Chapitre 101 - Le guerrier du Mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 21, 2024 15:30

Seychar a écrit:Pour moi combattant dans l'âme, ça signifie que quand tu es confronté à un choix multiple où le combat est une des options, dans la très grande majorité des cas, tu choisiras celle-ci…

Bof... Pour moi ça c'est juste la définition d'un passionné de baston!

Dans le manga, il est impossible de définir clairement ce que représente le combat dans le coeur de Nail, et des nameks de type guerrier en général. Si ça se trouve en temps de paix, ils aiment la compétition dans des d'épreuves de force!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar omurah le Sam Sep 21, 2024 17:00

Je peux aller dans le sens de Seychar, à ma connaissance et de mémoire, rien ne semble indiquer un goût particulièrement prononcé pour le combat, sans pour autant qu'il ait une aversion non plus comme cela a pu être le cas de Gohan, mais surtout je pense que ce n'est pas un élément nécessaire à la construction du personnage de Gast, il y a d'autres choses à explorer ou raconter sur lui je pense
Comme vous l'avez un peu tous dit, on reste sur des impressions, et pour ma part je le vois apprécier l'art du combat à l'occasion, mais pas forcément plus que la peinture à l'huile, la cuisine de quiches aux escargots et aux fines herbes ou la dernière saison de Grey's anatomy
Son manque de curiosité apparent pour les premiers combats du tournoi me conforte dans cette réflexion, c'est une attitude que je n'imagine pas de Gokû par exemple
Gast ne se donne même pas assez d'importance pour juste chercher à pouvoir procréer, il va jusqu'à souhaiter sa propre disparition
Image
omurah

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 21, 2024 18:22

Je crois surtout qu'on ne peut pas caser Gast dans une case précise, justement, il est la fusion de tout les Nameks, et s'efforcent de garder leur héritage intact, Nail a beau être un combat il a toujours respecté le grand chef, et il a une grande dévotion envers les siens surtout depuis la première fusion.

Gast est un cas unique au monde, c'est un guerrier dans l'âme qui a perdu la magie namek, mais qui a obtenu une grande sagesse par la fusion. La plupart des nerds du combat dans Dragon ball ne sont pas aussi sage, il est plus comparable à un Gohan la dessus par exemple. Je pense que lui comme Buu u4 sont des cas unique crée par le scénario. Et dans une moindre mesure Kakarotto de l'U13 est également un perso qu'on ne peut classer par pensée, il chevauche plusieurs catégories.
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Dim Sep 22, 2024 2:53

omurah a écrit:Gast ne se donne même pas assez d'importance pour juste chercher à pouvoir procréer, il va jusqu'à souhaiter sa propre disparition

Ah bon ? C'est dit où ça ? :0
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2024 11:21

Veguito a écrit:
omurah a écrit:Gast ne se donne même pas assez d'importance pour juste chercher à pouvoir procréer, il va jusqu'à souhaiter sa propre disparition

Ah bon ? C'est dit où ça ? :0

Nulle part, il me semble. Gast ne PEUT plus procréer, ce qui est très différent.

"On ne peut pas mettre Gast dans une case"... Mouais. Être fondamentalement, viscéralement un combattant ne signifie pas que toute ta personnalité et tous tes atouts se résument à ça. Gast est très polyvalent, certes : en plus de pouvoir donner des gros coups de poing, il peut aussi faire de la magie (notamment soigner les autres). Par ailleurs, il aime le combat, et est en même temps présenté comme une sorte de sage. En somme, Gast est une sorte de super-Piccolo. Et même si celui-ci ne se bat plus à la fin du manga (il n'a plus le niveau pour), je ne vois pas comment on pourrait ne pas le considérer, lui, comme un passionné du combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar omurah le Dim Sep 22, 2024 11:25

C'est dit dans le roman chapitre 101 et chapitre 115
Image
omurah

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 22, 2024 12:44

Je n'ai à aucun moment dit qu'il n'est pas d'abord et avant tout un combattant, juste, ce qui crée la différence que Seychar et Omurah pointe du doigt, c'est la sagesse du personnage qui surpasse celle de la plupart des personnages du manga d'origine. C'est ce qui le met dans une catégorie à part et explique les décisions du personnage que la discussion évoquait jusqu'à présent.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2024 15:29

omurah a écrit:C'est dit dans le roman chapitre 101 et chapitre 115

Le roman (chapitre 101) dit ceci :
Gast réitéra son souhait de retrouver le moyen de faire des enfants.

Gast a donc bien perdu la faculté de procréer et cherche à la retrouver, ce qui est cohérent avec le souvenir que j'ai d'un chapitre spécial.

Monsieur Panda a écrit:Je n'ai à aucun moment dit qu'il n'est pas d'abord et avant tout un combattant, juste, ce qui crée la différence que Seychar et Omurah pointe du doigt, c'est la sagesse du personnage qui surpasse celle de la plupart des personnages du manga d'origine.

C'est n'est pas vraiment ce que dit Seychar :
Pour moi combattant dans l'âme, ça signifie [...] Et c'est clairement pas l'impression que Gast me donne

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 22, 2024 16:01

Mais je m'en fiche de ce que Seychar dit, c'est ce que moi je dis qu'il est dans une case un peu à part, je n'approuve pas tout ce que Seychar ou d'autres disent, j'explique mon point de vue sur pourquoi je considère qu'il y a un désaccord ici sur le perso.
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Dim Sep 22, 2024 16:06

Lenidem a écrit:
omurah a écrit:C'est dit dans le roman chapitre 101 et chapitre 115

Le roman (chapitre 101) dit ceci :
Gast réitéra son souhait de retrouver le moyen de faire des enfants.

Gast a donc bien perdu la faculté de procréer et cherche à la retrouver, ce qui est cohérent avec le souvenir que j'ai d'un chapitre spécial.

C'est exactement ce que j'ai dis :wink:

A minima il souhaite procréer, dans le meilleur des cas redevenir le peuple d'avant
Image
omurah

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2024 17:13

Faut que j'arrête de poster après avoir lu les messages de travers...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 22, 2024 18:13

Ha ha, en vrai ça nous arrive à tous et bien plus souvent qu'on veut l'admettre, il y a pas de problème.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Sep 22, 2024 20:02

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Lun Sep 23, 2024 18:14

Seychar a écrit:Ha et surtout, tu omets un truc de taille à mon sens dans ton analyse G(r)ogeta, c'est que Nail est, semble-t-il, le seul "guerrier" de sa planète…

Il semble bien plus être un garde-fou qu'un combattant, un ultime rempart contre l'adversité et la convoitise que les Dragon Ball font naître dans l'Univers… Mais il ne semble avoir aucune appétence pour l'envie de se battre spontanément, il existe pour ça, mais rien ne semble indiquer qu'il aime ça, bien au contraire même… Piccolo Junior est vraiment une exception…

Et je pense que cette spécificité est due au fait qu'il a été engendré par un magicien fort qui se bat, et qui a transmis dans l'expression de ses "gènes" l'envie de combattre qui s'est mué en goût du combat…
Là où chez Gast, au travers de Nail, il semble plus que cela soit du panache, et sa manière de se battre, de vouloir garder Janemba à distance, alors que tout semble indiquer qu'il est à sa portée, c'est pas trop l'attitude d'un combattant dans l'âme à mon sens, Même le non-affrontement avec Bra… Mais il partage un certain code de l'honneur avec ceux que l'on connaît et qui semblent avoir les mêmes valeurs et principes que lui…

Pour moi combattant dans l'âme, ça signifie que quand tu es confronté à un choix multiple où le combat est une des options, dans la très grande majorité des cas, tu choisiras celle-ci…

Et c'est clairement pas l'impression que Gast me donne

De mémoire, il est dit que Nail est "le seul namek fait [ou doué ?] pour le combat". Je le vois comme un espèce de garde du corps du doyen, mais la présentation que tu en fais, d'une sorte de gardien de la planète, colle aussi.
Cependant, Dendé explique à Piccolo que celui-ci ne peut pas faire de la magie, qu'il est d'avantage un guerrier ou un truc du genre. Il n'est pas surpris qu'un autre namek soit capable de se battre à haut niveau.
J'en déduis donc que ni Nail ni Piccolo ne sont foncièrement des anomalies au sein de la race des Nameks. Je crois surtout que peu de Namek ont, en pourcentage, un don véritable pour la magie (genre tu n'as pas mieux qu'un gosse, certes très doué, pour être le Kami de la Terre ?) ou le combat. La population Namek étant faible, il est logique de se retrouver avec peu de combattants à l'arrivée. Je suppute qu'il y en avait davantage avant le cataclysme qui à touché Namek avant la naissance de Piccolo.

Maintenant, être un guerrier ne signifie pas forcément être un gros bourrin affamé de bourre pifs comme Goku et Vegeta. Dans le cadre de DB, je rangerais dans cette catégorie tous ceux qui sont doué pour le combat et qui s'y intéressent suffisamment pour s'entrainer, s'améliorer etc... En bref, je ne vois pas Nail flemmarder comme Gohan, Goten ou Trunks. Mais ça peut être aussi le fruit de son sens du devoir (être à la hauteur de son rôle de protecteur) plutôt qu'une réelle passion. C'est débattable, ce qui est clair c'est que Nail est fait pour ça.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Mer Sep 25, 2024 20:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse