le village gagne un tour et n'aura plus qu'à éplucher mes messages pour démêler le faux du vrai. C'est une mine d'informations !
Et si jamais je me révèle innocent, c'est la même chose, à la différence prêt que le village sera vraiment mal en effet...

Seychar a écrit:Sur le fond du jour 4 ou jour 5, je suis assez d'accord, moins sur la forme où tu donnes l'impression de déjà vouloir acheter du temps

Ce n'est pas fait dans le but d'acheter du temps. J'ai dis précédemment que si au second ou troisième conseil j'avais fait chou blanc, je serai probablement éliminé et c'est logique.
Si je fais chou blanc au premier conseil, suivant l'évolution de la partie, je peux très bien me faire éliminer aussi.
Et je dirai même que toujours suivant l'évolution de la partie, je peux très bien me retrouver au bûcher au premier conseil même en étant maire.
Parler de J3 ou 4, c'est façon de parler pour expliquer que j'ai tout intérêt à mettre dans le 1000 direct sinon je me ferai cramer !

Sinon, ma démarche comme tu dis ne tend pas à faire la lumière sur certains rôles.
J'ai parlé de la voyante (SI Y'EN A UNE) car sonder le maire et la meilleure chose à faire quand on est voyante (en tout cas perso si je devais avoir ce rôle, c'est ce que je ferai systématiquement car sonder le maire, c'est sonder 2 voix).
Après je ne demande pas à la voyante de s'afficher en mode "Yo ! J'suis la voyante et Davebond est un loup amoureux prêtre LOL ! Pitié ne me tuez pas les loups.". Juste que ELLE, elle a la possibilité d'élargir sa confiance à 2 voix au lieu d'une seule.

Axaca a écrit:arrêtez de tenter des stratégies public avec des rôles dont on est pas sûr qu'ils existent

De toute façon, chaque rôle à pouvoir fera ce qu'il veut, c'est pas du tout ça qui m'inquiète.
Moi je propose à la voyante de sonder le maire et lui expose argument à l'appuie pourquoi les villageois y gagnerait mais après, elle fera ce qu'elle veut. Ça c'est déjà vu plein de vois (pour ne pas dire à chaque partie).
Donc no stress.
En plus, je suis d'avis que tant qu'on n'a pas un mort ou deux, établir une stratégie pour contrer l'ange, ou l'assassin ou le livreur de pizza : c'est du vent. Ça ne va faire qu'alourdir les postes et ça va perdre les gens.
Avoir un plan c'est bien, mais se lancer dans des plans à la "L", non merci, pas pour moi. Je préfère avoir des éléments et suis donc dans l'attente de la première nuit déjà pour commencer.
--> En fait je suis totalement d'accord avec la suite de ton message (non quoté ici) Axaca.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Lun Avr 13, 2020 17:40

Eh ouais Batroux, La gatling est prête, sur qui j'ai pas encore tiré moi ? :lol:
Seychar tiens :mrgreen:
Mais lui je trouve rien à dire, et je suis de bonne foi :mrgreen:
Max, je l'ouvre beaucoup, mais en vrai j'ai rien contre toi pour l'instant, c'est pour te titiller un peu, Batroux pareil
Arti, c'est apparemment toi qui va décider de la mairie donc je vais pas trop te faire chier hein :mrgreen:

------------------------------------------

L'Ange je l'avais complètement oublié celui-là
L'Assassin et les Ennemis, j'y pense pas des masses non plus dans l'immédiat, l'Assassin sera bien obligé de se mouiller tout seul, sauf alignement des étoiles la nuit, un peu pareil pour les Ennemis (j'aime bien ce rôle d'ailleurs, plus dans l'action que les amoureux qui s'ils sont du même camp seront plutôt en réaction)
Par contre j'ai jamais compris cette propension à l'attente des morts (je dis jamais parce que c'est pas la première partie en cause)
Vous aurez un mort demain, genre Blackwolf ou Goget, ok, ça va nous avancer en quoi ?
Ce qu'on n'arrive pas à faire maintenant, on ne fera pas beaucoup mieux demain, selon moi
ça va partir sur du vote par soustraction, genre je vote pas pour lui, lui, lui, donc il reste toi, toi, toi
ou du vote contre les silencieux

Je dis pas que ce que vous prônez est mal, je dis juste que ça me déprime un peu ce genre de raisonnement avec un arrière goût de forfait (sinon de forfaiture)
Image
omurah

Messagepar Axaca le Lun Avr 13, 2020 17:44

Davebond 00S a écrit:Moi je propose à la voyante de sonder le maire et lui expose argument à l'appuie pourquoi les villageois y gagnerait mais après, elle fera ce qu'elle veut. Ça c'est déjà vu plein de vois (pour ne pas dire à chaque partie).

Ça réponds aussi à Omurah au passage :

Le problème de cet strat, c'est que si la voyante sonde un loup mairie J1, soit elle ne risque pas de le dénoncer parce que ça risquerais de la faire se découvrir, soit elle le dit, elle est découverte, elle risque de mourir, et en plus de ça, même si le Maire est tué, impossible de savoir à qui il refilera le poste.

Idem si il est innocent : prendre le risque de se reveal pour innocenter un Maire est pas suffisant, et même si la voyante le faisait : plus de suspicion sur le Maire, bah les loups peuvent le flinguer, et il refile la Mairie à quelqu'un au pif.
Le plus simple pour la voyante c'est d'aller sonder les personnes qu'elle juge intéressantes. Nuit 1 c'est compliqué, mais nuit 2, selon les infos qu'elle aura elle, elle saura bien qu'elle genre de réactions (ou non-réactions) sont suspectes, et donc vers qui se tourner.

omurah a écrit:ou du vote contre les silencieux

Je dis pas que ce que vous prônez est mal, je dis juste que ça me déprime un peu ce genre de raisonnement avec un arrière goût de forfait (sinon de forfaiture)

Bah là c'est le problème des silencieux. Le LG c'est un jeu à informations réduites, et le seul moyen efficace d'en avoir c'est de parler, raisonner, argumenter. Ne pas parler, c'est une stratégie. mauvaise, mais s'en est une. Ce serait comme décider de ne jamais bluffer au poker : on peu. Mais c'est quand même sacrément limiter ses possibilité de jeu. Sauf qu'au LG, bah ça foire un peu la partie de tout le monde.

Si des gens veulent jouer au LG en mode : j'assume aucun de mes votes, tout ce que je fais c'est de l'humour, et je prends rien au sérieux, bah y'a deux solutions : soit il est pas impliqué, et donc c'est pas une aide pour le village. Soit c'est une stratégie, mais là encore, elle est mauvaise (sauf à être ange, et c'est bien pour ça que ce rôle est super frustrant quand des personnes ne jouent pas).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Artikod le Lun Avr 13, 2020 17:53

omurah a écrit:Arti, c'est apparemment toi qui va décider de la mairie donc je vais pas trop te faire chier hein :mrgreen:

Dans le cas contraire je me serais fait éclater ? :lol: :cry:
Si tu es innocent, de mon point de vue, tu es l'un des plus gros atouts du village, et c'est pour ça qu'il ne faut pas que tu aie la mairie. Tu es déjà dangereux pour les loups, et si tu as la mairie, ça double, en plus de leur donner une chance de gagner la mairie donc il est presque certain que tu y passes rapidement. (ils te tuent et comme on est jour 0 t'as pas trop de preuves de qui peut être loup)
Néanmoins, je ne vois pas vraiment d'autre personne que toi pour la mairie...
Je ne sais rien sur les autres candidats, mais Davebond a le mérite d'apporter du frais, et d'être plus présent que les autres. (en plus d'être le seul autre que toi à 3 voix)

J'offre ma voix à Davebond.
Artikod

Messagepar Batroux le Lun Avr 13, 2020 17:58

Du coup, loin de moi l'idée de foutre la merde mais selon Artikod...

Omurah >>>> Davebond

Je précise au cas où que je fais des blagues car j'ai trop rien à dire d'intelligent et d'intelligible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2020 18:02

Ce fait ne me chagrine pas Batroux.
Mais ton scalpel et moi savons ;)
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:03

Mais, Davebond 00S, si la mairie est à un loup, ce ne sont pas ses promesses de campagne qui vont nous en faire un allié. Jamais de la vie. Maintiendrais-tu que si ?

Ta défense est la suivante :

Davebond 00S a écrit:Je n'ai qu'une parole et il en va de ma crédibilité aussi puisque si j'avance cet argument et que je file la mairie à qui je veux au final, bah ça sera suspect à mort en plus de prendre le risque qu'on ne me croit plus jamais par la suite ----> Grosse stratégie de merde si je n'applique pas mes dires.

Très bien. Donc, imaginons que tu sois un loup. Un jour, alors que la Sorcière et le Salvateur sont morts plus tôt dans la partie, le Chasseur meurt au bûcher et t'emporte avec lui. Après votre double-mort, il reste quatre joueurs dont un loup. Un innocent a été voté pour être futur maire. Soit tu tiens ta parole et le jeu continue (le dernier loup bouffe un innocent, pas le futur maire parce que tu as donné ta parole et le dernier loup aussi il a le sens du respect, et à deux innocents dont le maire contre un loup, le village peut encore gagner), soit tu donnes la mairie à un loup en ignorant le vote des villageois, ton pote bouffe un innocent et ton camp gagne la partie. Que décides-tu de faire ? Vraie question, dis-moi quelle option tu choisis. Si tu renonces a une victoire garantie pour sauvegarder ton honneur et rester aux yeux de tous un homme de parole sur les prochaines parties, dis-le.

Je t'enquiquine là-dessus parce que je ne comprends pas l'intérêt de nous faire croire qu'on n'est pas trop perdant à t'avoir toi en maire loup. Focalise-toi plutôt sur pourquoi on a intérêt à t'avoir toi en maire innocent. (Même si ça ne changera pas mon vote puisqu'il n'est pas motivé par un intérêt stratégique.)
Dernière édition par RMR le Lun Avr 13, 2020 18:28, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2020 18:19

La raison est simple RMR : tu pars du postulat "si je suis un maire loup".
Ma réponse est que je ne suis pas un loup.
Si j'en avais été un, je ne me serai pas avancé sur ce terrain, tout simplement.
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:25

Davebond 00S a écrit:Ma réponse est que je ne suis pas un loup.

Eh bien contente-toi de ça. À quoi bon nous débobiner tout l'arsenal d'arguments comme quoi on aurait le contrôle de la future mairie grâce à un vote du prochain maire même si tu es loup ?

(Au passage, ça ne répond pas à la question. Entre garder ta parole et gagner la partie, que choisis-tu ? C'est pas une question difficile. Moi, je peux y répondre sans peine, je gagne la partie en trahissant ma parole. J'ai toujours dit que j'étais un homme de parole dans plein de parties, et j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu besoin d'y manquer, mais si c'est trahi ta parole et gagne, j'y vais. Et dès le débrief de Ginji fait, je souris gentiment et je dis à tout le monde "c'est la vie, les gars, on se retrouve pour la prochaine". Pour l'intérêt de voir comment tu te positionnes publiquement en tant que maire, j'aimerais vraiment que tu répondes.)
RMR

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2020 18:33

Mais, RMR, tu me demandes de répondre à une question en me demandant de me mettre dans la peau d'un loup...

Ma réponse est que :
1 - si j'étais loup je n'aurai pas construit une strat sur ma parole.
2 - je ne suis pas loup, donc je sais que je vais tenir parole.

C'est aussi simple que ça.
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:34

Davebond 00S a écrit:Mais, RMR, tu me demandes de répondre à une question en me demandant de me mettre dans la peau d'un loup...

Ma réponse est que :
1 - si j'étais loup je n'aurai pas construit une strat sur ma parole.
2 - je ne suis pas loup, donc je sais que je vais tenir parole.

C'est aussi simple que ça.

Mais c'est pas ma question. Je ne te demande ni si tu es un loup, ni si tu sais que tu vas tenir ta parole dans les circonstances actuelles.
Dernière édition par RMR le Lun Avr 13, 2020 18:35, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Batroux le Lun Avr 13, 2020 18:35

RMR a écrit:Si tu renonces a une victoire garantie pour sauvegarder ton honneur et rester aux yeux de tous un homme de parole sur les prochaines parties, dis-le.

Non mais personne ne fera jamais ça en tant que loup. L'honneur tu le retrouves pas dans une partie de LG. Qui peut revendiquer l'honneur dans une partie de LG ? Même la vertu incarnée serait corrompue dans une partie de LG.

Et si Davebond est loup et élu maire. Il va jouer village genre premier tour, préparer une pirouette pour faire croire à la plèbe que c'est elle qui a voté contre un gars (innocent) pour être lui même innocenté tandis qu'un innocent brûlera de tout son corps.

Actuellement qu'est ce qui pousse un loup à vouloir la mairie ?
-Le double vote
-Cramer au moins un innocent en plus des attaques de nuit
-Pouvoir refiler la mairie à un compère.
-Refiler la mairie à un Quidam Lambda pour qu'il se fasse démonter et ainsi laisser du rab aux compères.

Qu'avons nous comme possibilité si Davebond est élu maire ?

1- Davebond est loup.
Quel sera son play en tant que loup, maire ?
"Je vous ai eu lol, votez pour lui, car il est méchant, lol".
Non, bien sûr que non, il va jouer vicieux. Il va jouer village assurément et trouver une stratégie avec ses compères pour faire croire à la plèbe au dernier moment, qu'il faut cramer Quidam Lambda tout en s'innocentant.

2- Davebond est innocent.
Quel sera son play en tant qu'innocent, maire ?
Bah il va se mettre à décortiquer chaque post de chaque posteur, voter 15 fois par jour (terrien) pour pousser au cul et faire dire des trucs et des choses à n'importe qui.

Je prends le cas de Davebond mais à peu de choses près, ce sera pareil pour chaque candidat qui sera éventuellement élu maire.

Et pour les stratégies de pouvoirs. Je suis assez mitigé quand à les développer aux yeux de tous...
Si la majorité tombe d'accord pour dire que la voyante doit sonder le futur maire, on met cette strat en place. Après, la voyante le fait ou pas.
L'avantage c'est que ça va faire parler les Quidams Lambdas que nous sommes, l'inconvénient sera qu'on aura aucune assurance de la véracité des propos.

... Mais si les pouvoirs spé la jouent solo, n'importe qui peut prétendre à n'importe quoi, même si le play est de qualité.

Dans les deux cas, le village peut l'avoir dans l'os. Donc à rester inactif ou actif, je choisirais, je pense, le moindre mal et être actif, donc développer les strats publiquement car je le répète, n'importe qui peut avoir être n'importe quoi, dans tous les cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:37

Batroux a écrit:
RMR a écrit:Si tu renonces a une victoire garantie pour sauvegarder ton honneur et rester aux yeux de tous un homme de parole sur les prochaines parties, dis-le.

Non mais personne ne fera jamais ça en tant que loup. L'honneur tu le retrouves pas dans une partie de LG. Qui peut revendiquer l'honneur dans une partie de LG ? Même la vertu incarnée serait corrompue dans une partie de LG.

Ça, je sais. C'est Davebond 00S qui n'a pas l'air prêt à l'admettre. Et je préfère les maires transparent qui admettent ce qui n'est que la vérité. Moi, je l'admets, et vraisemblablement toi aussi, Batroux. Mais Davebond 00S, pour certaines raisons, ça a du mal à sortir. Sans doute parce que ça va à l'encontre de sa jolie proposition de laisser la mairie au vote du village pour contrer la possibilité qu'il soit loup, et que se contredire n'est jamais agréable.
RMR

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 13, 2020 18:43

Vous sortez mon argument de son contexte.

Moi je dis que, en tant qu'innocent, je m'engage à laisser la mairie de façon démocratique et que je tiendrai parole.
Étant donné que je suis innocent, tenir parole sera un jeu d'enfant et ne pénalisera pas le village dans le sens où ça sera la pensée commune qui l'emportera et non pas un choix qui m'est propre et qui potentiellement laisserait le village dans le brouillard.

Je comprend pas pourquoi vous pinaillez sur ce détail et encore moins ce que vous ne comprenez pas là dedans...

À moins que ça ne soit gênant pour "vous" ?... :mrgreen:
Davebond 00S

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 18:50

Non, là, je n'ai rien à redire. Tu énonces clairement que c'est uniquement parce que tu te prétends innocent que cette passation démocratique tient. Ça, c'est honnête et transparent. À nous de croire à ton innocence ou pas. Du coup, ma question a également sa réponse, si tu étais un loup, ce que tu n'es donc pas d'après toi, tu préparerais sûrement un sale coup, ce que tu ne fera pas d'après toi puisque tu es innocent.

Si tu avais commencé comme ça, j'aurais pas tilté. Sauf sur le suicide programmé, mais on a aussi trouvé une conclusion satisfaisante, c'est pas toi qui t'engages à mettre fin à tes jours, c'est le cours du jeu qui voudrait probablement ça et tu l'accepterais sans rechigner.
Dernière édition par RMR le Lun Avr 13, 2020 18:53, édité 1 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires