Bon, pour commencer, il y a ça:
11/04/20, 22h05goget a écrit:Comment ça doit foutre le seum de voir qu'il y a des pouvoirs vacants et de quand même être villageois... Pas vrai ?

Mais fort heureusement personne n'a répondu.
Ensuite, il y a l'étrange intérêt d'Omurah et de MJ pour les rôles spéciaux:
11/04/20, 22h06 omurah a écrit:1 Devin [...]
[...]
1 Mauvais Esprit [...]
et
11/04/20, 22h18,
omurah a écrit:Autre question :
Le prêtre, lors de la première nuit, béni un des villageois par la grace de Dieu
Seulement un villageois ? Donc le prêtre ne peut pas bénir de loup ?
Le cas échéant, c'est une première sonde gratuite à notre disposition
On réfléchit

Ainsi que pour MJ, de manière plus discrète:
11/04/20 22h09
Mystic_Joh a écrit:Même question que mon VDD.
On remarque donc le vif intérêt de ces deux individus pour les rôles qui permettent de protéger un individu (le prêtre) ou qui permet de sacrifier un individu (le devin). C'était intéressant, alors je l'ai souligné.
Mais plus encore, c'est ce que mon intervention, qui pourrait être un total bluff apporte comme autres interventions:
11/04/20 23h03
Mystic_Joh a écrit:Merci pour ton intervention Batroux, je trouve ton post tout aussi intéressant

!
Mystic_Joh a été le premier à relever et à le faire remarquer. Pourquoi ?
Comme il faisait partie de ceux que je ciblais plus ou moins avec mon attaque gratuite, il a répliqué. Gentiment, mais il a répliqué.
Ensuite toujours sur ce sujet, il y a Axaca qui me demande des comptes le 14/04/20 à 20h23
Axaca a écrit:@Batroux
Tu te base uniquement sur ça pour accuser MJ ?
Parce qu'honnêtement, de tout ce qu'y s'est passé J0, la candidature rapide de MJ (et donc probablement non-concertée) me faire dire qu'il joue en solitaire.
Personnellement, les changements de direction d'Omurah tout les deux messages, la candidature de Davebond ou le premier message de Seychar me semblent bien plus suspect. Alros si tu as mieux, va falloir nous donner du grain à moudre si tu veux nous convaincre.
Au passage, tu as dis toi même JO que y'avait des choses intéressantes dès les premiers messages, j'ai relevé, et je suis plutôt d'accord (pas forcement les mêmes infos qu'on a vue). Je suppose que ton accusation est appuies sur ça, tu veux bien développer ?
Donc il a vu des choses lui aussi.
Bref.
De fait, depuis le 11/04/20, je regarde MJ avec un oeil suspicieux. Je vote bien évidemment pour lui, "pour le mettre en confiance" et parce que les autres candidats me branchaient pas non plus.
Et là, arrive le moment
important de la partie.
Le 14/04/20, Davebond est élu maire, à 12h05 du même jour (c'est un style), il poste en tant que maire et propose un truc et c'est là que tout se déclenche plus ou moins.
Nous avons plusieurs réactions sur le sujet:
Batroux:Il n'est pas d'accord et il le dit. Il paraphrase mal et ça plait pas à Davebond. Alors il continue à mal le paraphraser mais il s'aperçoit que Davebond est moins agressif et enragé.
Mystic_Joh:Il ne dit pas clairement qu'il n'est pas d'accord. Il demande juste pourquoi. mais on comprend qu'il n'est pas d'accord. MAIS c'est pas dit ouvertement.
Le 14/04/20 12h27
Mystic_Joh a écrit:Pourquoi exclure Axaca, RMR et BlackWolf_ ? Tu sais Dave' que le hasard existe. Bon, les 3 ça serait drôle mais Ginji aurait peut-être essayé de recommencer le tirage au sort.
MAX:A 12h42, Max dit qu'il est d'accord avec MJ. Sauf que MJ n'a pas donné son avis.
Cependant Max précise qu'il est d'accord avec le plan de Dave mais que si ça merde, il lui renverra le seau de bouses dans la gueule.
Max a écrit:J'accepte de me plier à ton plan
mais je vais quand même relire tout le J0 et si je vois qq chose d'incohérent ou d'incriminant, je ne manquerai pas de le faire ressortir

RMR:RMR dans un premier temps est lui aussi d'accord avec MJ.
Dans un second temps, il est resté bloqué sur les mathématiques des probabilités. A la limite, ce qu'implique la strat de Dave on s'en fout, parce que la logique mathématique appliquée n'est pas correcte. Et pendant un long moment du débat, il va cristalliser et se centrer là dessus et par la force des choses centre Dave là dessus aussi.
Je vais pas quoter tous les messages, hein, on les a tous lu.
Artikod:Elle ne répond pas du tout à la strat de Dave qui était à ce moment là, toujours le 14/04/20 à 13h11, la seule strat proposée. Non, elle répond sur la nuit en cours, elle me répond à moi.
Mystic_Joh:Je reviens à toi car à 13h48, tu te décides enfin à dire que tu n'es pas d'accord avec la strat de Davebond.
Pourquoi avoir attendu ? Pour que les autres disent je suis d'accord et finalement pouvoir dire "Je ne suis pas le seul ?"
Seychar:Le Bulldozer, il est arrivé, il a tiré sur Dave, deux fois, et sur Mystic Joh.
Il est pas d'accord, Dave est un loup avec une idée "PAS VILLAGE" et MJ pareil.
Omurah:Lui, la strate, il le dit, c'est pas un matheu, il en a rien à foutre. Il laisse le bénéfice du doute à Dave et est prêt à le suivre un peu partout.
Omurah qui est notre artillerie lourde, que ce soit dit en passant, du moment qu'il a chargé, il vise et il tire à côté histoire de faire bouger la personne et voir si une canine ou une queue dépasse. Du coup, il s'en prend à Blackwolf, un silencieux et sans arguments autres.
Mais c'est son style de jeu. A un moment j'ai espéré que ça dérive sur quelqu'un d'autres mais nan. :'(
Artikod:Et on en revient à toi. Toujours pas de réponses concernant la strate de Davebond. Par contre, dès qu'Omurah a chargé Blackwolf, tu n'as pas tellement défendu Blackwolf. En fait, tu as surtout chargé Omurah. Après, à ta décharge, il n'a absolument pas d'arguments. Mais cette manière de chargée impulsive est étrange. Surtout que tu ne réponds pas à la strat de Davebond.
Omurah:Je reviens à toi, parce que suite aux soupçons d'Artikod, je t'ai gentiment offert une porte de sortie et là, où, je suis embêté c'est que tu l'as prise. Mais genre tu t'es jeté dedans comme le père de Bambi sur la mère de Bambi pendant la saison des amours.
Et derrière on a...
Mystic_Joh:Qui te suit et qui veut bien me faire les cookies, alors que trois posts avant il me demandait des comptes sur le fait qu'il était sur ma liste.
Vous avouerez que c'est étrange, non ?
Et puis un peu plus tard, Bim Bam Boum, il tombe sur Axaca dans un joli post où il explique qu'il est peut-être l'assassin et donc il vote contre lui. Alors qu'Axaca, on a quoi sur lui concrètement ?
Axaca:Il s'est présenté comme maire, a échoué. A pris paresseusement la défense de MJ, Il m'a demandé si j'avais vu des trucs.
Pas de quoi s'extasier.
BREF.1/Mystic_Joh EST SUSPECT.2/Omurah EST SUSPECT.EDIT:
Evidemment, ça pionce toute la journée et quand j'essaye de poster mes conclusions, ça bombarde de pavés. Vous êtes vraiment des salauds.