Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 14, 2020 20:01

Pour Batroux je pense que les loups y sont allé au piffomètre.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Sam Nov 14, 2020 20:08

Niic, tu es vraiment rouillé, parce qu'il y a un 3e cas de figure : ils sont loups tous les deux et c'est juste du pur cinéma depuis le j0 (rappelons que Mystic Joh me soupçonnait sur la base des messages de Davebond et que Davebond était sûr que j'étais innocent dès son premier message)
goget

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 14, 2020 20:14

goget a écrit:Niic, tu es vraiment rouillé, parce qu'il y a un 3e cas de figure : ils sont loups tous les deux et c'est juste du pur cinéma depuis le j0 (rappelons que Mystic Joh me soupçonnait sur la base des messages de Davebond et que Davebond était sûr que j'étais innocent dès son premier message)

Je peux te promettre sur mon honneur que ce n'est pas le cas. Je pensais sincèrement ce que j'ai dit sur toi. Et je ne rêve que d'une chose, c'est que Dave' meurt pour que sa stratégie échoue.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2020 20:14

C'est très simple dans ce cas Niic

Tuons MJ

Il se révèle Loup, avec ton pouvoir, bien utilisé, la victoire est pratiquement assurée, même sans la sorcière (une voyante est quand même tout aussi utile sinon bien plus)

S'il se révèle pas Loup

C'est que Dave est Loup, on le tue de jour et on me tue ensuite s'il vous en chante

Tu l'as dit toi-même, on est pas si short que ça en termes de deadline, alors on peut parfaitement se permettre

Désolé de tirer sur une ambulance mais tu m'interpelles moi alors que tu devrais plutôt essayer de retourner le cerveau des autres là (regarde, ça marche du tonnerre sur Goget)
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 14, 2020 20:24

Sérieusement ? Tu décides d'utiliser cette pitoyable technique omurah ? Ça se sent que tu arrives à court d'idée. On dirait moi à la dernière partie quand j'étais assassin.

Et l'excuse du nombre, incroyable... ça n'arrange pas le village de perdre la sorcière après la mort de deux autres innocents. C'est vraiment incroyable d'oser prétendre faire ça pour l'intérêt du village alors que votre seul objectif est de me tuer.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2020 20:33

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi Niic a essayé de te protéger

C'était totalement suicidaire

Il fallait te laisser couler, et jouer la carte du bon gars simple villageois qui se fait passer pour la voyante pour éviter la mort de la vraie voyante

ça passait crème ce plan, et ça blanchissait Niic aux yeux de certains (moi en fait) en plus de la protection inhérente à son statut de maire

Il pouvait PARFAITEMENT gagner la partie comme ça, même en étant le dernier Loup et en tuant Dave de nuit

Mais non...

Alors soit vous êtes amoureux, soit je ne comprends plus les raisonnements de l'ami Niic... peut-être a-t-il pêché par manque de froideur dans ses décisions et excès de bonhomie envers toi

Edit : ah et j'ai relu les vers mais non, j'ai pas compris en fait
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 14, 2020 20:45

Ouais, essaie de faire genre de poser des questions alors que niic cherche encore à comprendre ton comportement de suiveur avec Dave'.

Je ne vois pas de défense, niic et les autres préfèrent réfléchir plutôt que vous suivre aveuglément parce que vous gueulez plus forts. Je n'ai jamais vu un villageois proposer de sacrifier une sorcière juste pour avoir des réponses. Jamais. Vous êtes à court d'idées.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2020 20:56

Une chose est sûre, et là je m'adresse à tout le village

Soit vous croyez Dave

Soit vous croyez MJ

Mais aller voter Goget, vu l'état des débats, c'est comme si vous habitiez dans un autre village en fait...
Image
omurah

Messagepar goget le Sam Nov 14, 2020 21:00

J'en viendrai presque à croire que Niic est avec toi Omurah, et pourtant je suis presque sûr que c'est pas le cas. :lol:

Je remarque que ça rejoint ma théorie, vous acceptez de vous sacrifier entre vous si ça vous achète de la crédibilité.
goget

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2020 21:05

C'est pas une question de crédibilité

Il y a des paris qu'on ne prend pas quand on est pas sûr de son coup

Dave heureusement pour toi que je suis là parce que les autres là vraiment :lol:
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 14, 2020 21:16

J'ai fait cette révélation omurah, parce que contrairement à toi je en toruvais pas la situation "évidente"

Quand j'ai voulu faire un pavé récapitulatif et tenir mes engagements de maire, ce que j'ai vu, c'est un gros bordel. J'ai réalisé que Dave s'était semi-révélé voyante, je ne comprenais rien, alors j'ai décidé de jouer la carte du mec qui se révèle voyante et accuse MJ pour voir les réactions

Et la réaction de MJ, je ne trouve pas qu'elle ressemble à celle d'un loup à qui on apprend qu'il vient de se faire griller par la voyante. Elle ressemble à celle d'un villageois qui voit un piège se refermer sur lui et l'ensemble des joueurs l'accabler alors qu'il sait que ce qu'on lui reproche est faux.

Il a réagi non pas dans la minute mais dans les secondes qui ont suivi. Un loup aurait pris plus de temps

Alors je n'exclus pas à 100% que MJ ait fait preuve d'une clairvoyance et d'une analyse schématique hors-du-commun, et mérite un Oscar pour sa prestation. Moi ej el dis direct, en tant que loup, dans les circonstances du moment, je me serais fait avoir comme un bleu. Ou alors j'aurais quit pour prendre le temps de la réflexion

C'est d'autant plus étrange que tu t'es alors toi-même mouillé, alors que j'attendais Davebond

Et c'est ça que je ne m'explique pas : cette foi aveugle que tu as en Davebond. Comme si tu n'avais pas le moindre doute de ta lecture de la partie
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 14, 2020 21:25

Ouais en fait on n'est pas plus avancé que ça. Chacun à ses suspects, certains se rejoignent, certains ont des arguments fondés, d'autres non.

Moi j'ai hâte que ce J1 se termine histoire qu'on puisse éventuellement y voir plus clair.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2020 21:27

Je n'ai aucun doute tout simplement parce que je sais que Davebond aime gagner et tient pas mal à sa réputation de bon joueur

Je savais depuis le début qu'il n'aurait jamais pris le risque de se tromper et d'embarquer tout le village avec lui sans une certitude dure comme pierre

Il joue ni plus ni moins que sa réputation là

ça fait un bon moment qu'il aurait avoué "ok bon je voulais pas dire 100% mais 99%" en voyant la tournure que prenait les événements

C'est pas facile à avouer c'est sûr, mais comme je l'ai dit, Dave est un homme responsable et un grand garçon

Je trouverais inconcevable de sa part de ne pas revenir sur son 100%, s'il n'en était pas sûr

Par contre, le fait que MJ se révèle sorcière, si c'est vrai alors je comprends pourquoi Dave n'a pas attendu J2 ou J3 pour abattre ses cartes

Une sorcière + Loup c'est une urgence à traiter comme tel, quitte à se sacrifier

Et c'est exactement ce que Dave a fait, car quoi qu'il arrive, il va mourir comme Goku face à Cell (càd que soit les loups le bouffent cette nuit, soit le village ce J1 ou le J2)

D'ailleurs, petit aparté, vu ton pouvoir Niic, si jamais Dave meurt dans la nuit, je te fais pas un dessin hein...

Blackwolf, je sais pas si mon discours te parle, mais si c'est le cas, sois pas radin mets un pôce bleu :mrgreen: (un vote contre MJ quoi)
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 14, 2020 21:29

Seychar a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est que personne ne pose publiquement la question de la mort de Batroux…

Bah à quoi ça sert ?
Tu veux connaître la motivation des loups à avoir tué Batroux ?

Pour moi c'est simple : les joueurs les plus anciens de LG savent à quel point Batroux est capable de coups d'éclat et qu'il est imprévisible.
C'est un adversaire dangereux et vu son début de partie calme et posé, ça a peut-être effrayé des loups.
Ou alors, à la vue de ce qu'a pu dire Batroux, ça arrangeait les loups de le faire tuer afin que le village continue sur de mauvaises pistes.

En conclusion : pour moi, y'a aucun moyen de savoir pourquoi Batroux et personne d'autre en fait.
Pour ça que je ne me suis jamais étalé sur la question, car y'a trop peu de matière à analyser.

niicfromlozane a écrit:Donc, non, je ne trouve pas "évident" de suivre l'impulsion que Davebond et toi essayez de placer. Je ne comprends pourquoi tu lui fais à ce point confiance

Je suis surpris qu'un joueur de ta stature n'a pas encore comprit pourquoi Omurah me suis.

niicfromlozane a écrit:je pense Davebond meilleur acteur que MJ -sans offense envers personne, c'est surtout que Davebond est tres tres fort à ce jeu-là

Je le prend pour un compliment.
Mais pour le coup bordel de bordel, là MJ, il est vraiment à un niveau cosmique ! VRAI-MENT !!!

Masenko a écrit:Moi je comprends qu'Omurah/seychar on va en reparler très bientôt.

Oh toi tu ne perds rien pour attendre... Là je suis concentré sur MJ et je t'annonce que s'il meurt, avec sa révélation loup, t'as intérêt à fournir des explications costauds concernant ta défense à son encontre ainsi que ton vote pour lui à la mairie...

Mystic_Joh a écrit:Dave' et toi feront tout pour survivre J2 après ma mort. Son attitude était clairement suicidaire et il espère avoir le pardon du village J2.

Qui serait assez stupide dans cette partie pour croire un seul mot de ce que je pourrai dire si tu te révélais innocent ?
Levez la main svp.
Allons soyons sérieux MJ... Tu crois vraiment que j'arriverai à m'en sortir par une pirouette si je me trompais sur ton compte ?
Ça n'arrivera pas et je sais le risque que je prend à faire mon bulldozer sur ta tronche !
Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais été aussi sûr de moi sur une partie de LG !!! Pour ça que je ne flanche pas, je veux aller au bout de mes convictions !

Mystic_Joh a écrit:Ouais, je me pose la même question, comment Dave' peut être convaincu de l'innocence de goget ?
goget a écrit:Je me pose la même question Mystic Joh

Parce que sur cette partie, je lis en Goget comme dans un livre ouvert. Aussi ahurissant et déplaisant pour l'intéressé que ça puisse être.
Y'a rien de magique. C'est comme ça.

Gakin a écrit:Voter pour MJ, ce n'est pas la chose à faire les amis surtout si vous croyez qu'il pourrait être l'ange

Gakin, tu te trompes.
Regarde, c'est logique : si MJ était l'ange, il ne se défendrait pas comme un beau diable !
Au contraire, il aurait saisi l'opportunité de mes accusations répétées, limite il aurait fait semblant de ragequit devant mon acharnement. En tout cas moi je l'aurai joué comme ça.
Or comme tu peux le constater, MJ fait tout pour s'en sortir.
Non, MJ n'est pas l'ange, c'est sûr à 100%
Ça aussi c'est de la psychologie et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, alors je ne pourrai définitivement pas vous convaincre de quoi que ce soit :/

D'ailleurs comme l'a dit Omurah, y'a bien plus de chance que ça soit moi l'ange, vu comme je m'expose comme un chien (mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Gardez vos votes contre moi si ça vous chante lol).

niicfromlozane a écrit:Maintenant, sincèrement, si Davebond est voyante, pourquoi il ne sonde pas le maire nuit 1 ? Parce qu'il pensait qu'il se ferait tuer par les loups ?

Même si j'étais voyante, je ne t'aurai pas sondé N1 Niic, car comme je l'ai dit plus tôt, si t'es loup, tu aurais manqué de fair-play à demander à ce qu'on ne te one-shot pas de nuit en disant que ça serait porc venant des loups.
Je répète : je ne crois pas que tu sois ce type de joueur, c'est ce qui me fait encore croire que t'es de mon côté malgré ton move zarb de cet après-midi.
Mais si jamais t'es loup mon gars, on va en reparler en fin de partie, crois-moi !

niicfromlozane a écrit:2. Goget

Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous semblez croire que goget est l'ange. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir le cramer ?

Image

Mystic_Joh a écrit:
goget a écrit:Niic, tu es vraiment rouillé, parce qu'il y a un 3e cas de figure : ils sont loups tous les deux et c'est juste du pur cinéma depuis le j0 (rappelons que Mystic Joh me soupçonnait sur la base des messages de Davebond et que Davebond était sûr que j'étais innocent dès son premier message)

Je peux te promettre sur mon honneur que ce n'est pas le cas.

Ça sera sûrement la seule fois de la partie où je serai d'accord avec MJ. Et je jure moi aussi sur mon honneur que je ne suis pas loup avec lui.

Mystic_Joh a écrit:Ouais, essaie de faire genre de poser des questions alors que niic cherche encore à comprendre ton comportement de suiveur avec Dave'.

Niic va finir par comprendre, j'en suis sûr. Ce qui n'est pas encore ton cas :)))))))

omurah a écrit:Dave heureusement pour toi que je suis là parce que les autres là vraiment :lol:

Je t'avoue que ça me fait du bien oui, la configuration et les éléments font que t'es derrière moi et c'est cool.
Faut juste que les autres ouvrent les yeux ou au mieux, tente de me faire confiance sur ce coup.
Si ça rate, promis je vous emmerde plus au LG jusqu'en 2022 (ok là je prend un risque xD, mais je suis un homme de parole et je suis extrêmement sûr de mon coup).

niicfromlozane a écrit:Et la réaction de MJ, je ne trouve pas qu'elle ressemble à celle d'un loup à qui on apprend qu'il vient de se faire griller par la voyante. Elle ressemble à celle d'un villageois qui voit un piège se refermer sur lui et l'ensemble des joueurs l'accabler alors qu'il sait que ce qu'on lui reproche est faux.

C'est pour ça que je dis que MJ est à un niveau cosmique et que limite, c'est lui le meilleur joueur de cette game tellement il se défend bien !
Oui je suis doué pour manipuler et là je vois que ça commence à me jouer des tours alors que pour cette fois, je vous assure être du côté des villageois -_-

niicfromlozane a écrit:Moi ej el dis direct, en tant que loup, dans les circonstances du moment, je me serais fait avoir comme un bleu. Ou alors j'aurais quit pour prendre le temps de la réflexion

Tu sais Niic, si t'es loup et que tu te fais accuser dans tous les sens, tu cherches par tous les moyens de sauver ta peau et rebondir direct sur une accusation, ça fait preuve de spontanéité.
MJ joue tout simplement le jeu qu'il doit jouer et il le fait bien.

niicfromlozane a écrit:Et c'est ça que je ne m'explique pas : cette foi aveugle que tu as en Davebond. Comme si tu n'avais pas le moindre doute de ta lecture de la partie

T'as loupé quelque chose Niic, c'est juste ça.
Ou alors t'es loup et c'est normal que tu distilles le doute ? J'espère que c'est pas ça sinon je vais gueuler à la fin lol

Omurah : épouse-moi <3
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Sam Nov 14, 2020 21:42

Par contre, le fait que MJ se révèle sorcière, si c'est vrai alors je comprends pourquoi Dave n'a pas attendu J2 ou J3 pour abattre ses cartes

Une sorcière + Loup c'est une urgence à traiter comme tel, quitte à se sacrifier

Tellement urgent que Dave' m'accuse avec une conviction de voyante que je suis un loup. Un simple loup. Je répète, un simple loup. Jamais Dave' n'a précisé loup et sorcière. N'importe quel joueur n'aurait jamais oublié de le mentionner s'il tombé sur un tel cas. Et pourquoi Dave' n'a pas précisé ça ? Car je ne suis pas loup mais il veut absolument supprimer la menace que je suis contre les loups.

Qui serait assez stupide dans cette partie pour croire un seul mot de ce que je pourrai dire si tu te révélais innocent ?
Levez la main svp.
Allons soyons sérieux MJ... Tu crois vraiment que j'arriverai à m'en sortir par une pirouette si je me trompais sur ton compte ?

J'y croyais, avant que la partie prenne cette tournure. Maintenant il est clair que ton objectif est de tuer la sorcière pour protéger les autres loups.

Parce que sur cette partie, je lis en Goget comme dans un livre ouvert. Aussi ahurissant et déplaisant pour l'intéressé que ça puisse être.

Ouais, comme un loup qui sait qui est innocent... blablabla intuition, blablabla ouvrez les yeux...

Bref, je me répète et c'est chiant. Pour moi et pour les autres qui essaient de comprendre.
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires