Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Lun Juin 01, 2020 5:17

Pour moi, ça assure la réélection de Trump... Je suis entrain regarder de leur télé, ils viennent de cramer une église dans un pays ou on jure sur la bible... Honnêtement, je pense que l'aspect racial de ces émeutes va vite se transformer vers une chasse aux "communiste", ça fait 15 minutes que j'ai pas entendu Georges Floyde ou blacklivematter et je regarde pas Fox news... En même temps je regarde quel parti politique à le plus subit lors de mouvement raciaux (attaque, emeute). Quand c'était un démocrate au pouvoir, cela s'est payé par une prochaine élection en faveur des républicains, quand c'était un républicains, bah c'est un républicains qui repasse après...

EDIT : bon bah des blacklivematter qui protège un flic et des flics qui prie avec des manifestant, peut-être des images isolés, mais si c'est général, alors oui ça retombera bien sur les "communistes" et peut-être pas forcément par les pro Trump...
Dernière édition par Rammus le Lun Juin 01, 2020 5:33, édité 1 fois.
Rammus

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 5:29

La réélection de Trump ? Les américains sont pas aussi cons, pas vrai ?

Pas vrai ?
Admiral Mos

Messagepar Antarka le Lun Juin 01, 2020 12:45

Je saurais pas dire, je connais en tout et pour tout 6 américains (français devenu américains), répartis par couple dans le Colorado, l'état de New York le Texas, bien trop peu pour me faire un avis objectif.

M'enfin d'après eux, le climat ne serait pas favorable à une re-election de Trump, le peuple étant a priori majoritairement conscient de la gestion calamiteuse de la crise du Covid là bas (bon après c'pas forcément la faute de Trump, qui a un pouvoir plus que limité sur les politiques des différents états), qui est probablement la pire du monde avec celle du Bresil. Et ayant pour beaucoup pris conscience que leur président est, quoi qu'on pense de ses idées, un réel imbecile, un idiot (je suis surpris qu'ils découvrent ça que maintenant), et préféreraient des républicains plus intelligents et moins sanguins. A priori le coup de s'injecter du désinfectant a été révélateur pour beaucoup.

Ca me fait penser quand Login avait parlé de l'idée d'imposer un QI minimum pour se présenter a de hautes fonctions, et que j'avais répondu genre qu'à mon avis c'est pas un problème de QI mais de morale qui se pose. Pour Trump, clairement, c'est aussi le QI. Les deux derniers présidents républicains en datent atteignent sans doute pas les 160 cumulés. J'espère pour les USA que c'est pas une tendance. (Édit : après vérification, le QI de Trump flirterait avec les 155, je suis scié).

Ils m'ont aussi parlé d'un espèce de débat de fond "responsabilité vs liberté" sur le confinement, ou en gros les anti-confinement prennent les mesures restrictives comme des atteintes a leurs libertés individuelles sacrées. Ils sont présentés comme extrêmement majoritaire dans nos médias français, mais d'après mes potes sont en fait une minuscule minorité qui fait beaucoup de bruits.

Après bon, mes potos en question sont fondamentalement anti-trump depuis le début, donc je doute qu'ils soient si objectifs que ça, même si je crois en leur honneteté intellectuelle.

En tout cas, les USA sont un bon représentant du monde occidental et de ses dérives. Quand tout va se casser la gueule, ça sera particulièrement moche là bas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 13:35

J'en parlais avec mes parents, on disait que la fin de mandat de Trump (si jamais ça arrive, si il se fait pas dégager avant) va être douloureuse
Admiral Mos

Messagepar Rammus le Lun Juin 01, 2020 14:01

Je n'ai pas du tout les mêmes remontés que toi, mais tout comme toi mes infos sont peut-être biaisé étant donné qu'ils sont républicains ou assimilés. Justement sur la question du Covid, sa base électorale serait globalement satisfaite et il serait reprochés aux états démocrates d'avoir jouer un jeu politiques avec le confinement/déconfinement.

Concernant le fait que Trump soit idiot ou génie, je n'ai jamais eu ce ressenti. J'ai toujours vu ça comme un jeu entre ses haters et lui.

Si l'on veut parler de QI par contre, clairement, les démocrates je les trouves particulièrement con à soutenir les actions anti-fa en ce moment, après je ne suis pas surpris non plus... J'étais déjà au courant du QI de Trump mais ça je m'en fou un peu, Macron serait dans la même tranche et ça ne m'empêche pas de le trouver très déconecté, après franchement c'est pas un bon débat pour moi, la véritable intelligence c'est de s'adapter et survivre dans son environnement.

Les états-unis ils ont atteint un point de non retours. Tu ne réconcilieras pas les républicains avec un démocrate et vis versa à moins que l'un se renie pour l'autre.

Je pense qu'il ira au bout de son mandat et qu'il sera réélu avec une net avance. C'est le ras-le-bol de la décadence morale des démocrates qui l'a fait élire et ils se sont détruit durant tout son mandat, notamment sur la question du racisme et des interventions armées. Nous verrons dans 6 mois, mais je ne pense pas me tromper, nous ne reverrons plus les démocrate tant qu'ils n'auront pas fait le ménage dans leur communauté.
Rammus

Messagepar Nucleus le Lun Juin 01, 2020 14:10

En faite selon moi et je l'ai dis il y à pas plus tard que quelques heures.

Je vous le dis, j'arrête pas de le dire, on va vers des guerres civiles mondialisé.

Hong Kong, Chili, Venezuela, France, Etats Unis, Les printemps arabes etc ... Les peuples en on ras le bol et les politiques ne se rendent pas comptes qu'ils ne font que de mettre de l'huile sur le feu ça va péter.

Les Etats unis non pas d'avenir à ce train la seule survis qu'ils ont c'est si des états décide de quitter l'union. Je trouve déjà miraculeux que les USA ont réussis à maintenir une cohésion pour un pays aussi grand aussi longtemps.
Nucleus

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 14:40

C'est sûr que le jour où ça pétera, ça fera pas semblant
Admiral Mos

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar empereur le Lun Juin 01, 2020 23:25

Le Facebook Live débute après que Derek Chauvin ait commencé d'appuyer son genou contre le cou de George Floyd. Ce dernier répète « S'il vous plaît » et « Je ne peux pas respirer » (« I can't breathe. »), gémit et sanglote. Un témoin dit « Vous l'avez eu. Laissez-le respirer », suivi d'un autre : « L'un de mes potes est mort de la même manière », ce à quoi Floyd répond « Je suis sur le point de mourir de la même façon. » C'est à ce moment que Derek lui dit de se calmer. Un policier non identifié lui demande « Qu'est-ce que tu veux ? », et Floyd lui répète de nouveau « I can't breathe » avant de demander « S'il vous plaît, le genou sur mon cou, je ne peux pas respirer, monsieur » Il crie ensuite « Maman ! » puis « Mon estomac me fait mal, mon cou me fait mal, tout me fait mal » et demande de l'eau, sans que les policiers ne lui répondent. Il poursuit « Je ne peux pas respirer. Ne me tuez pas. »

Choqué affreusement de cette horrible scène, paix à son âme.

C'est effectivement quelque chose de terrible, mais un effort, quand même, ça n'a rien à faire dans cette section. ^^
Dernière édition par empereur le Lun Juin 01, 2020 23:29, édité 1 fois.
empereur

Messagepar San999 le Mar Juin 02, 2020 2:07

Nombreuses arrestations arbitraires et agressions gratuites de la part des autorités envers les journalistes. Quelques manifestants aussi auraient agressé des journalistes, mais il semblerait que ce soit surtout les policiers qui s'attaquent à eux.

Il y a aussi de nombreuses vidéos montrant des policiers agresser des manifestants qui ne sont clairement pas menaçants, et les inciter à la violence par la provocation. Ainsi que je crois bien des citoyens sans rapport avec la manif dans quelques cas (les prenaient-ils pour des manifestants?).

Trump menace de lâcher des chiens sur ses citoyens ou de leur envoyer l'armée. Après, c'est Trump. Il a aussi parlé de considérer les "antifas" comme des terroristes... Sauf que "antifas", ça veut juste dire "anti-fasciste", ce qui inclut tout un tas de gens très différents, allant des plus pacifistes aux plus violents, et qu'il n'existe pas à proprement parler d'organisation antifa. Ce terme a simplement été utilisé pour désigner, par abus de langage, des individus et des bandes disparates vaguement de gauche et aux méthodes agressives, voire violentes. Mais à moins de rendre illégal le fait d'être contre le fascisme, je vois mal comment désigner les antifas comme un groupe terroriste... Bref! Du Trump, dans toute son incompétence, son inconséquence et son ignorance.

Sinon, je rappelle le contexte. Aux États-Unis, il y a de très nombreux cas de personnes noirxs se faisant abattre dans des circonstances plus que louches par des policiers ou meurent "accidentellement" suite à une appréhension. Et les policiers sont systématiquement mis hors d'état de cause. Cela fait des années qu'il y a des manifestations, différentes actions militantes, des procédures judiciaires lancées. RIEN n'est fait. Ça continue. Récemment, un homme noir est décédé à la suite d'une rencontre avec la police (ENCORE). Il y a eu des accusations d'usage de la violence de façon disproportionnée, aussitôt récusées par les autorités. Jusqu'à ce qu'une vidéo sorte. On voit clairement un agent avec son genou sur la gorge de cet homme, George Floyd. Celui-ci dit clairement qu'il n'arrive pas à respirer, le supplie de le relâcher, lui dit qu'il est sur le point de mourir, mon dieu, il y a même un moment où il appelle sa maman (il a plus de 40 ans), il y a d'autres policiers autour qui ne font rien. Jusqu'à ce que M. Floyd meurt finalement étouffé, après près de 9 minutes de calvaire.

Alors, c'est facile, sur notre siège confortable, quand on a jamais perdu d'ami ou de famille tués par des policiers et qu'on a personne dans ce cas autour de nous, sans que justice ne soit jamais rendue, sans qu'on ne soit jamais écouté ou pris en compte dans notre demande de justice et de changement, c'est facile disais-je dans ces circonstances de critiquer et de dire qu'ils sont trop violents à tout piller et qu'ils desservent leur cause. Mais je voudrais qu'après avoir fini ce paragraphe vous fermiez vos yeux et vous imaginiez vraiment, en vous faisant croire à vous-mêmes que c'est la réalité, deux personnes concrètes, genre votre frère et votre meilleur ami. Ceux-ci sont morts, dans des circonstances plus que suspectes après une rencontre avec la police, voire nous avez été témoin du meurtre de l'un. Mais personne n'a voulu faire l'enquête correctement. Et des histoires comme ça, vous en entendez tout le temps autour de vous. Vous êtes allez à des dizaines de manifestations. Rien ne change. Vous finissez par péter un plomb et tout casser. Et là, quelqu'un qui n'a rien vécu de tout ça vient vous dire que vous desservez votre cause et vous devriez plutôt faire des actions pacifistes.

Quelques trucs qui réchauffent cependant le cœur: certains policiers se sont joints aux manifestants et on a vu des manifestants stopper des pilleurs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nucleus le Mar Juin 02, 2020 12:11

C'est possible l'effondrement de l'union des Etats unis avec des états qui se barre ?
Nucleus

Messagepar ricou le Mar Juin 02, 2020 12:15

Techniquement, tout est possible. Aucun Etat au monde n'est à l'abri d'un éclatement de son territoire (sauf peut-être les cités-état... même si ce serait drôle de voir des quartiers-états). Et pour peu qu'une véritable fracture se crée entre les Etats des Etats-Unis, alors ça peut aller assez vite. La Californie avait déjà menacé lors de l'élection de Trump d'en arriver là, et le Texas (si je me souviens bien) a pas mal d'indépendantistes. Et si ça ne se résout pas par le droit, ça le sera par la force. Et si on en arrive à une guerre civile, tout dépendra des réactions du Pentagone, des autres Etats, etc... Et c'est très compliqué de faire des prédictions correctes.
ricou

Messagepar Batroux le Mar Juin 02, 2020 12:34

Mais arrêtez de vous inquiéter pour le monde que les gens font brûler ou feront brûler.
En France on va bientôt être sauvé par notre future prochaine présidente.

Alors péter un coup en public, ça détend et ce sera quand même mieux vu que si vous toussez ou éternuez.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nucleus le Mar Juin 02, 2020 12:36

Je dis ça car je me dis qu'au final peut être que les états unis sont trop grands ? Rajoutont à cela que chaque états des USA à limite sont propre indépendance à niveau des lois (ils ont des lois en commun mais par exemple le cannabis est légalisé dans certains états.

Voyez ou je veux en venir ?
Nucleus

Messagepar ricou le Mar Juin 02, 2020 12:39

C'est le risque de toute fédération / confédération, qu'il y ait rupture à un moment. Mais justement, une fédération est plus souple qu'un Etat unitaire parce que tu as moins de raison de vouloir te casser (parce que tu as pas mal de pouvoir à toi, justement). Le risque est souvent plus important dans un Etat unitaire.
ricou

Messagepar Lenidem le Mar Juin 02, 2020 12:44

Je crois que la Belgique disparaîtra avant les États-Unis, personnellement. Mais on devrait peut-être en parler dans le topic politique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café