Et pourquoi ne pas laisser chacun décider pour lui-même ?
Shyioken a écrit:Et qui a décidé ça ? Vous ?
En somme, ce que vous voulez, c'est une dictature : vous avez fixé une règle et tout le monde doit s'y plier.
Shyioken a écrit:Je cherchai à démontrer que "les erreurs" peuvent être des interprétations des nouveaux auteurs.
Ce qui est une erreur pour vous ne l'est pas forcément pour moi... Et inversement.
Shyioken a écrit:Mais l'animé n'a pas été fait dans le dos de l'auteur.
La toeï s'est quand même renseignée avant de produire l'animé. C'est juste que certains détails du manga ( donc en provenance de l'auteur ) ont été interprété différemment.
Alors de quel droit me refuserait on de préférer telle interprétation à telle autre ?
Exemple grossier:
Un auteur de manga veut que son héros aime bien les clés.
La Toeï produit l'animé avec le personnage qui collectionne les clés.
Manque de bol, l'auteur parle de clés de bras, de jambes etc...
Bon, ben la Toeï ne vas pas dire au public:" Ben finalement, on s'est planté alors on efface les 22 premiers épisodes que vous avez regardé..."
Bien sûr, le perso sera différent du manga.
Dans le manga, il ne collectionnera pas les clés mais ça veut pas dire que tout l'animé est faux !!!
Inikisha a écrit:Shyioken a écrit:Je cherchai à démontrer que "les erreurs" peuvent être des interprétations des nouveaux auteurs.
Ce qui est une erreur pour vous ne l'est pas forcément pour moi... Et inversement.
Je ne comprend pas. Une explication ne serait pas de refus. ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités