Là par contre je trouve la page un peu forcée, ça fait pas naturel, du genre Bra 18 qui a l'air de se dire que ce massacre valait finalement le coup parce que "c'est cool regarde elle peut se transformer sans avoir envie de nous trouer le bide", c'est comme si Goku avait dit que la mort de c-16 était acceptable en voyant Gohan SSJ2.
Pour la suite de l'histoire, avec les nouveaux éléments qu'on a sur les pouvoirs de plusieurs personnages, j'arrive pas à voir comment Vegetto pourrait devenir une menace universelle si Gast peut le calmer sans le toucher, à part si Gast est occupé par Buu (sûrement pas XXI qui a l'air de vraiment vouloir son vœu et qui déciderait sûrement d'aider les héros pour aider à la bonne tenue du tournoi), et même comme ça, avec la carbonite, les téléportations très très loin ou les dimensions où le temps s'écoule très rapidement ou lentement (comme celles de Freezer et XXI), on manque pas de moyens de le neutraliser.
Surtout qu'il tenait par la gorge un Gohan en pleine forme dans les visions, et qu'en plus les Cell jr étaient revenus à la vie aussi (vu qu'on a toujours pas vu le moment où ils deviennent amis avec Goku je crois), et si les Cell jr sont vivants alors Cell le sera aussi, donc ils ressusciteront tout le monde visiblement, héros comme méchants, donc ça veut dire qu'en plus de ça, Vegetto va péter les plombs après que tout ait été remis en ordre, ce qui réduit encore plus l'utilité de la chose (vu que l'arc Battle Royale sera sûrement fini depuis au moins 1 an, soit à peu près 2h dans DBM) et ses chances de réussite.
Et du coup, on aurait un Vegetto vs tout le monde, mais il aurait quand même foutu un bordel si monstrueux que tous les univers sont en danger alors qu'il y a une Bra SSJ2 qui se contrôle pouvant le bloquer quelques temps avec Gast et Cell (qui aura sûrement encore le boost Majin), un Gotenks SSJ3 surboosté et plusieurs personnages minimum niveau SSJ3 (Vegeta 13, Vegeta et Goku 18, les 2 Gohan, Gros Boo et possiblement Mystic Radditz) ? J'arrive absolument pas à voir un monde où Vegetto aurait la moindre chance de réussir
Et la vision de Yamcha le plus dangereux de tous les univers s'est pas encore réalisée (je suis sûr qu'elle a un rapport avec le fait que la télécommande ne marche pas contre lui et que le Shenron de XXI ne trouve rien pour le vaincre), je pense qu'elle aura un rapport avec une éventuelle rébellion de XXI cette fois, et pour se battre contre lui, Vegetto fera forcément équipe avec les héros, donc on aurait :
la résurrection de tout le monde, reprise du tournoi, Vegetto devient fou, il est raisonné par Bra pour faire bien comprendre que même elle est meilleure que lui niveau self-control, encore reprise du tournoi, défaite de XXI contre Goku en finale ou Bra en demi-finale, XXI pète un câble, il est vaincu par l'alliance de tout le monde, le vrai XXI auquel le vieux Kaioshin pensait apparaît, puis sûrement fin de DBM ?
Et pour Bra qui tue Goten, ça m'étonnerait même pas qu'il soit pas au courant (Bra, Bulma ou Gohan qui supplient Vegetto de rien dire pour pas avoir d'animosité dans leur relation), où alors qu'il en ait rien eu à faire après avoir entendu les circonstances (c'est quand même de sa faute si Bra a du affronter les 3 clones de Bojack en même temps alors qu'il aurait pu se débarrasser de la fille en vitesse puis l'aider), au pire il a du lui dire d'être son serviteur pendant une semaine en compensation.
Moi en vrai ce qui m'intéresserait davantage ce serait de savoir si Bra est déjà morte une fois, puis que Vegetto lui ait rendu visite dans l'autre monde pour lui montrer que ses menaces c'est pas du flan avant de la ramener.