Chapitre 101 - Le guerrier du Mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 05, 2024 22:44

Bah après, Janemba est le monstre du miroir, c'est un peu tout le délire graphique avec, donc que les portails n'ont aucun sens dans son cas n'est pas le pire, par contre que Gast puisse le pré shot c'est de la rule of cool oui.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Mer Oct 09, 2024 20:10

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Mer Oct 09, 2024 20:38

Bon il reste que l'élongation magique de caillou et on aura vu tout le panel d'attaques du Janemba de l'OAV.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 10, 2024 21:37

Cette patate de forain :shock:
,
Gast est le plus fort mais Janemba se défend bien et le scénario exploite à merveille ses aptitudes ! C'est un combat que j'aurais grand plaisir à relire entièrement, lorsqu'il sera achevé.
Et j'ai de plus en plus l'impression que, d'une manière ou d'une autre, le Super Namek se retient. Peut-être qu'il ne veut pas dévoiler ses compétences magiques à Xxi trop vite ?
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2024 20:01

Image
Xehanort

Messagepar Antarka le Sam Oct 12, 2024 7:36

Perso j'ai pas du tout l'impression que Gast se retienne. J'ai l'impression qu'il a vraiment du mal. Chaque fois que Janemba sort une nouvelle capacité, il se fait avoir (ce qui n'a rien d'illogique hein, ses capacités étant assez imprévisibles). Et l'air de rien il commence à accumuler les dégâts.

Bon par contre va arriver un moment où Janemba n'aura plus rien de neuf à montrer. Possible/probable qu'a ce moment là Gast prenne vraiment l'ascendant. D'ailleurs la seule fois où Janemba a répété la même technique (son portail la) ça s'est retourné contre lui.

Vu qu'il reste encore Xsi à gérer, je suppose qu'aucun d'entre nous n'envisage la défaite de Gast face à Janemba.

Mais je le trouve mal engagé Gast la. On sait que le magicien est redoutable, et Gast galère alors que Xsi bouffe du pop-corn sans intervenir, c'pas bon signe.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2024 12:01

Perso, sans dire qu'il se retient, je pense qu'il est loin d'être à fond
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 12:53

Y'a une différence ? 'Fin si tu utilises que XX% de ta puissance, c'est que tu te retiens.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2024 15:46

Pour moi, se retenir, c'est plus une question de compétences et de capacités plutôt que seulement et simplement de puissance,
D'où ma supposition : je doute qu'il mette 100 % de sa puissance actuelle, mais je n'ai paradoxalement aucun doute quant au fait qu'il utilise,
à défaut de l'intégralité de son arsenal de techniques, celles qui lui paraissent les plus judicieuses d'utiliser au moment idoine.

Edit : se retenir, pour moi, dans les conditions de son affrontement, c'est ne pas donner le minimum nécessaire qu'on puisse (dé)montrer
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 16:12

Image

Je suis pas convaincu. Gast a essayé de s'en prendre à Xsi directement. Il a également essayé de porter des coups decisifs à Janemba, et même de le neutraliser direct avec sa magie (preuve qu'il cherche pas le challenge sur ce coup la) . Pour moi il veut en finir le plus vite possible, mais n'y arrive pas.

Je vois pas pourquoi il se retiendrait alors qu'il a encore son vrai adversaire à gérer après. Janemba ne compte pas, c'est juste un obstacle qui l'empeche de s'en prendre à Xsi, et Gast le sait très bien. S'il n'a pas encore aneanti Janemba, c'est pas parce qu'il a pas essayé assez fort, c'est que pour le moment il n'y arrive pas.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Oct 13, 2024 20:01

Image

Jamemba est vraiment l'opposée absolu de Gast si il peut bloquer même l'auto guérison d'un Super Super Namek
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 20:06

Ça se tient. "Comment vaincre Gast facilement dans ce tournoi" demandait Xsi. J'avais supposé que la réponse hors-champ était un truc du genre "facilement ? Pas possible, demerde toi". Faut croire que la réponse était Janemba en fait.

J'en deduis que si Janemba est la pièce idéale pour affronter Gast, il a sans doute d'autres pièces à disposition, certainement moins utile contre le Super Namek en particulier, mais pas forcément moins redoutable.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Oct 13, 2024 20:12

Et si ca avait éte Bra en face, XXL aurait refait le coup de la Dimension ou il aurait invoqué un Guerrier spécifiquement pour la contrer ?

Je vois vraiment pas ce que Goku va pouvoir faire, a part tenter le fameux "Talk No Jutsu"
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Dim Oct 13, 2024 20:25

Hmm, voilà qui relance les pronostics, bien que je pense toujours que Gast va vaincre Janemba mais au final perdre face à Xxi
En tous les cas, la magie de Janemba (ou directement Xxi) est drôlement puissante pour parvenir à bloquer la regen du Super Namek :shock:
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 20:41

Xehanort a écrit:Et si ca avait éte Bra en face, XXL aurait refait le coup de la Dimension ou il aurait invoqué un Guerrier spécifiquement pour la contrer ?

Je vois vraiment pas ce que Goku va pouvoir faire, a part tenter le fameux "Talk No Jutsu"

J'pense pas que le coup de la dimension aurait marché sur Bra. Pas après qu'elle ait vu son père se faire avoir de cette façon. J'imagine qu'elle aurait balancé un kiai instantanément (sans le petit monologue parce qu'elle aimerait s'entendre parler) et serait sorti avant la fin du decompte. Et que Goku ferait pareil.

On est quasi tous parti du principe que Xsi allait perdre à un moment donné, se rebeller et que ça ferait un twist. Mais il est aussi possible qu'il gagne le tournoi, et que ça soit tout les autres participants qui se rebellent parce qu'ils sont pas d'accord avec son voeu.

En tout cas la prochaine page risque d'être gore. On dirait bien, sur la dernière case, que les "bouts de verre" la, rentrent dans le corps de Gast, voire le "contaminent" d'une certaine façon. Il va probablement se faire dechiqueter de l'intérieur.

Apres, on a vu contre Raichi qu'il pouvait se régénérer à partir de quasiment rien (ça fait des années et j'ai toujours pas pigé ce passage, ou il se régénère alors que Ghost-Vegeta-13 avait pris soin de désintégrer les restes). Donc je vais pas l'enterrer trop vite non plus.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse