Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 17:43

Non c'est vrai et tu me confortes dans l'idée que t'es mon ennemi et que si je me trompes et que t'es innocent, bah je me laisse mourir. De toute façon je n'aurai pas le choix vu comment je t'attaque avec tant de conviction !

Mouais, j'imagine déjà le J2 où tu vas tenter de retourner la situation.

Je l'ai déjà expliqué : c'est de la psychologie. Pour moi Goget est innocent sur cette partie.

Et moi je pense le contraire.

Psychologie là encore : tu as tout à fait raison d'avancer l'argument du "je n'ai jamais été maire, je veux l'être". Seulement là, dans cette partie précisément, tu as drôlement insisté et c'est normal, car tu connais l'importance d'avoir la mairie quand t'es loup.

Non. J'ai dit que je voulais être maire pour montrer que je peux être un bon villageois et aider le village. goget se présente et avance l'argument du "ma spontanéité prouve mon innocence". C'est suspect pour moi, innocent à 99% pour toi. Apparemment nous voyons différemment.

Si si, c'est le cas, j'en suis sûr xD

Je peux être fourbe mais pas idiot.

Alors oui c'est léger, mais c'est intelligemment léger. Seulement moi, ça ne m'a pas échappé.

Très léger ouais. Mais j'appelle pas ça "brosser quelqu'un dans le sens du poil" et j'ai le droit d'être d'accord avec son avis.

Tu te trompes Gakin.
Le suspect numéro 1, c'est MJ, crois-moi sur parole !
Au pire je me trompe ? Bah dégommez-nous avec Goget

Ah donc maintenant tu inclues goget ? Intéressant.

C'est peut-être pas parlant pour tout le monde, mais moi ça me saute aux yeux la façon dont MJ mène sa game.
D'autant + que j'ai déjà joué contre lui, je vois une différence dans son play, ce qui me conforte dans mon idée.

Mouais. Partie précédente tu pensais que j'étais loup avec Gakin. J'étais assassin et j'avais repéré un loup J1 qui étais une de mes cibles. Ce n'étais pas la première fois que ton instinct te trompait et ça recommence. Quand je suis loup/assassin, j'attends qu'une personne fasse une erreur pour sauter à sa gorge. Là, c'est totalement différent. Dès son premier message j'ai remarqué un truc suspect chez goget et je compte le faire parler surtout avec toi qui cherche à défendre sa peau de loup.

Dave, si MJ n'est pas Loup, cela me coûte de le dire mais je ne m'acharnerai pas pour autant sur toi J2

Ah bon ? Et pourquoi ça omurah ? Parce qu'il aurait trop osé en villageois ? C'est trop facile ça !
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2020 17:56

Oui c'est facile, il nous a piégés dans une boucle de rétroaction, j'en conviens
L'attitude de Dave est suicidaire, donc on l'épargne
Mais puisqu'on l'épargne, son attitude n'est plus suicidaire
Donc on ne l'épargne plus, alors finalement son attitude est bien suicidaire

Et on peut continuer comme ça

A chacun de s'arrêter à la marche qu'il veut sur cet escalier

Moi je sais sur quelle marche je me situe, mais mon vote est de toute façon très susceptible de changer
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 18:03

Je sais très bien ce que tu penses de moi omurah. Je suis dangereux. J'ai été un ennemi du village dans les 4/5 dernières parties. Alors c'est difficile pour moi de parler de confiance, mais je te demande à toi (et Dave' qui doit penser même chose) de me laisser une chance de prouver que quand je suis innocent, je peux être un atout essentiel au village et pas le joueur fourbe à éliminer à chaque J1 parce que j'ai été un loup et un assassin malin. C'est totalement la raison qui m'a poussé à avoir la mairie, prouver ma valeur en tant qu'enquêteur pour le village.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2020 18:11

Ce n'est pas du tout ça la raison qui me pousse à voter contre toi, MJ
Je pense que Dave ment sur quelque chose, et si j'ai bien compris sa technique, alors c'est bien joué de sa part
Pour l'instant, je prends ce pari là
Je dis bien pour l'instant

En fait le jeu est complétement bloqué par l'absence de retours et de positionnement des autres

Blackwolf a bien tenté de se donner une couleur, mais elle est pas très vive, y'a pratiquement rien à en tirer

Masenko et Goget aussi, leur silence bloque le jeu, mais laissons leur le temps

Bien sûr, j'attends aussi le retour (dans tous les sens du terme) de notre cher maire
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 18:12

Mystic_Joh a écrit:Mouais, j'imagine déjà le J2 où tu vas tenter de retourner la situation.

Je n'ai qu'une parole. Donc c'est non. Si je me trompe, je fais le mort.
Mais je ne me trompe pas, et tu le sais :)

Mystic_Joh a écrit:Non. J'ai dit que je voulais être maire pour montrer que je peux être un bon villageois et aider le village.

Merci captain obvious, tu te serais présenter en disant "coucou je suis loup et être maire m'aidera à tous vous niquer", ça aurait moins bien fonctionné effectivement.

Mystic_Joh a écrit:Je peux être fourbe mais pas idiot.

T'es loin d'être un idiot, je le sais pour avoir joué plusieurs fois avec toi :)
Mais éliminer Batroux pour se débarrasser d'un adversaire dangereux + la petite vengeance personnelle, avoue que c'est noel et jour de l'an en même temps pas vrai ? :)

Mystic_Joh a écrit:Ah donc maintenant tu inclues goget ? Intéressant.

Bien sûr que j'inclus Goget puisque depuis le départ je clame qu'il est innocent. Et ton insistance sur ce point fait que bien évidemment, je suis obligé d'inclure Goget dans ma répartie.

Mystic_Joh a écrit:Mouais. Partie précédente tu pensais que j'étais loup avec Gakin. J'étais assassin et j'avais repéré un loup J1 qui étais une de mes cibles. Ce n'étais pas la première fois que ton instinct te trompait et ça recommence. Quand je suis loup/assassin, j'attends qu'une personne fasse une erreur pour sauter à sa gorge. Là, c'est totalement différent. Dès son premier message j'ai remarqué un truc suspect chez goget et je compte le faire parler surtout avec toi qui cherche à défendre sa peau de loup.

La grosse différence c'est que je suivais la partie précédente en diagonale et que je n'étais pas concentré comme maintenant.
Tu pourras me dire ce que tu voudras, je ne te lâcherai pas d'une semelle et continuerai à te traquer jusqu'à ta mort, ou la mienne !

@Omurah : je crois ne jamais te l'avoir demandé sur une partie de LG et pourtant, je le fais, là, maintenant : fais-moi confiance amigo. Ce MJ là qui essaye de te convaincre, c'est un loup. Sûr à 100% !!!
Je ne suis pas suicidaire.
J'ai anormalement été agressif J1 et toi qui connait bien mon jeu, je suis certain que tu as remarqué la différence.
Et le résultat de ce play est là : MJ est un loup. Aussi improbable que ça puisse paraître après le nombre de parties qu'il a visiblement enchaîné avec un mauvais rôle de ce qu'il en dit (c'est vrai ça d'ailleurs ?), le hasard l'a encore mis dans la peau d'un vilain.

Lui donner sa chance, c'est laisser entrer le loup dans la bergerie !

(P.S : désolé Ginji, je m'étais pourtant juré d'alléger mes interventions par égards pour toi mais j'y arrive pas LOL)
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 18:36

Je n'ai qu'une parole. Donc c'est non. Si je me trompe, je fais le mort.
Mais je ne me trompe pas, et tu le sais :)

Tu te trompes. Et j'espère que le village n'a qu'une seule parole. Si je meurs J1, tuez Dave' J2. C'est stupide et ça n'aide pas, m'enfin apparemment tu es prêt à tout.

je crois ne jamais te l'avoir demandé sur une partie de LG et pourtant, je le fais, là, maintenant : fais-moi confiance amigo. Ce MJ là qui essaye de te convaincre, c'est un loup. Sûr à 100% !!!
Je ne suis pas suicidaire.
J'ai anormalement été agressif J1 et toi qui connait bien mon jeu, je suis certain que tu as remarqué la différence.
Et le résultat de ce play est là : MJ est un loup.

Tu dis ça après sa remarque, c'est vachement drôle.

Et donc, quand moi je suis agressif envers goget c'est forcément suspect ?

Oui j'essaie de vous convaincre, mais ça m'embête un peu d'être directement accusé parce que je me présente à la mairie et que j'attaque directement la personne que je trouve suspecte.

Je pense que Dave ment sur quelque chose, et si j'ai bien compris sa technique, alors c'est bien joué de sa part
Pour l'instant, je prends ce pari là
Je dis bien pour l'instant

Moi je ne comprends pas. Mais en attendant goget ne réponds pas. C'est Dave' qui retient l'attention en se suicidant sur moi.

Bien sûr que j'inclus Goget puisque depuis le départ je clame qu'il est innocent. Et ton insistance sur ce point fait que bien évidemment, je suis obligé d'inclure Goget dans ma répartie.

Non, moi je sens arriver le "ah mince MJ était innocent, oh bah peut-être qu'il avait raison à propos de goget". Ce qui serait étrange et stupide comme move donc ouais, je ne comprends pas ton comportement si tu es loup.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 18:43

Mystic_Joh a écrit:Tu dis ça après sa remarque, c'est vachement drôle.

Tu te sens cerné pas vrai ?
Regarde bien le timing avec lesquels ont été posté les post de Omurah et le mien.
Crois-tu que j'aurai pu écrire mon post en 1 minute ?
On a posté quasi en même temps.
Mon post aurait pu arriver 30 secondes avant celui d'Omurah que ça aurait été pareil.
M'enfin, bien essayé quand même.

Mystic_Joh a écrit:Et donc, quand moi je suis agressif envers goget c'est forcément suspect ?

Oui j'essaie de vous convaincre, mais ça m'embête un peu d'être directement accusé parce que je me présente à la mairie et que j'attaque directement la personne que je trouve suspecte.

Oui car ton play n'est pas naturel et dans tout le contexte que j'ai expliqué (je vais vous épargner mes répétitions), ouais, t'es + que suspect.

Et non, je ne suis pas suicidaire sur toi MJ.
Je ne joue pas pour décorer ou pour faire chier en jouant n'importe comment hein...
Si je dis que t'es loup en insistant comme un bâtard, c'est bien que tu l'es. N'y vois rien de personnel xD
Et si je me trompe, je saurai m'excuser à plat ventre et reverrai mon jeu pour toutes les parties à venir.

Mystic_Joh a écrit:Non, moi je sens arriver le "ah mince MJ était innocent, oh bah peut-être qu'il avait raison à propos de goget".

Aucun risque lol
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 18:49

Regarde bien le timing avec lesquels ont été posté les post de Omurah et le mien.
Crois-tu que j'aurai pu écrire mon post en 1 minute ?
On a posté quasi en même temps.

Ouais, je regarde. Ah, 16 minutes d'écarts. Et tu peux très bien avoir modifié rapidement après son second message.

omurah a écrit:Oui c'est facile, il nous a piégés dans une boucle de rétroaction, j'en conviens
L'attitude de Dave est suicidaire, donc on l'épargne
Mais puisqu'on l'épargne, son attitude n'est plus suicidaire
Donc on ne l'épargne plus, alors finalement son attitude est bien suicidaire

Et on peut continuer comme ça

A chacun de s'arrêter à la marche qu'il veut sur cet escalier

Moi je sais sur quelle marche je me situe, mais mon vote est de toute façon très susceptible de changer

Tu pensais que je parlais de l'autre message ? Ce n'étais pas le cas.

Si je dis que t'es loup en insistant comme un bâtard, c'est bien que tu l'es. N'y vois rien de personnel xD
Et si je me trompe, je saurai m'excuser à plat ventre et reverrai mon jeu pour toutes les parties à venir.

La preuve que non. Et ma mort le prouvera mais ça sera trop tard car tu auras accompli ton objectif. Et après excuses, retournement, excuses...
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 18:56

Bah dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mon intervention avec Omurah.
Et comme ça n'a aucun sens, c'est la seule pirouette que t'as trouvé pour ne pas me donner raison.

Bref, j'espère que tu vas y passer.
De toute façon, j'ai tout à perdre à jouer comme ça puisque si jamais je me trompe, que tu meurs et que t'es innocent, je pourrai dire n'importe quoi : je serai le prochain sur le bûcher en + de perdre un autre villageois de nuit.

Crois-tu réellement que j'arriverai à me sauver J2 en ayant joué ainsi J1 ?...

Bref, je ne parle plus avec toi MJ, désolé que ça tombe sur toi. Fallait être plus fin :)
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 19:04

Bah dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans mon intervention avec Omurah.

Peut-être le fait que tu décides d'expliquer ton comportement et l'inciter à te suivre contre moi ? N'appelle pas ça une pirouette, je pense ne pas me tromper à dire que c'était une réaction étrange.

Bref, j'espère que tu vas y passer.
De toute façon, j'ai tout à perdre à jouer comme ça puisque si jamais je me trompe, que tu meurs et que t'es innocent, je pourrai dire n'importe quoi : je serai le prochain sur le bûcher en + de perdre un autre villageois de nuit

Bah je ne m'attends pas à ce que tu changes d'avis, ça serait encore plus suspect. Tout à perdre sauf si tu es loup. Et ça arrange forcément un loup de tuer un innocent de jour. Et je suis convaincu que tu ne vas pas te laisser tuer J2.

Crois-tu réellement que j'arriverai à me sauver J2 en ayant joué ainsi J1 ?...

Bref, je ne parle plus avec toi MJ, désolé que ça tombe sur toi. Fallait être plus fin :)

Oui. Totalement.

Tu peux décider de ne pas continuer à me répondre, peut-être que ça t'éviteras d'avoir une autre réaction étrange. Mais moi je ne vais pas me laisser tuer J1 par un loup suicidaire qui espère avoir le pardon du village J2.
Mystic_Joh

Messagepar Masenko le Ven Nov 13, 2020 19:07

Deux d'un coup, bien joué les loups... Même si c'est un coup de bol hein... Batroux a rien dit de suspect qui aurait pu faire penser qu'il était chasseur donc vous jetez pas trop de fleurs non plus...

... Et NON vous ne gagnerez pas cette fois !

Félicitations Niic ! Sois digne de ce vote... Pour le village !! Si tu es pour les loups, je te souhaite de bien vite te planter et je compte sur les compatriotes VILLAGEOIS, plus habitués à ton jeu que les nouveaux dont je fais partie, pour te cerner... Alors sois fin ...

Je pense que Batroux est tombé car il faisait peur... Il a démarré sa partie avec sérénité et analyse !

J'entends qu'il faut se positionner ... J'aurais tendance, à l'instar de Blackwolf, de penser qu'il serait dur que MJ soit encore du côté obscur... Du coup je vais encore lui laisser une chance. Parce que, Davebond, si il était loup, il n'aurait pas parlé de Batroux comme potentielle cible, trop facile comme tactique vu les joueurs aguerris qui travaillent pour le village... MAIS en même temps, je vois pas encore de grande différence avec son attitude dans le jeu précédent donc bon... Je ne le pense pas non plus définitivement loin de tout soupçons... Comme notre maire quoi...

Même réflexion pour Gakin. ça serait ballot qu'il soit encore loup mais finalement, ça serait tellement fun pour lui :mrgreen:

Goget, goget, goget... Cible de toutes les réflexions... Mais c'est vrai qu'il parle peu le gamin pour cette partie... Et davebond le défend beeeeaaaauuuuuucouuuuuup !

Davebond tu sembles vouloir appliquer le conseil de Batroux en avançant à pas de loup... hummmm...

Perso, aucune envie qu'on me suspecte, je suis donc bien prête à répondre de tout, et sans agressivité... Un villageois doit respecter les autres, même en les analysant et les scrutant !

D'ailleurs, vu son ton accusateur envers les autres (et bientôt envers moi, sans doute...) et ses certitudes subjectives non fondées camouflée sous le mot psychologie qui veut tout et rien dire... (à fond goget...) je pense que tu parles et accuses beaucoup pour détourner l'attention... j'accuse donc DAVEBOND !!! (mais je ne vote pas encore contre lui...)

Omurah t'es encore étrangement insondable pour le moment... tu gardes pour le moment ma confiance.

Bref je relis vos interventions plus tard et completerai alors mes réponses en validant mon vote
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 13, 2020 19:15

Encore un post intéressant Masenko, je te remercie. Tu es investie c'est super. Dans ma liste de suspect tu redescends bien.

Pour le moment je vais voter Goget, juste histoire de le faire sortir de sa tanière. Il est pas en danger pour le moment mais j'aimerai vraiment qu'il se manifeste.

MJ reste suspect à mes yeux, je rejoins Dave sur ce point.
Pour l'instant, je reste sur Goget en attendant son post. Et je ferai en fonction. J'espère juste qu'il se pointera avant la fin ce coup-ci.

Niic discret aussi, mais franchement je ne le vois pas du mauvais côté du Village. Je suis quasi sûr qu'on a fait le bon choix en lui donnant la mairie.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2020 19:49

Oui c'est l'ann9versaire de ma mère aujourd'hui et j'ai pas pu prendre le temps de me poser, donc je préfère prendre un peu de temps pour éviter de sortir un impaire, mais au plus tard demain je promets de poster, et je lis tout

Désolé de la discrétion, mais j'arrive, et je vous pondrai un bon vieux pavé des familles avec récap etc...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gakin le Ven Nov 13, 2020 21:32

Dave est encore en mode "agressif" :lol:

Je te trouve assez dur avec MJ. D'accord, ses antécédents ne jouent pas en sa faveur mais j'ai un peu l'impression que tu te bases principalement la-dessus, ça me paraît léger. Et ça me paraît tôt après c'est le jeu pour avoir autant de certitudes sur l'innocence de Goget et sur le rôle de MJ ... à moins d'être la voyante.

C'est peut-être ce que tu veux nous faire croire ?

Mais si tu était la voyante, tu n'aurais pu sonder qu'une seule personne cette nuit ... alors, comment tu peux être aussi sûr à propos des cas de MJ et Goget ?
Gakin

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2020 21:46

Non mais lol, le simple fait que MJ ne contre-vote pas contre Dave est un aveu

Moi je me sais innoncent, je vois un petit rigolo qui débarque de nulle part et me voue aux gémonies, tête de ma mère que je vote contre lui avec la plus grande police jamais vue sur L'US et un gras plus gras que le plus gras des poissons de l'océan, et un souligné plus souligné que les eye-lineur des sénégalaises
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires