Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Max le Ven Avr 17, 2020 19:22

Sauf nouveaux éléments arrivant subitement dans une défense de dernière minute, c’est sûrement un bon plan.

Et on peut conserver la sonde Omurah comme ça, si ça peut vous rassurer.

On sera sûrement fixé « demain » dans tout les cas.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 19:24

Je t'ai bien lu RMR, je réfléchi.

Batroux, pourquoi Max n'est pas dans ta liste de suspect ?

Et tant qu'à faire, je veux attraper le loup au conseil pour le 1er perfect de l'histoire du LG !
Davebond 00S

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2020 19:36

Je ne te demande pas de me croire innocent, juste de pas me propulser sur le devant de la scène des loups potentiels. Si je suis le dernier loup ou associé au dernier, je vais vite m'étrangler avec mes sondes. Et si je suis l'assassin, c'est le dernier loup qui va me bouffer fissa. Et si je suis l'assassin amoureux du dernier loup, heu... En tout cas, ça devrait pas être ton problème avec tous les éléments que tu as (et toi seul as) en ma faveur.
Dernière édition par RMR le Ven Avr 17, 2020 19:40, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 19:39

Sérieusement on me demande encore de m’expliquer alors que j'ai été clair ?
J'ai défendu MJ parce que je ne pensais pas que son play puisse être celui d'un loup (j’avais joué avec lui avant, il a tendance à jouer en groupe, donc je le voyais mal jouer en solo comme ça, mais visiblement y'a eu mésentente entre les loups).
Il s'est retourné contre moi, et alors qu'il était pourtant clean je l'ai défendu. Si on avait été loup, ça aurait été se tirer une balle dans le pied ce genre de jeu.

De l'autre coté, Artikod m'a chargé jour 0, et j'ai embrayé dès le début du Jour 1 (et contre Max aussi), alors qu'il n'y avait pas de vote contre elle à ce moment là de mémoire. Et je le redis, si j'ai changé de vote, c'est parce que, comme annoncé avant, en cas d'égalité je prendrais position, c'est normal de le faire. Ne pas le faire ça aurait été tenter de se dédouaner de toute responsabilité, d'autant plus que j'avais dit plusieurs heures avant la fin des votes que je pensais omurah Ange. Je vois pas en quoi faire exactement ce qu'on avait annoncé quelques heures avant pour éviter une victoire de celui qu'on pense ange est un play par surprise. D'autant plus que je pensait que la règle de l'heure supplémentaire s'appliquerait. Si j'avais maintenu mon vote contre Seychar, alors qu'Omurah était à égalité, vous en auriez aussi profité pour dire que c'était incohérent si je le pensait ange, donc bon.

Batroux a écrit:-Axaca, je le vois bien donner un rein non viable pour se débarrasser d'un ennemi qui en aurait besoin. Ou vendre ses parents, ou son bébé ou un truc comme ça. Du coup, cela ne me choquerait pas outre mesure qu'il vote contre Artikod même si elle est sa commère (féminin de compère, non ? ). Il a changé son vote. Et que c'est un obsessionnel de l'assassin.

Tu as parfaitement raison sur un point : la victoire je suis prêt à tout pour l'obtenir. en revanche, tu te trompes complètement sur le fait que je vendrais mes compagnons : RMR en est témoins, j'ai directement abandonné l'idée d'une victoire du Loup Blanc en solitaire, et j'étais régulièrement prêt à me sacrifier (dans des plans plus ou moins farfelus) pour permettre au groupe de gagner - je considérais même qu'en cas de victoire solo c'était avant tout une victoire du groupe-).
Et j'aurais jamais laissé Blackwolf se présenter maire juste après moi, j'aurais voté Omurah maire et j'aurais bouffé un joueur plutôt absent histoire de bien vous emmerder (style Max ou goget)

Là actuellement j'en mène pas large : goget à balancé un des pavés les plus WTF que j'ai jamais vu dans ce jeu, MJ nous as tous marabouté (fin pas tous visiblement), Omurah avait une couverture parfaite d'ange mais l'a abandonné (je comprends absolument pas ce play. je vois bien une raison de faire ça, mais pour le moment il me semble pas avoir donné de raison logique, donc vraiment je pige pas).

On a même une le droit à une reveal qui gêne personne donc visiblement vrai (ou alors meilleur bluff du monde), mais ça m'aide absolument pas.

Donc là, vraiment, je reste sur mes impressions de ce matin (et en partie celle des jours précédant) : Max est le plus suspects à mes yeux, en tout cas en tant que loup. Goget, je comprends juste plus, j'ai l'impression qu'il joue un rôle que lui seul connaît et qui n'est même pas dans la partie. A ce stade il pourrait être belette ou joueur de flûte que ça me surprendrais même plus.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Max le Ven Avr 17, 2020 19:44

Faut croire que je pourrai poster autant que je voudrai, j’aurai toujours l’aura du joueur absent :mrgreen:

J’aimerai écouter tes arguments contre moi quand même, histoire qu’on te rebalance pas le rôle d’assassin à la figure (j’y crois et j’anticipe :mrgreen: )
Max

Messagepar Ginji le Ven Avr 17, 2020 19:48

Récapitulatif des votes :

//////////////////// Ahem ... ////////////////////

N'ont pas voté : Max, goget, Batroux, RMR, Seychar, Axaca, Blackwolf, Omurah (vote RMR, puis blanc), Davebond

Fin du vote : 18/04, à 19h

D'ailleurs question Ginji : si le salvateur est béni et se protège, et il est attaqué dans la nuit, c'est le pouvoir de salvateur qui prend la priorité ou bien il perd la bénédiction ?

Non, la bénédiction empêche la mort se produire. Vu que la personne est protégée, elle ne se dirige pas vers la mort, logiquement.

Il reste un peu moins de 24 heures, il y a le temps, mais va falloir commencer doucement mais surement à se positionner ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Ven Avr 17, 2020 20:03

Davebond 00S a écrit:Batroux, pourquoi Max n'est pas dans ta liste de suspect ?

Pour ça en fait.
D'une Max n'a jamais fait partie de ma liste (publique ou mentale) de suspects.
Et de deux, si je pars du postulat qu'Omurah est un innocent, alors tout son post...

omurah a écrit:Pour moi Max n'est pas coupable, pour les mêmes raisons que vous devriez avoir l'assurance de mon innocence
Seychar non plus, toujours pour les mêmes raisons, et parce que MJ l'a chargé à un moment décisif sans être à ce moment lui-même en danger
Et c'est ces mêmes raisons qui m'ont poussé, avant ton reveal RMR, à dire que quoi qu'il arrive je ne voterai pas contre Batroux ou Dave

...fait sens. Et je m'y tiens.

De la même manière, RMR m'a convaincu de son innocence et de la tienne en parlant de la mienne.

Suite au dernier post d'Axaca, je trouve sa défense faible des genoux. Donc à moins d'une théorie qui me semblerait jouable, je partirais sur un vote contre Axaca.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 20:09

Ok alors vu que ce n'est pas clair pour moi je vais directement interroger Omurah :

Pourquoi Max est innocent à tes yeux ?
Sois clair net et précis stp.
Davebond 00S

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 20:26

Davebond 00S a écrit:Ok alors vu que ce n'est pas clair pour moi je vais directement interroger Omurah :

Y'aurait que trois solutions pour ça : Artikod voyante (donc RMR mentirait), Artikod sorcière (qui aurait donc sauver Max), ou Max et Omurah amoureux. Ce qui expliquerait pourquoi Omurah veuille l'innocenter.
Axaca
Le négociateur

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 20:28

Parce qu'il est le premier à avoir voté contre Artikod, et au moment où je lui ai offert à dessein une opportunité de sortie discrète, il n'a fait que réaffirmer son choix (au lieu d'attendre une autre opportunité de vote qui lui permettrait par discrétion de ne pas avoir à dire "je retire mon vote contre" mais de charger directement la nouvelle cible, sachant que tout le monde avait oublié qu'il avait voté Arti) mettant à nouveau Artikod sous les projecteurs

La vérité c'est que Max est à l'origine de la mort d'Artikod

Je ne dis pas que ça fait de lui un innocent, mais je pense que ça fait de lui une moins bonne cible pour le bûcher que Goget

Axaca a écrit:Goget, je comprends juste plus, j'ai l'impression qu'il joue un rôle que lui seul connaît et qui n'est même pas dans la partie. A ce stade il pourrait être belette ou joueur de flûte que ça me surprendrais même plus.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Axaca a écrit:Y'aurait que trois solutions pour ça : Artikod voyante (donc RMR mentirait), Artikod sorcière (qui aurait donc sauver Max), ou Max et Omurah amoureux. Ce qui expliquerait pourquoi Omurah veuille l'innocenter.

ça par contre c'est moins drôle
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 20:31

J'ai rien compris à ton explication Axaca
Davebond 00S

Messagepar Axaca le Ven Avr 17, 2020 20:45

omurah a écrit:
Axaca a écrit:Y'aurait que trois solutions pour ça : Artikod voyante (donc RMR mentirait), Artikod sorcière (qui aurait donc sauver Max), ou Max et Omurah amoureux. Ce qui expliquerait pourquoi Omurah veuille l'innocenter.

ça par contre c'est moins drôle

Je vois pas en quoi, c'est raisonnablement les seules options qui te permettent d'être sur à 100% de l'innocence de Max.

@Davebond je vois pas ce que tu as pas pigé en fait.
Axaca
Le négociateur

Messagepar omurah le Ven Avr 17, 2020 20:52

Donc Axaca, Assassin aux abois qui essaye de rallonger la game, ou c'est comment ?
Image
omurah

Messagepar Max le Ven Avr 17, 2020 20:52

Axaca a écrit:
Davebond 00S a écrit:Ok alors vu que ce n'est pas clair pour moi je vais directement interroger Omurah :

Y'aurait que trois solutions pour ça : Artikod voyante (donc RMR mentirait), Artikod sorcière (qui aurait donc sauver Max), ou Max et Omurah amoureux. Ce qui expliquerait pourquoi Omurah veuille l'innocenter.

On lui dit que Artikod était Loup ou..?

Rassurez moi il est paume ou ma pizza n’avait pas la bonne salade ?
Max

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 17, 2020 20:53

Quoi qu'il en soit, 4 noms ressortent : Axaca, Blackwolf, Goget et Max.

Moi je reléguerait Goget en 4ème position.
Concernant Max, je n'arrive pas à voir pourquoi tout le monde semble vouloir l'écarter de l'équation. Si j'ai loupé quelque chose dites-le moi.
En attendant, je pose ça là :

Max a écrit:Je vote contre Artikod ̶c̶a̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶i̶l̶i̶t̶é̶s̶ ̶f̶o̶n̶t̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶s̶e̶r̶a̶ ̶p̶a̶s̶ ̶v̶o̶y̶a̶n̶t̶e̶ ̶d̶e̶u̶x̶ ̶p̶a̶r̶t̶i̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶s̶u̶i̶t̶e̶ ̶car c'est littéralement la seule idée que je vois. Si je me goure, j'irai pas blamer Batroux et Omurah, j'accepte le baton, mais il faut bien qu'on avance.
Ça, c'est gros je trouve, surtout qu'à ce moment là il me semble que Artikod n'était pas du tout en danger.

Si je devais établir un ordre préférentiel pour le bûcher, ça serait :

1 - Max
2 - Axaca
3 - Blackwolf
4 - Goget
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires