Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2024 21:23

Bon on dirait que tout le monde en a toujours rien a cirer de Daima, et franchement moi non plus mais je vais me sacrifier pour la cause.

EP 1 :

Spoiler
Alors c'était plutôt pas mal, si si je vous jure. :wink:

On passe 10 minutes a résumer DB et DBZ puis a regardé un petit Démon et un Kaioshin commenter la Saga Buu avant qu'ils se disent que il faut neutraliser ceux qui ont vaincu Buu avant qu'ils décident d'envahir le Royaume des Démons (ce qui serait jamais arrivée mais ils pouvaient pas le savoir)

Ils décident donc d'embarquer un vieux Namek qui réaamine les DB de la Terre d'un claquement de doigts et ils font le vœu de rajeunissement, et ca s'arrête la.

Alors c'est que de la mise en contexte et de la présentation d'une partie d'une nouveau casting qui ont pas l'air si manichéens que ça, même je me méfie de la Kaioshin.

On en apprend aussi pas mal de petites choses sur le Royaume des Démons dont les Nameks semblent être originaire, très intéressant comme information.

Et on revoit vite la Z Team qui reste comme on l'a connu dans DBZ, ca se voit déjà que Goku est beaucoup moins stupide que dans DBS, j'espère que ca va rester comme ça, on est aussi revenu a l'explication bien plus logique que c'est Buu qui perturbais la Fusion Potala.

C'est aussi très très bien animé et chrographié.

Le seul truc qui m'ennui c'est que je pensais que Shenron pouvait pas affecter des êtres plus puissants que son créateur sans leur consentement :? j'espère que ca sera expliqué dans l'EP 2 ou alors parce que c'est pas un vœu néégatif en soit de rajeunir. :?

Quoi qu'il en soit c'etait .... agréable de voir du DB qui me donne pas la moindre envie de m'enerver, plus qu'a prier que la suite soit aussi bien.

Et n'oubliez pas, Dragon Ball c'est la Vie. :wink:

Si vous considerez que j'ai mis ca au mauvais endroit, on peut faire un autre topic pour parler de Daima.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Heika le Ven Oct 11, 2024 22:28

Merci d'avoir ouvert le bal, Xehanou ;)

Vu aussi, et je ne suis pas déçue par ce premier épisode !
Oui, je suis bon public, donc mon opinion ne vaut pas tripette aux yeux de beaucoup, car bien trop indulgent, je sais.

Les points qui ne spoilent rien :
*l'animation était belle, le dessin vraiment agréable, loin de cette énorme déception que j'ai pu avoir avec DBS.
*Je trouve que l'ambiance générale de cet épisode se rapproche de l'essence de Dragon Ball, avec des personnages aux réactions un peu exagérées, des logiques un peu débiles ; d'ailleurs le début m'a même étonnamment transporté : je lui ai trouvé un agréable goût de Merveilleux que je n'ai pas connu depuis un moment, j'étais comme une enfant qui découvre une histoire fantastique. (Attention au sens de Merveilleux et fantastiques : c'est celui qui se rattache au vocabulaire des contes de fées.) Comme si je découvrais le premier épisode d'une histoire-calendrier de l'Avent.
J'espère que ça persistera dans les prochains épisodes...

Des détails :
Spoiler
*J'y viens d'entrée de jeu, mais gros smile intérieur en entendant la justification de l'annulation de la fusion de Shibito. Ça s'invalide le DBS en interne, c'est très drôle.
*Des méchants aux réactions et réflexions un peu bébêtes qui les rendent sympathiques, avec, comme dit un peu plus haut, des mimiques exagérées comme Toriyama savait si bien le faire à une époque, je trouve ça feel-good.
*Gros pavé dans la mare, avec la révélation comme quoi les Nameks viendraient du royaume des démons, je n'étais pas prête ! D'ailleurs, vu l'âge dudit Namek, la question de savoir s'il ne serait pas un ancêtre de tous ceux qu'on connaît se pose... Non ?
*Par contre, le coup de "tous ceux qui ont des oreilles pointues viennent du makai" m'a un peu perdu concernant les Kaiô : Euh... Eux zôssi ?

En réponse à Xehanort
Spoiler
Xehanort a écrit:Le seul truc qui m'ennui c'est que je pensais que Shenron pouvait pas affecter des êtres plus puissants que son créateur sans leur consentement :? j'espère que ca sera expliqué dans l'EP 2 ou alors parce que c'est pas un vœu néégatif en soit de rajeunir. :?

Beeeeen... Je vois ça comme le coup de retirer les explosifs des Humains Artificiels, à la fin de l'arc Cell : Shenron ne pouvait pas les faire redevenir humains, parce qu'ils étaient trop puissants, mais il a pu faire ça. Rajeunir serait, en gros de l'ordre de la modification possible sans approbation, parce que... parce que... Euh... Je reconnais que ça ressemble un peu à du jeu de dés pour connaître la limite de ce qu'on peut faire sur plus puissant que Shenron et peut pas, dit comme ça... :P

Ma véritable grognerie :
Spoiler
Toujours ce bullshit sur le fait que les saiyens grandissent d'un coup vers 15 ans. Sérieux. Ils ne pouvaient pas l'oublier, celui-là ? Gohan qui a eu une croissance normale, c'est quoi ? Trunks du futur, avec son chapitre spécial, c'est un fanmanga ?
C'est pas parce que c'est arrivé à Gokû que ça doit être la norme, mince ! C'est comme de prendre un certain Rocco Siffredi comme norme, c'est absurde !
En plus, c'est appliqué à des métis ! DES METIIIIIS !!!
... Désolée. Fallait que ça sorte.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2024 23:03

C'est vrai que j'ai oublié de parler de l'humour qui arrive a être drôle sans être stupide, en tout cas j'ai rien perçu comme stupide.

Quant au truc qui t'as vraiment ennuyée.

Spoiler
Quand Goku a parlé de cette histoire de 15 ans ça m'a pas trop fait tiquė, je l'ai juste pris comme une explication a posteriori.

Après pour le cas de Gohan il grandit certes, mais la différence se sent/voit quand même entre celui du Cell Game et celui de la Saga Buu.

Dans tous les cas je trouve pas que ce soit très dérangeant, enfin chacun son avis. :wink:
Xehanort

Messagepar desa le Sam Oct 12, 2024 6:16

Daima qui débute. Un humour loufoque et des enjeux qui semble un peu moins hyper dramatique que d'habitude dans la présentation.

Rien ne m'est impressionant mais ci ça reste dans le même registre je pense que ça peu faire faire un petite aventure agréable avec des personnages familier. Ce qui me va parfaitement.

Spoiler
La révélation des Nameks en démons me fait penser à Goku révélé saiyens. Et j'aime bien l'idée de vraiment joué sur l'aspect magie plutot que puissance pour les dragons balls. Ils peuvent faire du mal à plus fot mais si c'est "bénéfique" ça marche.

Autant j'y crois aux démons qui s'extasie à la puissance des mortels comparable ou plus fort que le roi des ténèbres autant le fait qu'il s'étonnent qu'ils puissent me semble trop gros. De ce qu'on a vu du monde dragon ball l'incapacité des humains de voler n'est pas la norme pour le reste de l'univers.

Je me demande si on va pas avoir Bulma en gamine 9 ans devant s'occuper de bébé comme passages humour pour la série. Ou si ce sera juste Chichi et Bulma voyage avec les autres.
desa

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 13, 2024 11:10

Sigh, que dire.

On passe une grosse partie de l'épisode a regarder une video react youtube des méchants qui regardent la saga buu, ok, très bien, c'est la mode je suppose. Navré, quelle mode de merde, ça me rappelle les films triple A de merde de nos jours qui passent une éternité sur des plans react d'acteurs, z'avez pas autre chose, non ? Bon, je suis un vieux aigri.

Ensuite, j'ai l'impression de voir le syndrome l'union sacrée avec ses débats inutiles sur la puissance d'untel et les multiplicateurs d'untel dans tel forme ou condition quand on en arrive à nos persos, ils ne vivent pas la ses persos, ils sont la pour nous balancer des infos pour le wiki, du lore exposition mal foutu et balancé n'importe comment, ok génial super, continuez à chercher à faire de dragon ball une oeuvre scientifique pour plaire à un type de fan, la ou l'auteur n'en a jamais eu quelque chose à foutre...Bah ça fera toujours un truc skizo.

Tiens, leur explication pour les boucles revient à celle d'origine, invalidant un peu DBS, j'en ai un peu rien à faire, mais bon.

Pour terminer, c'est mignon, et content que ça se passe avant DBS, peut être qu'on va du coup éviter l'avalanche de nouvelles transformations en tout genre...J'imagine qu'ils se disent que les figurines chibi suffiront, pareil pour les pulls sur leur gacha de merde.

Seul truc qui m'a fait sourire dans l'épisode, Shenron qui demande des détails sur le plot, bon on tombe encore une fois dans le méta "bon on sait que c'est ridicule lol", mais au moins, la dérision a marché sur l'instant, sur moi en tout cas.
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Dim Oct 13, 2024 11:45

J'ai vu l'épisode et j'ai trouvé ça plutôt très sympa !
Visuellement c'est pas mal du tout, même si j'avoue que je pensais que serait bien plus beau, les avis que j'avais pu lire qui faisaient des éloges de dingue, je m'attendais à un truc comme lintro du dernier film dbs mais ça reste très cool visuellement. Rien à voir avec la série dbs(du moins ce que j'en ai vu).

L'histoire démarre à peine et on voit bien où ça va, une aventure dans le royaume des démons avec la quête des 3 Dragon Balls. Donc, une série assez courte finalement. Pas plus mal.
C'est plutôt fun, beaucoup tourné sur l'humour, la légèreté, pourquoi pas ?
Ça développe le lore, et même si c'est un peu bizarre, je trouve ça sympa. Le coup des oreilles pointues, j'ai cru à une blague mais en fait, par la suite, j'ai compris que c'était très premier degré, ce qui est assez ... bizarre. Mais bon, pourquoi pas ?
On part sur quelque chose de totalement différent de dbs même si ça pourra en reprendre des éléments mais clairement, on est sur une autre continuité. Et c'est pas pour me déplaire. Pas de prise de tête avec la continuité dbs.
Bref, les nouveaux personnages font le taf, ça me fait vraiment penser aux premiers films DB/Z dans l'ambiance.

À voir comment ça va évoluer mais si ça continue sur cette lancée, je ne bouderai pas mon plaisir de regarder chaque semaine.
goten-kun

Messagepar Heika le Lun Oct 14, 2024 22:39

Ah, des remarques que j'ai oublié la première fois.
Je reste avec les spoilers, parce que même si on est au tout début, j'avoue avoir du mal à jauger ce qui est racontable ouvertement de ce qui ne l'est pas...

Spoiler
*Alors oui, on a le coup de potalas qui est à mes yeux un peu un crachat à la face de DBS, mais surtout...
*il y a une réflexion qui m'a faite un drôle d'effet, c'est quand le démon dit qu'il faut les rajeunir pour limiter leur puissance. J'ai pris ça comme un cassage de 4e mur détourné, un message à l'attention des personnes qui, comme moi, ont soupiré de lassitude à voir les saiyens passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel...
*par contre, on ne peut pas dire qu'avec Dragon Ball Daima ils répudient pour autant DBS (hélas), car quand le groupe va du Makai au monde intermédiaire, il y a cet échange :
"Vous allez où ?
-Dans l'univers 7 !"
Mais pour le coup, ma grande interrogation (n°3 ? XD) c'est : le Makai, c'est un lieu unique commun à tous ces univers régis par Zenô ? Il y aurait plein de Kaiôshinkai, un par univers, mais un seul et unique Makai ?

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de revoir une seconde fois l'épisode pour écouter la bande son plus attentivement, mais je peux simplement dire que la chanson à la fin était bien mignonne, avec ses "Shenron, exauce notre voeu". ^^
Je me demande si c'est l'opening (ça ne m'étonnerait pas, c'est un grand classique ces dernières années de faire un premier épisode sans générique du début et de mettre la chanson d'opening à la fin) ou l'ending...
Image

Heika

Messagepar HardGainer le Jeu Oct 17, 2024 19:42

Les séquences rétrospectives ont été les plus marquantes, avec un style calqué sur le manga, et un ensemble modernisé. C'était refraîchissant. Même si selon moi ce n'est pas forcément meilleur qu'une séquence de qualité de l'animé original.

Pour le reste, je reste sans avis particulier.

Le développement du scénario reste à voir. Toutefois, la manière de raconter l'histoire et la mise en scène m'ont un peu gêné. Un peu trop de blabla et de faux-semblant à mon sens.

Je n'apprécie pas particulièrement les chara-designs, devenus trop minimalistes et marquant un césure trop nette avec l'histoire originale sur ce plan.

Enfin, le ton trop enfantin empêche de considérer cette histoire comme une suite légitime, même alternative, de l'histoire originale.
HardGainer

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 17, 2024 23:22

Vu que le 1 pour l'instant.
Mon ressentit, rapidement : c'est un beau gâteau dont je doute beaucoup des qualités nutritives.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Ven Oct 18, 2024 19:31

Ca tombe bien, le 2 vient d'arriver.

Spoiler
Shenron qui change les règles a la tête du client, marrant :lol: Et que le fait Dendé devenu enfant neutralise les dragon all de la terre est bien pensé, en revanche qu'ils ne pensent même pas a Porunga :?

Sinon Générique sympa sans plus, les persos sont égaux a eux mêmes, que leur rajeunissement leur fasse perdre certains reflexes et qu'ils cherchent des moyens de compenser comme Goku avec son bâton est bien trouvé.

En revanche ca veut pas forcement dire qu(ils ont perdu en puissance, le générique montre direct qu'ils peuvent toujours se changer en Super Saiyen

Que ce soit Shin qui accompagne Goku en premier (les autres suivrons très vite) est logique vue son probable passif avec son frère.

Bref on est toujours dans l'intro mais ca reste sympa.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Sam Oct 19, 2024 13:58

Plutôt sympa cet épisode 2. Pour le moment, Daima, ça passe bien, je trouve. C'est léger, un peu enfantin, peut-être, mais c'est cool.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Oct 19, 2024 13:58

Je viens de voir les deux épisodes.

C'est joli.

Pour le reste... Ce nouveau "lore", comme on dit de nos jours (je sais, je cause comme un vieux), apporte des réponses à des questions qu'on ne se posait pas et en soulève beaucoup d'autres.

Spoiler
Les Nameks viennent du Makaï ? Pourquoi Babidi et Dabra n'ont pas réagi en voyant Piccolo et ses oreilles ?

Comment Piccolo est-il au courant des vieilles légendes de Namek ? C'est le Naïl en lui qui s'en souvient ?

Kaïoshin a un frère et une soeur ? Il n'est donc pas né d'un arbre comme dans le data-book ? Pourquoi est-il le seul à ne pas avoir de nom (semble-t-il) ? Comment est-il devenu Kaïoshin ? Et les autres Kaïoshins, ils venaient aussi du Makaï ? Ou bien on a encore oublié leur existence ?

Qu'en est-il du vieux Kaïoshin ?

Et les Kaïos ? Sont-ils aussi des démons ? Le monde est-il régi par des entités venues d'un autre plan ?

Comment Bulma a-t-elle invité Kaïoshin et Kibito ?

Pourquoi Mister Popo a-t-il des cornes ?

Pourquoi maître Karin n'est pas redevenu un chaton ?

Verra-t-on un jour une série Dragon Ball qui ne commence pas par une fête d'anniversaire organisée par Bulma ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heika le Ven Oct 25, 2024 22:24

L'épisode 2 m'avait laissée un peu plus dubitative, comme j'ai passé mon temps à avoir l'impression de voir les persos en SD plutôt que rajeunis... :(

J'ai de nouveau goûté mon plaisir avec cet épisode 3. ^^<3

En général : le dessin est toujours aussi plaisant à mes yeux, même si j'ai conscience sur certains plans qu'il y a des petits ratés, l'animation est fluide et vraiment sympa, je trouve.
Les openings et endings ne sont pas transcendantaux mais... A la 2e écoute, je me laisse charmer. Surtout dans la première partie de l'opening, ça a une sonorité qui me fait penser à Never Ending Story (un de mes films adorés de mes jeunes années, avec Dark Crystal, là où mon frère avait des étoiles dans les yeux avec Star Wars :edit: ah, au fait, oui, j'ai des associations d'idées étranges. Mais bon, maintenant, ça ne devrait plus vous étonner.) et fait vibrer ma corde rêveuse. La suite est plus punchy sans pour autant désaccorder, j'ai envie d'écouter la chanson en entier... L'ending aussi se rapproche de ces sonorités qui me font rêver d'aventure, décidément ils m'ont ciblée. XD
Pour le moment, l'histoire trempe bien plus dans l'Aventure façon Dragon Ball avec des passages parfois mouvementés que du DBZ aux combats s'étalant sur 5 épisodes... Et là encore, pour moi qui vois plus cet aspect-là dans la licence que les combats, ben, je suis ravie.

Spoiler
Et pourtant, on a un peu de combats, dans cet épisode!
Mais ils sont brefs, sans s'étaler, comme c'était "avant".
La palme à Glorio et son intervention badass, et gros coup de coeur pour le combat de Gokû, à la fois technique et plein d'humour. Et joliment animé, non ?

Bon, la personne qui a envoyé Glorio, combien que c'est la fille qu'on voit dans les génériques ? :'D

Note pour les quelques rares personnes ayant lu ma fic' Sykia :
Spoiler
Dans l'épisode 2, nous avons un Namek appelé Neva, qui a un pouvoir sur les Dragon Balls.
Le nom saiyen de Joanna qui n'a pas été dévoilé à ce stade de l'histoire, c'est Neva (navet, je trouvais que ça m'allait très bien... :P ) et elle a un... Etrange rapport avec Shenron...
J'avais la mâchoire sur le bureau... :D
Image

Heika

Messagepar RMR le Sam Oct 26, 2024 17:11

Avec du retard parce qu'emploi du temps chargé, je me lance dans Dragon Ball Daima. J'enchaîne les trois premiers épisodes, et je commente au fil de mon visionnage ! Sous spoiler, on sait jamais.

Spoiler
La première remarque que je me fais, c'est que cet anime semble indépendant de Dragon Ball Super, le narrateur ne reprenant que des éléments du dragon ball d'origine. Pas que je sois allergique à Super, mais s'éloigner de sa mythologie divine (personnages et transformations) me ferait l'effet d'un bol d'air frais.

Tiens, pour ces gars du makai, le ki semble être pris pour de la magie ! Remarque que j'ai pas souvenir de voir Dabra lancer d'attaque de pure énergie (la boule de feu étant imbu d'un élément peut effectivement être assimilée à une invocation magique), ça peut faire sens. Mais que ces gars ne réalisent pas que voler et lancer des rayons d'énergie est relativement courant chez les guerriers du "monde extérieur", ça fait longtemps qu'ils n'ont pas regardé du tout ce qu'il s'y passait !

"C'est pas le moment de se réjouir !" dit le petit gars à l'annonce qu'il devient roi... tout en s'assoyant aussitôt sur le trône laissé vacant jusque là ! Je prends la peine de le noter parce que l'humour disséminé sans utilisations d'un marqueur jaune fluo (genre un perso qui fait remarquer qu'il s'asseoit sur le trône), ça se fait assez rare et c'est appréciable, pourvu qu'ils gardent cet esprit !

Les Namekkus seraient donc originaire du makai ! Dans dragon ball, ils semblent considérés comme des lambdas (un peuple parmi les autres) malgré une puissance extraordinaire (non, mais Nail quoi !) et moult magies. Que ce ne soit pas un peuple du monde "classique" expliquerait bien des choses ! Notons comment les démons les appellent des "Namekkujin" ("gens Namekku") alors que dans le monde extérieur (dans le manga), ils sont majoritairement appelés "Namekkuseijin" ("gens de la planète Namekku"), changement qui est logique puisque dans le makai, ils n'avaient pas de planète à eux. En s'installant sur une planète à laquelle ils ont donné leur nom, les Namekkujin sont devenus des Namekkuseijin.

"Et donc, vous êtes le roi, King Gomâ." FIN Ah, ah, ah, j'aurais trouvé ça drôle, qu'on entende plus jamais reparler de ces gars ! Cette introduction, je l'aime ! Ils prennent le temps de nous montrer ce que sont les nouveaux personnages, leurs relations avec les uns et les autres (Dabra, Bobbidi, Kaiôshin, Boo, les Namekkus, les héros de la Terre), ce qu'ils savent et ignorent, de sorte qu'on comprenne bien où placer ces nouvelles pièces dans le monde de dragon ball. Au lieu de nous distiller ça au compte-goutte pour qu'on pige rien aux enjeux pendant trois plombes (un trope d'anime que je n'aime pas du tout). Pour moi, c'est de la bonne narration, jusque là. Reste à voir comment ils vont maintenant enrayer la course des choses, puisque l'anime commence à peine.

Petit aparté, je ne m'étais jamais demandé si Kaiô et Kaiôshin avaient un véritable nom. Vu que la famille commence à se pointer, je me demande si on va leur découvrir de vrais noms !

Hmmmmm... Justifier qu'un vœu qui ne soit pas "noir" puisse affecter les héros, c'est bancal. Téléporter Gokû aussi, c'est pas un vœu noir, mais ça n'a pas pu être fait sans le consentement de Gokû (post-Namekku). 'fin, bon, faut bien qu'il y ait des péripéties... Mais c'est bancal, pas fan.

Évidemment, le père de Dabra, c'est Abra. Et faut faire gaffe, il a tôt fait d'utiliser Téléport ! (si vous avez pas la rèf', c'est Pokémon)

Je ne sais pas si vous avez tous les mêmes sous-titres que moi, mais je préfère prévenir. Ce qu'ils appellent "l'oculus terrien" ne fait pas référence à la Terre, mais au nombre trois. En japonais, "Ma no Sâdo Ai (Ma no Third Eye)", le troisième œil démoniaque. Un lien avec Tenshinhan ?

L'univers 7. Je suppose donc que toute la mythologie de Super existe, juste qu'elle restera en arrière-plan. Je me demande à quoi correspond le 3... La galaxie Nord ?

Trunks a 9 ans, on est directement après les événements de la saga Boo. Je me demande si c'est avant ou après que Boo soit effacé de la mémoire des terriens (6 mois après la saga Boo). J'imagine avant parce qu'ils célèbrent aussi la réapparition de la Terre, donc ça a vraiment l'air d'être dans la foulée. Mister Boo est là et il y a du personnel, mais peut-être sont-ils dans la confidence. Je remarque que Gohan et Videl sont absents. Ainsi que Chaozu et Tenshinhan, mais c'est normal, ce dernier étant un rabat-joie. Dende aussi n'est pas venu, pour qu'il puisse d'abord y avoir une séquence entre lui et les démons, j'imagine. Edit : Non, c'est après que Boo ait été effacé des mémoires, Kurilin mentionne que Gokû a utilisé Shenron pour permettre à Mister Boo de rester sur Terre.

Ils sont... insistants, sur cette histoire de poussée de croissance des Saiyans à 15 ans, ils nous l'avaient déjà placé dans le film Super Hero. Pas que ce soit gênant ou incohérent, mais un peu lourd et pas naturel qu'ils en parlent à chaque fois.

Kaiôshin et Kibito qui ont utilisé Mister Boo pour défusionner, ça me semble contradictoire avec Super (qui se passe plus tard et où ils apparaissent d'abord fusionnés avant de défusionner au cours de l'histoire). Ils peuvent toujours refusionner plus tard, mais bon, ça n'a pas l'air d'être leur truc... J'imagine (et je me suis un peu fait spoiler) qu'ils vont avoir besoin de Kaiôshin plus précisément, vu sont lien avec Degesu et Arinsu. Au passage, Kibito avec la peau violette, je ne m'y fais pas. Au passage (2), ça fait tout drôle de voir Kaiôshin appeler Boo "Boo-san", avec la politesse. C'était son pire cauchemar !

Première séquence de combat (Gokû VS Vegeta) décevante niveau animation. Des gros plans avec des poings et des pieds, et des impacts. Ça me rappelle un peu la séquence Gokû VS Oob au début de GT, une chance de voir le grand Gokû en action avant de le perdre pour longtemps, mais que je trouve plus réjouissante dans GT (j'ai rematé la séquence pour l'occasion, elle est pas tellement mieux animée, mais plus inventive et impressionnante).

Neba dit à la vue de Dende qu'il n'avait pas vu de Namekku depuis des dizaines de milliers d'années (et non pas juste des milliers selon les sous-titres).

Que tout le monde rajeunisse (plutôt que juste Gokû dans GT) est intéressant, ça peut donner lieux à des interactions cool, par exemple avec Kame Sennin ! Je regrette qu'ils décident de faire de Goten et Trunks des bébés, ou plus précisément que ce soit possible, parce qu'alors pourquoi ne pas avoir fait de tout le monde des bébés, les rendant encore plus inoffensifs ?

Ainsi, Gomâ fut rassuré de savoir les vainqueurs de Majin Boo devenus inoffensifs, tandis que nos héros profitèrent de leur jeunesse retrouvée. FIN Bon, okay, faut que j'arrête cette blague. On va voir comment les enjeux vont être rehaussés. Tant qu'ils ne nous sortent pas que la Terre va exploser dans un an du fond du néant scénaristique...

Épisode 2

Ils n'ont... pas du tout l'air d'enfants. On dirait juste des minis. Des persos en SD (super deformed) d'un anime gag. Pfff... Après, Gyûmao est mignon, j'avoue (edit : pour les deux secondes d'écran qu'il aura eu). Kame Sennin et Popo spotted dans l'opening, le premier ressemble furieusement à Kurilin, le second est perturbant avec ses cornes ! On voit aussi brièvement le grand roi démon Abra, design de baron ventripotent, intéressant.

Trunks qui redevient bébé, ça fait réapparaître son chapeau à oreilles pointus ! C'était sûrement une partie de son corps ! Et Kurilin a perdu sa perruque ! Nous ne voyons pas d'autre explication !

Satan se vante de tout pouvoir arranger, alors qu'il est aussi paumé que les autres. Caricatural, pas la meilleure utilisation qu'ils pouvaient faire de Satan post-Boo dans un cadre privé...

Piccolo saigne du nez en se cognant à un arbre. Ah ouais, ils sont devenus bien bien faible quand même ! (Oui, je sais, c'est un gag, mais fallait que je réagisse.)

L'animation me semble meilleure quand il s'agit de nous montrer Gokû crâner avec le Nyoi-bô, tant mieux. Zéro réaction de Vegeta. Vegeta : -"Quoi, vous voulez quand même pas que je m'intéresse à ce qu'était dragon ball avant mon arrivée ?!"

Épisode 3

Gokû et le poisson rou... Warp-sama. La moins bonne scène des trois épisodes, on retombe malheureusement dans la caricature avec un Gokû incapable de suivre la consigne "faut pas le vexer". D'autant que ça ne change rien au résultat, même vexé, Warp les laisse passer. Il ne remarque même pas les oreilles rondes de Gokû au point-relais.

Pourquoi les combat de Glorio et Gokû avec des loubards sont dix fois plus cool que le Gokû VS Vegeta du premier épisode ? Tant mieux, hein.

J'aime bien le style simpliste des titres d'épisodes, ça change des titres de l'époque qui racontaient les épisodes.

Et voilà, je suis à jour. Globalement, comme pour GT, j'aime bien le côté aventure/exploration qui se profile, je trouve que les personnages sont moins caricaturaux que dans Super (sauf quelques scènes malheureuses), un travail important a été fait sur le lore de dragon ball et ça fonctionne plutôt bien. Ça manque de véritable enjeu (Dende n'est pas en véritable danger et être des enfants/bébés ne semble pas excessivement pénible), j'imagine que ça viendra quand on en saura plus sur le Third Eye Démoniaque (j'espère que ça ne se limitera pas à être un power-up pour le méchant, même si c'est déjà un peu comme ça que c'est présenté). Glorio manque de substance, ça ira peut-être mieux quand on aura rencontré son roi. En bref, je suis intéressé. J'aime mieux que la majorité de Super. Pas autant que le film Super Hero (ou tout du moins sa grosse première moitié avant que ça ne se tape dessus) qui était bien cool selon moi (même si peu populaire sur le forum), mais ça reste intéressant, c'est pas exaspérant comme GT qui contredit le lore à tout bout de champ ou Super qui part à l'ouest complet avec des concepts qui n'ont aucune racine dans dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Oct 28, 2024 14:30

Vu l'épisode 3. C'était sympa. Même si les gags avec Goku n'étaient pas pas vraiment drôles je trouve.
Mais j'aime.bien le côté aventures, ça rend plutôt bien. Un petit côté "Star Wars" aussi.
C'est paradoxale mais j'aime ce Goku un peu insouciant, ça marche plutôt bien, le voir découvrir tout ce nouveau monde, c'est vraiment cool. Certains ne vont pas aimer avoir un Goku très enfantin mais c'est ce qu'il est devenu finalement, c'est un enfant. Un peu comme dans GT, en fait. Ça marche bien, je trouve.
A voir ce que ça va donner. Visuellement c'est beau dans l'ensemble. Le côté épuré des animés récents, je ne suis pas fan, ça manque toujours de détails mais c'est propre.
Niveau animation, c'est cool. Bref, pour le moment, Daima ça fonctionne bien, comme GT fonctionnait bien au début.
Mais il y a une vibe que j'aime beaucoup, je ne saurais l'expliquer.

Et le générique, je le trouve vraiment très cool !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées