Je ne suis pas d'accord sur ce point, même si l'anime suivait le manga de façon conçise et sans rajout, il y aurait toujours énormément de personnes qui regarderais car la lecture ne passionne pas tout le monde et que pour beaucoup c'est bien mieux de voir en anime.Shyioken a écrit:Si l'animé était fidèle à 100% au manga... Ben y aurait plus personne qui regarderait au bout de 2 épisodes...
Tout le monde achèterait ( enfin aujourd'hui on dirait plus téléchargerait ) le manga pour savoir la suite sans se soucier du prochain épisode !!!
Donc, étant donné que j'ai déjà réalisé 22 épisodes, je vais rajouter à l'animé que ce combattant exceptionnel, rarissime évole dans un environnement type légende et qu'il est en fait beaucoup plus vieux qu'il ne parait. Wink
Voilà, j'espère avoir été plus clair.
Mais l'un n'a pas plus raison que l'autre !!!
Et c'est aussi pourquoi l'on peut se baser sur l'animé qui peut être une interprétation différente du manga. Différente ne signifie pas nécéssairement fausse.
Vous croyiez ?
Quand j'étais au collège, on a découvert que notre DA préféré était tiré d'une bande dessiné.
A l'époque le manga en était à ces balbutiements et il fallait vraiment chercher pour en trouver.
Qu'à cela ne tienne !!! On allait dans le treizième ou sur les champs Elysées pour se procurer ces fameuses BD en Noir et Blanc à prix d'or.
Il nous a fallu un sacré temps d'adaptation pour comprendre le sens de lecture bien mystérieux...
On ne parlait pas un mot de japonais...Qu'importe.
Mais on regardait juste les images... Essayant de comprendre l'Histoire.
Emettant des théories. Etc...
Croyiez moi il ne nous a pas été facile de comprendre que Végéta et Bulma étaient ensemble !!!
Quant à Cell, nombreux pensaient que c'était un robot , rien de plus !!!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités