Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juin 04, 2020 14:27

"C'est l'air vicié en majin boo qui a dû annuler la fusion." (explication officielle), c'est nettement moins compliqué, mais ça explique nettement rien.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 04, 2020 14:47

RMR a écrit:"C'est l'air vicié en majin boo qui a dû annuler la fusion." (explication officielle), c'est nettement moins compliqué, mais ça explique nettement rien.
Ben ouais, mais s'il y a une explication officielle, pourquoi revenir dessus et imaginer des trucs comme le vieux kaïoshin qui fait abracadabra entre deux cases ? Le dialogue de DBM entre Gohan et les kaïoshins aurait très bien pu s'en passer, ou il aurait pu adopter une explication qui me semble assez communément admise (en tout cas sur l'US) et qui n'est qu'un développement de celle du manga : le pouvoir de Boo et celui des kaïoshins fonctionnent comme des opposés, le premier ayant été créé pour détruire les seconds.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Jeu Juin 04, 2020 15:08

Ah oui c'est ça, l'enchantement ! Merci pour la réponse.
C'est vrai qu'on en avait pas mal discuté à l'époque, c'est un peu dommage d'avoir manqué le coche (surtout qu'il me semble qu'il est mentionné dans le manga que l'énergie des Kaioshins n'est pas compatible avec celle de Boo). Mais bon, quelque chose me dit que si Salagir a tordu le bazar à ce point, c'est sans doute pas pour rien, ca risque d'avoir une importance un jour.

D'ailleurs, ca signifie qu'il "suffirait" qu'un Boo parvienne à absorber un Vegetto n'ayant pas pu activer son bouclier (genre il est inconscient ou quoi) pour l'obliger à dé-fusionner haha
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 04, 2020 16:21

Il n'y avait pas besoin d'une nouvelle explication pour ça.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 04, 2020 17:44

L'explication maintenant c'est une limite de temps. :lol:

Sinon le Grand Kaioshin et/ou Buu U4 ont intérêt d'avoir un plan sinon c'est le Suicide le plus inutile depuis Chao contre Nappa.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Many le Jeu Juin 04, 2020 18:22

N'empêche, je viens d'y penser, mais je me demande comment réagiraient les membres de l'U16 si leur Vegetto en venait à se séparer soudainement. Et plus particulièrement ce que ressentirait Bra, en fait. Elle serait propulsée numero 1 du jour au lendemain, en plus.
Même pour Goku et Vegeta, ce serait sans doute très étrange comme sensations à assumer, au vu des pensées parfois très mauvaises de Vegetto. Est-ce-que leur univers arriverait à retrouver une cohésion malgré tout ?

C'est peut-être ce qui arrivera à la fin de DBM si Vegetto ne se remet pas en question :P
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 04, 2020 18:41

Il me semble que Salagir a déclaré il y a longtemps que Vegetto ne défusionnerait pas.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Jeu Juin 04, 2020 18:59

Ça, je peux pas dire, mais par contre, il est peu probable qu'il le fasse volontairement, utiliser Boo ou les dragon balls à cette fin avait été évoqué dans la fiction texte sur l'univers 16 il me semble.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar desa le Jeu Juin 04, 2020 19:47

Many a écrit:N'empêche, je viens d'y penser, mais je me demande comment réagiraient les membres de l'U16 si leur Vegetto en venait à se séparer soudainement. Et plus particulièrement ce que ressentirait Bra, en fait. Elle serait propulsée numero 1 du jour au lendemain, en plus.
Même pour Goku et Vegeta, ce serait sans doute très étrange comme sensations à assumer, au vu des pensées parfois très mauvaises de Vegetto. Est-ce-que leur univers arriverait à retrouver une cohésion malgré tout ?

C'est peut-être ce qui arrivera à la fin de DBM si Vegetto ne se remet pas en question :P

J'imagine les plus affecter serait Bulma et Bra. Bulma probablement heureuse de revoir l'un de ses plus vieux amis mais triste de perdre son mari de deux décennies et Bra dévasté de perdre son père. Perdant un membre de leur famille mais incapable de les récupérer car tu peux juste demander à Goku et Végéta de sacrifier leur identité à nouveau. Et cela doit être particulièrement frustrant car il serait dur d'en parler à quelqu'un sans sentir qu'on a l'air d'un monstre à être triste du retour de deux personnes. Pour les autres je crois que ça irait bien.
desa

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 04, 2020 20:07

RMR a écrit:Ça, je peux pas dire, mais par contre, il est peu probable qu'il le fasse volontairement, utiliser Boo ou les dragon balls à cette fin avait été évoqué dans la fiction texte sur l'univers 16 il me semble.
Ah oui, ça me dit quelque chose. En effet, c'est Oob qui suggère à Vegetto de se laisser absorber par Boo si celui-ci veut bien et Vegetto lui répond qu'il est lui-même et qu'il ne veut plus se séparer. Il y a aussi un passage où Vegetto menace les kaïoshins et dit que s'il sent qu'on est en train de lui faire un truc louche, il se téléportera et les butera illico.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Jeu Juin 04, 2020 20:46

Oui, et Vegetto a en fait demandé à Porunga de le séparer une fois qu'il eut vaincu Boo, mais Porunga n'en avait pas les capacités.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 04, 2020 22:57

Et si Buu U4 créait des DB il aurait quel puissance son Dragon ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar goget le Jeu Juin 04, 2020 23:23

C'est pas un Namek et il semble n'avoir absorbé ni Dende ni un Namek faisant partie du clan du dragon dans la fic sur l'U4
goget

Messagepar Abysse le Jeu Juin 04, 2020 23:29

Xehanort a écrit:Et si Buu U4 créait des DB il aurait quel puissance son Dragon ?

Avec juste une partie de lui, Buu peut, en un claquement des doigts :

-Octroyer le don de lire dans le cœur des gens
-Téléporter un être vivant à des milliards de milliards de kilomètres de là
-Donner la réponse sur la vie, l'univers et le reste
-Ouvrir la boite à musique renfermant Tapion
-Neutraliser Hildegan
-Ressusciter Minosha, mort il y a trèèès longtemps

Le concept de dragon et de boules magiques est totalement obsolète pour lui.
Abysse

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 05, 2020 6:21

C'est dit comme tel par le gros Kaioshin oui, enfin répondons quand même.

Hypothétiquement, Buu U 4 pourrait crée une machine à souhait, c'est d'ailleurs ce qu'est le fragment de lui dans le chapitre tapion. A priori il en est au même point que les dragons, sauf que sa puissance brute est supérieur. Typiquement lui le vœu "tuer les sayajins" ça marcherait avec lui.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse