Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 12:03

JE RETIRE MON VOTE CONTRE ARTIKOD

BlackWolf_ a écrit:Mais petite question, pourquoi me demander ça à moi ?

Parce que je trouve que tu joues exactement comme a chaque fois que t'es loup. Je voulais donc voir ce que t'allais dire.
Et tu me sors le nom de Omurah... Très bien.

Artikod a écrit:La raison pour laquelle j'ai pas dit si j'approuvais ou pas le plan de Dave, c'est parce que j'y réfléchissais (au début) puis j'ai oublié. (J'irais le relire après ce post.)

Et tu comptes venir me dire ce que t'en penses à 10 minutes de la fin des votes lorsque ça sera complètement inutile ?

Artikod et les autres qui pensent pareil a écrit:En revanche, je comprends pas ton jeu Davebond. [...] En tout cas, je commence à me méfier de toi, parce que tu sembles attaquer un peu tout le monde sans réelle raison, et ça va juste créer des problèmes pour le village.

En général l'attitude que j'ai opté volontairement devrait + faire penser à un jeu paumé plutôt qu'un jeu de loup. J'apprécie que tu me dises te méfier de moi du coup car l'occasion était trop belle... Très bien.

Mystic_Joh a écrit:Et pour la mairie, franchement je suis ok pour l'avoir mais n'essaie pas de nous faire croire J1 que tu es potentiellement en danger la nuit prochaine.

Bien sûr que si dans la mesure où les loups peuvent très bien essayer de me niquer pour x raison. Bizarre que tu n'y penses pas...

Bon, j'ai fais exprès de dire n'importe quoi et de voter quelqu'un de façon à ce qu'il arrive en tête du classement pour le bûcher, mais à 1 voix près et non 2 par mesure de précaution.
Histoire de faire bouger les gens.
Pensez ce que vous voulez de cette stratégie ça n'a pas d'importance à mes yeux puisque la première partie de mon post est vraie : j'ai l'impression de ne pas être écouté, donc je me démerde comme je peux.

Et comme je n'ai pas d'autres choix que de me démerder mais que je ne peux rien faire seul, je vais me positionner :

OMURAH ET BATROUX : pour le moment vous êtes les 2 personnes en qui j'ai le + confiance dans cette partie.

À contrario, mes plus gros suspects pour le moment sont Goget, Seychar et Blackwolf.

On prend le risque de réfléchir ensemble ou pas ?

Récapitulatif des votes :

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Omurah (vote Blackwolf, puis Batroux, puis blanc), Davebond (vote Max, puis Artikod, puis blanc)

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la voudrait bien
- RMR la donnerait à Seychar
- Omurah la donnerait à Batroux

- Goget la voudrait bien mais préfère attendre un peu avant de se positionner

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2020 12:04

RMR a écrit:Vous trouvez vraiment ça étonnant que les loups ne soient pas entrés en transe suite aux pseudos-votes à droite à gauche ? Aucun de ces votes n'a mis quelqu'un sur la sellette, pourquoi s'exciter ? D'autant qu'ils avaient le temps de voir où allait pencher la balance et s'il leur était besoin de s'impliquer pour que ça tourne à leur avantage. C'est pour ça que j'ai pas tilté que le vote d'Omurah, c'était pas un vrai vote, parce que j'en voyais pas l'intérêt. Et ma réaction immédiate à la révélation, ça a été "Sachant que c'était le premier vote et que j'ai pas vu de tendances à ce moment-là, je vois pas trop quelles informations il pouvait en tirer."

Si votre va-et-viens de votes actuel est toujours dans cette dynamique, ça me paraît toujours aussi vain. En tout cas, ça ne m'aide pas à y voir plus clair niveau loups.

Pour la succession à la mairie (car, quand bien même j'ai dit que ça ne prendrait probablement pas et que j'aurais la flemme, ben ça va peut-être motiver les autres à participer, et ça va donner des petites infos, à minima sur moi si je suis le seul à le prendre sérieusement en ne votant pas simplement pour moi-même), je dirais Seychar qui me semble être en dehors des polémiques actuelles, comme s'il n'avait rien à gagner à tenter de manipuler la situation.

RMR, je ne comprends pas pourquoi tu parles de succession à la mairie, quand bien même il s'avère possible que l'on s'en prenne à Davebond tôt ou tard, mais même si moi et d'autres pouvons avoir des doutes légitimes sur Davebond:
-D'une, ça ne veut pas dire qu'il doive sortir,
-De deux, ça ne prouve ni ne signifie qu'il soit loup,
-De trois, s'il devait sortir, en fonction de son rôle, Loup, en marge du village, ou villageois, par rapport à ce qu'on a lu, vu, entendu, ce que l'on pense avoir compris, etc…
Je ne tiens même pas à songer à sa succession, en l'état, même si c'est une probabilité qu'il faut savoir ne pas écarter.

De fait, même si je n'ai pas de preuves tangibles te concernant, tu deviens légèrement suspect à mes yeux,
certes de manière beaucoup moins prononcée que Mystic_Joh, Axaca et Blackwolf,
néanmoins plus que Max (dont ma suspicion tient là encore sur du vent) et à égalité avec Davebond, qui je le répète, même s'il me ressort suspect la moitié du temps,
ne constitue vraiment pas une priorité, même si j'admets que ça m'a clairement effleuré l'esprit en ce début de jour.

Quant à moi, tant que je n'aurais pas la conviction profonde d'avoir jeté l'opprobre sur un loup,
associée à la certitude que tel soit bien le cas, en voyant sa culpabilité rejaillir sur le bûcher.
Je ne serais pas serein, d'une part parce que mon innocence n'est pas avérée, quand bien même je sais l'être,
d'autre part, parce qu'il sera plus simple de débusquer les deux autres si on parvient à en faire sortir un rapidement.

Sinon même si RMR me semble maintenant très légèrement suspect, tout ce qu'il a pu énoncer en premier lieu me semble assez sensé,
c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que le vote le "moins risqué" réside sur Mystic_Joh ou Axaca.
En ce sens où leur interaction me donne l'impression qu'aucun des deux n'est vraiment motivé par la survie du village sur le long terme.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 12:06

Petit message pour empêcher Seychar d'éditer son message ci-dessus (parce qu'il a posté tout juste après moi et donc qu'il n'a pas lu mon post où je donne une liste de suspect dans laquelle il est dedans)
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 12:18

Je joue comme ça chaque fois que je suis loup ? J'avais pas l'impression de jouer de telle ou telle manière mais soit, pas de souci :lol:
Je suis suspect car je suis pas trop présent ? Mouais un peu faible comme argument. J'ai pas spécialement l'impression d'être + ou - absent que d'autres. M'enfin.
Quoi qu'il en soit, ça me fait plaisir Dave de voir que tu partages les mêmes soupçons que moi sur Omurah.
En ce qui concerne Batroux je ne sais pas trop. Pour le moment rien de suspect à mes yeux.
J'accepte d'être dans ta liste de suspect Dave. Faut bien être le suspect d'un autre tu me diras. J'espère réussir à te convaincre (et aussi ceux qui pensent que je suis loup), que je ne le suis pas du tout.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 12:19

Dave' a écrit:Bien sûr que si dans la mesure où les loups peuvent très bien essayer de me niquer pour x raison. Bizarre que tu n'y penses pas...

Si, je pense que c'est possible. Mais je me méfie.

Seychar a écrit:En ce sens où leur interaction me donne l'impression qu'aucun des deux n'est vraiment motivé par la survie du village sur le long terme.

Pour quelle raison ? Parce que je m'oppose au plan de Dave' ? Je suis peut-être dans le faux, mais moi je ne vote pas au pifomètre pour "faire réagir" pour ensuite changer de vote et recommencer. Ça, ça n'aide pas le village. Le silence n'aide pas le village, créer une dispersion n'aide pas le village.
Mystic_Joh

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 12:23

Ah bah quand je vois Omurah qui dit grosso merdo "oh bah tuons BlackWolf, si c'est un loup c'est bien, si c'est un membre du village, tant pis de toute façon il sert à rien", je me dis clairement qu'il ne veut pas faire gagner le village et qu'il est contre ce dernier ...
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2020 12:24

Davebond 00S a écrit:Petit message pour empêcher Seychar d'éditer son message ci-dessus (parce qu'il a posté tout juste après moi et donc qu'il n'a pas lu mon post où je donne une liste de suspect dans laquelle il est dedans)

Tu sais que la seule raison pour laquelle j'édite c'est parce que j'ai pu mal me relire? (Et si… j'avais bel et bien lu)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 12:35

Si tu le dis Seychar... En tout cas tu lis super vite car ton pavé est arrivé à peine quelques secondes après le mien :D
Mais bref, peu importe.
Davebond 00S

Messagepar Artikod le Jeu Avr 16, 2020 12:39

Concernant ta stratégie, comme beaucoup de personnes, je penses que c'est pas une bonne idée de te désigner d'office si tu ne tue pas de loups en 3 nuits. Ça va juste handicaper le village et jouer le jeu des loups, qui auront pas à bouger le petit doigt. (Si t'es innocent.)

Désolée je résume beaucoup parce que j'ai refresh la page après avoir écrit mon message ça me soule grave.

Par contre, il y a quelque chose que tu peux m'expliquer : pourquoi dire "je ne vous ferais confiance que lorsque vous serez morts" pour dire maintenant que tu fais confiance à Batroux et Omurah ?

Concernant les suspects, je vais donner une liste des plus suspects selon moi. Ça ne veut pas dire que les loups se trouvent forcément dedans.

Omurah : je trouve que son play de "je vote puis je dis que tu devoiles des choses intéressantes puis je me rétracte et ne parle plus jamais de ça" disperse juste le village dans des suspicions peut-être inexistantes.
Goget : je le trouve pas vraiment suspect. À vrai dire, il est ici à cause de ses gogeteries qui n'aident pas du tout le village et pour servir de déco, comme dans la partie.
Axaca, qui joue habituellement très agresssif mais qui semble désormais se faire plus discret.
Blackwolf : Peut-être que c'est effectivement parce qu'il ne suspecte personne comme il le dit, mais cette manière de ne pas donner de suspects ni se mouiller un minimum quand on lui demande le place dans ma liste.
Davebond : Comme déjà dit, il est ici à cause de son play RMR style "je pars et reviendrai après le vote."

Je ne me mets pas dans la liste vu que je connais mon rôle :mrgreen: mais libre à vous de me suspecter.
Artikod

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2020 12:40

Seychar a écrit:RMR, je ne comprends pas pourquoi tu parles de succession à la mairie, quand bien même il s'avère possible que l'on s'en prenne à Davebond tôt ou tard

Parce que le maire l'a demandé, et que pour moi, ça revient un peu à forcer ceux qui acceptent de participer à dire à qui ils accordent un peu de confiance, ou à qui ils aimeraient bien refiler la maire (pour peu qu'on n'ait pas une vague de "moi je vote pour moi"). Bref, ça nous fait cracher des infos qui peuvent aider à repérer du loup. Et si le maire a des éléments solides pour douter du bien-fondé d'un choix de successeur, je pense que Davebond 00S n'est pas obligé de dire amen à tout.

Seychar a écrit:mais même si moi et d'autres pouvons avoir des doutes légitimes sur Davebond:
-D'une, ça ne veut pas dire qu'il doive sortir,
-De deux, ça ne prouve ni ne signifie qu'il soit loup,

Ah, ben non, il ne doit pas sortir, en effet, il est ce qui se fait de moins loup parmi nous. Si j'avais pu voter pour Davebond 00S à la succession à la mairie, je l'aurais fait, mais pour des raisons purement terre-à-terre, il ne peut pas être son propre successeur, donc j'ai essayé de sortir un autre nom potable.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 13:02

Artikod a écrit:Concernant ta stratégie, comme beaucoup de personnes, je penses que c'est pas une bonne idée de te désigner d'office si tu ne tue pas de loups en 3 nuits.

C'est pas ce que j'ai dis.

Artikod a écrit:pourquoi dire "je ne vous ferais confiance que lorsque vous serez morts" pour dire maintenant que tu fais confiance à Batroux et Omurah ?

C'est pas ce que j'ai dis non plus.
J'ai dis : "Personne ne sera jamais avéré 100% innocent avec moi tant qu'il ne sera pas mort, j'espère que c'est clair"
Je peux très bien accorder ma confiance à quelqu'un tout en continuer à me méfier car je ne serai jamais sûr à 100%
J'aurai très bien pu dire "Ceux qui me semblent le moins louches sont Batroux et Omurah", ça aurait été pareil.

Artikod a écrit:Omurah : je trouve que son play de "je vote puis je dis que tu devoiles des choses intéressantes puis je me rétracte et ne parle plus jamais de ça" disperse juste le village dans des suspicions peut-être inexistantes.

Ça c'est un play de villageois et je sais de quoi je parle puisque je fais pareil.
Comme personne ne parle, faut bien faire du rentre dedans et c'est en partie pour ça que j'accorde ma confiance à Omurah pour le moment, car nous jouons sensiblement pareil.
Si Omurah était loup et qu'il jouait comme ça, il serait bien bête. Ou alors c'est un génie qui a anticipé le fait qu'on puisse se dire qu'un loup ne jouerait pas comme ça... #Omurahception ?

Artikod a écrit:Goget : je le trouve pas vraiment suspect. À vrai dire, il est ici à cause de ses gogeteries qui n'aident pas du tout le village et pour servir de déco, comme dans la partie.

Alors tu me dis me donner les noms des plus suspects selon toi pour me sortir que tu ne trouves pas Goget vraiment suspect ?
C'est moi où j'ai la sensation que Artikod est devenue soudainement très très louche ? C'est quoi ce truc de dire "voici ma liste des + suspect : Goget n'est pas suspect" ???!!!

Artikod a écrit:Davebond : Comme déjà dit, il est ici à cause de son play RMR style "je pars et reviendrai après le vote."

Sauf que non. Je suis revenu en expliquant pourquoi j'avais agis comme ça et de toute façon si j'avais été loup, j'aurai essayé de ne pas commettre les mêmes erreurs que les loups précédents...

RMR a écrit:Parce que le maire l'a demandé, et que pour moi, ça revient un peu à forcer ceux qui acceptent de participer à dire à qui ils accordent un peu de confiance, ou à qui ils aimeraient bien refiler la maire [...] ça nous fait cracher des infos qui peuvent aider à repérer du loup.

C'est exactement ça.
Le but originel de cette histoire de vote démocratique est bien de faire cracher des infos.

RMR a écrit:Et si le maire a des éléments solides pour douter du bien-fondé d'un choix de successeur, je pense que Davebond 00S n'est pas obligé de dire amen à tout.

J'ai donné ma parole que je filerai la mairie à la majorité et je le ferai. Donc je certifie que je tiendrai mon engagement. Et si je meurs, vous n'aurez qu'à vous creuser les méninges pour voir comment les loups auraient pu profiter de l'opportunité.

Récapitulatif des votes :

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Omurah (vote Blackwolf, puis Batroux, puis blanc), Davebond (vote Max, puis Artikod, puis blanc)

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la voudrait bien
- RMR la donnerait à Seychar
- Omurah la donnerait à Batroux

- Goget la voudrait bien mais préfère attendre un peu avant de se positionner

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 13:03

Tu accordes ta confiance à Omurah, mais il fait parti de tes suspects ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 13:16

Non, il dit que c'est le moins suspect, nuance.

Dave', je peux te poser une question ?

Que penses-tu du cas Axaca ?

- se présente en premier à la mairie (parle de l'assassin).
- jure de chasser les LG avec une méthode efficace (parle encore de l'assassin).
- disparaît et apparaît pour prendre ma défense sans raison et utilise un argument qui en réalité le protège lui car il a agit de la même manière (à savoir, se présenter en premier à la mairie dès le début de la partie).
- disparaît à nouveau.
Moi, je trouve 2 personnes avec un comportement louche, j'ai expliqué les raisons, d'autres les ont relevées aussi (dont toi), mais on continue de nager au milieu de nul part et tirer partout pour espérer se retrouver...
Mystic_Joh

Messagepar Artikod le Jeu Avr 16, 2020 13:19

Oui j'aurais plus dû appeler ça "liste des personnes qui peuvent être dangereuses pour le village"
Goget n'est pas suspect mais n'est pas du tout un atout, c'est ce que je voulais dire, puisque qu'avec sa manière de jouer, on ne sait pas s'il est avec nous ou contre nous.
Artikod

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2020 13:22

Davebond 00S a écrit:J'ai donné ma parole que je filerai la mairie à la majorité et je le ferai. Donc je certifie que je tiendrai mon engagement. Et si je meurs, vous n'aurez qu'à vous creuser les méninges pour voir comment les loups auraient pu profiter de l'opportunité.

Et je respecte ça, je donnais seulement mon opinion personnelle. Dans le cas où à ta mort, on apprenait ton innocence et que tu n'avais pas suivi le vote de succession, je ne te l'aurais pas reproché, ton innocence prouvant que tu aurais agi par conviction villageoise.

Par contre, s'il y a égalité comme ça a l'air de s'annoncer, tu choisis comment ? Est-ce que tu comptes ceux qui ont voté pour eux-même ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires