Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 03, 2024 15:39

Je souscris à l théorie d'Antarka.
XXI est probablement lié aux DB. Comme utilisateur abusif, créateur, voire en tant que Dragon lui même. L'aspect reptilien de son bras rejoint les 2 dernières propositions.
On aura peut-être l'origin story des DB.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Mer Juil 03, 2024 20:02

Image

Vous croyez que ca va suffir contre un Vegeta U13 SSJ3 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Mer Juil 03, 2024 20:08

Au feeling, je dirais que oui, d'autant qu'il peut compter sur l'aide de Kakarotto.

'Fin je l'imagine plus fort qu'un Vegeta venant juste de découvrir le SSJ3. Et bien évidemment, pas de problème d'endurance pour lui.

Bien sûr la puissance fait pas tout, mais bon, s'il fait pas le con, c'est fini pour Vegeta selon moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Juil 03, 2024 22:03

Mmm, je ne sais pas. J'aurais envie de dire la même chose, mais vu la façon dont la dernière phrase de la page est tournée, je pressens un peu la ridiculisation de Raditz qui est et restera toujours faible. D'autant que papy Kaka Ïoïo semble avoir écourté la session. J'espère me tromper.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar omurah le Mer Juil 03, 2024 22:56

Du coup, vous ne faites pas de lien entre le "bon moyen" du vieux et Radditz ?
Image
omurah

Messagepar Saga le Jeu Juil 04, 2024 4:50

Au vu de la dernière case, je pense aussi à un pétard mouillé : un Raditz bien plus puissant qu'avant mais encore très loin du niveau de Végéta.
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 04, 2024 9:43

J'espère que non, le tout pour la blague c'est de la m*rde. Si cet évènement n'amène pas un changement de dynamique pour le tournoi ou l'univers 13 ce sera décevant.

Honnêtement je ne crois pas, je pense sincèrement que ce vieux kaioshin ne sait pas que le potentiel sayan mystic est si haut, il était encore enfermé il y a peu après tout.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 04, 2024 11:30

Monsieur Panda a écrit:J'espère que non, le tout pour la blague c'est de la m*rde. Si cet évènement n'amène pas un changement de dynamique pour le tournoi ou l'univers 13 ce sera décevant.

Honnêtement je ne crois pas, je pense sincèrement que ce vieux kaioshin ne sait pas que le potentiel sayan mystic est si haut, il était encore enfermé il y a peu après tout.

D'accord avec la première phrase, moins avec la seconde. Dans le manga, le vieux est très confiant dans son "talent" et il ressent assez rapidement l'ampleur du pouvoir latent de Gohan.
Sa version DBM est libérée depuis plus longtemps, il a eu le temps de mesurer de quoi les saiyans sont capables. En particulier Radditz, qu'il sait dangereux mais dont il accepte pourtant de libérer la puissance.

Pour le reste, certains coms de la page pensent que la page est une projection du KS - ce que semble indiqué le flou de la dernière case de la page précédente.
Que ce soit le cas ou non, on va enfin savoir si les blocages insérés dans la caboche de Radditz seront efficaces ou non. Je doute que le saiyan prenne le risque de laisser en vie le mec qui lui a filé des pouvoirs et pourrait soit lui retirer - ce dont je doute mais ce serait idiot de prendre le risque - soit filer les mêmes au Vegeta de son univers.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Jeu Juil 04, 2024 12:33

G(r)ogeta a écrit:Que ce soit le cas ou non, on va enfin savoir si les blocages insérés dans la caboche de Radditz seront efficaces ou non. Je doute que le saiyan prenne le risque de laisser en vie le mec qui lui a filé des pouvoirs et pourrait soit lui retirer - ce dont je doute mais ce serait idiot de prendre le risque - soit filer les mêmes au Vegeta de son univers.

Pas une seconde j'imagine Radditz s'en prendre au vieux Kaioshin. Ce dernier n'a absolument pu le temps de révéler le potentiel de qui que ce soit (il reste juste deux combats dans la trame principale), Radditz sait aussi très bien que c'est prendre le risque de prendre une fessée de plus fort que lui (au hasard Vegetto) et que le vieux serait de toute façons ressuscité.

Pour moi il va dire merci (en gros hein, ça reste un Saiyen) et se barrer.

Pour le blocage du vieux Kaioshin, aucune idée de ce que c'est. Ptetre juste un truc qui l'empecherait de s'en prendre aux innocents ou aux trop faibles gratuitement. Ou un truc qui va amoindrir son vice, l'obligeant à tenir sa promesse (en gros il prendra pas juste la place du Vegeta de son univers quoi).
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 04, 2024 13:53

Dés le début de leur accord, on nous fait bien comprendre que Radditz n'est pas bon, juste moins mauvais que son Vegeta, donc préférable. Ne pas oublier qu'il a dû faire profil bas toute sa vie pour éviter de se faire fumer. Je pense que comme tous les salopards, il juge les autres à l'aune de ses propres défauts. Il peut penser qu'éveiller le potentiel de Vegeta, qui est déjà SSJ3, prendrait moins de temps. Ou que le vieux KS peut lui révéler un moyen de bloquer sa puissance. En tous les cas, si lui n'est pas réglo, pourquoi les autres le seraient ?
Pourquoi craindrait il Vegeto ? Ils sont seuls dans une pièce hermétique. Si le KS passe l'arme à gauche, les soupçons de son univers se porteront inévitablement sur Radditz, mais ils ne pourront rien prouver. De toute façon Vegeto n'a pas intérêt à s'en prendre à lui sans raison s'il ne veut pas se faire virer.
Peut-être que Radditz est réglo, ce serait intéressant qu'il ait un code de l'honneur. Je préfèrerais cette option. Mais lorsque l'on observe Baddack, toujours pourri malgré qu'il ait eu des années pour méditer sur les causes de la chute des Saiyans, on peut envisager que Salagir ne sera pas tendre sur le caractère de son fils qui n'a connu que la violence... mais ce serait une belle revanche morale pour "le faible" qu'il se révèle plus droit que la moyenne de son peuple.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Jeu Juil 04, 2024 18:45

Pourquoi craindrait il Vegeto ? Ils sont seuls dans une pièce hermétique. Si le KS passe l'arme à gauche, les soupçons de son univers se porteront inévitablement sur Radditz, mais ils ne pourront rien prouver. De toute façon Vegeto n'a pas intérêt à s'en prendre à lui sans raison s'il ne veut pas se faire virer.

Heu bah y'a un gros trou qui relie l'u9 avec l'appart de l'u10, donc les terriens seront au courant si Radditz bute le vieux. Si les terriens sont au courant, ils seront TOUS au courant. Et si les Vargas le virent pas direct, Vegetto lui mettra une raclée.

Bref, Radditz a tout intérêt à se tenir à carreaux. Il a eu ce qu'il voulait, il est certainement assez fort pour tuer Vegeta (au pire du pire, il est sans doute largement assez fort pour le poutrer par derrière avant que celui-ci passe SSJ2 ou 3). J'vois vraiment pas pourquoi il s'en prendrait au vieux Kaioshin.

Qui plus est, le titre du chapitre me laisse penser que le vieux KS ne craint pas grand chose.

Peut-être que Radditz est réglo, ce serait intéressant qu'il ait un code de l'honneur. Je préfèrerais cette option.

Je pense pas forcément à un code d'honneur, je pense juste qu'il est pas bête.
Antarka

Messagepar Xehanort le Ven Juil 05, 2024 20:01

Image

Il est pas sérieux ?
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2024 20:04

Je m'attendais pas à celle la. Mais du coup, avec qui ?

Le plus logique serait Kakarotto. Ça permettrait au passage de régler le problème de son immortalité (Kakarotto est immortel, sa fusion le serait probablement pas).

Par contre, même si le Kakaradditz (j'aime ce nom, il a quelque chose d'evocateur) serait bien moins fort que Vegetto, ça resterait un gros monstre de puissance.

J'en déduis que tout ça fait parti d'un plan contre Xsi. Que les Potalas sont enchantées d'une manière différente qu'elles l'avaient été pour Goku. Mais comment ?

#jesuiscuriosité.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 05, 2024 20:07, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 05, 2024 20:07

J'attend de voir ou ça va, et j'aime pas qu'on ramène à nouveau le meme du faible raditz. J'aurai aimé qu'il ai un plus grand potentiel, sachant qu'il est probablement le personnage le plus mature et sympathique du groupe U13. Enfin wait and see vers quoi on va.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Ven Juil 05, 2024 20:21

Faut arrêter avec ce mythe de Raditz le faible.

1200 Unités c'était très bien dans un Univers ou les Elites Saiyens sont une poignée, ou les + de 10000 chez Freezer c'est Kiwi, Dodoria, Zarbon, le Commando Ginue et les Démons du Froid

Et un peu en dessous d'un SSJ2 c'est toujours très bien a la fin de DBZ.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse