Me revoilà pour redonner quelques détails!

... Comment ça, "casse-toi"?!?
Bref! Je n'ai pas le dico en main, ni aucun manga. Alors, je ne peux que faire appel à ma mémoire. Il n'y a pas d'article sur les onis dans le dico. Cependant, si je me rappelle bien le démon qui conduit Gokû au chemin du serpent est l'un de ces démons que l'on voit près d'Enma (et aussi en Enfer dans l'anime). Or son appellation japonaise (son nom n'est pas donné, c'est juste "démon guide") contient le mot "oni". Donc, j'en déduis que ces démons sont des oni. Puisque l'oni est bel et bien une sorte de démon japonais.
Ensuite, je n'ai pas pris la peine de l'écrire, car j'étais pressé, mais il est écrit dans l'article sur l'Au-delà, que celui-ci est divisé en Paradis (Tengoku), domaine d'Enma et Enfer (Jigoku). Il y aussi un article nommé "le monde d'en bas", qui contient l'univers et le royaume des ténèbres (Makai). Donc, l'Enfer et le royaume des ténèbres sont bel et bien deux lieux différents.
Sinon, je crois aussi que Kaiôshin dit que Dabura est le roi des démons. Et qu'il dit aussi que Bejîta et Gohan sont les plus forts de l'univers des vivants (il dit vous, Gokû étant mort, il ne fait plus partie du monde des vivants, donc c'est forcément à Gohan et Bejîta qu'il parle), mais que Dabura est le plus fort du royaume des ténèbres.
Bref! En revenant chez moi, je copierais d'autres articles concernant les démons et autres trucs en rapport. Je chercherais aussi s'il n'y a pas un moyen de passer de l'univers des vivants au royaume des ténèbres, et donc, si Babidi a eu besoin d'utiliser un de ses pouvoirs magiques pour y aller, ou s'il est possible d'y aller sans sorcellerie. Ou alors, RMR (qui a justement cité le shéma présent dans le dico) ou quelqu'un d'autre possédant le dico le fera à ma place.
En tout cas, on peut déjà constater que Piccolo Daimaô est bel et bien un démon, mais qu'il n'est pas de la même nature que Dabura. Et qu'Akkuman, ainsi que les démons d'Enma sont aussi de nature différente. Il y a donc, pour l'instant, quatre races de démons connus, les mazokus (dont fait partie Piccolo Daimaô), les akumas (dont fait parties Akkuman), les onis (les "employés" d'Enma) et les habitants du Makai (dont fait partie Dabura).
Pour ce qui est de la nature de Boo, je n'ai rien en mémoire pour pouvoir trancher. Cependant, je pense que si le terme "majin" (qui me semble être un équivalant de "djinn" dans les cultures sémitiques) est juxtaposé à son nom, ce n'est pas pour rien. On aurait donc une cinquième race de démon qui serait les majins ou démons artificiels. Quant au Boo "maigre", sa nature se rapprocherais d'un mazoku, bien qu'il ne puisse pas l'être, les mazokus étant affiliés à Piccolo Daimaô.
Redd a écrit:"Démons" est donc un terme générique
Un terme générique français. Car je pense qu'en japonais la différenciation doit être plus claire.