Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 05, 2022 22:47

@Antarka

"Une autre information qu'on tient du vieux Kaioshin (dans le manga cette fois) c'est que les Dragon Ball ont été confié aux nameks."

Peut être que Xxi est justement la raison pour laquelle les DB sont confiées à des peuples aussi droits que les nameks. Genre au début les Kaio Shins n'étaient pas trop regardants et faisaient confiance aux utiliateurs pour se modérer eux même jusqu'à ce qu'un type, pas forcément mauvais de base, se laisse corrompre par le pouvoir exhorbitant qu'il pouvait tirer de l'invocation de Shenron. Et devienne méchant, mais alors vraiment méchant.
Mais du coup, si Xxi est bien le mec qui a enfermé le vieux KS, celui-ci serait la clé de sa défaite ? Je vais sans doute trop loin, mais j'aimerais bien l'idée qu'il (Xxi) soit unique, présent en un seul exemplaire à travers tous le multivers et qu'il se soit barré dans l'U5*, en réalité une création artificielle issue de sa maitrise des DB, après avoir été contraint à fuir l'U18... mais c'st très peu probable puisque le vieux KS est enfermé dans tous les univers. Ou alors Xxi s'est fait chier à l'enfermer partout parce qu'il craignait son "don/pouvoir/talent" (me rappelle plus du terme utilisé dans le manga)...
En poussant plus loin, Xxi pourrait même être à l'origine de la première séparation des univers, le 1er point de divergence ! Mais là je vais vraiment trop loin.

* Et si Xxi est calable de créer ou du moins de phagocyter des univers entiers, sa participation au tournoi se justifierait par son désir d'expansion, il se servirait des DB des KS pour contaminer tout le multivers... ou alors, ayant appris que les KS sont à l'origine du tournoi, il veut les retrouver et les buter jusqu'au dernier.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Mer Jan 05, 2022 22:52

Le 1 er point de divergence c'est l'U2 (Gag Manga) et tout le reste.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 05, 2022 23:32

0.o Je suis sur le cul. Vegeto commence à se mefier+++
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Lenidem le Mer Jan 05, 2022 23:42

Antarka a écrit:Une autre information qu'on tient du vieux Kaioshin (dans le manga cette fois) c'est que les Dragon Ball ont été confié aux nameks. Pas qu'ils avaient totalement créé cette magie de nulle part.
Pour être précis, dans la V1 en tout cas, il dit que les Nameks "ont été autorisés" à utiliser les dragon balls. Ca peut vouloir dire qu'ils les ont créés eux-mêmes et que les kaïoshins, après avoir délibéré, ont décidé de les leur laisser. Ca n'implique pas forcément que les kaïoshins leur ont filé le manuel "Créer des dragon balls pour les nuls", même si c'est possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 06, 2022 0:00

...C'est moi ou il a un bec ou une machoire dans la forme? Imaginez en vérité c'est bien le fameux Vargas cagoulé il y a longtemps , et c'est lui qui a influencé dans un autre univers la découverte du multivers. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 06, 2022 0:20

Xehanort a écrit:Le 1 er point de divergence c'est l'U2 (Gag Manga) et tout le reste.

C'est une théorie ou canon DBM ? Je vois bien Piccolo sortir ce genre d'hyothèse.
G(r)ogeta

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 06, 2022 1:16

maintenant que tout le monde connaît la formule magique, n’importe qui peut la dire où faut être magicien pour enfermer buu dans un cocon ?
Claude Lindsay

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 06, 2022 13:39

Regardez, puisque je vous dis que Xsi est un Vargas. :mrgreen:

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png

Ma théorie Claude Lindsay-esque sera que c'était le varga cagoulé depuis le début ! Il a crée un sortilège pour que des vargas d'un autre univers découvre le multiverse et pouvoir dominer à terme tout les univers par le tournoi !
Monsieur Panda

Messagepar Many le Jeu Jan 06, 2022 15:02

J'ai plus hâte d'avoir la réaction de XXI (notre forumeuse) que de voir la page suivante :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 06, 2022 16:29

Ok j'avoue j'ai rit Many, la même du coup maintenant. :p
Monsieur Panda

Messagepar XXI le Jeu Jan 06, 2022 17:01

*Arrive en mode ragix, mais avec self-control*

Compte tenu des attentes qui étaient les miennes, je ne saurais cacher ma vive déception.
Le choc de ces quarts de finale se termine de la façon la plus prévisible qui soit...
Difficile d'accepter que Buu ait gardé un si gros point faible malgré tant d'efforts pour le gommer. Ok, ça le rend plus humain, moins cheaté, et tout et tout, mais quand même !

Au fond de moi, je continue d'espérer qu'il s'est laissé vaincre. Qu'on nous offrira un second round à la hauteur de l'exceptionnelle couverture du chapitre.
D'autre part, je me dis que la scène avec Uub n'aurait aucun sens si elle devait n'avoir aucune suite. Buu ne doit pas être entièrement prisonnier du cocon.
S'il a vraiment perdu sans pouvoir rien faire, on le verra au moins s'en ouvrir à sa réincarnation.
J'ai tellement hâte d'en savoir plus.

Peut-être a-t-il profité de l'absence de XXI pour aller enquêter dans sa loge, comme il projetait de le faire ?
Peut-être que XXI va avoir la mauvaise surprise de l'y retrouver ?
« Hum, pensa le Grand Kaiô Shin. En effet, c’est inquiétant. Pourras-tu y retourner la nuit suivante, et essayer d’en apprendre plus ? Il faut s’assurer que la sécurité de cette arène n’est pas menacée, et tenter de s’informer de l’identité ainsi que des projets de ces personnages.
« Je le ferai, rétorqua Buu, mais il sera plus sur ses gardes, cela sera compliqué. Enfin bon, l’essentiel de mon travail est accompli, on aura droit à un beau divertissement demain. »

Mais dans ce cas, Buu aurait eu tout intérêt à faire durer ce combat...
Bizarre bizarre. J'espère qu'on sera vite fixés.

En tout cas j'aime bien la réaction de Vegetto, un peu en miroir de celle de Buu après l'élimination du saïyen par le même XXI.
Malgré la rivalité qui existe nécessairement entre ces deux-là, on sent que l'un n'a pas envie de voir l'autre neutralisé par un tiers, surtout pas avec un tour de passe-passe.
Je ne le vois pas essayer de s'en prendre à XXI pour autant car ce serait une très mauvaise idée.
Sa frustration va juste monter d'un nouveau cran...
But can he beat Gokû tho ?
XXI

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 06, 2022 17:22

Je pense que Buu se fiche de gagner le tournoi, et que Xsi ce ne fut pas aussi gratuit de gagner ici. Et que Buu U4 est sur un autre plan à coté, on verra d'ici la fin du chapitre.
Monsieur Panda

Messagepar Many le Jeu Jan 06, 2022 17:57

:mrgreen: Je me moquais de XXI mais je pense comme elle sur à peu près tout. Impossible que Boo perde aussi facilement sans que ça soit intentionnel selon moi... Et pourtant, les gouttes de sueurs sur son front et ses pensées avant d'entrer sur le ring poussent à penser qu'il était effectivement pas à l'aise du tout, et que son objectif n'était pas de perdre.

Ca me semblerait très chelou que Boo n'aie pas anticipé un coup pareil alors que nous même on y pense depuis des années. Si encore la formule magique était tout simplement imparable, d'accord, mais d'après les passages du romans que quelqu'un avait posté l'autre fois, il suffit juste d'être assez loin pour pas se faire avoir... Et il me semble que ça a été admis que Boo avait laché des morceaux de lui-même jusqu'à très loin dans l'espace, non ?

Bref, j'espère qu'il y aura quelque chose qui justifierait cette élimination express en dehors du match. Là, ca sonne un peu comme un besoin scénaristique forcé de se débarasser de Boo (un peu comme pour Vegetto en fait).
Et en même temps, avec un perso aussi cheaté que Boo, difficile de rendre son élimination justifiable (même si le combat avait duré)....
ImageImage
Many

Messagepar GotikNMS le Jeu Jan 06, 2022 19:20

Après, quand j'y réfléchis, Buu c'était fait rekt par Gast avec un moove. Comme quoi, il est vraiment très sensible à la magie quoiqu'il fasse. Enfin, très, peut être pas, Vegetto aussi se fait maitriser par Gast facilement...
En fait c'est vraiment Gast le plus balèze. xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 06, 2022 20:50

petite question.

XXI dit bien que le combat continue malgré sa transformation, non ?

donc, ce qui s’applique à lui - j’utilise le masculin pou distinguer le personnage de la membre du forum mais XXI pourrait tout aussi bien être une femelle - s’applique aussi bien à buu.

techniquement, rien n’empêche le djinn de poursuivre le combat. si on considère qu’il s’est « transformé en cocon ».

on a déjà vu dans l’œuvre canonique ce genre de chose. Notamment végéto, transformé en bonbon qui, malgré ça , continue d’affronter buu.
Claude Lindsay

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse