Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut très rarement se baser sur l'anime pour démontrer quelque chose.
Petit détail réthorique, ce n'est pas le manga qui est à part de la série, mais bien la série qui est à part du manga.DarthMaul a écrit:Donc, il faut les exclure de l'anime, ils sont à part tout comme l'est le manga de la série TV![]()
Le deuxième de Kuula est aussi à inclure, vu que dans le premier Kuula meurt dans le Soleil et ne peut donc pas réssuciter (c'est d'ailleurs ce qui explique le fait que Baby ne revienne pas dans la periode Super C-17). Mais c'est sur que si ces films doivent être inclus, ils doivent être légèrement differents (le passage ou Goku qui va voir Bulma et Krilin dans le film de Garlic en moins, ainsi que des cheveux plus court por Gohan dans le film de Metal Kuula, mais bon on peut simplement dire que c'est une erreur graphique comme pour Vegeta aux cheveux rouges, quand au premier film de Kuula, la seil incoherence est le fait que Goku met du temps avant de penser à se transformer, et vu que celà est souvent fait dans GT, ça reste cohérent par rapport à l'anime). L'anime apporte des règles supplémentaires (comme le fait de ne pas avoir de corps rend juste moins puissant et empêche probablement le fait de faire progresser celui-ci), ça ne reste pas forcement incoherent par rapport à l'oeuvre original, mais ça n'est pas non plus l'oeuvre original, donc oui on ne peut pas s'en servir pour débattre, mais on ne peut cependant pas dire que l'anime est different du manga.DarthMaul a écrit:Certes, je suis d'accord avec toi RMR, et tu l'as bien démontré. Seulement, le point des OAV ne concerne pas l'animé, c'est à part. La plupart du temps ce sont des histoires parallèles (à part les deux TV Films sur Bardock et Trunks) ou qui rentrent dans la chronologie (Garlic et le premier OAV de Cooler). Donc, il faut les exclure de l'anime, ils sont à part tout comme l'est le manga de la série TV![]()
Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut très rarement se baser sur l'anime pour démontrer quelque chose.
RMR a écrit:ces informations resterons hors des débats (sauf si on débat sur l'anime lui-même, bien entendu).
U.F.S a écrit:Le deuxième de Kuula est aussi à inclure, vu que dans le premier Kuula meurt dans le Soleil et ne peut donc pas réssuciter (c'est d'ailleurs ce qui explique le fait que Baby ne revienne pas dans la periode Super C-17). Mais c'est sur que si ces films doivent être inclus, ils doivent être légèrement differents (le passage ou Goku qui va voir Bulma et Krilin dans le film de Garlic en moins, ainsi que des cheveux plus court por Gohan dans le film de Metal Kuula, mais bon on peut simplement dire que c'est une erreur graphique comme pour Vegeta aux cheveux rouges, quand au premier film de Kuula, la seil incoherence est le fait que Goku met du temps avant de penser à se transformer, et vu que celà est souvent fait dans GT, ça reste cohérent par rapport à l'anime). L'anime apporte des règles supplémentaires (comme le fait de ne pas avoir de corps rend juste moins puissant et empêche probablement le fait de faire progresser celui-ci), ça ne reste pas forcement incoherent par rapport à l'oeuvre original, mais ça n'est pas non plus l'oeuvre original, donc oui on ne peut pas s'en servir pour débattre, mais on ne peut cependant pas dire que l'anime est different du manga.DarthMaul a écrit:Certes, je suis d'accord avec toi RMR, et tu l'as bien démontré. Seulement, le point des OAV ne concerne pas l'animé, c'est à part. La plupart du temps ce sont des histoires parallèles (à part les deux TV Films sur Bardock et Trunks) ou qui rentrent dans la chronologie (Garlic et le premier OAV de Cooler). Donc, il faut les exclure de l'anime, ils sont à part tout comme l'est le manga de la série TV![]()
Nico' a écrit:Sinon, pour participer au débat, je dirai que Dragon Ball Z est un manga au départ. Pourquoi utilisé l'animé?
Redd a écrit:Nico' a écrit:Sinon, pour participer au débat, je dirai que Dragon Ball Z est un manga au départ. Pourquoi utilisé l'animé?
Parce qu'au final, ce n'est pas qu'un manga.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités