Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 18, 2020 21:14

Cette page a un potentiel incroyable pour devenir un même.

- Hey, c'est toi le gamin que j'entend brailler ou que je sois dans ce putain de supermarché ?
- snif... Oui Monsieur.
BAM.

Blague à part, mon respect pour Bra augmente, parce que même si elle a peur de son père, on voit bien que ce qui l'aneanti en ce moment, c'est bien la culpabilité. Contrairement à la fin du dernier chap spécial ou on l'a pas vraiment vu regretter son geste, juste être triste d'être punie en gros.
La, elle regrette sincèrement le mal qu'elle a causé. Donc respect.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 18, 2020 21:31

Outch, j'ai mal, et oui totalement d'accord avec Antarka, je pense que le fait d'avoir tuer Gohan ici, le mec qui a régulièrement était la pour elle est un dégoût.

Et du coup on peut revenir sur un vieux débat : Oui, quelque chose bougeait dans son esprit quand Gohan U16 est mort.
Monsieur Panda

Messagepar Letyranfreezer le Ven Déc 18, 2020 21:31

Antarka a écrit:Blague à part, mon respect pour Bra augmente, parce que même si elle a peur de son père, on voit bien que ce qui l'aneanti en ce moment, c'est bien la culpabilité. Contrairement à la fin du dernier chap spécial ou on l'a pas vraiment vu regretter son geste, juste être triste d'être punie en gros.
La, elle regrette sincèrement le mal qu'elle a causé. Donc respect.

Je suis d'accord, moi aussi, pour le coup, je commence à avoir un peu d'estime pour Bra. Elle me fait même carrément de la peine, surtout quand elle reçoit ce coup de pied d'un Vegetto furieux... J'espère que cette expérience la fera murir en bien, et peut être la faire devenir de plus en plus sociable et sympathique.
Letyranfreezer

Messagepar Lenidem le Ven Déc 18, 2020 21:51

« Putain d'merde, j'vais t'éduquer, moi !! Combien de fois - BLAM - faudra te dire - BLAM - que la violence - BLAM - ne résoud rien ?! Non mais c'est incroyable, ça... Probablement la faute aux mangas et aux jeux vidéo. »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Ven Déc 18, 2020 22:01

Jack Thompson sortez de ce corps.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar empereur le Ven Déc 18, 2020 22:25

Les fanboys Bra en pls :mrgreen:

Elle a l'air de regretter ses péchés mais c'est trop tard, elle va se faire punir malgré tout. Je pense qu'a partir de maintenant elle va comprendre et avoir plus de recul pour contrôler ses émotions. Va t'elle devenir moins méprisante après ça ?... on verra bien.
empereur

Messagepar Xehanort le Ven Déc 18, 2020 23:25

Faudrait déjà qu'elle survive pour ça, Vegeto est en train de la tuer à petit feu.

Il vas falloir que l'U18 et surtout Goku et Vegeta U18 apprennent quelques leçons de seft contrôle à l'U16.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 19, 2020 0:15

Plus de 10 d'attente récompensés :lol:

Aprés sa prise de conscience, sa culpabilité... La belle affaire, il a suffit que son homologue la traite de faible pour la faire flancher. J'ai toujours autant de mal à trouver ça crédible et à avoir de l'empathie pour ce perso. Pète qu'au bout d'une dizaine de tatanes de la part de son père ça évoluera ... ?
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 19, 2020 0:17

C'est une analyse fausse, elle a réagit quand la marque fut dissipé, parce qu'elle s'est rendu compte de la portée de ses actes. Comme Gohan U16 le disait, Babidi avait suprimmé le bien en Son bra et crée ainsi un boulevard pour une partie qui existe en elle. C'est pour aç qu'il ne pouvait pas la raisonner.

C'est justement pour cela que sa prise de conscience ne vient qu'après la dissipation de la marque, et le retour du "bien".
Monsieur Panda

Messagepar desa le Sam Déc 19, 2020 5:40

Pas fan de la réaction super brutale de Végéto. J'auraid préféré une escalation dans la rage de Vegéto avant d'en arriver au coups. J'apprecécies la sincérité de Bra et l'absence d'excuse.
desa

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 19, 2020 22:57

Monsieur Panda a écrit:C'est une analyse fausse, elle a réagit quand la marque fut dissipé, parce qu'elle s'est rendu compte de la portée de ses actes. Comme Gohan U16 le disait, Babidi avait suprimmé le bien en Son bra et crée ainsi un boulevard pour une partie qui existe en elle. C'est pour aç qu'il ne pouvait pas la raisonner.

C'est justement pour cela que sa prise de conscience ne vient qu'après la dissipation de la marque, et le retour du "bien".

Et comment se dissipe la marque ? Ce n'est pas dût à la mort de Babidi puisque Boo ne l'a pas supprimé. Ce sont les paroles de Bra18 qui ont poussé Bra16 à se remettre en question et pas seulement parce qu'elle s'est sentit "faible" vis à vis de Badibi (alors qu'elle se croyait plus forte que jamais), mais également parce qu'elle n'était pas fiable envers ses amis.

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Parmi les souvenirs qui la hantent, il y a le reproche de l'héloite : "pas capable de tenir une promesse"

Elle se reproche de blesser ses amis.

Je n'arrive pas à accrocher à l'idée qu'elle peut sans sourciller massacrer son frère soit la personne qui a été le plus sympa avec elle, Piccolo, le Grand KS... et retrouver ses esprits uniquement parce qu'une meuf avec son visage lui tient tête et la traite de "faible" et de "passive". Genre elle n'a toujours pas compris ce qu'implique d'appeler un sorcier maléfique "maitre" et de lui obéir ?

Après je comprend ton interprétation, c'est peut être également celle de Salagir et dans ce cas tu aura raison... dans le cadre de DBM. Parce que dans celui de DB je ne me rappelle pas que Babidi supprime le bien chez un individu, au pire il amplifie son vice et la tentation de faire le mal. Je vois ça comme un mec qui se prend une cuite, l'alcool peut révèler la vraie nature de quelqu'un en le désinhibant. Le bien n'avait pas disparu de Vegeta, même les exactions qu'il commet n'ont pour but que de pousser Goku à l'affronter. Et il réalise par la suite l'acte le plus altruiste de son existence alors qu'il porte encore la marque.
Donc à mes yeux la marque n'excuse rien des actes de Bra. Elle est une bombe à retardement, soit son père essaie de l'aider à gérer ses problèmes soit il la bute, mais j'ai du mal à voir un entre deux.
G(r)ogeta

Messagepar Koragg le Dim Déc 20, 2020 2:01

Le prochain, ce sera sur Buu de l'univers 4....
Tôt ou tard, ce manipulateur sadique devra payer pour son implication dans ce massacre.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 20, 2020 2:30

ça tombe bien, c'est DBM ici. Dans le cadre du scénario, on accepte qu'il peut y avoir une différence d'interprétation avec Dragon ball, voir la page "qu'est-ce que le canon DBM".

Pour la disparitiond e la marque c'est bien simple, il y a une justification dans le spécial qu'on vient juste d'avoir de la part de Vegeto. Une libération de Ki intense peut briser les effets magique, suivant sa puissance, ce que Son Bra ne manque pas. Il lui fallait juste le déclic de le faire. Déclic qu'elle a eu par orgeuil, mais a sa dissipation lui a donc bien fait reprendre son bien, et du coup prendre la mesure de ses actes, le fait qu'elle a tuée notamment Gohan.

Ce qui lui fait suprimmer la marque est un sursaut d'orgeuil, parce que la marque de babidi ne suprimme pas cette partie, qui est un vice. Mais à sa disparition le bien, et la culpabilité est bien de retour, c'est très clair dans la narration de DBM ici ce qui s'est passé.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 20, 2020 13:42

Monsieur Panda a écrit:ça tombe bien, c'est DBM ici. Dans le cadre du scénario, on accepte qu'il peut y avoir une différence d'interprétation avec Dragon ball, voir la page "qu'est-ce que le canon DBM".

Oui c'est un peu ce que je dis juste avant :wink:

De quel spécial tu parles ? Les chapitres 76/77 ? Je ne me rappelle pas d'une mention de la marque. Ou alors c'est dans le roman ?

Fais tu référence à cette page :
Si c'est le cas je trouve que tu interprète à mort un propos général de Vegeto qui ne vise pas la marque en particulier. Et quand bien même, on sait qu'il se gourre. Quand XXI l'envoie dans une dimension parallèle, il parvient certes à s'en échapper par un déploiement de ki mais ça ne change rien que la magie de XXI l'a neutralisée suffisament longtemps pour le faire perdre. Pour moi cette page montre juste que le Vegeto de DBM jure autant par la puissance que le Jiren de DBS. Et non seulement c'était chouette qu'il perde contre XXI parce que ça relance le suspens du tournoi mais en plus ça lui a un peu fait rabattu le caquet.

J'ai bien compris que l'idée que tu développe serait qu'elle a brisé ses chaines uniquement par orgueil en comprenant qu'elle n'est toujours pas une femme forte et indépendante et que ce n'est qu'ensuite qu'elle a des remords. J'y ai pensé aussi, mais ce qui me fait tiquer c'est :
1) pourquoi, toujours en mode Majin, se fait elle également le reproche d'avoir abandoner ses amis et de ne pas être fiable si c'est uniquement le fait d'être passive/faible qui la turlupine ?
2) je l'ai déjà dit et je le redis, franchement elle n'avait pas compris qu'elle était l'esclave ou du moins l'homme de main de Babidi ? Qu'elle ne faisait que servir ses plans ? Pourquoi l'appelle t'elle maitre si ce n'est pas le cas ? Donc non seulement la marque supprimerait le bien mais en plus elle amenuiserait le quotien intelectuel (ce qui est contradictoire avec son intelligence durant le combat) ? Elle est conne en fait, je ne vois pas d'autre explication. Ca fait chier Vegeta d'admettre qu'il a accepté de s'humilier à jouer le Majin pour "un peu de puissance" mais il en est parfaitement conscient, pas de grande révélation pour lui. Au final, c'est lui qui manipule Babidi.
3) Salagir fait ce qu'il veut dans son oeuvre, il est parfaitement légitime pour le faire, d'autant que ce n'est pas un produit officiel. Mais quand ça revient à tarabiscoter le canon pour justifier tout et n'importe quoi bah c'est pas ouf. La marque ne supprime pas le bien dans le canon, modifier celui-ci pourquoi pas (d'autant que quelques fois la cohérence de Toryama faut bien se creuser la tête pour la trouver) mais si c'est juste pour pouvoir trouver des excuses à une petite psycho non merci. Parce que j'ai peur que ce soit ça le but, la faire passer du statut de monstre à celui de victime. Attend, elle a des remords et elle pleure, qu'on lui apporte un doudou. Ce personnage pourrait ouvrir une rélfexion très intéressante et clivante sur le thème "que fait on des assassins, peut on les soigner ?" Je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'espère juste qu'on ne va pas la déresponsabiliser en 3 coups de cuillères à pot et faire porter le chapeau à Boo le manipulateur et à Vegeto le batteur d'enfant.
4) j'en reviens à mon point de départ : quand des proches de Majin Bra lui reproche de se faire manipuler elle ne bronche pas, mais quand c'est son "double maléfique" c'est suffisant pour la faire s'effondrer comme une loque et se remettre en question (y compris avant la disparition de la marque). Je comprend et l'apprécie l'idée de l'alter égo plus faible en puissance brute mais plus forte mentalement, mais je trouve fort de café que ça suffise à la faire flancher après qu'elle ait buter son frangin (quasiment) sans sourciller (jai relu la page, bon elle a quand même un petit regard triste... du coup y aura t'il encore du bon en elle ? :D ).
5) Tu dis plus haut que la magie de Babidi a supprimé le bien et a "crée ainsi un boulevard pour une partie qui existe en elle". Bah je n'en suis pas si sûr. Ce que le chapitre spécial nous montre c'est qu'elle peut se laisser emporter par sa puissance sans se soucier des dégats collatéraux, ce que l'on a également vu lors de son combat dans l'espace face à Boo. Ca en fait une personne instable et irresponsable, pas une meurtrière qui prend son pied à torturer ses proches. La marque lui enlèverait ses remords à utiliser son plein potentiel ok, mais encore une fois rien ne nous préparait à son sadisme. Et là encore je compare avec Vegeta : la marque ne le rend pas plus sadique, il est même beaucoup moins maléfique que lors de son arrivée sur la Terre durant la Saga des Saiyans. Majin Spopovitch est sadique, mais comme on ne sait pas grand chose de sa vie avant la marque, peut être que ce penchant était latent chez lui ?
G(r)ogeta

Messagepar RMR le Dim Déc 20, 2020 15:10

Je comprends pas ceux qui parlent de rendre Boo responsable. "Non assistance à personne en danger" et "homicide volontaire" sont deux accusations très différentes avec un poids moral très différent. Et, encore une fois, rendre un semi-méchant responsable, ça apporte autant que de dire "c'est la faute à Babidi". Ben oui, et ? Ils ont pas de comptes à rendre, ils SONT méchants ou assimilés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse