Chapitre 101 - Le guerrier du Mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Août 20, 2024 22:27

Antarka a écrit:Et très logiquement, I'k'l devrait être ressuscité quand même, juste avant d'être renvoyé dans son univers. Ça serait pas cool venant des Vargas de pas le ressusciter.

Le problème c'est que s'ils font ça, rien n'empêche I'K'L de refaire son sort immédiatement, et retenter de tuer tout le monde, en réussissant à passer outre Yamcha d'une manière ou d'une autre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Août 21, 2024 8:39

À priori faut qu'il tape dans ses mains pour ça, ce qui, vu la puissance des combattants autour (désormais prévenus) est difficilement réalisable.

Réussir à passer outre Yamcha me semble également improbable, tant ce dernier l'a dominé sur tout les plans.

Au pire tu le ressuscites et tu profites du moment de confusion (qu'il aura forcement pendant une demi-seconde) pour appuyer sur le bouton. Ou tu fait à Shenron un voeu genre "je vais appuyer sur ce bouton de renvoi de l'u15 dans quelques secondes, je veux que tu ressuscites I'K'L une fraction de secondes avant".

Ou tu joues sur le fait qu'avant de s'imposer la mission de degommer tout le monde, il en avait une autre (celle qui justifiait sa création dans l'u15), qu'on lui donne une autre chance et qu'il doit en profiter (bon, ça marchera pas s'il est persuadé que XXI va bouffer son univers, ce qui semble être le cas).

Bref, j'sais pas, mais éviter que la scène du chap précèdent se reproduise me semble extrêmement facile.

Bon y'a aussi la possibilité qu'etant né dans l'u0, il puisse pas être renvoyé dans l'u15. Si j'étais à la place de Salagir et que je voulais pas le ressusciter, j'utiliserais cette excuse la plutôt (bien que bon, il était conscient déjà dans le ventre de machine, donc pour moi c'est bien un produit de l'u15 et pas de l'u0).

J'aimerais bien une réaction de la mère porteuse sans nom la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Août 21, 2024 9:19

Ou alors il nous fait une Piccolo Jr : "Bon ben j'ai perdu aujourd'hui j'accepte la décision de l'arbitre tant pis."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Mer Août 21, 2024 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 21, 2024 20:16

A part Mary sue, je vois pas.

La plotline Cyborg a l'air terminé, et je n'aime toujours pas pour des raisons expliqués lors du chapitre I'k'l (plus une question d’exécution que d'idée) mais cela dit, peut être que C18 pense différemment de C17 ici.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mer Août 21, 2024 20:22

Je pense aussi à Mary Sue.

Pour les Cyborgs, je suis quand même plutôt content que Yamcha ouvre enfin les yeux sur ces deux pourritures.
Antarka

Messagepar omurah le Mer Août 21, 2024 21:26

Chai pas...
Autant moi, clairement, j'aurais réagi comme lui là et plutôt deux fois qu'une (peut-être plus pour les faire cogiter que par réelle démission, encore que...)
Mais j'en attends peut-être plus du héros de mon enfance, là c'est un peu trop... contemporain
Après pour le coup c'est pas une critique négative, plutôt une réflexion
Image
omurah

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 21, 2024 23:11

Je n'ai pas de problème avec le résultat, en mode "ah non je voulais que ce soit comme ça", mais l’exécution durant le chapitre Ikl consistait à faire des deux cyborgs des gros débiles, enfin je renvoi aux critiques que j'avais faites à l'époque, ainsi que plusieurs autres.
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Jeu Août 22, 2024 22:06

Yes, je me souviens qu'on était un peu tous d'accord à ce moment-là sur l'incongruité du comportement de #17 et #18

Sur le positif, j'aime beaucoup la saillie de #17 sur cette page, en mode "tout ça c'est ta faute", ou la mauvaise foi à son paroxysme, et justement je trouve que c'est une ligne de dialogue très bien sentie et subtile pour le coup, ça montre vraiment le côté effectivement irrécupérable du lascar

ça fait du bien aussi (on est d'accord, la manière est à revoir) de voir dans DB des méchants irrécupérables jusqu'au bout, en dépit des tentatives et espoirs déçus
Image
omurah

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2024 5:45

Ah perso j'ai même pas compris le "c'est ta faute" de C17. Quoi qui est la faute de Yamcha en fait ?
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 23, 2024 10:37

C'est une phrase de chaotique mauvais sans vraiment plus de sens, on veut insister que c'est un salopard, il n'y a pas de logique derrière. Cela n'a pas de sens qu'il soit encore persuadé qu'il pouvait s'allier à I'K'L pour tuer tout le monde, ce dernier les a attaqués une fois Yamcha temporairement neutralisé.
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Ven Août 23, 2024 14:26

Je prends ça simplement qu’encore une fois il s’est fait humilié (par I’K’L ici) et qu’il met ça sur le dos de Yamcha parce que faut bien un responsable de son malheur
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tierts le Ven Août 23, 2024 20:15

Image

Du coup I'K'L ne sera pas ressuscité tout de suite. On verra si cette question est évoquée plus tard dans l'aventure xD
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Sam Août 24, 2024 7:11

Je ne pense pas qu'il sera ressuscité. D'après le règlement, les manquements aux règles sont sanctionnés par le renvoi immédiat de tous les participants. C'est d'ailleurs pour éviter la mort définitive de Pan après son combat contre Bojack que Végetto et Son Gohan avaient demandé à Son Bra de se calmer.
Saga

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2024 13:25

Je trouve quand même dommage que la page I'k'l se ferme ainsi, sans qu'on en sache plus à son sujet et à celui de son peuple (qu'est ce qui a justifié sa création ? Est-ce qu'il existe aussi dans d'autres univers ? Pourquoi le gros "2" à sa ceinture ? Etc etc).

Pour la page actuelle, je la trouve ni drôle ni bien placée. Un coup dans l'eau pour moi. A supposer que la nana de l'u15 dont on ignore le nom ressente quelque chose comme un deuil, les paroles de Mary Sue sont franchement deplacées, et j'ai beau savoir que c'est volontaire j'y trouve pas de ressort comique.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse