Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 08, 2021 15:26

Playknight a écrit:Devenir SSJ3 ? Il vient de dire qu'il n'utilisera pas cette forme et qu'il a autre chose car il n'aime pas le SSJ3.

je n’ai pas compris ça. :?
peut-être ai-je mal interprété les propos de Cell.

Cell-"passe au niveau supérieur! Son Gokû l’a fait, ainsi que d’autres Saiyans."

j’ai compris que cell conseillai à végéta de passer super saiyen de niveau 2
source: https://www.dragonweb.fr/transformations-saiyans

la perte de vélocité liée à l’excès de masse musculaire serait compensée par l’utilisation du shunkan idô.
Claude Lindsay

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 08, 2021 20:02

Un bluff, et il garde pour plus tard sa surprise parce que Cell n'en est pas "digne" ?
Monsieur Panda

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Oct 08, 2021 20:07

Ok, c'est ma page préférée du combat.
:lol: :lol:
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar omurah le Ven Oct 08, 2021 20:12

Je suis vraiment pas facile à surprendre mais là j'étais sur le cul :lol: :lol: :lol:

Je me réserve la possibilité d'être un peu plus critique plus tard (ou pas), mais là à chaud je trouve ça génial :lol:
Image
omurah

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 08, 2021 20:18

Vegeta qui prétend ne pas vouloir utiliser le SSJ3 et qui lance un senzu à Cell pour lui faire baisser sa garde, jolie le coup de pu-pute :lol:

Je serais un peu déçu que ça suffise à one shot Cell et que le combat se termine ainsi en queue de poisson mais en même temps ça préserverait le suspense de sa potentielle nouvelle transfo pour ses retrouvailles avec Goku... Mon Dieu est-ce que ce combat finirait par me hyper ?
Et si le Tournoi repart en couilles, on ne verra peut être jamais cette transfo :lol:
G(r)ogeta

Messagepar bejiita le Ven Oct 08, 2021 20:31

LE poing dans le bide, manque plus que de tirer un big bang attack pour l'éparpiller façon puzzle :)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 08, 2021 20:52

Il a 100% le noyau dans son poing, là !!

J avsis tort mais je suis comme un enfant
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 08, 2021 21:20

Claude Lindsay a écrit:je rejoins many mais suis plus modéré quand à l?enthousiasme.
je crois, vendredi 08 octobre 2021 à 06h24 , que ce soir végéta va devenir super saiyen 3.
ça n’aurait rien d’exceptionnel en soi, après tout ça doit faire quoi ? vingt ans qu’il a vu gokû le faire... je pense donc qu’il a dû trouver un moyen d’y parvenir.
Cell devrait ensuite passer « aux choses sérieuses » . le combat deviendra alors intéressant.

merci 🙏 à RMR pour le lien.
Claude Lindsay

Messagepar Playknight le Ven Oct 08, 2021 21:39

Claude Lindsay a écrit:
Playknight a écrit:Devenir SSJ3 ? Il vient de dire qu'il n'utilisera pas cette forme et qu'il a autre chose car il n'aime pas le SSJ3.

je n’ai pas compris ça. :?
peut-être ai-je mal interprété les propos de Cell.

Cell-"passe au niveau supérieur! Son Gokû l’a fait, ainsi que d’autres Saiyans."

j’ai compris que cell conseillai à végéta de passer super saiyen de niveau 2
source: https://www.dragonweb.fr/transformations-saiyans

la perte de vélocité liée à l’excès de masse musculaire serait compensée par l’utilisation du shunkan idô.

Il n'aurait alors pas mentionné Goku mais plutôt Gohan qui utilise en premier le SSJ2.

De plus, je peux te certifier que Végéta était bien en SSJ2. Lorsqu'il fait voir son aura, celle-ci est bien couverte d'éclair. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'éclair qu'il n'est pas repassé en SSJ, hein.

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read, voici l'une des pages si tu ne me crois pas.

Et si tu me parlais de la forme Super Végéta, Cell n'a vu personne l'utiliser de sa vie, hormis Trunks et Végéta.

De plus, si c'était le SSJ2, à la troisième case, Végéta n'aurait pas dit cela : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Et pour finir, je m'excuse car au final, il semble bel et bien utiliser le SSJ3.
Dernière édition par Playknight le Ven Oct 08, 2021 21:40, édité 1 fois.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight

Messagepar Lenidem le Ven Oct 08, 2021 21:40

Végéta, ce roi du troll ! Pareil qu'Omurah, peut-être qu'en y repensant plus tard j'aurai un avis différent, mais pour le moment j'adore.

Je trouve très cool qu'il soit parvenu à maîtriser SSJ3. Même et surtout s'il ne l'aime pas : il a étudié les points forts de Gokû et les a testé par lui-même avant de tirer ses conclusions.

Et puis, il utilise sa tête. Il exploite la fierté de Cell et sa trop grande confiance en lui. S'il gagne ainsi, Cell aura de quoi être dégoûté, mais il devrait s'en prendre à lui-même pour avoir baissé sa garde dans un combat où tous les coups sont permis. Bon, il n'aurait pas pu se douter que Végéta briserait les codes du shonen...

En plus, la page est super belle !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 08, 2021 22:09

Serait-ce possible que Vegeta utilise la tactique du changement d'état de Mirai Trunks, passant du SSJ2 au SSJ3 pour éviter les désagrément de ce dernier au niveau de l'endurance tout en s'en servant comme d'un boost ?
G(r)ogeta

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 08, 2021 22:14

Playknight tu n’as pas à t’excuser.
je suis sincère.

cell, tel que je l’ai compris, parle du niveau 2 , tel qu’expliqué dans le lien que je te donnai dans mon avant-dernier message.( https://www.dragonweb.fr/transformations-saiyans )

gohan n’a, à ma connaissance, jamais eût recours à cette métamorphose.

le premier à s’en servir est mirai trunks, suivi de gokû puis cell.

gohan, adolescent, est le premier à se servir du super saiyen 2, ce qui est une forme différente.

Je crois, mais peux me tromper, que cell pensait que végéta allait combiner le shunkan idô ( téléportation/déplacement instantané ) au super saiyen de niveau 2 pour combiner les gros muscles et compenser la perte de vitesse grâce à la technique Yardrat.

Mais végéta a fait mieux : il l’a combiné au super saiyen 3
Claude Lindsay

Messagepar Lenidem le Sam Oct 09, 2021 0:56

C'est là que Trunks lui gueule depuis les gradins : "You pushed the Gokû button! Never push the Gokû button!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nonoru le Sam Oct 09, 2021 3:55

Monsieur Panda a écrit:Un bluff, et il garde pour plus tard sa surprise parce que Cell n'en est pas "digne" ?

Je serais du même avis, ou il serait plus précis de dire que j'espere que c'est ça, parce que je m'attends à quelquechose de beacoup mieux (et unique) qu'un mastered SS3. Surtout après vingt ans d'entraînement continu - particulierement quand Vegeta a classifié cette forme d'inconveniente à maintes reprises.

Mais même un forme avec des defauts peut donner un avantage si elle est utilisée de manière appropriée. Comme Trunks qui utilise le SS LV3 brievement pour ne pas s'épuiser et perdre en vitesse.

Pour l'instant ça me va, mais j'espere que Vegeta à autre chose dans sa manche pour son combat avec Goku (s'il gagne ici).

G(r)ogeta a écrit:Serait-ce possible que Vegeta utilise la tactique du changement d'état de Mirai Trunks, passant du SSJ2 au SSJ3 pour éviter les désagrément de ce dernier au niveau de l'endurance tout en s'en servant comme d'un boost ?

C'est possible qu'il se soit inspiré de son fils pour prendre l'avantage contre Cell en effet. Une façon sympa de montre l'evolution emotionel du perso, puisqu'il refusait de reconnaître la presence de Trunks lors de son combat contre Cell comme autre chose qu'un inutile spectateur. C'est encore plus efficace s'il gagne grâce à ça.
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse